Lie to me (la série)

Répondre
JordEmery
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38
Pays : France

Lie to me (la série)

Message non lu par JordEmery »

Voila je lance ce topic pour sa voir ce que vous pensez de cette série diffusé depuis le 29 avril sur M6

Le Dr Cal Lightman, expert en détection de mensonges par l'analyse de « micro-expressions », vend les services de son équipe pour des enquêtes criminelles et civiles.

Image

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Re: Lie to me (la série)

Message non lu par leflicdecbs »

J'ai été agréablement surpris par cette série . C'est un show très intelligent et le scénario est plutôt amusant . Ce n'est pas une simple série, c'est un Tutoriel de vie .
Je crois même que l'on peut comparer cette série à "The mentalist" . J'ai regardé ces deux séries et j'ai fait mon choix : Lie to me .
Le personnage du Dr Cal Lightman est réellement intriguant , il n'est pas comme Jane qui est "simplement" intelligent et qui fini par nous lasser à la longue .

Tout simplement : J'aime ^_^
Dernière modification par leflicdecbs le 01 mai 2010, 19:33, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

A dire vrai, moi je ne pense pas que je vais la suivre. J'en ai un peu marre des séries policières (à part Médium que j'adore). En fait, ils ne savent plus quoi inventer pour essayer de se renouveler (enfin, au moins ils font cet effort, en France, c'est le néant question originalité). "Lie to me" ressemble pour moi à un dérive du Mentalist et rien d'autre.

Je me demande quand est-ce que sortira une série vraiment parodique complètement à l'opposé. Genre les Experts où ils rateraient toujours le coupable, ils arrêteraient le mauvais gars, etc.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
JordEmery
Sergent
Sergent

CITATION (miss-phoenix,Samedi 01 Mai 2010 18h31) A dire vrai, moi je ne pense pas que je vais la suivre. J'en ai un peu marre des séries policières (à part Médium que j'adore). En fait, ils ne savent plus quoi inventer pour essayer de se renouveler (enfin, au moins ils font cet effort, en France, c'est le néant question originalité). "Lie to me" ressemble pour moi à un dérive du Mentalist et rien d'autre.

Je me demande quand est-ce que sortira une série vraiment parodique complètement à l'opposé. Genre les Experts où ils rateraient toujours le coupable, ils arrêteraient le mauvais gars, etc.
Je pense que c'est là que tu te trompe, ce n'est pas une simple série policière c'est beaucoup plus ! Et cela est beaucoup mieux que The mentalist comme la dit "leflicdecbs".

Moi aussi qui commençais a redouter une autre série policiere j'ai vraiment apprécier, sa change de toutes ces séries médicales qui nous envahissent ou des experts et autres NCIS qui deviennent vraiment barbant ! Je te conseille les 2 premiers épisodes pour t'en faire un avis
Dernière modification par JordEmery le 01 mai 2010, 19:42, modifié 1 fois.

SG-U

leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION A dire vrai, moi je ne pense pas que je vais la suivre. J'en ai un peu marre des séries policières (à part Médium que j'adore). En fait, ils ne savent plus quoi inventer pour essayer de se renouveler (enfin, au moins ils font cet effort, en France, c'est le néant question originalité). "Lie to me" ressemble pour moi à un dérive du Mentalist et rien d'autre.

Tout juste ; cela commence effectivement à devenir ennuyant . J'ai un scoop :
Spoiler

Je connais la fin de l'épisode des experts qui va passer demain sur TF1 : A la fin le gars ce fait arrêter . ;)
Effectivement dit comme ça , on se rend compte que toutes les séries policière ce finissent de la même façon . ^_^

Néanmoins je trouve que "Lie to me" a quelque chose de ... plus . En faite comme je le disais dans mon post précèdent . Cette série est un vrai tutoriel , ce qu'on apprend dans cette série peut être calqué sur nos habitudes . C'est surprenant :huh:
Dernière modification par leflicdecbs le 01 mai 2010, 19:46, modifié 1 fois.
JordEmery
Sergent
Sergent

CITATION (leflicdecbs,Samedi 01 Mai 2010 18h42) Tout juste ; cela commence effectivement à devenir ennuyant . J'ai un scoop :
Spoiler

Je connais la fin de l'épisode des experts qui va passer demain sur TF1 : A la fin le gars ce fait arrêter . ;)
Effectivement dit comme ça , on se rend compte que toutes les séries policière ce finissent pareil ^_^ .

Néanmoins je trouve que Lie to me a quelque chose de ... plus . En faite comme je le disais dans mon post précèdent . Cette série est un vrai tutoriel , ce qu'on apprend dans cette série peut être calqué sur nos habitudes . C'est surprenant :huh:
Oui comme tu dit cela peut nous servir, de surcroit ils on engagé pour les aider un américain qui utilise ces techniques pour résoudre des enquêtes.

Elle a un vrai potentiel !

SG-U

miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Oui comme tu dit cela peut nous servir, de surcroit ils on engagé pour les aider un américain qui utilise ces techniques pour résoudre des enquêtes.
Oui, exactement comme dans le Mentalist si je ne me trompe pas ! Et après, ils vont trouver un gars comme le type de Lie to me pour leur prochaine soirée de l'étrange sur TF1. A moins que... c'est pas diffusé sur M6 ? Dans ce cas, ça va être la compétition des audiences. Qui gagnera selon vous ? The Mentalist ou Lie to me ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
JordEmery
Sergent
Sergent

Je te conseille quand même de regarder au moins le 1er épisode pour t'en faire un avis personnelle.

Le mentalist gagnera, pas par ce qu'il est meilleur (bien au contraire) mais car il est sur TF1 ou comme je l'appelle TFbouze.

SG-U

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

J'ai vu le premier épisode... et je ne verrais pas le second. Dommage, la série a un gros potentiel mais elle me semble trop classique, trop copiée-collé des autres séries policières. En plus le personnage principal, tout a fait sympathique au début fini vite par devenir ennervant et vraiment insupportable.

En revanche, LE point positif de la série que je trouve superbe, les prises de vues très bien faites avec notament une que j'ai bien aimé dans le pilote, à un moment on voit les personnages sur un écran de caméra de surveillance et ils arrivent par derrière l'écran. Très jolie. Dommage que ce soit le seul point positif :( .
WUB WUB WUB
JordEmery
Sergent
Sergent

Wait & see comme dirait certain

SG-U

xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Bah, pour les quelques épisodes que j'ai vus, c'était pas mal, mais je ne suis pas fan. D'ailleurs je ne me souvient plus qu'est-ce qui se passait dans le premier.... mais j'espère que ça va pas se dégrader et ce serait même bien que ça s'améliore!!!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Je viens de visionner le pilote à l'instant même et sincèrement, je ne poursuivrais pas la série. J'ai l'impression que l'enquête se concentre uniquement sur le décryptage des personnages (peut-être que cela se passe différemment par la suite) et les phases d'analyse trop présentes finissent par peser sur l'épisode. Le personnage principal me parait peu charismatique et l'intrigue secondaire semble presque déplacée. Je me suis surpris à chercher quelque chose à faire en même temps durant l'épisode.

Pas de doute possible, je préfère 100 cent fois plus The Mentalist.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »