Ce topic est de déterminer combien de nom d'espèces ont été explicitement nommé dans Stargate.
Mais commençons par une petite histoire.
Après avoir fait la course à la Lune, à Mars et pour finir à Pluton, les peuples de l'espèce humaine décidèrent de faire une course à la découverte d'une vie extraterrestre.
Perdu (enfin pas vraiment) au fin fond de l'espace (comme ci il y avait un fond), un vaisseau américain (tiens un cliché) rencontre une soucoupe volante (encore un cliché) et comme par magie (tiens on sent l'inspiration Stargate) les vaisseaux s'accouplèrent afin de faire plus ample connaissance (ils font tout à l'envers).
Alors que les sas s'ouvrent, l'humain eu la surprise de voir se présenter à lui un bipède de bonne taille et dont la tête rappelle celle des lézards terrestres (c'est pas fini avec les clichés).
H1: Bonjour, je suis américain en mission de reconnaissance afin de découvrir de nouvelles espèces.
E.T.: découvrir dis tu? (on ne pourra pas le changer) découvert tu as, un Véé je suis. En route pour le trou noir XL5 je vais. Y déposer des déchets je dois.
Attends une minute ils se comprennent, comment est-ce possible ?
Ne cherche pas, j'ignore le problème comme dans Stargate.
H1: Je ne vais pas vous retarder plus longtemps, pouvons nous juste échanger quelques cadeaux. Voici notre drapeau et différents souvenir de notre culture (une canette de sodas bien connu, bien entendu vide et un magasine avec un lapin blanc en couverture)
Pendant ce temps dans un laboratoire secret d'un pays concurrent.
H2: lancement de l'essai du bond SPL (encore et toujours) à trois. 3 - 2 - 1 bond SPL.
Ordinateur: nous avons fait un bond de X années lumières. Détection d'une soucoupe volante à proximité.
E.T. (Dans ses pensées) Tiens c'est le jour des rencontres aujourd'hui.
Après les différentes manoeuvres d'appontage.
E.T.: Américain tu es.
H2: Vous avez déjà rencontré un membre de mon espèce.
E.T.: En effet, moins d'une journée cela fait. Très aimable il était. Me débarrasser de ma cargaison il a.
H2: Mes frères ont toujours été stupéfiant. je suis désolé mais ce prototype n'est pas conçu pour les voyages de longue durée. Il ne me reste que quelques secondes pour effectuer mon retour.
Un peu plus tard.
L'E.T. perdu dans ses pensées: Quelle journée, mais au fait le nom de leur espèce est il américain ?

Sur cette histoire.
1- Quelle est l'espèce de E.T. ?
2- Pour quelle raison H2 emploie-t'il "Mes frères" pour parler des américains?
Sur Stargate.
1 Quelles sont les espèces connus dans Stargate ? (attention je veux les noms et ce dont on est sure à 100 %)
2- Quelle(s) est(sont) (les)l'espèce(s) des Wraiths, Jaffa,Lantien, Altéran, Tollan ... ?
3- Si un E.T. se présente ainsi "Nous sommes les TrucBidules, les derniers représentant de notre espèce", avons nous le droit de les appeler l'espèce TrucBidule ?
Autre question:
1- Comment doit on se présenté lors d'une rencontre avec un E.T.?