Anciens ou Argards, quels sont les plus avancés ?
Anciens ou Argards, quels sont les plus avancés ?
Si vous voulez expliquer votre choix, en donnant vos arguments, je vous laisse le soin de le faire
!

- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
Re: Anciens ou Argards, quels sont les plus avancés ?
en fait cette question ne se pose pas car elle a déjà été répondue dans SG-1: les Asgards n'ont jamais su arriver à la cheville des connaissances des Anciens.
A la fin de la S10, quand toute la connaissance Asgarde arrive sur l'Odyssey, on apprend qu'ils ont à peine gratter la partie supérieure de l'Iceberg de la connaissance ancienne.
Donc les Anciens ont une connaissance beaucoup plus forte et avancée que les Asgards
Edit à ours-blanc: c'est bien l'Odyssey, toutes mes confuses
A la fin de la S10, quand toute la connaissance Asgarde arrive sur l'Odyssey, on apprend qu'ils ont à peine gratter la partie supérieure de l'Iceberg de la connaissance ancienne.
Donc les Anciens ont une connaissance beaucoup plus forte et avancée que les Asgards
Edit à ours-blanc: c'est bien l'Odyssey, toutes mes confuses

Dernière modification par lebreton le 27 déc. 2010, 13:38, modifié 1 fois.
- ours-blanc
- Première Classe
- Inscrit : 22 sept. 2010, 17:21
- Pays : France
-
Ne serait ce pas plutot l'Odyssé?CITATION A la fin de la S10, quand toute la connaissance Asgarde arrive sur le Dédale, on apprend qu'ils ont à peine gratter la partie supérieure de l'Iceberg de la connaissance ancienne.
Mais sinon,je suis d'accord. La technologie ancienne est beaucoup plus avancée et beaucoup plus vaste.Il suffit de prendre pour l'exemple le cas des Réplicateurs:les asgards n'ont jamais trouvé de solutions pour les éliminer.
Dernière modification par ours-blanc le 27 déc. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Les asgards sont très bon en matière de voyage hyperspatiale, meilleur que les anciens (sauf avec le moteur d'atlantis qui permet le voyage instantanément).
Mais pour le reste, les anciens ont une grande avance technologique sur les asgards.
Au niveau de l'armement, on connait juste les drones pour les anciens, mais je me suis toujours posé la question si les armes mis en place sur l'Odyssé n'était pas plus puissante.
Mais pour le reste, les anciens ont une grande avance technologique sur les asgards.
Au niveau de l'armement, on connait juste les drones pour les anciens, mais je me suis toujours posé la question si les armes mis en place sur l'Odyssé n'était pas plus puissante.
- Vyslanté
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
- Pays : Apex
- Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
-
Bon, les Anciens sont clairement les meilleurs partout, sauf dans la téléportation.
En effet, le seul système de téléportation pouvant se passer de support physique est le système Asgard; les Anciens avaient des anneaux de transfert, des "placards de téléportation" (sur Atlantis)...
En effet, le seul système de téléportation pouvant se passer de support physique est le système Asgard; les Anciens avaient des anneaux de transfert, des "placards de téléportation" (sur Atlantis)...
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »
Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »
Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Oui mais je crois que les anneaux de transport peuvent passer les boucliers des vaisseaux non ? (pas sûr) alors que la téléportation asgard ne le peut pas.CITATION les Anciens avaient des anneaux de transfert, des "placards de téléportation" (sur Atlantis)...
- Vyslanté
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
- Pays : Apex
- Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
-
Si, ils peuvent, on l'a vu dans l'épisode 1001, quand on apprend que Daniel se retrouve dans le vaisseau OriCITATION (Sören56,Lundi 27 Décembre 2010 14h51)Oui mais je crois que les anneaux de transport peuvent passer les boucliers des vaisseaux non ? (pas sûr) alors que la téléportation asgard ne le peut pas.CITATION les Anciens avaient des anneaux de transfert, des "placards de téléportation" (sur Atlantis)...
« Je voyais ça moins… rouge.
- darks-angel
- Soldat
- Inscrit : 24 déc. 2010, 19:32
- Pays : france
-
Tout à fait d'accord, le système de téléportation asgard est bien plus performant, mis à part qu'il ne peut pas passer les boucliers d'un vaisseau, alors que les anneaux si. Cependant ça reste beaucoup moins pratique.
Sur le reste, les anciens dépassent les asgards sur tout les points, rien que l'exemple des réplicateurs le confirme, un ancien aurait trouver la solution sans aucun problème. O'neill, avec leur savoir, a fabriqué une arme anti-réplicateur en quelques minutes.
Sur le reste, les anciens dépassent les asgards sur tout les points, rien que l'exemple des réplicateurs le confirme, un ancien aurait trouver la solution sans aucun problème. O'neill, avec leur savoir, a fabriqué une arme anti-réplicateur en quelques minutes.
"When the pin is pulled off, Mr.Grenade is not our friend anymore"
RUUUUN AWWAAAAY !!
RUUUUN AWWAAAAY !!
c'est à cet épisode que je pensais, alors que d'autres contredisent ce fait je crois ?CITATION Si, ils peuvent, on l'a vu dans l'épisode 1001, quand on apprend que Daniel se retrouve dans le vaisseau Ori
parce qu'on voit bien que c'est un flux d'énergie dans divers épisodes comme "le venin du serpent" alors on peut se demander pourquoi il passe et pas la téléportation asgard.
- mon colonëËËËL
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
- Pays : Fr
-
M'enfin quand même, la Stargate, quel que soit le procédé technique (vortex) c'est un peu de la téléportation et sur des distances qui n'ont rien à voir. C'est beaucoup plus avancé.CITATION (darks-angel,Lundi 27 Décembre 2010 14h56) Tout à fait d'accord, le système de téléportation asgard est bien plus performant, mis à part qu'il ne peut pas passer les boucliers d'un vaisseau, alors que les anneaux si. Cependant ça reste beaucoup moins pratique.
Sur le reste, les anciens dépassent les asgards sur tout les points,
Pour les placards d'Atlantis, dans une cité, c'est plus sécurisé, car un téléporteur qui peut téléporter n'importe quoi n'importe où et n'importe quand, en cas de panne, c'est pas rassurant. La technologie est là, on ne l'a pas vu sur les vaisseaux anciens, elle y était peut-être ?
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !
.
.
D'un point de vue logique, une race évoluant depuis des dizaines de millions d'années (Ancien) est forcément plus avancée qu'une autre n'évoluant que depuis quelques dizaines de milliers d'années (Asgard)
La question ne se pose même pas: les Anciens! On n'arrête pas de nous le répéter depuis le début de SG-1 que c'est la race la plus évoluée de l'univers connu.
Ils ont des dizaines de millions d'années d'évolution, contre quelques dizaines de milliers pour les Asgard. Même pour la téléportation, je pense qu'il pourrait facilement dépasser les Asgard en quelque mois.
Pour les anneaux, peut être que le fait que les anneaux soient un flux d'énergie concentrée permet de franchir les boucliers plus facilement(et encore, il faut qu'ils soient affaiblis).
Ils ont des dizaines de millions d'années d'évolution, contre quelques dizaines de milliers pour les Asgard. Même pour la téléportation, je pense qu'il pourrait facilement dépasser les Asgard en quelque mois.
Pour les anneaux, peut être que le fait que les anneaux soient un flux d'énergie concentrée permet de franchir les boucliers plus facilement(et encore, il faut qu'ils soient affaiblis).
Niveau bouclier et armement entre anciens et asgards, c'est pas si évident. Cela dépend de la source d'énergie qui alimente les système: boucliers, armes ect. Dans le dernier épisode de SG1 lorsque l'Odyssée dispose du E2PZ, il met quand même une sacrée raclée aux vaisseaux oris. Et à mon avis un BC 304 booster à l'E2PZ met aussi une raclée à un vaisseau ancien si celui-ci ne dispose pas d'extracteur de potentiel de point zéro tout comme le BC 304. Tout sa pour dire que si un 304 ou un vaisseau de guerre asgard dispose d'un ZPM ( autre nom de l'E2PZ) il ferait bien mal aux anciens ( Atlantis mise à part).
Autre point: les BC 304 lors de l'attaque contre les asurans sur Asura ont détruit certain vaisseaux asurans avec les armes à énergie asgard hors les asurans disposent des mêmes technologie que les anciens et donc des mêmes vaisseaux. De plus cette fois-ci ni le Dédale ni l'Appolo ne disposait d' E2PZ.
Autre point: les BC 304 lors de l'attaque contre les asurans sur Asura ont détruit certain vaisseaux asurans avec les armes à énergie asgard hors les asurans disposent des mêmes technologie que les anciens et donc des mêmes vaisseaux. De plus cette fois-ci ni le Dédale ni l'Appolo ne disposait d' E2PZ.
Dernière modification par jumper01 le 27 déc. 2010, 19:08, modifié 1 fois.
J'ai pas de source, mais je suis à 99% sûr que les Anciens utilisaient des ZPM sur leurs vaisseaux ... on le voit dans l'épisode d'Atlantis où des anciens reviennent dans la citée : ils ont un ZPM avec eux
Après oui les Anciens n'ont pas du tellement se concentrer sur une source d'énergie autre que le ZPM (enfin le principe du ZPM) puisqu'il n'y a probablement pas de source d'énergie plus puissante et plus durable que celle du sub-espace (on le voit, même la technologie Asgard n'a pas développé de source aussi puissante et durable : la matrice Asgard a sa propre source d'énergie qui n'a tenu que ~40ans).
Concernant les Asurans, il a été dit et redit qu'ils n'ont pas la technologie Lantienne : si c'était le cas ils auraient mit leur sale raclée à toute race technologiquement avancée dans Pégaze les yeux fermés, et Atlantis n'aurait pas été un problème du tout pour eux.
Leur seul "défaut" c'est leur système de téléportation bien inférieur au système Asgard.
-> Les Asgards d'ailleurs n'ont peut être pas une technologie aussi avancée mais il y a aussi un autre point sur lequel ils étaient plus avancés : la génétique. Même s'ils n'ont finalement jamais réussit à atteindre l'immortalité (enfin si, leur conscience est immortelle, mais ils refusent de vivre dans des machines) ils ont été la race (connue) la plus proche à l'atteindre. Et je pense que les Anciens n'en étaient pas à ce point, si c'était le cas un Ancien aurait bien finit par leur porter assistance (à l'époque de l'alliance, dans Pégaze (les Asgards pégaziens ont connu les Anciens pégaziens) ou même Jack avec toute la connaissance Ancienne/Daniel avec les souvenirs de Merlin + les connaissances des Oris).

Après oui les Anciens n'ont pas du tellement se concentrer sur une source d'énergie autre que le ZPM (enfin le principe du ZPM) puisqu'il n'y a probablement pas de source d'énergie plus puissante et plus durable que celle du sub-espace (on le voit, même la technologie Asgard n'a pas développé de source aussi puissante et durable : la matrice Asgard a sa propre source d'énergie qui n'a tenu que ~40ans).
Concernant les Asurans, il a été dit et redit qu'ils n'ont pas la technologie Lantienne : si c'était le cas ils auraient mit leur sale raclée à toute race technologiquement avancée dans Pégaze les yeux fermés, et Atlantis n'aurait pas été un problème du tout pour eux.
Leur seul "défaut" c'est leur système de téléportation bien inférieur au système Asgard.
-> Les Asgards d'ailleurs n'ont peut être pas une technologie aussi avancée mais il y a aussi un autre point sur lequel ils étaient plus avancés : la génétique. Même s'ils n'ont finalement jamais réussit à atteindre l'immortalité (enfin si, leur conscience est immortelle, mais ils refusent de vivre dans des machines) ils ont été la race (connue) la plus proche à l'atteindre. Et je pense que les Anciens n'en étaient pas à ce point, si c'était le cas un Ancien aurait bien finit par leur porter assistance (à l'époque de l'alliance, dans Pégaze (les Asgards pégaziens ont connu les Anciens pégaziens) ou même Jack avec toute la connaissance Ancienne/Daniel avec les souvenirs de Merlin + les connaissances des Oris).
- Luke Skyw4lker
- Sergent-chef
- Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
-
Ca s'écrit L'OdysséeCITATION Edit à ours-blanc: c'est bien l'Odyssey, toutes mes confuses

D'après la Série SG-1 , Les Anciens sont plus anciens que les Asgards et d'ailleurs les Asgards ont volé pas mal de technologies Anciens tout comme les Goa'ulds.
Pour moi ce sont les Anciens les plus avancés ( étaient

Dernière modification par Luke Skyw4lker le 27 déc. 2010, 21:21, modifié 1 fois.
Euh les asgards ont volé des technologies aux Anciens ... Gné ? 
Sinon j'ai voté Anciens, pour la bonne et simple raison que de ce que l'on a pu "voir" leur technologie est bine plus impressionante. Bon après on a peu vue celle des Asgards (la galaxie d'Ida reste un mystère contrairement à l'histoire des Anciens).

Sinon j'ai voté Anciens, pour la bonne et simple raison que de ce que l'on a pu "voir" leur technologie est bine plus impressionante. Bon après on a peu vue celle des Asgards (la galaxie d'Ida reste un mystère contrairement à l'histoire des Anciens).
Dernière modification par Crashy le 27 déc. 2010, 21:56, modifié 1 fois.
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
@ Fourty Two: Je suis désolé de te dire ça mais les asurans disposent de la technologie ancienne sinon comment tu expliques qu'ils ont les ZPM comme les anciens et les mêmes vaisseaux sans compté La réplique d'Atlantis. Non je suis désolé mais les asurans disposent des technologies anciennes et ont même des drône. Après si les asurans sont aussi stupides que toutes les races avancées ( ou presque) de stargate et qu'ils ne sont pas fichu de viser droit avec leurs drônes ou si leurs boucliers sont du made in China, il faut t'en prendre aux scénaristes mais la technologie des anciens est bien présente chez les asurans.
Après comme cela a déjà était dit les produits made in asurans ne valent pas les produits made in anciens à moins que et c'est fort probable que les scénaristes jouent encore la carte de la facilité en rabaissant les vaisseaux asurans, faisant de ce fait une facilité scénaristiques et par la même de belles incohérence car on le sait lors des dernière saisons stargates les scénaristes ne se sont pas foulaient la rate pour nous donner un scénario cohérent.
Conclusion: arc asuran = facilité scénaristique + incohérence = beau gâchis.
PS: Hormis cela, il est fort probable voir véridique que les asgards ont encore bien du travail pour rattraper les anciens. Si encore une fois on oublie l'arc asuran.
Après comme cela a déjà était dit les produits made in asurans ne valent pas les produits made in anciens à moins que et c'est fort probable que les scénaristes jouent encore la carte de la facilité en rabaissant les vaisseaux asurans, faisant de ce fait une facilité scénaristiques et par la même de belles incohérence car on le sait lors des dernière saisons stargates les scénaristes ne se sont pas foulaient la rate pour nous donner un scénario cohérent.
Conclusion: arc asuran = facilité scénaristique + incohérence = beau gâchis.
PS: Hormis cela, il est fort probable voir véridique que les asgards ont encore bien du travail pour rattraper les anciens. Si encore une fois on oublie l'arc asuran.
Dernière modification par jumper01 le 28 déc. 2010, 19:39, modifié 1 fois.
- DocteurJackson
- Major
- Inscrit : 14 août 2007, 14:36
- Lieu : Savoie
-
Il n'y a pas photo, c'est les Anciens qui sont les plus avancés. On l'a vu tout le long des 3 séries. Le seul domaine ou les Asgards peuvent être plus en avance est la téléportation. Les Asgards le disent eux mêmes qu'ils sont moins avancés et ils s'aident de technologies anciennes.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide
"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti
http://www.clic-solidaire.com
"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti
- mon colonëËËËL
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
- Pays : Fr
-
Vois plus haut dans le topic, on l'a évoqué, la Stargate est aussi un moyen de téléportation. Et les "ascenseurs" d'atlantis sont aussi des téléporteurs. Ils avaient la tech, mais "domestiquée", protégée. Les vaisseaux, qui ont moins de sécurité, l'avaient peut être mais y'a pas eu assez de temps pour le voir.CITATION (DocteurJackson,Mardi 28 Décembre 2010 21h33) Le seul domaine ou les Asgards peuvent être plus en avance est la téléportation. Les Asgards le disent eux mêmes qu'ils sont moins avancés et ils s'aident de technologies anciennes.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !
.
.
- DocteurJackson
- Major
- Inscrit : 14 août 2007, 14:36
- Lieu : Savoie
-
C'est vrai, je n'y est pas pensé. En même temps, la durée de vie d'un vaisseau est trop courte pour apprendre quoi que se soit. Je me demande comment Atlantis tient encore debout vu le soin des Terriens.CITATION (mon colonëËËËL,Mardi 28 Décembre 2010 21h43)Vois plus haut dans le topic, on l'a évoqué, la Stargate est aussi un moyen de téléportation. Et les "ascenseurs" d'atlantis sont aussi des téléporteurs. Ils avaient la tech, mais "domestiquée", protégée. Les vaisseaux, qui ont moins de sécurité, l'avaient peut être mais y'a pas eu assez de temps pour le voir.CITATION (DocteurJackson,Mardi 28 Décembre 2010 21h33) Le seul domaine ou les Asgards peuvent être plus en avance est la téléportation. Les Asgards le disent eux mêmes qu'ils sont moins avancés et ils s'aident de technologies anciennes.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide