Vous préférez Batman ou Spiderman ?

Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)

Vous préférez Batman ou Spiderman ?

Message non lu par Ekho »

Voilà ! Suite à une discution assez tendue avec Alex, que vous pouvez aller lire sur ce topic, on lance ce sondage juste pour voir ! ^_^

Il n'y a pas de réponse "autre", mais c'est voulu, pour éviter le plus possible des réponses du genre : "J'ai voté 'autre' car je n'aime pas les super-héros" !

Essayez d'argumenter le plus possible votre vote ! ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Vous préférez Batman ou Spiderman ?

Message non lu par alex42542 »

tu veux que j'argumente moi aussi??? :D
Ekho
Colonel
Colonel

Bah ! Non ! Toi, c'est pas la peine ! :D

Bon, pour les autres votants, vous pouvez lire mon avis ainsi que celui d'Alex sur le topic dont j'ai indiqué le lien ci-dessus !
Daniel O'Carteal'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20

Message non lu par Daniel O'Carteal'c »

Honnetement, je trouve que Batman à plus sa place dans un cirque! Son accoutrement est nul, ses aventures trop extravagantes pour etre crédibles, bref je ne l'aime pas du tout!
Ekho
Colonel
Colonel

Je ne sais pas ce que vous avez contre le costume de Batman, mais regardez donc celui de spiderman !!!
Daniel O'Carteal'c
Sergent-chef
Sergent-chef

En fait, je crois que c'est le masque qui craint le plus! Le costume de Spiderman ressemble à une 2nde peau, alors que celui de Batman me rappelle le gendarme Grognon de Guignol...
Piccolo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53

Message non lu par Piccolo »

Je préfère Batman parce qu'il est vraiment moins con.
Peter Parker a beau être un génie de la physique et du bricolage, il n'atteint pas la cheville du super détective de DC.
C'est pas pour rien que si Superman est le coeur de la JLA, Batman en est le cerveau.

Et concernant les costumes.... Je me demande si vous préféreriez vous ballader avec un costume gris-noir et une cape ou un truc rouge et bleu moulant dans lequel on peut pas respirer....
Daniel O'Carteal'c
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est son coté J'en-fait-pas-trop qui rend Spiderman attachant.. Il n'a pas demandé à avoir ces super-pouvoirs, ils lui ont été imposés, et il faut qu'il assume!
Il a les memes préoccupations que tout le monde, à savoir travailler pour vivre et se prendre la tete avec sa nana, bref ça pourrait etre n'importe lequel d'entre nous!
L'autre rigolo, c'est déjà un gros bourge qui veut se dédouaner d'avoir trop de pognon, ou qui se fait trop chier dans sa vie de tout les jours, on arrive pas vraiment à comprendre.. La ville où il évolue ressemble à un grand Disneyland bien kitch, c'est d'ailleurs certainement pour ça qu'il ressemble à un clown!
Ekho
Colonel
Colonel

Hum ! Je te rappelle que les parents de Bruce Wayne (alias Batman) ont été assassiné sous ses yeux ! Il a été traumatisé à vie ! Et ça, je t'assure qu'il ne l'a pas choisit !
Daniel O'Carteal'c
Sergent-chef
Sergent-chef

c'est vrai, tu as raison... Je charriais juste un peu..En fait, Batman se laisse facilement lire en BD, c'est juste que les 3 films qu'ils en ont fait m'ont carrément dégouté du personnage!
Ekho
Colonel
Colonel

Hum... C'est vrai que j'ai oublié de préciser qu'il fallait essayer de voter en fonction du héros, en évitant de se référer aux films !

PS : Il y a eut 4 films de Batman, enfin si on considére que le dernier est bien un film... <_<
batou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 nov. 2004, 14:06
Lieu : tournefeuille pres de toulouse

Message non lu par batou »

batman a plus le merite d'etre un super heros digne de ce nom car tout ce qu'il arrive a faire il la apris en s'entrainent et il ne sais pas fait piquer betement par une araigner genetiquement modifier .
de plus s'il ne veut pas etre decouvert le super heros doit choisir un costume discet tel que noir et gris qu'il puisse se cacher dans l'ombre et pas rouge et bleu ,on le voie arriver a des kilometres cette azeille .
de plus ce spider man il est pas un peut masochiste sur les bord que de garder sont costume tout le temp alors qu'il est beaucoup trop petit pour lui ,il ne peut pas se l'arranger et le metre plus large?
pour ceux moi je vais en cour !!! nnnnnnnnnnoooooooooooonnnnnnnnnnnnnn :p90:
le colonel
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 oct. 2004, 14:49

Message non lu par le colonel »

moi je di sans esiter spiderman :j'adore sa facon de voler en s'accrochant aux batiments et puis lui au debut il se faissait marchait sur les pieds et ensuite il leur a montrer se qu'il valait :ca fait le mec super modeste qui cherche pa d'endrouille mais qui sait se defendre et en plus c'est un etudiant donc il est plus proche de nous alors que batmant c un vieu riche et en plus il a des amis pour l'aider dans ses combats
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Je préfére le côté sombre de Batman au naïf Spiderman.
Batman s'est réalisé seul, à l'aune du désir de justice et de vengeance.
Il me paraît beaucoup plus complexe.
Le fait qu'il ne posséde pas de super-pouvoirs lui donne en plus une part de fragilité qui accentue encore ses doutes et le rend plus accessible. :D
(\__/)
(^.^)
(")°(")
alex42542
Colonel
Colonel

Batman [ 7 ] [50.00%]
Spiderman [ 7 ] [50.00%]
Total des votes: 14

héhé!c'est séré tout ça! :D

bon, je précise un petit peu mon idée:

-Batman: perso, j'ai commencé à aimer les super-héros avec lui, je ne le déteste donc pas, il me tape juste un peu sur les nerfs, c'est tout. Premièrement, Bruce Wayne est un gosse de riche, il a un manoir, de quoi se payer une "batcave", une "batmobile", et autres "batgadgets"............qui les lui fabriques?? :huh:
Secondement, Batman n'a pas de super pouvoirs, tout repose sur ses batgadgets et son entrainement, se qui est tout à son honneur; mais justement, un gars sans pouvoirs aucun, qui saute d'immeuble en immeuble, sans protection, des fois sans "batgrapin", c'est un peu gros.......+, avec toutes les baignes qu'il s'est pris dans la tête, il devrait être mort depuis longtemps(à moins qu'il est une armure en métal blindé renforcé au titane pur sous son costume).....
Troisio, il a un" batrobin" :lol: , qui l'aide dans ses bastons, de moins depuis peu.....je veux bien que Batman puisse gagner contre des ennemis tel le Joker ou l'épouventail.....mais contre l'homme boue ou des mecs avec des pouvoirs.......bof....
J'ajouterais(juste en tre parenthèse) que Batman est un peu frimeur sur les bords; de surcroît, il est apprécié de la police(qui lance un "batsignal", d'un "batprojecteur", depuis un "batimmeuble"), contrairement à Spidey, qui lui est recherché par la police........

je rajouterais que le fait que Wayne ait perdu ses parents lorsqu'il était gosse, c'est un peu le point commun des super-héros de perdre un être cher; alors moi je ne prendrais pas ça en compte dans le sens où Peter Parker est lui aussi orphelin, et même plus.......

Spider-man: bon, lui je l'ai découvert en fouillant dans la bibliothèque à mon père, héhé, j'ai tout de suite accroché....Premièrement, Peter n'a pas du fric à en jeté par la fanêtre, il a pas 5 costumes dans son armoire, mais un seul, qu'il est obligé de recoudre à chaque fois qu'il est abîmé. Il vit, dans un pauvre apartement quand il n'est pas avec sa tante , qui ne peut plus payer la maison....
Secondo, il bosse, autant ses études que son job, ce qui lui prend pas mal de temps, et il trouve le moyen de combattre le crime!super non?! Concernant le costume, lorsque ses pouvoirs lui ont été donnés, PP avait 15 ans!!!il n'a donc peut-être pas super bien réfléchi à la couleur de son costume, mais à choisir entre sa periode sombre des guerres secrètes et son costume habituel, je préfère le rouge et bleu.....
Ses ennemis ont, pour la plupart de super-pouvoirs, c'est donc, pour moi, plus atrayant qu'un gars déguisé en clown complétement cinglé, qui veut obsétionellement tué un autre gars juste parce qu'il a envie de temps en temps..
Spidey travaille seul, la plupart du temps, il n'y a pas de Spider-boy ou Spider-girl pour l'aider; et si il a un allié, ça dure pas longtemps, un solitaire donc, ça le rend plus fort...
Peter est probablement le plus humain des héros que je conaisse en comics, il a une foule problèmes et pas beaucoup de bon temps, ni de manoir de 2500 m² la pièce :P

bon voilà en gros ce que je pense, j'ajouterais des trucs, s'il m'en viens d'ici quelques temps.....

"Un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités" :lol:
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

spiderman a des pouvoir!!!!! batman non!!!! spiderman a un plus beau costume meme si il n'a pas la batmobile!!!!!! mais j'atend de voir le prochain batman pour voir ce qui vont en faire!!!! meme si il ne raconte pas la suite de ces aventures mes ses début!!! :D
Trinity
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 janv. 2005, 11:07

Message non lu par Trinity »

Les comics "Spiderman" sont vraiment excellents! Peter Parker est plutôt le genre anti-héros au début (le gars qui se fait marcher dessus), c'est ça qui plaît!!! Il est très humain! Quant à Batman, il a peut-être un peu plus de style (quoique, faut voir!), mais il est beaucoup moins drôle! Ca se lit quand même, c'est assez cool.
A+ :P
caramon
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:14
Pays : france

Message non lu par caramon »

batman

il est plus crédible et le perso est inquiétant à souhait une petite dose de "côté obscur" rafraîchissante
Piccolo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53

Message non lu par Piccolo »

Alors pour ceux qui comptent les films et autres :

Batman :
- Une série TV
- Un film dérivé de la série
- Une série animée
- Quatre films
- Un film en prévision

Spider-man :
- Une série animée
- Deux films
- Un troisième ?

Et pour ceux qui posent la question, Batman se sert de certaines découvertes des laboratoires Wayne pour son matériel, qu'il construit lui-même avec l'aide d'Alfred.

Spider-man construit lui aussi son matériel tout seul, en allant de la couture (costume) à l'électronique (appareil photo) en passant par la chimie (toile) et la mécanique (lance-toile)....

La différence c'est que Bruce Wayne a dans les 40 ans d'expériences et d'apprentissages et que Peter Parker est encore au lycée...
alex42542
Colonel
Colonel

CITATION La différence c'est que Bruce Wayne a dans les 40 ans d'expériences et d'apprentissages et que Peter Parker est encore au lycée...
certes au lycée, mais plus brilliant que la majorité :P

Je rejouterai, Spider-man:
-série animée
-2 films
-un 3e en prévision
Tout ça ok, mais!!!.....
-une série TV en noir et blanc
-2 films tirés de la série TV
-une autre série animée toute moche, et très récente...
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »