Une souffrance silencieuse...

Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Une souffrance silencieuse...

Message non lu par Lemec »

Encore une fois dans l'actualité nous avons le cas d'une personne qui a mis fin à ses jours sans que personne n'ai vu sa souffrance ni sa détresse... Comme vous le savez ces sujets me choque beaucoup (Le honte sur internet).

Comment une telle chose peut arriver ?

Pourquoi personne ne voit rien ?

Le monde devient-il trop cruel ou trop dur pour certains ?

D'ou est-ce que vient ce mal (des autres ou de celui qui fait cet acte ?) ?

Comment percevez-vous ce genre d'acte ? Est-ce que vous vous en fichez complètement ou est-ce que cela vous choque ? Et pourquoi cela vous choque (ou non) ?

PS : Si vous avez des problèmes ne restez pas seul, parlez partout ou vous pouvez et si vous n'avez personne (et oui cela arrive !) sortez seul (cela n'est pas un drame je le fais bien moi), parlez sur des forums que vous aimez et participez à un maximum de débats (il y en a pleins sur internet vous aurez vraiment le choix :)).

Soyez heureux tous !
horus84
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Re: Une souffrance silencieuse...

Message non lu par horus84 »

on est en démocratie qui dit démocractie dit un mot très important responsabilité

ainsi la démocratie nous dit qu'on est libre on est responsable de soit même

ceux qui n'ont pas conscience de ce que signifie responsabilité
sont des imbéciles s'ils font les idiots sur internet ou dans la vie et se mettent dans l'embarras jusqu'à ce que d'autre en profite et les films c'est l'époque qui veut ça ils n'ont qu'à réfléchirent à deux fois. ou après 5 verre d'alcool on réfléchit plus quelqu'un vous force à boire ?

je vois pas pourquoi on devrait s'intéresse à ça
"souffrance" quel blague
va donc voir dans le tiers monde ce qu'est vraiment de la souffrance et non pas ce qui n'est que de la lubie d'imbécile. :rolleyes:

mon commentaire répond au lien que tu post et non à ce qui se passe dans l'actu dont je ne sais rien, je lis pas les journaleux et autre désinformation.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

J'ai eu la chance de naitre avant les années 90, à une époque où le monde était un peu meilleur qu'aujourd'hui. Mais quand je vois les maux de la jeunesse d'aujourd'hui, je comprends les taux de suicide si élevés.

Nécessité de se conformer à un idéal: avoir des amis, etre beau, etre célèbre, avoir de l'argent et surtout consommer, consommer, et encore consommer. Acheter des iphone, des ipod, etc... sous peine de ne pas avoir assez de "prestige" pour exister. Nécessité d'exhiber sa vie sur facebook et autres réseaux sociaux pour pouvoir etre quelqu'un.

Et quand on a pas tout ça, on se sent nul, on a l'impression d'avoir raté notre vie, de ne pas avoir notre place dans ce monde. Gardez juste en tete que ce "monde" est voulu par une poignée de personnes qui s'en mettent plein les poches, cette pseudo-liberté de notre société est juste une forme de zombifiage subtil. Soyez passifs, consommez un maximum, entrez dans le moule.
Dernière modification par x@vier le 10 janv. 2011, 22:55, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION on est en démocratie qui dit démocractie dit un mot très important responsabilité
T'es assez spartiate comme gars toi... mais je ne pense pas comme toi (même si je ne pense pas que tu as forcément tord je dis juste que j'ai une autre idée de la vie). Il faut aider les gens, on est pas des robots du genre actes => conséquences => effets. La vie est plus compliquée je pense... parce que cette femme là elle n'avait pas de problèmes apparents, elle était issue d'une famille aisée... donc là on ne peut pas parler de responsabilité ou de honte, on parle plus de détresse vis à vis de la vie que l'on a (si ce n'est pas claire je veux bien essayer de reformuler)
CITATION ceux qui n'ont pas conscience de ce que signifie responsabilité sont des imbéciles
Tu peux quand même admettre l'erreur qui fait partie de l'humain comme l'est la fierté ou la guerre...
CITATION c'est l'époque qui veut ça
L'époque l'époque mais on est pas obligé de dire "oui" sous prétexte que c'est l'époque quand même...
CITATION je vois pas pourquoi on devrait s'intéresse à ça "souffrance" quel blague va donc voir dans le tiers monde ce qu'est vraiment de la souffrance et non pas ce qui n'est que de la lubie d'imbécile
On est tous des humains, la peine est identique dans le tiers monde et dans les pays du nord... Alors quoi ? Parce que je suis né en France je ne connais pas la souffrance ? C'est limité je trouve...
CITATION mon commentaire répond au lien que tu post et non à ce qui se passe dans l'actu dont je ne sais rien, je lis pas les journaleux et autre désinformation.
"journaleux" "désinformation"... pourquoi c'est un complot de dire qu'une femme s'est pendue seule... dans un forêt, dans le froid et surtout sans que l'on sache pourquoi ??
Dernière modification par Lemec le 10 janv. 2011, 22:54, modifié 1 fois.
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

CITATION L'époque l'époque mais on est pas obligé de dire "oui" sous prétexte que c'est l'époque quand même...
Oui, c'est toujours "rigolo" :huh: de voir ce genre d'arguments ;) .
Il y a énormément - on dirait presque : toujours plus - de moyens de répondre à autre chose que les attentes et aspirations médiocres d'une certaine frange de la société. On peut se donner bien d'autres objectifs dans la vie que la "consommation" au sens le plus déprécié du terme et il y a beaucoup d'autres modèles, et très valorisés, qu'elle ;) . Evidemment, en ces temps où les "idéaux" sociaux sont chahutés (la réussite par l'argent vaudrait mieux que la réussite intellectuelle par exemple, etc.), c'est plus complexe.
Il reste le problème de la vie sociale avec les gens qui ne répondent pas à nos attentes... et cette confrontation peut se révéler ardue. C'est ainsi. Il est certain que lorsque l'on diverge un tant soit peu de la norme, de quelque manière que ce soit, c'est plus compliqué ; et que lorsqu'on en est vraiment très éloigné, c'est vraiment dur... Mais dire "l'époque, l'époque" et " la seule manière, c'est de subir", c'est un peu facile - à part si l'on est vraiment touché (exemple : pauvreté à cause de la crise, etc.)
CITATION parce que cette femme là elle n'avait pas de problèmes apparents, elle était issue d'une famille aisée
Effectivement, pas un argument du tout. Et c'est vraiment extrêmement simpliste et fallacieux de prétendre que l'aisance ou la richesse matérielles (et même parfois spirituelles) seraient des gages de bien-être :rolleyes: .
CITATION va donc voir dans le tiers monde ce qu'est vraiment de la souffrance et non pas ce qui n'est que de la lubie d'imbécile
:rolleyes:
Pas besoin d'aller loin pour voir la souffrance, elle est partout.
La souffrance, ce n'est pas seulement le dénuement. Ce peut être autant la maladie ou la condition physique, que mentale. Ce peut être, en effet, le fait d'être rejeté socialement, ou ne pas être adapté à la société ; de ne pas pouvoir être pleinement soi. Et j'en passe.
Je ne vois pas en quoi, par exemple, vivre une dépression sévère ne serait pas de la souffrance, sous prétexte que la personne aurait l'aisance permise par notre société, mais vivre dans un pays en guerre civile, si - je parle toujours du niveau personnel.
Donc attention avant de faire des comparaisons hâtives et faciles, avec un jugement moralisateur aussi derrière du genre "c'était un lâche ( :rolleyes: ) ; regardez ce que les (insérer nom d'un peuple d'Afrique) subissent de leur côté". Il faut plutôt essayer de se mettre à la place de la personne pour comprendre...
CITATION Pourquoi personne ne voit rien ?
Parce que les gens ne font pas attention. A part si tu disparais soudainement. Et là ils disent : si je lui avais parlé... Si je lui avais dit bonjour... mais ils pourraient se retrouver cent fois dans la même situation, que cela ne changerait pas.

Ne rien voir... C'est plutôt ne rien dire. On peut soi-même souffrir énormément de choses qui paraissent être broutilles aux autres. Nous sommes tous tellement différents... Dans ce cas, on va dire, mais ils ne vont pas comprendre. "Ce n'est pas de la souffrance", vont-ils dire (c'est comme l'argument "tiers-monde" plus haut). Sauf que pour la personne considérée, pour son cerveau ou son corps, c'en est bien. Du coup, elle se tait. J'ajouterais que les gens qui disent "mais ce n'est rien" enfoncent le clou et accentuent le problème :rolleyes: ... tout en oubliant tant l'altérité que la diversité du genre humain :rolleyes: .
CITATION Comment une telle chose peut arriver ?
Eh bien, cela arrivera encore, et encore, comme cela s'est toujours passé. Mais à part si l'on prend une attitude religieuse, c'est compréhensible. Parce que malgré ce que j'ai dit plus haut, il peut y avoir parfaite incompatibilité à la "vie", un dégoût complet, qui conduisent à la décision irrévocable.
CITATION Comme vous le savez ces sujets me choque beaucoup
A vrai dire je suis plus choqué lorsque le suicide est directement dû à la stupidité hadale de certaines personnes. Vous vous souvenez peut-être de cet étudiant, aux États-Unis, filmé à son insu, lors d'un moment très privé, par ses collocataires et prétendus amis (le sens d'ami est tombé dans les profondeurs :angry: ) qui se sont fait une joie de poster la vidéo et de révéler son homosexualité sur Internet, ce qui a poussé le jeune homme à "l'acte final".
C'est un exemple horrifiant et perturbant, parmi d'autres. Cela illustre aussi un problème important : le fossé des valeurs, le fait que certains s'amusent avec la vie privée des autres... Ce ne sont pas du tout des nouveautés, mais Internet, avec sa rapidité et sa facilité (les qualités peuvent vite devenir défauts...), accentue le problème.
Dernière modification par Aède le 11 janv. 2011, 00:51, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION J'ai eu la chance de naitre avant les années 90, à une époque où le monde était un peu meilleur qu'aujourd'hui. Mais quand je vois les maux de la jeunesse d'aujourd'hui, je comprends les taux de suicide si élevés.

Nécessité de se conformer à un idéal: avoir des amis, etre beau, etre célèbre, avoir de l'argent et surtout consommer, consommer, et encore consommer. Acheter des iphone, des ipod, etc... sous peine de ne pas avoir assez de "prestige" pour exister. Nécessité d'exhiber sa vie sur facebook et autres réseaux sociaux pour pouvoir etre quelqu'un.
franchement ce genre d'argument m'énerve au plus haut point :angry: .
Comme si dans les années 70/80, la consommation n'existait pas, la beauté n'avait pas d'importance.
Et en plus le pire c'est que c'est toujours la génération actuelle qui trinque. On entend toujours, "oh les jeunes ils sont égoïstes", "ils pensent qu'à s'amuser, être beau, être célèbre"
Jamais on se demande si ce ne sont pas les parents qu'ils inculquent de mauvaises manières.
Je suis désolé mais c'était déjà les arguments lors de mai 68.
En gros tous ça pour dire que ça a toujours été comme ça et que par fierté les générations d'avant essaye toujours de se rendre meilleure qu'elle n'était.
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION En gros tous ça pour dire que ça a toujours été comme ça et que par fierté les générations d'avant essaye toujours de se rendre meilleure qu'elle n'était.
J'apprécie le "essaye", mais je trouve le "par fierté" peut-être trop optimiste. De mon point de vue, il y a quand même eu un moment dans l'après-guerre où le présent a plus compté que l'avenir - on en voit pas mal d'exemples : songeons à la dette de nos pays, au manque de prévision et de volontarisme dans un domaine comme l'écologie... C'est moins parce que soudain l'égoïsme a triomphé, que parce que la tendance à "profiter maintenant" plutôt qu'à "penser aux enfants", que l'on retrouve à toute époque, a eu à disposition de plus gros moyens d'action, partant, des conséquences plus lourdes...
CITATION Jamais on se demande si ce ne sont pas les parents qu'ils inculquent de mauvaises manières.
Pourtant cela revient quand même souvent dans les débats, non (avec le rôle de l'école aussi)?
Je dirais que le problème, aujourd'hui, vient surtout du fait qu'on a un courant dominant chez "les jeunes" qui pousse moins à l'élévation qu'à la stagnation (voire à la descente pour certains), des points de vue culturel et moral. Et c'est renforcé parce qu'ils prennent de plus en plus exclusivement modèle sur leur seul groupe, avec une moindre présence forte des adultes et des figures d'autorité (c'est mon opinion, très simplifiée et généralisée).
Dernière modification par Aède le 11 janv. 2011, 00:58, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Sören56,Lundi 10 Janvier 2011 23h47)
CITATION J'ai eu la chance de naitre avant les années 90, à une époque où le monde était un peu meilleur qu'aujourd'hui. Mais quand je vois les maux de la jeunesse d'aujourd'hui, je comprends les taux de suicide si élevés.

franchement ce genre d'argument m'énerve au plus haut point :angry: .
Comme si dans les années 70/80, la consommation n'existait pas, la beauté n'avait pas d'importance.
Et en plus le pire c'est que c'est toujours la génération actuelle qui trinque. On entend toujours, "oh les jeunes ils sont égoïstes", "ils pensent qu'à s'amuser, être beau, être célèbre"
Jamais on se demande si ce ne sont pas les parents qu'ils inculquent de mauvaises manières.
Je suis désolé mais c'était déjà les arguments lors de mai 68.
En gros tous ça pour dire que ça a toujours été comme ça et que par fierté les générations d'avant essaye toujours de se rendre meilleure qu'elle n'était.
J'ai pas dit que c'était la faute des jeunes. J'en suis un moi-même (23 ans) et je n'ai pas d'enfants. J'ai dit que c'est la faute de ce monde, de notre environnement qui nous inculque des valeurs pragmatiques, un instinct de consommation et un modèle auquel nous conformer.

Peut-être que si il y avait moins de manequins retouchés à coup de photoshop dans les magasines, si les star arrêtaient de se pavaner avec leurs richesses, si la télé réalité n'existait pas, les gens seraient bien mieux dans leur peau.

Et désolé mais je pense que le problème est encore pire aujourd'hui. Quand on voit des gamins de 10 ans le téléphone portable à la main... Ou encore qui s'éduquent devant la télé ou le web.
Dernière modification par x@vier le 11 janv. 2011, 14:18, modifié 1 fois.
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Ou encore qui s'éduquent devant la télé ou le web.
Si c'est devant Arte ou un site culturel, ça va...
Hélas, hélas, ce n'est pas souvent le cas :( ...
griffine
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 janv. 2011, 18:51

Message non lu par griffine »

sincère excuse pour les fautes je réédite si je vois des fautes plus tard

une femme avait 1400 "amis facebook" pas un seul la empecher de se suicider
internet déshumanise selon moi et les seuls choses bien sur le net sont ce que qui s'étendent dans la réalité (la réciproque ne marche pas : si sa s'étend dans la réalité sa veut pas dire que c'est bien obligatoirement)
quand tu vois une photo et un message te dire jveut me tuer sela sonne (malgrés nous) creux car on ne parla pas à une personne mais à un écran
il faut paler mais pas sur le net

on critique les infos mais ne sont ils pas eux aussi pris dans l'engrenage? un journaux télé peut il dire arretons le capitalisme? non je ne pense pas

ami n'est pas une connaissance ami est une personne qui te manque, dont tu regrettera la mort, "les amis facebook" n'en sont pas, un ami tu l'aime mais l'amitié est pudique ya pas de mots pour se dire je t'aime en amitié

Rousseau et le vieu mandarin : plus on sait plus on est malheureux
Marx : la religion est une illusion utopique alliénante
avec la disparistion de la religion (prendre au second dergrés) on se recherche un bonheur perdu, on se le fait auprès de l'illusion de l'amitié facebook, mais pour croire à cette amitié il ne faut pas réphléchir, l'inculture protège du malheur mais si celui ci nous ratrappe personne n'aide car se ne sont pas de vrai ami et on perd tout repère du jour

de toute la misère dans le monde ce qui me choque et que la misère ne me choque plus (et qu'on me pardonne) même la shoa me blase
dit moi qui tu es et tu saura qui tuer

tout mes messages sont soumis à un controle je voudrais savoir ce que j'ai fait de mal pour me corriger merci
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION J'ai pas dit que c'était la faute des jeunes. J'en suis un moi-même (23 ans) et je n'ai pas d'enfants. J'ai dit que c'est la faute de ce monde, de notre environnement qui nous inculque des valeurs pragmatiques, un instinct de consommation et un modèle auquel nous conformer.

Peut-être que si il y avait moins de manequins retouchés à coup de photoshop dans les magasines, si les star arrêtaient de se pavaner avec leurs richesses, si la télé réalité n'existait pas, les gens seraient bien mieux dans leur peau.

Et désolé mais je pense que le problème est encore pire aujourd'hui. Quand on voit des gamins de 10 ans le téléphone portable à la main... Ou encore qui s'éduquent devant la télé ou le web.
La société française a changée avec mai 68 (40 piges), le dérèglement familial, "interdit d'interdire", "les livres ça pue" ce sont des trucs que tu entendais déjà. Et tous les soucis d'aujourd'hui c'est à cause d'eux.
Les gamins de dix ans qui ont un téléphone je te rappelle que ce sont leurs parents qu'ils leur ont acheté, des parents nés dans les années 60/70.
Concernant Internet et la télé, y a des trucs très bien. En plus tu peux consulter des journaux sur internet ou même venir sur Stargate Fusion. :lol:
CITATION Si c'est devant Arte ou un site culturel, ça va...
Hélas, hélas, ce n'est pas souvent le cas sad.gif ...
Tout de suite on a des oppositions entre Arte et TF1, facebook et Le monde.fr
Moi j'ai un compte facebook qui me fait marrer, et ça ne m'empêche pas de regarder Arte quand il y a un bon doc.
J'aime pas ces clichés d'opposer toujours le ludique au culturel. J'adore regarder le foot puis ensuite zapper sur Arte ou Histoire.
Toujours opposer les livres à l'internet ça en, devient lourd et ridicule, ce n'est pas ce que tu as dis mais je résume une idée très répandue.
Et bon lire ok, mais quoi Marc Lévy, Guillaume Musso ?? :p90:
Dernière modification par Sören56 le 11 janv. 2011, 21:09, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Je suis avec toi sur ce coup Sören56 :clap:

Je ne suis pas d'accord avec les gens qui crient à la corruption avec les moyens de communication et d'apprentissage de plus à plus accessible de n'importe où.

Mais peut être que je suis un cas spécial ...
je n'ai jamais appartenu à aucun groupe
j'ai toujours considéré que les jours de fêtes n'avaient pas à exister.
Quand je suis arrivé au collège, j'ai commencé à trouver que les vacances... c'était chiant :lol:
Je n'ai jamais compris cette histoire de père Noël et de cadeau de Noël avant d'arriver au collège et comprendre qu'il s'agit d'une histoire pour enfant :lol:
j'ai dit non à toutes les filles qui ont essayé de m'approcher au lycée (Malédiction! :annoyed: )
j'ai arrêté de regarder la TV depuis plus de 10 ans
Facebook arrête pas de me dire que quelqu'un a consulté mon profile alors que je me suis jamais inscrit dessus :lol:

La vie ne vaut pas la peine d'être connue.
Mais je suis incapable de ressentir le désespoir, et donc incapable d'envisager l'idée d'un suicide.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Je confirme, tu es un cas à part ^^

Il ne faut pas forcément opposer le ludique et le culturel, et faire un petit peu une hyperbole comme tu l'as fait, mais pour des gamins de 10 ans dont l'esprit est encore très malléable, peuvent facilement se faire manipuler.
Exemple: les arnaques sur Internet sont nombreuses et ciblent souvent les gens pas "très malins"...

Le problème d'Internet pour les jeunes esprits est qu'on y trouve tout et n'importe quoi. Je suis de la génération qui a fait tout ses exposés avec Wikipédia(et qui ont tous eu des vieilles notes :P). Il y a parfois des erreurs grossières sur Wikipédia, et le jeune ne les repère pas(tout comme les non-initiés au sujet en question).

Pour la lecture, tu lis ce que tu veux, mais ce qu'on te propose au collège c'est vraiment de la M....
Deus Ex Machina
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 nov. 2010, 13:04

Message non lu par Deus Ex Machina »

Pour moi beaucoup se suicide à cause de la pression sociale , les familles , la société nous confronte à des images vide de sens des utopie communicationnelle qui sont la pour faire vendre dans les pub ou les séries qui finissent pas devenir des modèles à suivre/imiter mais la déceptions est toujours grande car devenir l'exacte réplique d'une personne parfaites dans beaucoup de série pour adolescent ou les héros sont tous parfait ( beau , intelligent , fort , moralement irréprochable ) et forcement impossible d'être comme eux ( sauf moi bien sur :lol: ) , ils sont le miroir de ce que beaucoup voudrais être et ne seront jamais . Bien sur il faut des modèles mais il s'agit ici la plupart du temps d'adolescent qui sont normaux dans la série avec une vie normale mais qui est pour moi du pur mensonge la vie la vraie ( Auchan ) est loin d'être aussi complaisante .
CITATION Le problème d'Internet pour les jeunes esprits est qu'on y trouve tout et n'importe quoi. Je suis de la génération qui a fait tout ses exposés avec Wikipédia(et qui ont tous eu des vieilles notes tongue.gif). Il y a parfois des erreurs grossières sur Wikipédia, et le jeune ne les repère pas(tout comme les non-initiés au sujet en question).
Oui l'éducation des parents et normalement la pour guider l'enfant dans son apprentissage de la vie et des outils tel que internet ( risques , fonctionnement , histoire ...)

CITATION Mais peut être que je suis un cas spécial ...
Peu importe l'important est d'être bien dans ses baskets et heureux . ( vive les lieu commun quand même ^^)
L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat.
L'art de la guerre
Sun Tzu
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

La vie est belle encore un postier qui se sucide :cry:
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Bon....en même temps, le taux de suicide en france est stable depuis trente ans....donc l'environnement n'a pas grand chose à voir à mon avis....
Deus Ex Machina
Première Classe
Première Classe

CITATION (Staiteman,Mardi 11 Janvier 2011 19h59) La vie est belle encore un postier qui se sucide  :cry:
Euh de quoi tu parle au juste ?

CITATION Bon....en même temps, le taux de suicide en france est stable depuis trente ans....donc l'environnement n'a pas grand chose à voir à mon avis....
Vraiment le taux de suicide en France a fortement augmenté : il est passé de 1,73 à 2,13 pour 10 000 habitants en 30 ans

SOURCE
Dernière modification par Deus Ex Machina le 11 janv. 2011, 20:04, modifié 1 fois.
L'art de la guerre
Sun Tzu
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

oui oui, il est passé de environ 2 pour 10 000 à environ 2 pour 10 000

source : info suicide.org

http://w4-web143.nordnet.fr/pointdevue/statistique/index.htm

1979 : 9993 suicides
2007 : 10 127 suicides

et ça ne varie que très peu entre temps....

ah si....durant la grosse généralisation d'internet de 2000 à 2007 on a chuté (légèrement) de 10 849 à 10 127
Dernière modification par ZizZ le 11 janv. 2011, 20:11, modifié 1 fois.
Deus Ex Machina
Première Classe
Première Classe

Bah une augmentation reste une augmentation ( mode mauvaise fois ON ) ^_^ .

La vrais question est de savoir pourquoi et quel sont les éléments déclencheurs , beaucoup de gens pensent au suicide mais l'acte en lui même reste une étape que peu franchisse , il serait intéressant de voir les statistiques sur les tentative de suicides car beaucoup en fait ne font que des appels à l'aide et ne veulent pas vraiment mourir .
Dernière modification par Deus Ex Machina le 11 janv. 2011, 20:23, modifié 1 fois.
L'art de la guerre
Sun Tzu
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je ne prendrais jamais Facebook comme exemple pour parler d'éducation... c'est vraiment la pire des choses à faire.

C'est comme prendre Staracademy pour parler d'émission culturelle.

Je vous renvoie à la définition de "minitel 2.0"
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »