maquette f302

Répondre
joyce55
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 févr. 2009, 13:55
Pays : france
Lieu : bar le duc

maquette f302

Message non lu par joyce55 »

bonjour, fan de modelisme et de stargate ,voiçi une de mes créations liées à la franchise stargate , un F302 réalisé en papier ( papercraft).
Certes pas superbe, mais c'était mon premier vaisseaux, j'ai commencé à construire le prométhée mais j'ai du stopper car je me suis fait opérer de l'épaule ( tendon qui frottais sur l'os :cry: ),e continurais la construction dés que possible.

Image

je compte le refaire en mieux car il y a quelques erreurs mais bon faut bien débuter un jour
Raphi13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Re: maquette f302

Message non lu par Raphi13 »

:clap: :clap: :clap:

salut je viens de lire ton post et je trouve ton f-302 plutôt bien quand je voie ma maquette de jumper qui est nulle à ch*er cela devient pratiquement une œuvre d'art!!!
(\_/)
(='.'=)
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Bon, je vais y aller sur les critiques (nan chui pas si méchante que ça).

Je trouve ton F-302 relativement bien réussi, a part qu'il a quelques tôles ondulées (enfin c'est que la photo donne). Est-ce que c'est ta première maquette en papier?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

Vous avez pas envie de faire un seul post messieurs les maquettistes ? Parce que rien que dans le tableau des derniers topic's, on y trouve déjà 2 sujets sur les maquettes...

Sinon ta maquette, c'est le genre de maquette toute prête à imprimer, découper et à coller ?
Dernière modification par Lloyd67 le 23 févr. 2011, 20:11, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
ripstargate1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Message non lu par ripstargate1 »

CITATION (Lloyd67,Mercredi 23 Février 2011 20h11) Vous avez pas envie de faire un seul post messieurs les maquettistes ? Parce que rien que dans le tableau des derniers topic's, on y trouve déjà 2 sujets sur les maquettes...

Sinon ta maquette, c'est le genre de maquette toute prête à imprimer, découper et à coller ?
ça s'appelle du paperscraft.... je pense que oui
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (ripstargate1,Mercredi 23 Février 2011 20h14) Sinon ta maquette, c'est le genre de maquette toute prête à imprimer, découper et à coller ?
ça s'appelle du paperscraft.... je pense que oui [/QUOTE]
En effet, c'est du paperscraft, je le sais parce que j'ai fais le même modèle il y a quelques mois.

@Lloyd67: non, je ne pense pas que ce serait bien de faire un seul topic avec tous les paperscrafts et les autres maquettes. Simplement que c'est un peu comme une fan-fic mais version maquettes.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
joyce55
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 févr. 2009, 13:55
Lieu : bar le duc

Message non lu par joyce55 »

bonjour oui c'est ma première maquette de vaisseaux en papier, réalisé d'aprés des "planches " issu d'un modele 3d modifier par pepakura (logiciel de conception de maquettes en papier, c'est fou ce qu'on peux faire avec )

Pour répondre a loyd67 ,e n fait tu telecharges le modele, tu imprime, découpes et colles les éléments .
Concernant les toles un peu ondulées , j'avais pris du 80 grammes et c'est pas le top , trop fin , il se dechire et fait des plis mal placés.

Pour le prométhée , je colle mes planches imprimées en 90 gr sur des feuilles de brouillon de 80 gr , du coup c'est plus solide .

Je comprend que plusieurs sujets sur les maquettes peuvent prendre de la place sur le forum, il faudrait un onglet réservé aux créations stargate dés membres avec galerie photos , histoire de voir les oeuvres des fans de la franchise .
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »