Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Pour vous le destinée peut-il voyager dans le temps ?

Oui
34
47%
Non
29
40%
Je n'en ai aucun idée
10
14%
Nombre total de votes : 73
SGUReview
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par SGUReview »

Je me demande de plus en plus si le destinée est capable de voyager dans le temps ?

Pourquoi je pense cela et bien j'en parlai avec STARGATE-UNIVERSE l'autre jour et il m'a montré cela:

Design final retenue pour les destinée

Image

Image

Si l'on regarde bien dans la série et sur ses photo l'on s’aperçoit qu'il y a un deuxième moteur jamais utilisé jusqu'ici, a quoi sert-il ?

Ensuite, sans le trailer l'on voit que le VSL à une couleur différente, alors mauvaise qualité ou je me fais des films :huh:

Enfin, la mission. L'on sait que le destinée est partis il y a des millions d'années si je ne me trompe pas, les anciens l'on lancés pour on ne sait trop quoi. Imaginez vous que sa soit pour trouvez un moyen d'atteindre un niveau de compréhension de l'univers supérieur et donc l'ascension, admettons que le destiné soit à la quette de cela, le destinée après plusieurs années trouve et retour dans le passé le livré aux anciens qui effectue ensuite l’ascension, d’où se message que nos rescapé de la base Icare capte !!

Je pense que STARGATE-UNIVERS fera prochainement une argumentation sur se sujet :)

Et vous qu'en pensez vous ?!
Dernière modification par SGUReview le 11 mars 2011, 21:48, modifié 1 fois.
Destinity
Soldat
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:35
Lieu : En France!

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par Destinity »

Moi je pense pas :ninja:
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

A t-on déjà vu ce moteur activé dans la série ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Une théorie intéressante certes mais je n'y crois pas. Il est possible que ce moteur non-utilisée ait pour unique but de franchir une forme de barrière entre l'univers et le Big Bang.

Il y a voyage dans le passé vu que le Destiny s'éloigne de son point d'origine. Plus l'on va loin dans l'espace, plus on va vers le passé or c'est le but même de la mission du vaisseau. Et puis si le Destiny était retourné dans le passé pour donner des informations aux Anciens sur l'ascension, comment serait-il possible qu'il soit encore dans l'espace ? Il ferait plusieurs voyages ? :huh:

De plus, je pense que ce message vient des Aliens créateurs de planètes. Je ne vois qu'eux.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Il y a voyage dans le passé vu que le Destiny s'éloigne de son point d'origine. Plus l'on va loin dans l'espace, plus on va vers le passé or c'est le but même de la mission du vaisseau.
Le Destiny ne voyage pas dans le passé. Il voyage dans le présent. Cette théorie fonctionne si l'on regarde l'espace dans un télescope. Plus on regarde loin, plus on regarde dans le passé. La lumière mettant un certain temps à nous parvenir, si on analyse la lumière que l'on reçoit, on retrouve ce qui a émit cette lumière.
Dernière modification par chupeto le 11 mars 2011, 21:57, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Je suis l'ami en question je pense... :P

J'ai parlé de ça avec SGUReview il y a quelques temps, et je me suis fait un scénario digne de la série :lol: .

Je m'explique:

On sait que lors de l'épisode "Common Descent":
Spoiler
L'équipage rencontrera une civilisation humaine, parlant leur langue, et qui seront les descendants de l'équipage actuel du Destiny. Il seront sur cette planète après avoir quitté leur monde natal NOVAS, par la porte.
Et si le Destiny était déjà passer par là, avec l'équipage actuel, mais dans des milliers d'année, après une longue hibernation.

Ils auraient trouvés refuge sur une planète, avec une navette (celle qui manque dés le début de la série), et bien sur, avant ça ils auraient été confrontés aux Drones, ce qui explique l'état délabré du Destiny.

Juste avant d'être parties sur cette planète, ils auraient programmés le retour du Destiny, vide, à l'endroit et au moment où ils l'ont trouvés.

Cela doit paraitre un peu confus, mais je vais faire par étapes:

- L'équipage arrive sur le Destiny (intacte et avec 3 navettes).

- Attaque des Drones.

- Stase pendant des milliers d'années.

- Ils trouvent la planète Novas (s'y installent avec une navette) et renvoient le Destiny dans le temps et là où ils l'ont trouvez, parce qu'ils ont décidés de ne pas poursuivre la mission du Destiny.

- L'équipage actuel monte à bord

- Et la suite vous la connaissez.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

C'est déjà le bordel, quand des personnes se déplacent dans le temps, mais si c'est tout le Destiny, ca va devenir hyper nébuleux à comprendre la globalité de l'histoire.

J'espére que c'est pas le concept, et que c'est pas pour cela qu'ils lui ont donné le nom de Destinée. :blink:
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

Si ta théorie sur le fait que le destiny une fois sa mission accomplie retournerai dans le passé apporter la réponse aux anciens et leurs permettre de faire l'ascension, cela voudrai dire que si l'équipage actuel détourne le Destiny de sa mission initiale, ils pourraient modifier le cour de l'histoire des anciens et du coup remettre en question tout ce qui en découle...
D'ou son nom: Destiny.
Dernière modification par Mad-Marc le 17 mars 2011, 14:25, modifié 1 fois.
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

CITATION L'on sait que le destinée est partis il y a des millions d'années si je ne me trompe pas, les anciens l'on lancés pour on ne sait trop quoi
Spoiler
On a depuis quelque temps des réponses sur la mission du Destiny, et ce n'est pas un "on ne sait trop quoi" ;) .

Ce que l'on sait de l'ascension dans le reste de l'univers SG contredit ton hypothèse, Mad-Marc.
Sinon, bien entendu, c'est une bonne idée ;) pour une fanfic de monde alternatif par exemple.
Mad-Marc

Ok si tu as déja la réponse, pas de problème. :D

:tomato: Perso je découvre l'histoire au fur et à mesure que la série avance (S2 ep12) je fais exprès de ne pas lire les articles qui dévoilent tout avant la fin, si ils arrivent à en faire une à cette série bien sur. :tomato:
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

:huh:
Si tu en es au 2x12, tu as la même réponse que moi, Mad-Marc. Mon propos te concernant se rapportait à ce que l'on sait dans SG1 et SGA ;) . L'exemple des Ori qui "s'élèvent" seuls dans leur coin (ainsi que d'autres peuples, probablement) montre qu'il n'y a pas besoin du Destiny pour donner les clés de l'ascension...
CITATION (CCA) C'est déjà le bordel, quand des personnes se déplacent dans le temps, mais si c'est tout le Destiny, ca va devenir hyper nébuleux à comprendre la globalité de l'histoire.
Pour toi et d'autres, peut-être. Mais d'après ce que je sais, les épisodes tournant autour du temps sont souvent bien accueillis (je pense à SG-1, mais aussi à Doctor Who - il y a un grand nombre de fans qui s'accordent pour dire que "Blink" est l'un des meilleurs épisodes de la nouvelle série).

Par contre pour le moteur, cela ne me semble pas être une piste... A mon avis, vu ce que l'on sait pour l'instant, on doit surtout s'attendre à des anomalies temporelles comme dans le dernier épisode (j'ai donné mon avis dans le sujet qui y est consacré). Ensuite, rien n'empêche que l'équipage rencontre des technologies alien manipulant le temps...
Dernière modification par Aède le 17 mars 2011, 14:50, modifié 1 fois.
Mad-Marc

:huh:
J'avais pas pensé aux Oris, effectivement, autant pour moi désolé, l'ascension ne dépend du Destiny c'est sur.

Merci de me le rappeler.

Sinon moi j'ai voté OUI, je pense que le destinty peut voyager dans le temp.
Dernière modification par Mad-Marc le 17 mars 2011, 14:57, modifié 1 fois.
Snape
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Message non lu par Snape »

Si le Destiny pouvait volontairement voyager dans le temps, ce serait pour moi une incohérence scénaristique. Cela ne me semble pas possible.

On apprend en effet dans SGA que les Anciens désapprouvent les recherches scientifiques ayant pour objet les voyages temporels. Il semble que le premier à avoir bravé l'interdiction soit Janus, plusieurs millions d'années seulement après le lancement du Destiny.

Si l'on conjugue la politique des Anciens opposée au voyage temporel et la technologie ancienne de l'époque du Destiny probablement pas assez avancée pour de tels voyages, il semble très improbable que le Destiny soit capable d'une telle chose.
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Le Destiny a peut être été conçu à une époque où le voyage temporel n'était pas interdit, ou la mission du vaisseau était tellement importante pour eux qu'ils ont transgressés les règles.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Ce serait quand même dangereux pour les Anciens eux mêmes, puisque cela pourrait modifier leur avenir, leur passé et donc leur futur et même leur présent actuel d'être ascensionnés. Et un tel vaisseau avec cette capacité, laissé sans équipage, ne me semble pas logique de la part des Anciens, de prendre un tel risque.

Ils auraient mis fin au voyage du Destinée, ou au Destinée lui même, si cela pouvait modifier à ce point leur histoire.
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03

Message non lu par grouss »

Spoiler
Et hop Twin destinies, un voyage dans le temps...mais totalement involontaire
quentin512
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54

Message non lu par quentin512 »

Spoiler
Et si les gens rencontrer qui serai les défendant de l'équipage du vaisseau était les decsendant des gens qui sont passé par la porte dans twin destiny? Leur vortex aurait été dévié et aurait remonté le temps :)
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Mais pourtant les Anciens avaient déjà essayé de modifier le cours du temps, pour empêcher le fléau Oris, ou tout du moins, se donner un peu plus de temps afin d'y échapper ou d'y trouver un remède.
GarteStar
Soldat
Inscrit : 22 déc. 2010, 12:26
Pays : La Tau'ri

Message non lu par GarteStar »

CITATION (Chairn,Vendredi 18 Mars 2011 16h47) Mais pourtant les Anciens avaient déjà essayé de modifier le cours du temps, pour empêcher le fléau Oris, ou tout du moins, se donner un peu plus de temps afin d'y échapper ou d'y trouver un remède.
Salut,t'as vu sa ou?car j'ai jamais entendu d'un retour vers le passé des anciens pour détruire les oris. :p90:
AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

Ta vu sa ou car je ne vois pas dans quel épisode ,,, :blink:
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »