[Projet] Stargate Universe : Kino

ChatroulHet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 22 avr. 2011, 08:22
Pays : France

[Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par ChatroulHet »

Bonjour à tous !! :)

Comme vous le savez, Stargate Universe a été annulé et si ça fait plaisir à certains, je suis sur que beaucoup d'entre vous le déplore. :(

Donc la série est finie, en nous laissant tout un champ d'histoires à explorer et auxquelles nous pouvons (relativement) facilement donner vie via un truc très cool de la série : les kinos. :D

J'aimerais réaliser un de ces "kino recordings", en l'insérant directement dans la trame de la série, via beaucoup de références.

Je vous explique grosso modo l'idée :

Une équipe du destiny arrive, via la porte des étoiles, sur une planète afin d'y récupérer des réserves de "lime", pour le "life support system" du vaisseau (dsl je regarde le show directement en anglais j'ai un peu de mal a retraduire).
Cette équipe compterait 4 personnes, dont un tenant la kino (je ne souhaite pas la faire voler, ou juste occasionnellement. On pourra dire qu'elle est endommagée) : 2 soldats et 2 scientifiques (un des soldats tiendrait le kino, meme si c'est pas coherent ça evite d'avoir 2 tenues).
Donc durant 5mn max de video, on suivrait cette équipe sur cette planete, avec des dialogues faisant référence aux membres connus du destiny. J'avais pensé par exemple qu'un des scientifiques porterait les chaussures de Brody, gagnées lors d'un pari, faire une référence a Rush, etc ...
Après quelques minutes, un évenement perturbateur survient. Je pense à une pluie de météorites, car je suis quasi sur de pouvoir approcher le photoréalisme en post prod alors que des vaisseaux ou des creatures quelconques, ça me semble chaud.
S'ensuit une fuite précipitée vers la porte, la kino, toujours portée à la main, enregistre la course désespérée tandis que des explosions font rages autour des protagonistes. On voit la porte s'ouvrir au loin, nos heros foncent dessus, la camera jette un dernier coup d'oeil en arriere : un meteore fonce droit sur elle. Le personnage tenant le kino se jette dans le vortex dans un hurlement.
Fin

Donc voila grosse modo pour l'histoire. Je suis ouvert à toute proposition de changement, d'amélioration, de dialogue, de personnages. Car je n'ai rien écrit, c'est juste la trame générale que j'ai en tête.
Attention, l'histoire na pas pour but d'être transcendante, juste de permettre de replonger dans SGU de façon la plus professionnelle possible pendant 5mn.

J'aurais donc souhaité savoir si parmi vous quelques personnes seraient intéréssées pour participer à ce projet.
On a donc :
- Une video de 5 minutes MAXIMUM, type "kino footage" (plus la video sera courte plus chaque plan pourra être travaillé pour "claquer sa mère", et être pro)
- 4 protagonistes. J'aurais donc besoin de 3 personnes sachant à peu près jouer la comédie, je serais la 4eme qui tiendra la caméra car les plans doivent être pris d'une façon bien précise pour assurer la post production.
- Il faudrait parmi ces 3 personnes au moins une en tenue militaire. Et une autre avec une PSP qui servirait de DHD ;)
- Tournage en région parisienne, OU en cote d'or. Ca dépend en fait surtout de qui se proposera pour participer. Il se ferait sur une journée (je souhaite que ce projet soit le plus simple possible à réaliser, pour eviter l'abandon et le découragement)
- Niveau décor, je souhaiterai éviter la foret ... Si quelqu'un a une idée ... En dehors d'une foret, on verrait un horizon sur lequel je pourrais ajouter des lunes à notre planète, pourquoi pas des arbres géants au loin, etc ...

Voila l'idée. Si des personnes sont intéréssées je vous écoute :)
Niveau technique de la video, je me débrouille pas trop mal. Cette video m'interesse pour 2 raisons : je suis fan de stargate depuis gamin, ET pour le defi technique niveau effets speciaux :
- reproduction du titre SGU (relativement facile je pense).
- J'aimerai sur le plan titre avoir un plan du destiny. Faut voir avec un type que j'ai vu sur Youtube qui a modélisé le vaisseau de façon impressionnante s'il serait OK pour nous faire un rendu de 10 secondes.
- matte paintings
- integrer la porte + le vortex sur certains plans
- passage de personnages à travers l'horizon
- chute d'asteroides
- effet activation/desactivation Kino (là par contre je vois pas du tout comment faire pour l'instant)
Tout ça sur une video qui AURA L'AIR prise à la volée, mais donc chaque mouvement doit être pensé pour que la post prod fonctionne.

Voici une video que vous avez peut-être déjà vue, que j'ai réalisée récemment :

http://www.dailymotion.com/video/xif9yl_un...eationundefined


Merci beaucoup de votre attention :)
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Je n'ai pas eu le courage de lire tout ton projet, mais je le ferais plus tard.

Par contre, la série n'est pas encore finie, il reste encore 2 épisodes, je sais que je pinaille, mais je préfère préciser. :lol:
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: [Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par Barn »

Très beau projet, dommage que cela ne soit pas sur mon secteur :(

Ca peut être très sympa! Je salut ce genre d'initiatives !
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par moy »

On a vu avec ta vidéo"stargate à Paris" que tu sais faire du super boulot, alors je trouve ton idée vraiment coole!
J'espère qu'il y aura des gens motivés, tout près de chez toi!!!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par miss-phoenix »

J'aurais bien participé mais... j'habite en Bretagne, dans le Finistère !!!!! :cry:

Le pire c'est que la Bretagne, je me fais souvent cette réflexion, serait parfaite pour faire croire que c'est une autre planète avec les innombrables côtes et autres pointes. Le seul problème, c'est le vent qui peut gâcher le son selon la caméra que tu utilises.

Mais sinon, moi je ferais bien aussi un projet dans ce genre - en anglais (j'étudie cette langue ^_^ ) - mais il n'y a pas suffisament de fans de SGU que je connaisse pour le faire. :(

Enfin, je te souhaite bon courage pour ton projet et franchement, il a l'air top ! ;)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: [Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par Remedius »

Je soutien ce projet qui peut être très intéressant ^_^ dommage que je ne puisse participer (problème d'âge). En plus je suis un des (rares) fans de SGU. Dommage :D
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
ChatroulHet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 22 avr. 2011, 08:22
Pays : France

Re: [Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par ChatroulHet »

Tu as quel âge ?
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: [Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par Remedius »

CITATION (ChatroulHet,Vendredi 29 Avril 2011 15h51) Tu as quel âge ?
15 ans ^_^
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par Elf »

miss-phoenix:
Ouah l'aut', moi j'men fou parce qu'ici à Marseille on a des décors magnifiques, la plage, des zones industrielles fantastiques (pour des mondes abandonnés ^^) et nous on a pas trop de vent ni de froid. :P Na !

Concernant le projet, tu peux essayer de trouver une jolie zone industrielle qui fait bien vieille et genre "abandonnée", ça peut faire un joli fond de décors. Pour le Destiny modélisé, il y en a un qui est tout à fait impressionant sur Sketchup (dans la base de données). Alors oui, c'est Sketchup, c'est assez mal fait et les textures sont très mauvaise, mais en retravaillant un peu on peut arriver à un bon truc.
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Elf,Vendredi 29 Avril 2011 17h15) miss-phoenix:
Ouah l'aut', moi j'men fou parce qu'ici à Marseille on a des décors magnifiques, la plage, des zones industrielles fantastiques (pour des mondes abandonnés ^^) et nous on a pas trop de vent ni de froid. :P Na !
A Brest, avec le chantier du Tram en ce moment, on pourrait presque croire que notre belle ville est sous le siège d'une race particulièrement vicieuse ayant décidé de changer complètement la ville sous prétexte de soumettre de pauvres humains en les enquiquinant avec tous leurs fossés. Et encore, il y a quelques mois, il y avait carrémment des tranchées dans certaines rues.

Na ! :P
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Dark-Storm
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
Pays : France

Re: [Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par Dark-Storm »

Je suis totalement pour le projet, j'aurai aimé y participer mais bon, il n'y a pas qu'une personne sur ce forum qui ait des problèmes d'âge (n'est-ce pas Remedius^^).

Donc voilà, j'espère que tu vas trouver des gens motivés (et de la région aussi) et j'ai vraiment hâte de voir le résultat ;)

PS: Encore désolé :cry:
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Jonkiling
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 28 avr. 2011, 17:01
Pays : france

Re: [Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par Jonkiling »

j'habite en région parisienne mais je n'ai que 18 ans alors à moins que je sois unique de dos sa ferais pas très scientifique ou soldat désolé parce que sinon sa m'aurais bien plus
Dernière modification par Jonkiling le 29 avr. 2011, 18:57, modifié 1 fois.
N’abandonnez pas vos animaux de compagnie pendant vos vacances, mangez les.
ChatroulHet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 22 avr. 2011, 08:22
Pays : France

Re: [Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par ChatroulHet »

Donc ... personne ??? :(
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par Elf »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 29 Avril 2011 16h47) A Brest, avec le chantier du Tram en ce moment, on pourrait presque croire que notre belle ville est sous le siège d'une race particulièrement vicieuse ayant décidé de changer complètement la ville sous prétexte de soumettre de pauvres humains en les enquiquinant avec tous leurs fossés. Et encore, il y a quelques mois, il y avait carrémment des tranchées dans certaines rues.

Na ! :P
Et bah nous nos chantiers sont abandonnés, donc avec la rouille et tout les pants de caoutchous qui s'arrachent de partout, les nids d'oiseaux à 29 têtes (véridique Oo !), les machines qui traînent, les taches de produits toxiques et inflammables, l'obscurité super-flippante, les bruits d'animaux inidentifiables, les grues juste à côté dont plusieurs qui sont cassées, la plage à côté, les usines en fond, les débris de verre et de métal, et ben nous on a une superbe base pré-industrielle qui s'est faite attaquée par Apophis. :P

NAAAA :P !
CITATION Donc ... personne ???
Moi je serais OK mais comme je suis quand même à 800km de Paris... XD
Mais ensuite, l'age n'est pas un problème puisque la moyenne d'age sur le Destiny, quand on regarde Fire, ne doit pas dépasser les 25 ans... Donc à 18 ou 19 ans ça doit être bon (il faut juste se laisser pousser un peu la barbe ^^).
WUB WUB WUB
Decs
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 09 mai 2009, 17:24
Pays : France

Re: [Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par Decs »

Je pourrai bien jouer un scientifique, j'ai une PSP et j'ai 20 ans ^_^ Après peut être que tu cherches des personnes un peu plus âgées.

PS: et comme précisé Elf, j'ai la barbe :D
Dernière modification par Decs le 01 mai 2011, 00:07, modifié 1 fois.
ChatroulHet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 22 avr. 2011, 08:22
Pays : France

Re: [Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par ChatroulHet »

Non, 20 ans ça peut le faire, faudra juste te crasser un peu comme l'équipage du destiny ;)

T'es en région parisienne ?

Sinon voici déjà un essai rapide pr reproduire le titrage de SGU, sauf que là j'ai mis le logo que je mets en général sur mes vidéos à la place.

http://www.youtube.com/watch?v=X_Kgd6UJ3w0

Qu'en pensez-vous ?

Nobody else pr jouer dans ce mini film ?
Decs
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 09 mai 2009, 17:24
Pays : France

Re: [Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par Decs »

Oui je suis en région parisienne ^_^ Pour t'as vidéo je l'ai trouvé très bien faite. Après il y a des trois truc à corriger: -Les étoiles en fond sont là d'entrée dans le générique original, il n'y a pas de "fondu".
-Le reflet de lumière sur le titre ne passe dessus qu'une fois.

Sinon je ne vois pas quoi rajouter d'autre, étant donné que c'est déjà très bien fait :)
Dark-Storm
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
Pays : France

Re: [Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par Dark-Storm »

Que dire ?

Eh bien avec un début comme celui-là, je suis sûr que la suite sera prometteuse ;) :clap:
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
baden
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 20 août 2010, 18:04
Pays : france

Re: [Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par baden »

Moi je veut bien mais trop jeune et je suis aussi en Bretagne. "miss-phoenix" ta raison et la Bretagne c'est la plus belle région. dommage j'aurais trop aimais jouez dans un mini film.

P.S: je suis fan de SGU et un des seuls.
ChatroulHet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 22 avr. 2011, 08:22
Pays : France

Re: [Projet] Stargate Universe : Kino

Message non lu par ChatroulHet »

Et voici un essai d'effets speciaux pour la pluie d'asteroides.

Je sais que le compositing n'est pas très propre, mais j'avais pas envie d'y passer trop de temps non plus : c'était juste pr vérifier la viabilité de l'idée.

Dans la version def les explosions serons beaucoup plus réalistes, la porte mieux intégrée composera puis on verra la kawoosh, je pensais ajouter des iles flottantes à la Avatar, des arbres géants au loin ... Et le décor devrait être plus "sauvage". Enfin j'espere. Y'aura l'équipe en train de courir devant la camera ...

Enfin, si équipe il y a, je me sens un peu seul :D (a part Decs)
Si personne n'est chaud, j'abandonnerai le projet.

edit : video améliorée en page 2

http://www.youtube.com/watch?v=NDwjtNYwv7E
Dernière modification par ChatroulHet le 11 mai 2011, 18:06, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit