Il ne faut pas toujours voir le négatif des choses, John.Shep !
Pour information, le film a été tourné avec un budget très, très serré. En somme, les acteurs l'ont surtout fait pour s'éclater entre deux saisons de SGA, et ce, bénévolement. C'est dire s'ils étaient motivés !
Le résultat, c'est un film de bonne qualité, une espèce de tragi-comédie (oui, c'est un peu tragique) complètement hilarante, avec un humour parfois même brillant (surtout les dialogues entre Hewlett et sa soeur). Et centré sur un seul lieu, c'est-à-dire la maison et le marécage tout autour.
J'ai regardé je ne sais pas combien de fois la bande-annonce avant que le film sorte enfin en DVD en France. Et, surprise, surprise, il a même été doublé. Mais j'avoue que la VF est particulièrement lamentable surtout parce qu'ils ont commis l'erreur de doubler les cris de Hewlett. Bref, à voir en VO, naturellement.
Mais sinon, je le conseille à tout le monde, et je défie quiconque prétendra ne pas avoir rit face à ce film.
Pour l'anecdote, la productrice du film est la femme de David, Jane Loughman. Elle a aussi été productrice dans SGA et c'est en voyant à quel point les deux Hewlett s'entendaient bien à l'écran qu'elle a décidé d'introduire Kate dans la saison 3 de SGA puis les suivantes.
Edit : Et sinon, désolée de te contredire John.Shep mais ce film est bel et bien sorti dans quelques salles françaises, il y a bien longtemps. Ce n'est que deux ou trois ans plus tard qu'on a daigné le sortir en DVD.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.