Stargate New Generation

Répondre
babao13
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 01 juin 2011, 20:56
Pays : France

Stargate New Generation

Message non lu par babao13 »

Bonjour ! Voici ma premièrre fic : Stargate New Generation (SGNG)

Prologue:

Ils venaient de passer la porte, ils découvraient le désert. Le MALP ne s'était pas trompé, M4S-928 est bien une planète désertique, du moins la région où ils se trouvaient.
« -Mon Général, vous êtes sur que c'est une bonne idée de venir ici ?
-Absolument Capitaine Meason, répondit Hank, c'est une condition posée par les terroristes. Et puis, nous sommes 17 soldats bien équipés et le Ajax n'est pas là pour rien Capitaine ! »
Comme si elle avait entendu le nom de son vaisseau, le colonel Hailey appela le commandant du SGC:
« -Général Landry, ici Ajax, tous les systèmes sont opérationnelles. On est près à vous téléporter en cas de pépin.
-Bien reçu Ajax. A toute les équipes, on avance ! »
Hank était crispé, il avait un mauvais pressentiment, et la présence du BC-304 + ne le rassurait pas vraiment, ni celle de l'escorte de 16 marines; Il aurait préféré avoir SG1 dans sa grande époque avec lui. Mais l'équipe n'était plus et le général le savait mieux que quiconque. N'apercevant pas le groupe de ravisseur, celui-ci demanda :
« Colonel Wilson, où est-ce que les jaffas ont dit qu'ils se trouvaient ?
-A 1 km dans l'axe de la porte mon général. »
Soudain, un campement apparu derrière une dune et le prisonnier des terriens put enfin espérer de revoir les siens.
Sirek est un vieux guerrier, jaffa de Chronos dans sa jeunesse, il a finalement rallié le camp de Baal après une victoire de celui-ci contre le grand maître aux cheveux blonds. Néanmoins, son front a gardé la marque de son premier maître. Sirek a gagné de nombreuses guerres pour Baal, il aurait certainement était nommé Prima si celui-ci avait remporté la bataille de Dakara. D'ailleurs, le vieux jaffa a failli perdre la vie dans cette bataille. Après l'effondrement de l'empire goa'uld, le prisonnier à eu beaucoup de mal à croire que les serpents ne sont pas des dieux. Après la création de la nation Jaffa, il a eu très peur que le pouvoir ne tombe au mains des Tok'ra, des Oris ou encore pire, des Tau'ri. Ainsi, il a rejoint un groupe d'extrémistes anti-Tau'ri.
Le Colonel Wilson, voyant le Capitaine Scott cria aux autres :« il est là, procédez à l'échange ! ». Un soldat fit signe à Sirek d'avancé et un Jaffa ennemi fit de même pour Scott. Tout ce processus se déroula dans un silence pesant. Une fois les guerriers dans leurs camps respectifs, un ancien jaffa de Yu (visiblement le chef) chargea sa lance et tira dans le torse du général Landry, provoquant un mouvement de panique chez les militaires. Les Jaffas étaient une dizaine, et les marines ne tardèrent pas à en décimé la moitié. Mattew Scott, une fois détaché de ses liens, sur un ancien guerrier de Ra avec un Colt 45 prêté par un collègue et tira sur un autre jaffa mais celui-ci était protégé par une armure. Mais la bataille faisait rage et plusieurs américains furent touchés mortellement, notamment le Colonel Wilson, et sa tête dégommée par une lance Jaffa. Soudain, les jaffas rescapés se rassemblèrent et activèrent un anneau de transport dissimulé sous le sable. A la place, une bombe apparu.
« Ajax ici le major Thompson, téléportez nous d'urgence ! »

C'est un prologue d'une websérie que j'ai prévu pour au moins 1 saison si tout se passe bien. Je sais que c'est loin d'être parfait et je ne suis pas particulierment fort en orthographe donc toute les critiques sont les bienvenues :D .
Dernière modification par babao13 le 29 juin 2011, 22:01, modifié 1 fois.

Quand les moules auront des gants
colonelmarcus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 03 juin 2011, 23:01
Pays : france

Re: Stargate New Generation

Message non lu par colonelmarcus »

ça ce lit facilement,mais c'est dur d'apporter une critique sans en savoir plus sur ton projet,par contre on à pas l'impression de lire un début d'histoire mais d'être déjà au milieu à moins que ça soit flashfloward(scène ce déroulant dans l'avenir contraire d'un flashbackpour ceux qui l'ignore ;) ).Si non je trouve dommage de tué le général Landry mais c'est un avis très personnel.
Bonne chance pour ton projet.
babao13
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 01 juin 2011, 20:56
Pays : France

Re: Stargate New Generation

Message non lu par babao13 »

Comme prévu, voici :


Episode 1 : Retour
Le Général Mitchell était las. Il repensait avec nostalgie à ses heures de gloire aux commandes de SG1, à toutes ses missions périlleuses pour protéger la planète des Oris, des goa'ulds et autre gros méchant aliens. Certes, c'était la lassitude qui l'avait poussé à quitter le SGC mais il s'en voulait de n'être pas resté un peu plus longtemps à s'amuser derrière la porte des étoiles. Et maintenant, il croupissait au fin fond du Nouveau-Mexique à organiser des exercices militaires en cas d'attaques qui n'arriveront jamais. Un homme vint le tirer de ses songes. C'était le sergent Sanchez, le responsable des télécommunications à la base.
« -Général Mitchell !
-Oui Sergent.
-Mon général, le Chef d'état-major de l'armée de l'air souhaiterait vous parler tout de suite par vidéo-conférence.
-J'arrive ! »
Une fois dans la salle des communications le Général Mitchell dit:
« Général Ferguson, quel plaisir de vous voir !
-Moi de même Général Mitchell .
-Alors mon général, quel nouvelle m'apportez vous donc aujourd'hui ?
-Et bien je vais être direct, vous êtes affecté à un autre poste.
-Et lequel ?
-Vous êtes muté à Cheyenne Mountain !
-Vous voulez dire..... au SGC !
-Vous m'avez parfaitement compris Général Mitchell. Et vous partez demain matin pour le Colorado.
-Je vois, et qu'est-il arrivé au Général Landry pour qu'il quitte ce poste ? La retraite je suppose.
-Vous le découvrirez demain Général. Au revoir ! »
Sur ceux, la communication coupa, laissant le Général Mitchell abasourdi par cette nouvelle.

Le lendemain, à Cheyenne Mountain :
La salle de la porte était comble, et un homme arriva. Soudain, une porte s'ouvrit et sept cercueils apparurent, suivi d'une femme. Un garde cria :
« Madame la présidente des États-Unis d'Amérique, Sarah Palin ! »
Et tous les militaires se mirent au Garde-à-vous. La porte des étoiles tourna, les chevrons se verrouillèrent les uns après les autres et le Kawoosh surgit, tel un volcan projetant de la lave.
« Repos, dit la femme. »
Le convoi mortuaire se fraya un chemin parmi les nombreux soldats et la présidente le suivi. Puis, celle-ci fit un discours aux différent membre du SGC:
« Mesdames et messieurs, nous sommes réuni en ce jour pour une bien triste raison, la mort du Général Hank Landry. Depuis quatorze ans, il dirigeais le SGC d'une main de fer et à réussi à écarter de nombreuses menaces extra-terrestres grâce à son sens des responsabilités et à son éternel diplomatie. Il a été très dur de trouver un remplacent digne du poste de commandant en chef du SGC. Mais je crois que la relève serra bien assuré et que Hank n'aurai pas choisi un meilleur homme. Seule l'avenir nous le dira. Pour finir, j'ai l'honneur de vous présenté votre prochain chef, le Brigadier-Général Cameron Mitchell ! »
Ce dernier sortit du rang et se dirigea vers la porte sous les applaudissement de ses collègues.
« J'aimerais vous dire à tous combien je suis attristé par cette nouvelle, je n'est pas eu le temps de lire le rapport de mission mais sachez que la recherche du coupable et sa punition sera la priorité du SGC les prochaines semaines. J'aimerais aussi vous dire que je n'oublie pas les six autres hommes qui ont péri en héros. Maintenant, nous allons procédé à la cérémonie d'honneur. »
Le convoi funèbre s'avança et les 7 cercueils furent à moitié dématérialisé, puis l'assistance s'adonna à la minute de silence rituel.

Quelques heures plus tard, dans le bureau du Général Mitchell :

Cameron était en pleine discussion vidéo avec la CIS quand tapa à la porte :
« -Entrez, dit Mitchell.
-Bonjour mon Général, je suis le Capitaine Brannigan, l'assistant du chef du SGC et le Pentagone m'a reconduit dans mes fonctions.
-Je vous en pris, asseyez vous Capitaine.
-Merci mon Général. Bon, je suis là pour vous briffer sur la situation actuelle.
-Allez-y, je vous écoute, s'impatienta le Général.
-Bien. Il y a quelques jours, le Général Landry a organisé un échange de prisonnier entre la Terre et un groupuscule terroriste Jaffa. Cette échange concernait le Capitaine Mattew Scott et Sirek, un dangereux Jaffa. L'opération s'est très bien passée, au début. Lorsque les prisonniers eurent rejoins leur bord, un Jaffa tira sur le Général Landry et une fusillade éclata. Ensuite, tout s'est déroulé très vite, après moins de trente seconde, les ennemis se rassemblèrent et activèrent un anneau de transport, laissant la place à une ogive nucléaire d'origine goa'uld. L'Ajax présent en orbite...
-L'Ajax ?
-C'est un croiseur interstellaire terrien. Depuis votre départ, trois vaisseau ont été construit : l'Ajax, l'Achille et l'Hector.
-Je vois qu'il s'est passé beaucoup de chose pendant mon absence !
-Je continue. Donc, l'Ajax a téléporté tout le détachement terrien et a aussitôt repéré un Alkesh qui s'est désoculté. Malheureusement, nous n'avons pas put intercepté le vaisseau qui a filé en hyperespace.
-Super ! Qu'est-ce que l'on sait sur ces jaffas ?
-Très peu de chose, repris le Capitaine, juste qu'ils sont opposés au Haut-conseil Jaffa, aux Tok'ra et surtout aux Tau'ri et qu'ils sont près à tout pour arriver à leurs fins. Selon les service secrets de la Nation Jaffa, ils sont relativement faible et peu nombreux. Mais ils pourrait très bien s'alliés aux Luxiens et devenir un adversaire de taille.
-Justement, parlez moi de l'Alliance Luxienne, que sont-ils devenus ?
-Ils se sont solidifiés : ils n'ont plus beaucoup de querelle interne grâce à un chef ultime et un organigramme stable. Ainsi, ils ont put acquérir une puissance non négligeable.
-Donc, si je comprend bien, on a un ennemi puissant dont sa principale faiblesse (les querelles internes) est réduit à néant.
-Je crois que c'est bien résumé mon Général.
-On aurai bien besoin de SG1 dans cette situation, qui est l'actuel commandant Capitaine ?
-Euh... Mon Général, SG1 a été dissoute il y a plus de 7 ans.
-Quoi, vous voulez dire que j'ai été le dernier commandant de SG1 !
-C'est exact mon Général. Après votre départ en 2012, le Général Landry a décidé de ne pas nommé un nouveau chef. Le Colonel Carter était donc toujours aux commandes du George Hammond, le Dr Jackson a été nommé chef du département Archéologie/Ethnologie/Anthropologie sur le site bêta et Teal'c est devenu l'ambassadeur jaffa au SGC. D'ailleurs, il réside toujours ici avec sa femme Ishta et leur fille Kray.
-Et Vala ?
-Elle a intégré un groupe d'anciens hôtes goa'ulds sous la tutelle de la Tok'ra. Et... Elle s'est marié avec l'hôte de Baal.
-De Baal ? Cameron ne put réprimé un sourire. »
-Soudain, Teal'c fit irruption dans la salle :
« Général Mitchell, le conseillé suprême Brata'c vient de m'informer de son idée : créer une force de combat Tau'ri/Jaffa pour lutter contre l'alliance Luxienne. »



A suivre...

Quand les moules auront des gants
inttello
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 19 janv. 2011, 16:02
Pays : France
Lieu : lallaing

Re: Stargate New Generation

Message non lu par inttello »

Trés sympa comme fic :clap: , mais la fin de ce chapitre est un peu baclée à mon gout : mitchell et teal'c auraient pris le temps de se saluer avant de discuter de quelconque sujet important.
Dernière modification par inttello le 24 juil. 2011, 02:03, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit