Prologue:
Ils venaient de passer la porte, ils découvraient le désert. Le MALP ne s'était pas trompé, M4S-928 est bien une planète désertique, du moins la région où ils se trouvaient.
« -Mon Général, vous êtes sur que c'est une bonne idée de venir ici ?
-Absolument Capitaine Meason, répondit Hank, c'est une condition posée par les terroristes. Et puis, nous sommes 17 soldats bien équipés et le Ajax n'est pas là pour rien Capitaine ! »
Comme si elle avait entendu le nom de son vaisseau, le colonel Hailey appela le commandant du SGC:
« -Général Landry, ici Ajax, tous les systèmes sont opérationnelles. On est près à vous téléporter en cas de pépin.
-Bien reçu Ajax. A toute les équipes, on avance ! »
Hank était crispé, il avait un mauvais pressentiment, et la présence du BC-304 + ne le rassurait pas vraiment, ni celle de l'escorte de 16 marines; Il aurait préféré avoir SG1 dans sa grande époque avec lui. Mais l'équipe n'était plus et le général le savait mieux que quiconque. N'apercevant pas le groupe de ravisseur, celui-ci demanda :
« Colonel Wilson, où est-ce que les jaffas ont dit qu'ils se trouvaient ?
-A 1 km dans l'axe de la porte mon général. »
Soudain, un campement apparu derrière une dune et le prisonnier des terriens put enfin espérer de revoir les siens.
Sirek est un vieux guerrier, jaffa de Chronos dans sa jeunesse, il a finalement rallié le camp de Baal après une victoire de celui-ci contre le grand maître aux cheveux blonds. Néanmoins, son front a gardé la marque de son premier maître. Sirek a gagné de nombreuses guerres pour Baal, il aurait certainement était nommé Prima si celui-ci avait remporté la bataille de Dakara. D'ailleurs, le vieux jaffa a failli perdre la vie dans cette bataille. Après l'effondrement de l'empire goa'uld, le prisonnier à eu beaucoup de mal à croire que les serpents ne sont pas des dieux. Après la création de la nation Jaffa, il a eu très peur que le pouvoir ne tombe au mains des Tok'ra, des Oris ou encore pire, des Tau'ri. Ainsi, il a rejoint un groupe d'extrémistes anti-Tau'ri.
Le Colonel Wilson, voyant le Capitaine Scott cria aux autres :« il est là, procédez à l'échange ! ». Un soldat fit signe à Sirek d'avancé et un Jaffa ennemi fit de même pour Scott. Tout ce processus se déroula dans un silence pesant. Une fois les guerriers dans leurs camps respectifs, un ancien jaffa de Yu (visiblement le chef) chargea sa lance et tira dans le torse du général Landry, provoquant un mouvement de panique chez les militaires. Les Jaffas étaient une dizaine, et les marines ne tardèrent pas à en décimé la moitié. Mattew Scott, une fois détaché de ses liens, sur un ancien guerrier de Ra avec un Colt 45 prêté par un collègue et tira sur un autre jaffa mais celui-ci était protégé par une armure. Mais la bataille faisait rage et plusieurs américains furent touchés mortellement, notamment le Colonel Wilson, et sa tête dégommée par une lance Jaffa. Soudain, les jaffas rescapés se rassemblèrent et activèrent un anneau de transport dissimulé sous le sable. A la place, une bombe apparu.
« Ajax ici le major Thompson, téléportez nous d'urgence ! »
C'est un prologue d'une websérie que j'ai prévu pour au moins 1 saison si tout se passe bien. Je sais que c'est loin d'être parfait et je ne suis pas particulierment fort en orthographe donc toute les critiques sont les bienvenues
