décès de Amy Winehouse

vivelessarophageslibres
Avatar de l'utilisateur

décès de Amy Winehouse

Message non lu par vivelessarophageslibres »

La chanteuse britannique Amy Winehouse a été retrouvée morte à son domicile de Camden Square à Londres, rapporte samedi la chaîne de télévision Sky News. Appelée sur place vers 15 heures GMT par le service d'ambulances, la police a qualifié le décès "d'inexpliqué".

Un porte-parole de la chanteuse n'a pas été en mesure de confirmer qu'il s'agissait bien d'Amy Winehouse.

Des problèmes d'alcool et de drogue

Agée de 27 ans, la chanteuse se battait depuis plusieurs années avec des problèmes d'alcool et de drogue. Elle était sortie récemment d'une cure de désintoxication, avant de tenter un retour dans le cadre d'une tournée estivale de concerts qu'elle avait dû annuler.

Une talentueuse chanteuse de soul

Amy Winehouse était connue pour sa voix old school et avait rencontré un bon succès en 2003 avec son premier album, Frank.

En 2006, son second album intitulé Back to Black avait reçu six nominations aux Grammy Awards et remporté cinq prix, dont celui de "Meilleure artiste", "Album de l'année" et "Chanson de l'année".

Le titre Rehab, issu de son second album
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par x@vier »

modéré
Dernière modification par NOUT le 24 juil. 2011, 12:00, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par SuperBoeuf »

modéré
Dernière modification par NOUT le 24 juil. 2011, 12:00, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par moy »

Je suis un peu comme SuperBoeuf. Quand j'ai entendu la nouvelle, tout à l'heure, à la radio, cela ne m'a fait ni chaud ni froid.
Elle a vécu une vie si perturbée que sa mort ne me surprend pas, et même si je reconnais qu'elle avait une bonne voix, elle n'était pas exceptionnelle non plus, et je ne vais pas la pleurer...

Fumez, droguez-vous, allez-y jeunesse...
J'espère que cela puisse au moins faire réfléchir ces jeunes qui sont tentés par toutes ces conneries de poisons...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
vivelessarophageslibres
Avatar de l'utilisateur

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par vivelessarophageslibres »

modéré
Dernière modification par NOUT le 24 juil. 2011, 12:01, modifié 1 fois.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par Myran VIII »

La chaîne M6 diffuse un de ses concerts en ce moment même. Ah opportunisme quand tu nous tiens! :(
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par Phazer-x »

modéré
Dernière modification par NOUT le 24 juil. 2011, 12:01, modifié 1 fois.
If we don't end war, war will end us.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par chupeto »

Si jeune pour mourir... La pauvre, quand même. Je n'ose même pas imaginer l'état dans lequel doivent être ses proches...

Mais il faut reconnaître que si sa mort est due aux substances qu'elle ingérait, elle l'a quand même mérité. Quand on joue avec le feu il faut faire attention de ne pas se faire brûler...
Dernière modification par chupeto le 24 juil. 2011, 00:03, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par John.Shep »

Quoi qu'il en soit, ça reste un véritable gâchis. Et non, même si sa mort est bien due à ses addictions (ce qui reste encore spéculatif, je vous le rappelle), je ne dirais pas qu'elle l'a bien mérité. Qu'elle est en responsable, certes, mais pas qu'elle l'a mérité.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par Phénixia »

modéré
Dernière modification par NOUT le 24 juil. 2011, 12:02, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par brian norris »

CITATION (Phénixia,Dimanche 24 Juillet 2011 11h21) Quand on à du tallent et que l'on le gâche de cette manière pour ne faire que dans l'autodestruction pour croire que cela rend "intéressants " de faire frasque sur frasque, bien en quelque sorte si, je dirais moi aussi qu'elle a mérité ce qu'elle à chercher. D'autant qu'elle à tout de même eu il me semble, les opportunités de s'en sortir.

Quand on meut aussi jeune, c'est vraiment triste mais c'est beaucoup plus injuste pour une personne comme Grégory Lemarchal. Sa mort m'a beaucoup plus touché.


Certaines responsabilitées d'actes se payent au prix lourd, les actes volontaires de ce genre mène a rien... Certaines personnes prennent un peu de plomb dans l'aile et s'en sorte d'autres meurts.
Franchement ton commentaire me fous par terre. de savoir qu'on peut raisonner de cette façon. C'est triste. Amy, comme Kurt Kobain ou Jim Morrison et d'autres étaient de grands artistes qui n'avaient pas une vie facile. Il ont eu un destin tragique, mais ils ne l'ont aucunement mérité. personne ne mérite sa mort, c'est une absurdité totale!
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par ZizZ »

non mais sérieux relisez vous! un peu de respect merde.
Une jeune artiste viens de mourir, probablement de ses addictions et PERSONNE NE MÉRITE ÇA.
Certains trouvent le force de s'en sortir (merci à mon entourage) et d'autres y laissent leur peau. La toxicomanie est une maladie, on la subit, on ne la choisi pas. Nous ne la connaissions qu'a travers la vision des magazine people, connaissions nous son enfance? son entourage? ses faiblesses? ses forces?
qui êtes vous pour jugez de façon si catégorique?
j'ai trouvé, vous êtes un bande de connards et encore je suis gentil, maintenant regardez vous dans le miroir et si la nausée vous prends, vous serez peut être pas si cons finalement.

J'accepte d'avance la sanction des modos, et putain fermez ce topic pourri
vivelessarophageslibres
Avatar de l'utilisateur

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par vivelessarophageslibres »

CITATION (ZizZ,Dimanche 24 Juillet 2011 10h54) non mais sérieux relisez vous! un peu de respect merde.
Une jeune artiste viens de mourir, probablement de ses addictions et PERSONNE NE MÉRITE ÇA.
Certains trouvent le force de s'en sortir (merci à mon entourage) et d'autres y laissent leur peau. La toxicomanie est une maladie, on la subit, on ne la choisi pas. Nous ne la connaissions qu'a travers la vision des magazine people, connaissions nous son enfance? son entourage? ses faiblesses? ses forces?
qui êtes vous pour jugez de façon si catégorique?
j'ai trouvé, vous êtes un bande de connards et encore je suis gentil, maintenant regardez vous dans le miroir et si la nausée vous prends, vous serez peut être pas si cons finalement.

J'accepte d'avance la sanction des modos, et putain fermez ce topic pourri
+1

Perso ceux qui me choquent le plus , ce sont les plus jeunes et d'ailleurs si ça date de naissance est bonne chupeto.Par contre le Topic il est très bien, c'est les gens qui disent de la merde. Mention spéciale à phaser-X.

Et une fois n'est pas coutume mention spéciale pour la Déesse!
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par NOUT »

Je vous demanderai de faire preuve d'un peu de respect et de compassion pour ce qui arrive. J'entends qu'on ne puisse pas apprécier un artiste et cautionner ses comportements, mais de là à dire que c'est mérité...
Tout message allant dans ce sens sera modéré et son auteur sanctionné.
CITATION non mais sérieux relisez vous! un peu de respect merde.
Une jeune artiste viens de mourir, probablement de ses addictions et PERSONNE NE MÉRITE ÇA.
Ce n'est rien. Certains messages de membres en prévisualisation allant même, sous couvert d'un ton humoristique, à demander la mort d'autres artistes.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par John.Shep »

J'ai une très bonne idée : réunissions tous les toxicomanes et abattons les tous d'une balle dans la tête. Après tout, ils consomment de la drogue donc c'est bien fait pour eux. Qui en a quelque chose à faire ... ?

Franchement, je suis aberré devant ce genre de réactions. On est ici en présence d'une jeune femme qui s'est trouvée propulsée à dix neuf ans en plein cœur du milieu du show-business, un milieu loin d'être sain par rapport à ces substances, et qui a fait de très mauvais choix de vie. Pour vous, cela mérite la mort ? Je ne veux même pas savoir ce que vous souhaitez aux pédophiles et aux meurtriers...
Moi, je trouve cela au contraire pitoyable qu'elle n'ait pas réussi à se sortir de la drogue et à reprendre une vie plus normale -Dieu sait que c'est une tache bien compliquée- dans laquelle elle aurait surement été plus heureuse. Ce n'est rien de plus qu'un immonde gâchis.

J'espère sincèrement que personne dans votre entourage n'aura à subir ce genre d'épreuves car visiblement, ce n'est pas sur vous qu'ils pourront compter. Or, je pense que la plupart des gens qui ont réussi à s'en sortir pourront vous dire combien l'entourage, autant amicale que familiale, est la meilleure des clés pour redresser la tête. Et si jamais, vous traversez vous-mêmes ce genre d'épreuves, je vous souhaite qu'il y ait quelqu'un avec la bonté de ne pas penser comme vous et de vous venir en aide.
CITATION Ce n'est rien. Certains messages de membres en prévisualisation allant même, sous couvert d'un ton humoristique, à demander la mort d'autres artistes.
Je préfère de l'humour noire sur le sujet que des gens qui viennent cracher ce genre de conneries.
Dernière modification par John.Shep le 24 juil. 2011, 14:06, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par Phénixia »

Bon, j'y suis aller franchement fort. Là j'avoue que ma froideur face a cette tragédie peux a juste titre être mal interpréter.
CITATION Amy, comme Kurt Kobain ou Jim Morrison et d'autres étaient de grands artistes qui n'avaient pas une vie facile. Il ont eu un destin tragique, mais ils ne l'ont aucunement mérité. personne ne mérite sa mort, c'est une absurdité totale!
Kurt kobain et Jim Morison on eu un tallent indéniable, c'est leur mal être qui à eu raison d'eux, je ne dirais pas autant que leur don, leur tallent à été "gâché" contrairement à Emy WineHouse. Si je réagis avec autant de dédain face a cette dernière c'est plus a cause de cela.
CITATION La toxicomanie est une maladie, on la subit, on ne la choisi pas. Nous ne la connaissions qu'a travers la vision des magazine people, connaissions nous son enfance? son entourage, ses faiblesses, ses forces...
L'acte de choisir vient tout de même en prenant le premier joint, la première dose de drogue dur ou le premier litron d'alcool fort avaler cul-sec "innocemment"pour impressionner les copains.
Et le résultat reste souvent tragique.
Oui la toxicomanie et une maladie à partir du moment ou l'engrenage de la dépendance intervient, mais l'acte de choisir de s'en sortir ou non est volontaire.

J'en ai subit les conséquences d'un conducteur drogué et alcoolisé il y a quelques années. Alors excusez mon invectivassions. Donc, parfois la pitié à du mal à passé.
Je peux comprendre le mal être, mais pas l'acte ou le choix. J'ai aujourd'hui un regard bien moins "compatissant" face cette "maladie".

@Nout : Ca va tu peux modéré ce dernier texte aussi si tu le juge nécessaire, mais bon j'assume toujours ce que je dis, même si mes paroles sont violentes.
Puis, j'espère que j'ai expliquer ici un peu plus clairement mes premières paroles.

Toujours et t il que le décès de cette artiste reste tragique, mais elle à subit les conséquance de ses "mauvais" choix. J'en suis désolé pour ses fans ou son entourage proche, mais je ressens rien pour l'artiste même.
Même si et je retire la bétise que j'ai dites, elle ne méritait aucunement de mourir, c'est juste que certains actes appellent à conséquence, et c'est, ces conséquences qui sont souvent tragique. Comme toujours quand il s'agit d'addiction.

@ John Sheppard L'humour Noir et parfois une manière un peu lache de dire des mots que l'on assume pas. Alors on les déguises.Mes paroles sont souvent cru et pas trés fine mais au moins je les assumes.
Dernière modification par Phénixia le 24 juil. 2011, 18:34, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par John.Shep »

CITATION Toujours et t il que le décès de cette artiste reste tragique, mais elle à subit les conséquance de ses "mauvais" choix. J'en suis désolé pour ses fans ou son entourage proche, mais je ressens rien pour l'artiste même.
Même si et je retire la bétise que j'ai dites, elle ne méritait aucunement de mourir, c'est juste que certains actes appellent à conséquence, et c'est, ces conséquences qui sont souvent tragique. Comme toujours quand il s'agit d'addiction.
Il n'y a une différence entre être responsable de sa propre mort et avoir mérité sa mort.
CITATION J'en suis désolé pour ses fans ou son entourage proche, mais je ressens rien pour l'artiste même.
Je ne prétends pas ressentir une tristesse particulière pour elle, ce serait hypocrite. Je ne la connaissais pas, n'appréciais pas particulièrement sa musique, mais cela n'empêche que pour moi, un jeune de vingt-sept ans qui meurt et en particulier, qui a gaspillé ces dernières années avec ces saloperies, c'est du gâchis pour moi.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par Phénixia »

CITATION Il y a une différence entre être responsable de sa propre mort et avoir mérité sa mort.
Je comprends. Ce que j'ai voulu dire c'est enfin de compte que touts actes appellent à conséquences. Et malheureusement, certains actes d'inconsciences mène à des tragédies qui peuvent briser des familles entières. Et pourtant ce n'est au début que "d'innocents" joints pris entre pote.
Bon là je part dans un amalgame...
Amy ne la 'méritait" pas mais elle la recherchait de la façon la plus tragique.

Il y en a bien qui meurt de l'inconscience de leur passion. Ceux qui escalade le Mont blanc par exemple. J'avoue avoir un peu plus de respect pour eux, même si leurs actes
peux parfois tenir d'une certaine folie.
CITATION un jeune de vingt-sept ans qui meurt et en particulier, qui a gaspillé ces dernières années avec ces saloperies, c'est du gâchis pour moi. 
C'est ce que je disais un peu plus clairement ici
CITATION Kurt cobain et Jim Morrison on eu un tallent indéniable, c'est leur mal être qui à eu raison d'eux, je ne dirais pas autant que leur don, leur tallent à été "gâché" contrairement amy WineHouse. Si je réagis avec autant de dédain face a cette dernière c'est plus a cause de cela.
Cette chanteuse aura gâcher son tallent jusqu'au bout enfin de compte. Finalement, ce qui est à retenir dans cette tragique histoire, c'est toujours et encore la drogue dont l'issue reste la même dans une majorité des cas.
Ce n'est pas parce qu'elle était dans le "Show-biz" même si c'est un milieu qui si prète pour moi ce n'est qu'un prétexte.
Dernière modification par Phénixia le 24 juil. 2011, 15:33, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par Lloyd67 »

Mince, c'était le coup de trop...

Si je ne m'abuse ce n'est pas elle qui avait dit arrêter drogues et abus d'alcool ?
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par un pote de thor »

Amy Winehouse était une des seules artistes actuelles que j'appreciais. Elle était dans la lignée des plus grands. Je crois que le plus bel hommage qu'on peut lui faire, c'est d'écouter ses albums.
Après, on peut toujours lui cracher dessus, ça n'enlève rien à son talent. Le jour où la toxicomanie sera considéré comme une maladie, on aura fait un grand pas.
Et puis quand on est relativement jeune et qu'on vit dans un certain milieu...la tentation doit être grande parfois. Et la spirale infernale.
RIP
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit