Le problème du miroir quantique

Muad'Dib
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 sept. 2004, 16:16
Pays : France
Lieu : Clermont-Ferrand

Le problème du miroir quantique

Message non lu par Muad'Dib »

Le problème du miroir quantique.... :huh:

J'ai re-regardé pour la quinzième fois (probablement :D ) les deux épisodes ou l'on voit ce fameux miroir quantique.
Et là me suis dis, bon c'est de la science fiction, mais quand même, les vortex, les voyages dans le temps déjà c'est "gros", mais là le miroir quantique y'a quelque chose qui cloche grave au niveau du réalisme.

Je m'explique :

Tout d'abord je me suis dis "d'où est-ce qu'il vient ce miroir ?" là bien sur on en sait rien du tout, on peut supposer que les Anciens l'on fabriqués par exemple ou bien une autre race que l'on ne connaît pas, ou une que l’on connaît mais qui ne nous la pas dit, ou des humains plus avancés que nous. Bref tout ça pour dire qu’on peut émettre l’hypothèse qu’a un instant T une race R a fabriqué ce miroir quantique.

Ce dit miroir permet de passer dans des réalités alternées (ça bien sur c’est aussi une hypothèse, celle de Carter en l’occurrence), et quand on arrive dans l’autre réalité c’est en ce trouvant de "l’autre coté" d’un autre miroir se trouvant dans cette nouvelle réalité.
Et là en fait, je me pose une question, parce qu’en fait ce que je viens de dire est encore une nouvelle hypothèse :
- Soit en effet dans l’autre réalité, on a un autre miroir et dans ce cas on ne peut voyager que dans des réalité ou le miroir quantique a été également crée (probablement par la même race pour que ce soit vraiment le même).
- Soit c’est le même miroir, et on est simplement d’un autre côté parmi tout ceux qui existent. Et alors lors de la création de ce miroir, par une race R, à un instant T, dans une réalité X, tous les autres cotés de ce miroir ce sont instantanément crées dans toutes les réalités alternées existantes. Et là je me dis que cette hypothèse pose problème parce qu’elle est à la fois plus probable d’un certain coté que la précédente (le fait que le miroir est été créé à un seul endroit dans une seul réalité par une seule race) et hautement improbable parce que le fait de la création instantanée dans toutes les réalités existantes me choque un peu pour des raisons de localisation spatiales, (lieu de la création du miroir) en effet quand on Daniel jouer à la zapette pour trouvée la bonne réalité on voit toujours le miroir au niveau du sol a l’horizontale.:huh:

Et là nouvelle question : la zapette ? Crée ou quand et comment ? En même temps que le miroir, instantanément ? Alors pourquoi on ne la voit pas a proximité du miroir dans les autres réalités… ?

Si on détruit un miroir, est ce qu'on les dértruits tous...? :unsure:

Et aussi, le problème du déplacement du miroir, dans 3x06 (de l’autre coté du miroir) Doc Carter et Kawalsky passent à travers le miroir quelque part depuis la base du SGA, et se retrouve dans notre réalité dans la zone 51 où on a envoyé "notre" miroir. Puis on rapatrie notre miroir au SGC et quand on allume comme de part hasard, les miroirs des autres réalités se trouvent exactement au même endroit (la même pièce) dans la base du SGC ou SGA (ou autre…) des autres réalités Moi ça me choque un petit peu !!!

Enfin voilà je sais très bien que c’est de la SF et que des fois y’a des incohérences et qu’il faut pas chercher, mais voilà j’avis envie de posté ce sujet pour voir ce que les gens en pensent…
:gate: Trop psycadélique ? OK, je sort ! :P
Marco Le Dictateur !
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Le problème du miroir quantique

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

C'est sur que c'est de la science fiction mais il est possible de répondre a tes dits problemes .

Premièrement les réalités alternées sont assez près de la réalité, il y a seulement des petites détails qui changent. Mais en gros la même base est la. Les realités parralèles ont pas été créer par le miroir en soi, le miroir est un outil pour y voyager donc pas de problème la. Si le mirroir est toujours dans les autres réalités c'est tout simplement parce que ces réalités sont proches et que le détail de la création du mirroir n'a pas été changé. Pour l'emplacement du mirroir c'est la même principe, peut-etre que disons 95% des réalités sont tellement près l'une de l'autre que le mirroir se trouve au même endroit les autres 5% il est dans la zone 51 ou n'est tout simplement pas découvert.

Pour la zapette bien les créateurs du mirroir ce sont dit que pour aller dans l'endroit voulu c'était plus pratique, probablement que l'autre coté du mirroir aussi il y en a une c'est juste qu'ils ont pas jugés utile de la montrer.

Pour le truc du cassage de miroir bien ca fait tout simplement que la réalité ou le mirroir est brisé est inaccessible aux autres faute de moyen de transport.

Je crois que c'est a peu pres ca :)
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION Tout d'abord je me suis dis "d'où est-ce qu'il vient ce miroir ?" là bien sur on en sait rien du tout, on peut supposer que les Anciens l'on fabriqués par exemple ou bien une autre race que l'on ne connaît pas, ou une que l’on connaît mais qui ne nous la pas dit, ou des humains plus avancés que nous.
Je crois bien que le miroir quantique est une invention Asgarde...
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION Premièrement les réalités alternées sont assez près de la réalité, il y a seulement des petites détails qui changent.
Attention ! Une réalité alternative apparait à chaque fois que quelque chose peut se produire ou non ! Imaginons quand dans une réalité paralléle, la Terre ne s'est jamais formée lors du big-bang, pour une raison X ou Y ! Dans ce cas, cette réalité va être infiniment différente de la notre !

Mais il est vrai que les réalités qui contiendront le miroir quantique (celon moi : créé dans chaque réalité par la même race) sont trés proches !

EDIT : ça m'étonnerait que le Miroir Quantique soit une invention Asgarde ! Cette technologie les dépasse largement je trouve...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Marco Le Dictateur !
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Attention ! Une réalité alternative apparait à chaque fois que quelque chose peut se produire ou non ! Imaginons quand dans une réalité paralléle, la Terre ne s'est jamais formée lors du big-bang, pour une raison X ou Y ! Dans ce cas, cette réalité va être infiniment différente de la notre !
Justement, toutes les réalités ''disponibles'' sont les réalités ou le mirroir a été créer. Donc ca en enlève un paquet qui ne nous interresseraient pas. Le mirroir est une condition au voyage de réalité mais il n'est pas un prérequis pour l'existence de ces realites.
Ekho
Colonel
Colonel

Je suis tout-a-fait d'accord Marco ! ^_^
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

C'est un systeme similaire aux portes des etoiles il y'en a beaucoup mais pas sur toutes les planetes.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

c'est à rien à voir avec les planètes en fait... :rolleyes:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Lundi 31 Janvier 2005 à 22:17) c'est à rien à voir avec les planètes en fait... :rolleyes:
dans sa phrase tu remplace planete par dimension/realité alternative et c'est bon...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Oui c'etait pour faire un raprochement avec les portes c'est tout je sais que ca n'a rien avoir avec les planetes ;)
Nephri
Soldat
Inscrit : 31 janv. 2005, 23:05
Lieu : Paris

Message non lu par Nephri »

moi le seul truc qui me choque, c'est dans le deuxieme episode,
quand à la fin ils recherchent la réalité "qu'on connait", ils font deux,trois tentatives, et hop ils la retrouvent...

Comment ils sont surent ? car justement avec tous ce que vous venez de dire (et je suis d'accord avec vous), les réalités accessibles par le mirroir sont sans doute assez proches voir trés proches pour que le miroir existe et qu'en plus il soit au SGC

mais alors je trouve qu'un coucou au major Carter pour determiner la bonne réalité c'est un peu leger.

On va apprendre un jour qu'ils se sont planter de réalité et qu'ils ont laissé la bonne réalité sans SG-1 pendant plusieurs années :-)

Ca la fouterais mal...

Deuxio: ca me fait mal également de me dire qu'un race a reussi a mettre au point un putain de truc hyper puissant sans penser à mettre des identifiants aux réalités. C'est comme si aujourd'hui quand on veut changer de chaine de télé ont devait encore chercher le canal avec un potentiometre :unsure: lol
Ekho
Colonel
Colonel

Oui, mais imagine-toi avec un TV composée d'une infinité de chaines ! Impossible de leur mettre un identifiant ! Ce sera à toi de calibrer ta TV pour recevoir ce qui t'interresse !

A mon avis, c'est le même principe pour le miroir quantique ! ^_^

Mais je suis d'accord avec toi : la maniére dont il retrouvent leur réalité parait un peu légère ! Et d'un autre coté, si on veut se donner mal à la tête, il faut se dire que ce voyage d'une réalité à l'autre à été effectué dans un tas de réalités différentes, par un tas d'équipes SG1 défférentes ! Il y aura même certaines réalités où des équipes SG1 alternatives n'auront pas pu regagner leur réalité d'origine ! lol Vous suivez toujours ou vous êtes allé cherché une aspirine ? :D
Nephri
Soldat

CITATION (Ekho,Lundi 31 Janvier 2005 à 23:55) Oui, mais imagine-toi avec un TV composée d'une infinité de chaines ! Impossible de leur mettre un identifiant ! Ce sera à toi de calibrer ta TV pour recevoir ce qui t'interresse !

A mon avis, c'est le même principe pour le miroir quantique ! ^_^
Sur une infinité oui mais on ne demande que de faire de la discretion sur une ligne infinie. Ce que je veux dire, c'est qu'on demande à la limite que de placer quelques points.

Le systeme devrait au moins permettre de "sauvegarder" le canal correspondant à ma réalité d'origine. Car meme super intelligent comme la race devait l'être, je ne serait pas assez temerraire pour m'amuser a ma balader sans être sur d'avoir un moyen "fiable" pour rentrer chez moi.
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Moi je pense de toute façon qu'il en existe plusieurs exemplaires à travers la Galaxie de l'univers Stargate ainsi que dans les autres réalités
Je pense pas que ce soit Asgard le miroir mais surement construit par une autre race les anciens, les furlings ou autres
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION Le systeme devrait au moins permettre de "sauvegarder" le canal correspondant à ma réalité d'origine. Car meme super intelligent comme la race devait l'être, je ne serait pas assez temerraire pour m'amuser a ma balader sans être sur d'avoir un moyen "fiable" pour rentrer chez moi.
Je suis entiérement d'accord ! D'ailleurs, à mon avis, la race en question à mis au point un systeme de ce genre ! C'est simplement nous qui n'avont pas réussi à le faire marcher ! Du moins je pense... ^_^ Ou alors, la race en question avait un moyen inconnu (peut-etre tout simplement leur mémoire) de retenir leur réalité de départ...
Muad'Dib
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 sept. 2004, 16:16
Lieu : Clermont-Ferrand

Message non lu par Muad'Dib »

CITATION (Nephri,Lundi 31 Janvier 2005 à 23:40) Deuxio: ca me fait mal également de me dire qu'un race a reussi a mettre au point un putain de truc hyper puissant sans penser à mettre des identifiants aux réalités. C'est comme si aujourd'hui quand on veut changer de chaine de télé ont devait encore chercher le canal avec un potentiometre  :unsure: lol
En même temps faut pas oublier que ces histoires de réalités alternées c'est arrivé sur la fin de la 1ère saison, et qu'a ce moment les scénaristes ne se rendaient peut etre pas trop contre, de la porté des différentes dans l'univers qu'ils noous nous créent.

moi en fait ce qui m'intéroge, c'est la posibilité de faire ces voyages entre dimension a travers ce moyen qu'est le miroir.

à rigeur on nous aurait sorti le voyage vers des dimensions paralèles via la porte des étoiles + quelquechose (9ème chevron par ex :P comme cela revient souvant dans les topics, ou bien n'importe quoi) ça m'aurait moins choqué. parcequ'on peut etre sur qu'au moins dans les réalités qui sont assez proches de la notre y'a aussi eut les anciens qui ont créé le réseau de porte....et qu'on pourrait allé dans ces réalités là.
Et pis on sait que sous certaine conditions la porte peut faire office de machine temporelle, et les ralités alternées ou le voyage dans le temps c'est très proche (puisque si on va dans le passé et qu'on change des truc on revient dans un futur alternés)

pour moi présenté comme cela a été fait, le voyage vers les réalité alternées, via le miroir quantik (+ la zapette)...................... Et ben ça cloche ! :blink:
Marco Le Dictateur !
Sergent-chef
Sergent-chef

En fait si ma mémoire est bonne je devrais réécouter l'épisode mais le mirroir mémorise la dernière destination pour éviter au voyageur de se tromper de dimension, si dans le 2e ils cherchent ou aller c'est parce qu'ils ont fermés le dispositif de retour en arrière si on peut appeler ca comme ca pour éviter que des ennemis empruntent le mirroir et aller dans leur dimension. Oui ca aurait pu etre la porte pour les dimensions parralèles mais ils n'y a peut-être pas que les Anciens qui sont évolués, une autre race aurait pu très bien créer ce système d'une autre manière que par la porte.
Nephri
Soldat

CITATION (Marco Le Dictateur !,Mardi 1er Février 2005 à 00:37) En fait si ma mémoire est bonne je devrais réécouter l'épisode mais le mirroir mémorise la dernière destination pour éviter au voyageur de se tromper de dimension, si dans le 2e ils cherchent ou aller c'est parce qu'ils ont fermés le dispositif de retour en arrière si on peut appeler ca comme ca pour éviter que des ennemis empruntent le mirroir et aller dans leur dimension. Oui ca aurait pu etre la porte pour les dimensions parralèles mais ils n'y a peut-être pas que les Anciens qui sont évolués, une autre race aurait pu très bien créer ce système d'une autre manière que par la porte.
C'est quand même leger un "ne l'eteint pas si tu veux rentrer chez toi" pour une race si avancée. super la tolerance aux pannes. :P
Alex
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:49
Pays : fr

Message non lu par Alex »

Moi je pense que on devrai exploré les autre dimmension a sliders B)

Pour an aprendre pluse sur les autre dimmension :unsure:
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Lieu : entre ici et ailleur

Message non lu par BAB 1 »

CodeTout sélectionner

Comment ils sont surent ? car justement avec tous ce que vous venez de dire (et je suis d'accord avec vous), les réalités accessibles par le mirroir sont sans doute assez proches voir trés proches pour que le miroir existe et qu'en plus il soit au SGC

mais alors je trouve qu'un coucou au major Carter pour determiner la bonne réalité c'est un peu leger.

On va apprendre un jour qu'ils se sont planter de réalité et qu'ils ont laissé la bonne réalité sans SG-1 pendant plusieurs années :-)
ils y a un problème de ... chai plus trop quoi, au bout d'un moment quand ils ne sont pas dans leur realité ?? C'est ce qui ce passe pour le Docteur Carter dans l'episode 306. Donc si ils ce trompent de réalité au bout d'un moment ils s'en apercevront :P
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »