J'ai re-regardé pour la quinzième fois (probablement

Et là me suis dis, bon c'est de la science fiction, mais quand même, les vortex, les voyages dans le temps déjà c'est "gros", mais là le miroir quantique y'a quelque chose qui cloche grave au niveau du réalisme.
Je m'explique :
Tout d'abord je me suis dis "d'où est-ce qu'il vient ce miroir ?" là bien sur on en sait rien du tout, on peut supposer que les Anciens l'on fabriqués par exemple ou bien une autre race que l'on ne connaît pas, ou une que l’on connaît mais qui ne nous la pas dit, ou des humains plus avancés que nous. Bref tout ça pour dire qu’on peut émettre l’hypothèse qu’a un instant T une race R a fabriqué ce miroir quantique.
Ce dit miroir permet de passer dans des réalités alternées (ça bien sur c’est aussi une hypothèse, celle de Carter en l’occurrence), et quand on arrive dans l’autre réalité c’est en ce trouvant de "l’autre coté" d’un autre miroir se trouvant dans cette nouvelle réalité.
Et là en fait, je me pose une question, parce qu’en fait ce que je viens de dire est encore une nouvelle hypothèse :
- Soit en effet dans l’autre réalité, on a un autre miroir et dans ce cas on ne peut voyager que dans des réalité ou le miroir quantique a été également crée (probablement par la même race pour que ce soit vraiment le même).
- Soit c’est le même miroir, et on est simplement d’un autre côté parmi tout ceux qui existent. Et alors lors de la création de ce miroir, par une race R, à un instant T, dans une réalité X, tous les autres cotés de ce miroir ce sont instantanément crées dans toutes les réalités alternées existantes. Et là je me dis que cette hypothèse pose problème parce qu’elle est à la fois plus probable d’un certain coté que la précédente (le fait que le miroir est été créé à un seul endroit dans une seul réalité par une seule race) et hautement improbable parce que le fait de la création instantanée dans toutes les réalités existantes me choque un peu pour des raisons de localisation spatiales, (lieu de la création du miroir) en effet quand on Daniel jouer à la zapette pour trouvée la bonne réalité on voit toujours le miroir au niveau du sol a l’horizontale.

Et là nouvelle question : la zapette ? Crée ou quand et comment ? En même temps que le miroir, instantanément ? Alors pourquoi on ne la voit pas a proximité du miroir dans les autres réalités… ?
Si on détruit un miroir, est ce qu'on les dértruits tous...?

Et aussi, le problème du déplacement du miroir, dans 3x06 (de l’autre coté du miroir) Doc Carter et Kawalsky passent à travers le miroir quelque part depuis la base du SGA, et se retrouve dans notre réalité dans la zone 51 où on a envoyé "notre" miroir. Puis on rapatrie notre miroir au SGC et quand on allume comme de part hasard, les miroirs des autres réalités se trouvent exactement au même endroit (la même pièce) dans la base du SGC ou SGA (ou autre…) des autres réalités Moi ça me choque un petit peu !!!
Enfin voilà je sais très bien que c’est de la SF et que des fois y’a des incohérences et qu’il faut pas chercher, mais voilà j’avis envie de posté ce sujet pour voir ce que les gens en pensent…