Steve Jobs (1955 - 2011)

Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Steve Jobs (1955 - 2011)

Message non lu par Lloyd67 »

Steve Jobs (1955 - 2011)

Image

Steve Jobs nous a quitté hier le 5 octobre à l'âge de 56 ans et est parti en paix entouré de sa famille d'après elle.

Le charismatique fondateur d'Apple est décédé suite à son cancer du pancréas.
CITATION ( Steve JOBS) "J'ai toujours dit que s'il arrivait un jour, où je ne serais plus en mesure de remplir mes tâches et obligations en tant que P-DG d'Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé."
L'histoire d'Apple est disponible ici au complet:
L'histoire d'Apple
Jobs était l'âme d'Apple, il a su inventer des choses que personnes n'avaient pu imaginer, à l'image de l'iPod, l'iPad ou l'iPhone, que les concurrents s'empressent à chaque fois de copier.

Sans compter les ordinateurs surpuissants imaginés et pensés par Jobs, qui ont su enfin mettre leur grain de sel dans le marché de l'ordinateur ces 10 dernières années. (Tout en ayant en tête que le premier ordinateur personnel était un mac, bien avant le PC de Gates.)

J'ai voulu lui rendre hommage, sur ce forum pourquoi pas, même si la majorité sont "PC",
l'aventure "Jobs" m'a toujours beaucoup attiré, j'ai depuis toujours des Mac, mon père m'a initié. Aujourd'hui, un héros est mort.

Voilà ce que l'on trouve sur le site d'Apple.

Image

En espérant que son esprit anime les employés d'Apple et plus particulièrement le nouveau PDG : Tim Cook. Steve avait les idées et cette touche de fantaisie qui a fait d'Apple ce qu'elle est aujourd'hui. Mais cette âme va t'elle durer sans lui ?

Lloyd67[/font]
Dernière modification par Lloyd67 le 06 oct. 2011, 09:40, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Re: Steve Jobs (1955 - 2011)

Message non lu par Misser »

Un visionnaire parti comme tous les autres trop tôt

A croire que seuls les pourris et les gros nuls ont une espérance de vie élevée ...

Un cerveau qui vaut de l'or et qui a fabriqué monstres de technologies nouvelles, faut-il seulement rappeler ses inventions.

Même les anti Apple ne pourront démentir que ce mec restera un génie
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Et bien... J'ai appris ça tout à l'heure au lycée, c'est assez troublant de se dire que même si on est un puissant millionnaire on peut se faire terrasser par un "simple" cancer :(

Que dire de Steve Jobs... Bah ne le connaissant pas j'ai pas à porter de jugement, mais c'est vrai qu'il a quand même bien marqué le monde.

Par contre, je veux juste préciser un truc qu'on oublie trop souvent: Jobs était un patron, pas un inventeur. Il a certes inventé les premiers produits de Apple, mais en plus de ne pas avoir été seul, il faut bien se dire que c'est ses employés qui ont eu les idées récentes, pas lui. C'est ça aussi le métier de patron.

Mais il n'empêche qu'il aura sû donner une image jeune et dynamique à l'entreprise et rien que pour ça, je lui dis bravo.

Edit:
Je sais que c'est pas le meilleur topic pour raconter des conneries mais...
CITATION A croire que seuls les pourris et les gros nuls ont une espérance de vie élevée ...
Je vais mourir jeune ^^
Dernière modification par Elf le 06 oct. 2011, 18:53, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Elf,Jeudi 06 Octobre 2011 17h48) Et bien... J'ai appris ça tout à l'heure au lycée, c'est assez troublant de se dire que même si on est un puissant millionnaire on peut se faire terrasser par un "simple" cancer :(

Que dire de Steve Jobs... Bah ne le connaissant pas j'ai pas à porter de jugement, mais c'est vrai qu'il a quand même bien marqué le monde.

Par contre, je veux juste préciser un truc qu'on oublie trop souvent: Jobs était un patron, pas un inventeur. Il a certes inventé les premiers produits de Apple, mais en plus de ne pas avoir été seul, il faut bien se dire que c'est ses employés qui ont eu les idées récentes, pas lui. C'est ça aussi le métier de patron.

Mais il n'empêche qu'il aura sû donner une image jeune et dynamique à l'entreprise et rien que pour ça, je lui dis bravo.
Je me permet de te contredire sur le fait que ce ne soit pas lui qui a inventé les derniers produits Apple, et te confirme bien que c'est bien Jobs lui même ou (fortement, dépend de quel produit) en partie qui à imaginer les derniers produits sortie... la dernière innovation (et dernier gros succès) en date : l'iPad.

Jobs était comme qui dirait, un peu dingue (dans le bon sens du terme), il vivait dans le même monde que nous, mais 15 ans dans le futur. Le génie créatif de l'entreprise, c'était lui. Bien sûr, ce n'est pas lui qui à fabriqué et réalisé ces produits, mais bel et bien lui qui en à eu l'idée et l'a imaginé.

Apple est une entreprise hors du commun, Jobs était PDG, mais la place du génie créatif lui était aussi réservé.

Edit : Il est mort d'une forme rare de cancer du pancréas, sans oublier que depuis quelques années, il subissait de nombreuses greffes
Dernière modification par Lloyd67 le 06 oct. 2011, 19:12, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
MacGenius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2011, 22:23
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Message non lu par MacGenius »

R.I.P Steve...

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Il a popularisé les micro-ordinateurs, pour une certaine caste sociale, ayant malgré tout les moyens de s'offrir des technologies d'un prix important. Les upperclass, et des produits qui ont fait révé les classes moyennes et tous ceux qui auraient aimés pouvoir se les payer.

Il n'a pas inventé le micro-ordinateur.

Il n'a pas inventé la souris

il n'a pas inventé l'interface graphique

(ce sont des inventions du PARC, Paolo Alto Research Center et non pas de Steve Job ou des autres fondateurs d'Apple. Il a repris les concepts, et il les a industrialisé alors que d'autres ne croyaient pas en leur utilité ou en la possibilité de les utiliser de maniére courante.)

mais c'était malgré tout un génie, un visionnaire et un créatif, qui a su prendre des technologies qui étaient déjà connus et dans les laboratoires, pour les industrialiser et les produire en série limitée.

Je tiens aussi à rappeller que les produits Apple étaient toujours volontairement fermé sur eux mêmes. Que ce soit le matériel ou le logiciel, avec une volonté de rester dans les trucs propriétaires.

Et cela n'a rien à voir avec être ou pas Mac/Apple, ou PC.... (Gates n'a rien inventé non plus, lui il a fait de superbes coups marketing... )
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

CITATION (CCA,Jeudi 06 Octobre 2011 22h41) (Gates n'a rien inventé non plus, lui il a fait de superbes coups marketing... )
Tiens en parlant de lui, il y a une rumeur qui circule soi disant que lui aussi serait mort et apparemment ce serait une fausse rumeur de Twitter ?

En parlant de Jobs et bien moi aussi j'en pense que c'était un visionnaire, arrêtez de dire qu'il n'a rien inventé (pour l'ordinateur) il a repris ce qui existait, mais tous les gens comme lui l'ont fait, dans le temps.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (sgu22,Jeudi 06 Octobre 2011 22h58) Tiens en parlant de lui, il y a une rumeur qui circule soi disant que lui aussi serait mort et apparemment ce serait une fausse rumeur de Twitter ?
T'inquiète, c'est une rumeur.
Spoiler
Mac dure moins longtemps que PC, c'est bien connu... OK j'arrête le mauvais goût! :tomato:
Je suis tout à fait d'accord avec CCA. Steve Jobs était surtout un génie financier, qui a sû faire fructifier son entreprise en étant le premier à employer des technologies sur des applications concrètes.

Visionnaire? Une bonne partie de ses "idées" étaient connues depuis longtemps dans la science-fiction, il suffit de lire certains romans des années 60, ou de regarder StarTrek pour les écrans tactiles.
Bref, un excellent homme d'affaire, qui a marqué son époque.
R.I.P.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

On peut lui reconnaitre malgré tout, la fabuleuse intuition, de toutes ces inventions qu'il a sorti du domaine du laboratoire, pour en faire des réalités concrétes pour de nombreuses personnes, et même pour la vie quotidienne.

Il a su deviner, que ces inventions allaient révolutionner les habitudes de la population.

Et il a été le premier à croire en ses inventions.

Et bien sur comme toutes ces personnes visionnaires, il a su aussi bien s'entourer.

Sans vouloir opposer 2 personalités de l'informatique, ma préférence va quand même nettement à Steve Job, pour son parcours de vie, sa façon de penser, et même sur sa façon d'avoir façonné Apple... (j'aime beaucoup moins Krosoft et sa façon de faire.)
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Juste comme ça, je préfères microsoft car c'est une société qui ne nous a pas rendu dépendant vis-à-vis de ses produits. Certes il y a l'histoire des monopoles, de word et compagnie. Mais ce n'est pas la même dépendance. Avec jobs on est devenu dépendant d'un modèle de consommation bien précis. Celui qui marche non pas sur le progrès mais sur la com et sur la réputation du produit. Jobs pour moi c'était de la mode. La mode du dernier iphone, du dernier ipod ...

Derrière tout ça il y a une guerre capitaliste énorme. Avec des usines en chine ou les conditions de travail sont très spéciales. Une guerre économique avec l'utilisation a mon avis d'une position de supériorité pour détruire la concurrence avec notamment samsung et les marchés européens. Et médiatiquement on érige en saint un mec qui vendait des ordis. C'était un très bon commerçant avec un sens aigu des affaires. De là a dire que c'est un génie ... je suis plus réservé
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (brian norris,Vendredi 07 Octobre 2011 11h38) Juste comme ça, je préfères microsoft car c'est une société qui ne nous a pas rendu dépendant vis-à-vis de ses produits. Certes il y a l'histoire des monopoles, de word et compagnie. Mais ce n'est pas la même dépendance. Avec jobs on est devenu dépendant d'un modèle de consommation bien précis. Celui qui marche non pas sur le progrès mais sur la com et sur la réputation du produit. Jobs pour moi c'était de la mode. La mode du dernier iphone, du dernier ipod ...

Derrière tout ça il y a une guerre capitaliste énorme. Avec des usines en chine ou les conditions de travail sont très spéciales. Une guerre économique avec l'utilisation a mon avis d'une position de supériorité pour détruire la concurrence avec notamment samsung et les marchés européens. Et médiatiquement on érige en saint un mec qui vendait des ordis. C'était un très bon commerçant avec un sens aigu des affaires. De là a dire que c'est un génie ... je suis plus réservé
Phénomène de mode, certes, mais uniquement depuis ces 4-5 dernières années, depuis l'iphone la pomme connait véritablement son heure de gloire je dirai. (Même si la majorité des produits vendu sont aujourd'hui des modules portables, sans compter les ordinateurs).

Avant cette vague de mode, Apple jouissait d'une toute autre notoriété : la qualité de ses produits et le génie de son système d'exploitation, c'est d'ailleurs toujours le cas.

Étant dans le bac depuis bien longtemps maintenant, et bien avant cet ouragan de mode, Jobs était perçu comme une machine à invention, un visionnaire... d'ailleurs pour moi il le sera toujours. Le "commerçant", lui, est venu bien après tout ça : depuis l'apparition de tout ces appareils mobiles en 2007. (sans compter l'iPod qui lui est bien vieux aujourd'hui ! 10 ans dans 2 semaines).
Spoiler
HS: il y a 10 ans, vous aviez un lecteur mp3 portable à molette tactile ? C'est dire l'avancé qu'a Apple sur ses concurrents !, CF: l'iMac

La dépendance, j'en ai beaucoup parlé avec mes collègues de boulot (100 % Mac depuis toujours également), et personnellement, cela ne nous touche et ne nous étonne guère, on s'est aperçu que beaucoup de gens de notre entourage avait un iphone et/ou ipad et pas de Mac.
Sur le coup, ça démontre bien qu'Apple avait aujourd'hui misé beaucoup sur le module portatif et moins sur l'ordinateur, perso j'ai pas encore vu de pub pour le nouveau MacPro ou les nouveaux MacBook !

En gros, on aime, on aime pas, mais l'image d'Apple devient commercial depuis ces 5 dernières années, et nous, qui travaillons sur Mac depuis des années et des années, ça nous désoles de voir les gens croire qu'Apple c'est juste l'ipod, l'ipad ou l'iphone, mais c'est aussi d'excellent ordinateurs qui sont, sans nul doute, parmi les meilleurs du marché.
Dernière modification par Lloyd67 le 07 oct. 2011, 18:41, modifié 1 fois.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

CITATION (Lloyd67,Vendredi 07 Octobre 2011 17h40) d'excellent ordinateurs qui sont, sans nul doute, parmi les meilleurs du marché.
A défaut d'être parmi les meilleur marché... ^_^

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Un grand génie nous a quitté hier...
Mais Apple n'a pas souffert de cette terrible perte hier puisque l'action Apple a gagné 1%, comme quoi la société est capable de continuer, même sans lui.

Et puis d'après le 20 H de TF1 d'hier, Jobs a laissé l'équivalent de dix ans de croquis et de nouvelles idées pour de futures inventions pour la société.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

Il a peut être laissé 10 ans de futures inventions mais ce ne sera plus pareil !
On a perdu un génie hier.
RIP Steve Jobs.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Je vous conseille de regarder le zapping de Canal + d'hier (vendredi 7 octobre). A un moment, un homme dit :

"Réaction très personnelle mais voir qu'il y a une telle dévotion à la limite du culte pour un téléphone et pour son fondateur, je n'ai pas le sentiment que ce soit le signe d'une société qui va très bien."

Ca se passe dans la première minute du zapping du vendredi 7 octobre.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais d'un certain côté, il n'a pas vraiment tort et ça rejoint Lloyd67 et d'autres sur l'idée qu'on est devenu complètement dépendant de certaines technologies (bon, moi, je n'ai pas ce genre d'appareil, je n'ai que mon ordi portable et j'y tiens mais ça me suffit amplement).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (brian norris,Vendredi 07 Octobre 2011 11h38) Juste comme ça, je préfères microsoft car c'est une société qui ne nous a pas rendu dépendant vis-à-vis de ses produits. Certes il y a l'histoire des monopoles, de word et compagnie. Mais ce n'est pas la même dépendance. Avec jobs on est devenu dépendant d'un modèle de consommation bien précis. Celui qui marche non pas sur le progrès mais sur la com et sur la réputation du produit. Jobs pour moi c'était de la mode. La mode du dernier iphone, du dernier ipod ...

Peut-être que je me trompe, mais concernant les ordinateurs, j'ai jamais entendu chez Apple, dire qu'il fallait absolument acheter la derniére version de leur produit,
et que cela allait résoudre tous les problémes (en fait des bugs) que vous avez.

Krosoft a fait un pacte avec les fabricants de matériel, pour nous inciter nous faire croire, qu'il est indispensable de renouveller son Ordinateur Personnel tous les 2 à 4 ans.

Krosoft avait généré lui aussi un enfermement et une forte dépendance à son matériel (systeme) et ses produits, en nous vendant des produits mal finis, bancales, comportant encore beaucoup de bugs, et qu'il nous vendait bien cher, pour des produits brouillons et mités de partout. En nous promettant à chaque fois, une nouvelle révolution formidable avec le nouveau produit, en nous faisant miroiter des avancées fabuleuses, qui ne se concrétisait pas sur le terrain réellement...

Les systémes Krosoft sont les plus gourmands que j'ai jamais vu, pour leur propre compte, en ressources, que ce soit mémoire, disque, processeur, ils pompent énormément pour leur fonctionnel personnel. De version en version, ils sont de plus en plus gourmands, de plus en plus lourds, une façon d'obliger à racheter ensuite du matériel neuf... (pour avoir de nouveau le même niveau de performance qu'avec l'ancien systéme, mais en ayant généré des dépenses, et en ayant obligé d'accroitre les ressources. ) :angry:
Depuis ses débuts Krosoft ce sont des magiciens, ils vendent des illusions.

Depuis une communauté du logiciel libre, a permis de sortir de l'enfermement et de la dépendance. Logiciel libre, qui a manqué d'ailleurs de se faire détruire par les éditeurs de logiciel, qui ont récupéré au début du logiciel libre, puis modifié à leur sauce, pour ensuite le rendre non compatible avec les autres, et le revendre. La communauté a été assez forte pour s'organiser, et étouffer dans l'oeuf cette menace sur leur indépendance.
Sans eux aujourd'hui, le logiciel libre serait mort, et ne serait surtout pas au niveau où il est parvenu aujourd'hui.

Il est vrai que les produits i-chose de leur société, ont éclipsé tout leur passé et tous les autres, en devenant un embléme de chic, de mode, voir de glamour, l'objet hightech qu'il est bon d'avoir, et comme tout objet qui surfe sur la mode, il faut avoir le dernier, pour ne pas avoir l'air hasbeen !! UN objet à BOBO...

Mais c'est peut-être aussi cette production de nouveaux produits "mode" qui a permis de sauver Apple de la faillitte.Rapidement imité ces produits par pleins d'autres marques, à des prix un peu plus abordables.

Utile ou pas utile, les produits proposés par Jobs et Apple, je n'entrerais pas dans le débat, mais cette personne a quand même permis à tout le monde de faire un bon en avant dans le futur. Ces produits ne seraient peut-etre pas sorti aussi vite du laboratoire (ou pas du tout) sans lui. (Le magnétoscope existait depuis très longtemps avant qu'il ne devienne un produit courant. La K7 audio a été une révolution, alors que les bandes magnétiques existaient déjà depuis longtemps... )

Et même nos CD existaient déjà en laboratoire depuis longtemps, avant que cela ne soit adopté par l'industrie musicale, popularisé par eux, puis que l'informatique s'en empare...
(On parlait déjà de laser disc - de la taille d'un vynil 33T - dans les années 75/80 )
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Vous pensez que c'est vraiment le topic pour vous chamailler de la sorte ?!?
Allez donc par là:
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...pc-t5939_1.html
^_^

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Dommage que Steve Jobs ait disparu un peu trop tôt, il nous aurait fait découvrir surement des nouveautés auquels on aurait pas pensé,
ou du moins qu'on aurait pas pensé utiliser dans la décennie à venir déjà.

Même si je ne suis pas un fan inconditionnel de ses produits, je fais quand même parti des personnes qui regrettent sa disparition.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (brian norris,Vendredi 07 Octobre 2011 11h38) Juste comme ça, je préfères microsoft car c'est une société qui ne nous a pas rendu dépendant vis-à-vis de ses produits. Certes il y a l'histoire des monopoles, de word et compagnie. Mais ce n'est pas la même dépendance.
Heu, n'importe quoi. Microsoft impose son système d'exploitation sur chaque PC dans le monde, il est quasiment impossible d'y échapper (on peut parfois se le faire rembourser mais ça ne marche pas chez tous les constructeurs). Les PC dans les écoles et les entreprises tournent sur Windows donc les gens sont formatés à ça. C'est comme si tu me disais que l'essence c'est génial car tout le monde en achète : non c'est juste qu'on a pas le choix.

Quand à leur manière de voir la concurrence, c'est encore pire. Dans les années 2000, sur le web il y avait Internet Explorer de Microsoft, et Netscape le concurrent. Ils ont réellement tout mis en œuvre pour étouffer ce dernier : préinstallation de IE sur les machines du commerce, lancement du serveur IIS "offert" dans Windows Server alors que l'entreprise Netscape vivait des serveurs, et on a vu où ça nous a mené... La domination d'Internet Explorer 6 qui fut la période sombre du Web, avec les bugs, les failles, les lenteurs... Résumé. Le succès de Microsoft ne s'explique pas par la qualité du produit mais par leur domination inégalée dans le monde de l'informatique. Si tu n'aimes pas ils ont les moyens de te faire croire qu'il n'existe que ça ou d'écraser la concurrence.

Concernant Steve Jobs, il n'a pas autant de mérite qu'on lui attribue. C'est un pionier et un génie marketing, mais il ne voit pas le futur, il le créé. Il réussit à ouvrir de nouveaux marchés, par exemple avec l'iPhone. Les smartphones ça existe depuis belle lurette mais c'était avant tout réservé aux entreprises car trop "sérieux" et surtout les forfaits data étaient hors de prix. L'arrivée de l'iPhone a redéfinit le smartphone comme un outil de loisir, et les forfaits associés se sont révélés plus accessibles. Et ça a changé nos vies.

D'un point de vue logiciel on leur doit aussi Webkit, sans quoi des tas de navigateurs n'auraient pas vu le jour : Chrome, Midori, Rekonq, Epiphany, Safari... Jobs a toujours su repérer les logiciels libres intéressants et les améliorer ou les utiliser.

Par contre, pour la qualité du Mac je suis sceptique. C'est avant tout un PC, avec un processeur x86, fabriqué en Chine par des ouvriers exploités. C'est sûr que si en face vous prenez un PC à 300 euros avec Windows, le Mac est meilleur. Mais prenez un PC de marque haut de gamme, à prix équivalent d'un Apple, installez votre propre OS et vous aurez un résultat identique voire meilleur. J'ai mon PC depuis 2007, il tourne encore et il est loin de ramer ou quoi que ce soit.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

De plus en plus, on trouve du logiciel libre dans les entreprises et chez les particuliers.
Justement parce qu'ils sont gratuit, équivalent et ouvert pour les échanges de fichier. Et plus cela viendra, plus on trouvera aussi du libre... les entreprises ont compris tout l'intéret d'avoir aussi du logiciel sans licence payante, pour une qualité équivalente ou meilleur que ceux avec des licences payantes. OPenOffice, Linux, etc etc...
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »