Un iris sur le site Alpha ?
Un iris sur le site Alpha ?
je c pas pourquoi mais je me demandais pourquoi ils ne mettaient pas une iris sur la porte du site alpha déjat quils lont reconstruit ds une base ils devraient en profiter pour la protéger a moin que sa soit plus pratique pour se sauver si la terre est attaquer mais meme a sa je trouverais sa plutot pratique de la proteger 

- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Pays : France
- Lieu : Bordeaux (33)
-
Re: Un iris sur le site Alpha ?
Ah bon ? Comment tu sais ça ?! Et si c'est un spoiler, evite STP !CITATION site alpha déjat quils lont reconstruit ds une base

Si ils ne mettent pas un Iris sur la porte du site Alpha, c'est sans doute pas manque de moyen : ils faut de sacré installations pour manoeuvrer l'Iris, ainsi que des ordinateurs pour capter et analyser les signaux des GDO. De plus, par mesure de sécurité, il faudrait des codes différents pour la Terre, et pour le site Alpha. En outre, avec un Iris, il faudrait donner un GDO à pleins de jaffas et de Tok'ra (je sais, l'alliance avec eux est dissoute, mais j'emet l'hypothese si on avait voulu faire un iris du temps de l'alliance). Et enfin, il faut des moyens pour contruire l'iris lui-même, qui n'est certainement pas donné !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Bah, moi ce qui me dérange c'est que dans quelques épisodes
(nottament la deuxieme partie de "La cité perdue" (Saison7)) quand la porte s'active de l'exterieur l'iris est déja fermée. Le tourbillon de la porte devrait mettre en lambeau notre belle iris.
Et secondo, ce qui m'etonne quand je me dis que les anciens sont super fort,
c'est de ne pas avoir fait de mécanisme pour verrouiller une porte.
C'est quand même drôle, parceque nous humains, on a inventer les serrures il y a déja quelques temps maintenant.
(nottament la deuxieme partie de "La cité perdue" (Saison7)) quand la porte s'active de l'exterieur l'iris est déja fermée. Le tourbillon de la porte devrait mettre en lambeau notre belle iris.
C'est quand même drôle, parceque nous humains, on a inventer les serrures il y a déja quelques temps maintenant.
coter moyen je voie pas se qui est plus pratique entre recontruire une base ou payer pour une iris mais je trouve quand meme interessent le point sur les
jaffas c vrai que sa serais un problem mais ils pourrais quand meme trouver qqc pour sa car perso je trouve ca ridicule de mettre qq soldat devant la porte meme si il ny a pas beaucoup de monde qui c ou il se trouve et si ta écouter qq épisode de la saison 8 c pas un spoiler sinon ben c ds saison 8 mais c pas qqc de vraiment top secret
jaffas c vrai que sa serais un problem mais ils pourrais quand meme trouver qqc pour sa car perso je trouve ca ridicule de mettre qq soldat devant la porte meme si il ny a pas beaucoup de monde qui c ou il se trouve et si ta écouter qq épisode de la saison 8 c pas un spoiler sinon ben c ds saison 8 mais c pas qqc de vraiment top secret

- Ekho
- Colonel
-
Il y a plusieurs théories sur ce phénoméne, je te renvoie vers les différents topics qui parlent de la porte, où ces différentes théories sont expliquée par les fans...CITATION quand la porte s'active de l'exterieur l'iris est déja fermée. Le tourbillon de la porte devrait mettre en lambeau notre belle iris.
Deux choses à dire à ce niveau : primo, les Anciens ont construit les "routes" (c'est comme ça que Daniel les présente pour la premiére fois dans la série), leur but était de relier toutes les planétes pour que n'importe quelle civilisation puisse emprunter les portes et se déplacer dans la galaxie ! Alors, si il commence à y avoir un systeme de verrou, ça va à l'encontre de ce principe ! Deuxio, je n'ai pas encore vu Atlantis, mais il parait qu'on découvre des portes protégées par une sorte de bouclier de force, conçu par les Anciens : un peu l'équivalent de notre Iris !CITATION Et secondo, ce qui m'etonne quand je me dis que les anciens sont super fort, c'est de ne pas avoir fait de mécanisme pour verrouiller une porte.

- Ekho
- Colonel
-
Il y a plusieurs théories sur ce phénoméne, je te renvoie vers les différents topics qui parlent de la porte, où ces différentes théories sont expliquée par les fans...CITATION quand la porte s'active de l'exterieur l'iris est déja fermée. Le tourbillon de la porte devrait mettre en lambeau notre belle iris.
Deux choses à dire à ce niveau : primo, les Anciens ont construit les "routes" (c'est comme ça que Daniel les présente pour la premiére fois dans la série), leur but était de relier toutes les planétes pour que n'importe quelle civilisation puisse emprunter les portes et se déplacer dans la galaxie ! Alors, si il commence à y avoir un systeme de verrou, ça va à l'encontre de ce principe ! Deuxio, je n'ai pas encore vu Atlantis, mais il parait qu'on découvre des portes protégées par une sorte de bouclier de force, conçu par les Anciens : un peu l'équivalent de notre Iris !CITATION Et secondo, ce qui m'etonne quand je me dis que les anciens sont super fort, c'est de ne pas avoir fait de mécanisme pour verrouiller une porte.

- Daedalus
- Second Lieutenant
- Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
- Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
-
Regarde SGA et tu sauras que l'iris made in Pegasus existeCITATION (Nephri,Lundi 31 Janvier 2005 à 23:08)
Je ne sais pas ce qu'est une iris made in pegasus,CITATION (Dalius,Lundi 31 Janvier 2005 à 23:34)Regarde SGA et tu sauras que l'iris made in Pegasus existeCITATION (Nephri,Lundi 31 Janvier 2005 à 23:08)
et je vais attendre que ca passe sur M6 car les episodes sur p2p ca me soule, j'ai besoin d'une qualité de diffusion pour cette série :-)
donc patiemment j'attends

Comme on te l'a dit, il existe certaines théories dessus, moi aussi je me posait la meme question mais beaucoup ont leur explication ....CITATION (Nephri,Lundi 31 Janvier 2005 à 23:08) Bah, moi ce qui me dérange c'est que dans quelques épisodes
Perso je trouve que c'etait une incohérence mais bon ...
Sinon au sujet du site alpha ... c'est une bonne question, car de plus le premier site alpha n'avait lui non plus aucun systeme d'iris.
Cela dit, le concepte meme d'un Site Alpha, site de remplacement tient sur principalement un pillier : Que les Ennemies puissant els que goa'ulds, repli, etc ... ne connaissent pas ses coordonnées...
En 2nd facteur nous pouvons peut etre imaginer que c'est une question de budget (pas pour les producteurs, mais pour le SGC) et que la conception d'un iris en tritanium coute cher .....
Justement, ca me chagrine encore plus,CITATION (Ekho,Lundi 31 Janvier 2005 à 23:32)Il y a plusieurs théories sur ce phénoméne, je te renvoie vers les différents topics qui parlent de la porte, où ces différentes théories sont expliquée par les fans...CITATION quand la porte s'active de l'exterieur l'iris est déja fermée. Le tourbillon de la porte devrait mettre en lambeau notre belle iris.
Deux choses à dire à ce niveau : primo, les Anciens ont construit les "routes" (c'est comme ça que Daniel les présente pour la premiére fois dans la série), leur but était de relier toutes les planétes pour que n'importe quelle civilisation puisse emprunter les portes et se déplacer dans la galaxie ! Alors, si il commence à y avoir un systeme de verrou, ça va à l'encontre de ce principe ! Deuxio, je n'ai pas encore vu Atlantis, mais il parait qu'on découvre des portes protégées par une sorte de bouclier de force, conçu par les Anciens : un peu l'équivalent de notre Iris !CITATION Et secondo, ce qui m'etonne quand je me dis que les anciens sont super fort, c'est de ne pas avoir fait de mécanisme pour verrouiller une porte.![]()
pourquoi s'emmerder a faire un champ de force et tout et tout qui coute de l'energie alors qu'un bouton ON / OFF sur la porte aurait été plus sympas.
où integrer un systeme d'authentification,
bref, si il faut je met en place une clé WEP sur la porte des étoiles

Disons que la porte se montre trés peu administrable "lol"
Pour changer de sujet: le fait de voir les panneaux des goaul'd et compagnies de cristaux de couleurs flashie rends peut-être les choses jolies a l'écran mais pour moi ca ne rends pas la technologie Goaul'd crédible. (je sais ca na rien a voir avec le sujet)
ils devraient la couper en deux et mettre des penture ils auraient juste a les coller quand ils veulent lutiliser 

Oué et l'équipe qui est sur une autre planète, et qui veut rentrer alors que la porte d'Atlantis est sur OFF, elle envoie un fax, c'est ça ?CITATION (Nephri,Lundi 31 Janvier 2005 à 23:54) pourquoi s'emmerder a faire un champ de force et tout et tout qui coute de l'energie alors qu'un bouton ON / OFF sur la porte aurait été plus sympas.

Pour fermer la porte c'est pas très compliquer, tu met un gros caillou au milieu et hop.
Pour l'iris, vous verrez ce qui ce passe pour le kawoosh s'ouvrer iris fermé dans Atlantis. Et ce qui compte c'est le potitionnement de l'iris, et pas sa résistance.
Pour le site alpha, comme dit plus haut, ça serait trop compliquer, c'est une base de retrait rapide.

Pour l'iris, vous verrez ce qui ce passe pour le kawoosh s'ouvrer iris fermé dans Atlantis. Et ce qui compte c'est le potitionnement de l'iris, et pas sa résistance.

Pour le site alpha, comme dit plus haut, ça serait trop compliquer, c'est une base de retrait rapide.
Les Anciens étaient assez intelligents pour pouvoir administrer (et contrôler) les portes des étoiles. (Stargate Atlantis 1 : 15 "Before I Sleep")
La je ne sais pas, je suis en attente d'atlantisCITATION (Patton,Mardi 1er Février 2005 à 11:00) Les Anciens étaient assez intelligents pour pouvoir administrer (et contrôler) les portes des étoiles. (Stargate Atlantis 1 : 15 "Before I Sleep")

- Ekho
- Colonel
-
Tu peux éviter ce genre de spoiler STP ?!CITATION Les Anciens étaient assez intelligents pour pouvoir administrer (et contrôler) les portes des étoiles. (Stargate Atlantis 1 : 15 "Before I Sleep")

Hors sujet :
Ekho
Je ne vois pas de spoiler !!!!
Depuis quand sait-on que se sont les anciens qui ont construit le réseau de la porte des étoiles ????
Longtemps, je crois !!! Donc rien de neuf !!!
Fin du hors sujet.
Un iris pour la porte du site alpha ne serait pas une mauvaise chose dans l'absolu mais comme il est dit plus haut, le problème se poserait avec les alliés.
Donc, en conclusion, pourquoi ne pas installer sur une planète de transit un système de communication audio-visuel (malp) afin de contacter le site alpha.
Après une évaluation, le site alpha accepte d'ouvrir ou pas....
Au niveau des finances, je pense que perdre tout le matériel présent sur le site alpha
Spoiler les x-302 entre autre end spoiler
serait important par rapport à l'installation du matériel de réception des GDO et des signaux audio et vidéo. Ainsi que le contrôle de l'iris !!!
Enfin, je pense, ce n'est qu'un avis bien sur

Ekho
Je ne vois pas de spoiler !!!!
Depuis quand sait-on que se sont les anciens qui ont construit le réseau de la porte des étoiles ????
Longtemps, je crois !!! Donc rien de neuf !!!
Fin du hors sujet.
Un iris pour la porte du site alpha ne serait pas une mauvaise chose dans l'absolu mais comme il est dit plus haut, le problème se poserait avec les alliés.
Donc, en conclusion, pourquoi ne pas installer sur une planète de transit un système de communication audio-visuel (malp) afin de contacter le site alpha.
Après une évaluation, le site alpha accepte d'ouvrir ou pas....
Au niveau des finances, je pense que perdre tout le matériel présent sur le site alpha
Spoiler les x-302 entre autre end spoiler
serait important par rapport à l'installation du matériel de réception des GDO et des signaux audio et vidéo. Ainsi que le contrôle de l'iris !!!
Enfin, je pense, ce n'est qu'un avis bien sur

Euh, le site alpha n'est-il pas censé faire ce genre d'office déjà à la base pour la Terre ?CITATION (zek882,Mardi 1er Février 2005 à 13:02) Donc, en conclusion, pourquoi ne pas installer sur une planète de transit un système de communication audio-visuel (malp) afin de contacter le site alpha.
A ma connaissance, une équipe SG qui perd son GDO ne peut retourner sur Terre qu'en passant d'abord par le site alpha, nan ?

Oui mais ce n'est que repoeté le problème.
Il y a beaucoup à perdre aussi sur le site alpha !!!
Voir mon spoiler plus haut
Il y a beaucoup à perdre aussi sur le site alpha !!!
Voir mon spoiler plus haut
Le Alpha de Terre a connu de nombreuses coordonnées... Il a été déplacé à plusieur reprises car les Goa'ulds en connaissait l'adresse (après avoir implanté un récepteur mémoriel dans Jonas).
Donc je pense que s'il n'y a pas d'Iris sur le nouveau site Alpha, c'est parce que l'endroit où il a été construit est encore inconnu des Goa'ulds.
Pas de menaces => pas besoin de défense
Donc je pense que s'il n'y a pas d'Iris sur le nouveau site Alpha, c'est parce que l'endroit où il a été construit est encore inconnu des Goa'ulds.
Pas de menaces => pas besoin de défense