Vortex spatial (?) 5x20

Répondre
Bz-Jeje
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 27 oct. 2011, 04:18
Pays : France

Vortex spatial (?) 5x20

Message non lu par Bz-Jeje »

Dans le dernier épisode de Stargate Atlantis, le docteur Zelenka dit qu'il peut ouvrir un vortex dans l'espace pour rejoindre la Terre .. blabla, vous avez une idée de comment est ce vortex ?


PS: J'suis nouveau donc si j'ai fait un truc mal fait (section, ..) dites le.
ripstargate1
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 247
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Re: Vortex spatial (?) 5x20

Message non lu par ripstargate1 »

tu peux trouver ton bonheur là dedans:
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...e-t14776_1.html
Dernière modification par ripstargate1 le 27 oct. 2011, 11:02, modifié 1 fois.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Vortex spatial (?) 5x20

Message non lu par races-unis »

L'ennuie dans ce genre de voyage.... c'est son fonctionnement.

Bon... la cité franchit le vortex, se dématérialise, est propulsé à la vitesse la lumière dans le trou de ver, puis se redématérialise et sort du vortex. En théorie, bien sûr. La question que je me pose c'est comment un objet peut s'autodématérialiser et reprendre sa forme tout en créant un passage artificiel ?

Bon, le passage ouvert peut être maintenu selon des normes bien précise. On injecte de l'énergie dans le tissu de l'espace-temps, il y a déchirure, création du trou de ver et l'énergie maintient durant un certain temps le passage ouvert.

Mais je me demande toujours comment un objet peut se matérialiser/dématérialiser seul.... Quelqu'un a une idée ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Vortex spatial (?) 5x20

Message non lu par chupeto »

Surtout que si l'objet est dématérialisé, il ne peut plus injecter de l'énergie pour maintenir le passage ouvert.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Vortex spatial (?) 5x20

Message non lu par races-unis »

C'est pas un problème ça en somme. Tu ouvre un passage, et tu maintiens le vortex ouvert et il reste ouvert pendant une minute, ce qui laisse le temps d'entrer, voyager sortir.

On peut imaginer utiliser les lois de l'univers, le principe qu'un chat peut être vivant dans un univers et mort dans l'autre. Et il ne faut pas oublier le principe de la loi temps. Donc on peut imaginer qu'à un moment donné deux Atlantis existent l'un n'est pas encore parti, et l'autre est arrivé et deux pas cette effet, être à deux endroits en même temps peut contribuer à ce mode de voyage, le paradoxe c'est exister en deux exemplaire mais aussi et c'est de taille :
COMMENT DEMATERIALISER A DISTANCE SUR DES MILLIONS D'ANNEE LUMIERE.
e2p0
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 14 oct. 2010, 12:35
Pays : France

Re: Vortex spatial (?) 5x20

Message non lu par e2p0 »

CITATION (races-unis,Mercredi 09 Novembre 2011 16h45) la cité franchit le vortex, se dématérialise, est propulsé à la vitesse la lumière dans le trou de ver, puis se redématérialise et sort du vortex. En théorie, bien sûr. La question que je me pose c'est comment un objet peut s'autodématérialiser et reprendre sa forme tout en créant un passage artificiel ?
Je suppose que quand tu as dit redématérialisé tu voulais dire rematérialisé.
Je pense, comme tu l'as bien dit, que la cité envoie de l'énergie qui fissure l'espace-temps. La cité est alors dématérialisée au moment où elle pénètre dans cette faille. La cité n'intervient pas, c'est l'univers qui s'en charge (ou justement le fait de quitter l'univers). A la fin du trou de vers (dont la longueur dépend de l'énergie initialement transmise), la cité "rerentre" dans l'univers et se rematérialise donc. Là aussi, la cité n'y est pour rien. C'est l'entrée dans l'univers qui fait tout.
Dernière modification par e2p0 le 09 nov. 2011, 18:14, modifié 1 fois.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Vortex spatial (?) 5x20

Message non lu par sgu22 »

CITATION Je suppose que quand tu as dit redématérialisé tu voulais dire rematérialisé. Je pense, comme tu l'as bien dit, que la cité envoie de l'énergie qui fissure l'espace-temps. La cité est alors dématérialisée au moment où elle pénètre dans cette faille. La cité n'intervient pas, c'est l'univers qui s'en charge (ou justement le fait de quitter l'univers). A la fin du trou de vers (dont la longueur dépend de l'énergie initialement transmise), la cité "rerentre" dans l'univers et se rematérialise donc. Là aussi, la cité n'y est pour rien. C'est l'entrée dans l'univers qui fait tout.
J'ai du mal a comprendre ton explication.
CITATION Donc on peut imaginer qu'à un moment donné deux Atlantis existent l'un n'est pas encore parti, et l'autre est arrivé et deux pas cette effet, être à deux endroits en même temps peut contribuer à ce mode de voyage, le paradoxe c'est exister en deux exemplaire D'ANNEE LUMIERE.
C'est quoi cette histoire, deux Atlantis ?? :blink: ...
Non non, moi je pense que c'est le même principe que la super-porte, mais sans l'horizon des évènements. Donc le moteur doit réussir à faire entrer la cité dans le trou de ver sans l'abimer, car Mckay a dit que les calculs doivent être extrêmement précis, de l'ordre du dixième, sinon la cité n'y survivrait pas.

Donc on entre dans le vortex sans l'horizon (qui dématérialise), et le moteur génère le trou de ver et permet à la cité de rentrer dans le trou de ver.
Car si il y a une dématérialisation, comme l'a dit chupeto, on peut pas laisser ouvert le passage.
CITATION On injecte de l'énergie dans le tissu de l'espace-temps
Bah tiens, et cette énergie même si on arrivait à l'injecter, comment elle va rester?
Non, pour moi la cité est entière comme en hyper-espace, et avec les trois E2PZ, on peut aller aussi vite qu'avec la porte des étoiles. La porte nous envois par schéma énergétique pour aller plus vite avec ses ressources mais avec 3 E2PZ on peut faire plus.
Et puis comment on maintient le bouclier si la cité commence à se dématérialiser? la partie qui reste à faire sera sans bouclier, pas très logique ce moteur.
Ma théorie tient donc debout.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
e2p0
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 14 oct. 2010, 12:35
Pays : France

Re: Vortex spatial (?) 5x20

Message non lu par e2p0 »

Je ne pense pas. La cité ne peut pas rester entière et se déplacer dans un trou de vers. Il y a forcément une dématérialisation. Un trou de vers est un raccourci qui sort de l'univers pour y rerentrer plus loin. Ce n'est pas comme la FTL. Et l'énergie est envoyée au départ et est transmise à l'espace-temps qui se fissure. (Comme quand un astéroïde tombe sur Terre : ça fait un trou et ça reste). De toute façon dans la série on voit tout le temps les voyages en hyper-espace. Mais c'est impossible : les personnages n'ont pas conscience de voyager. Ou alors, une bulle d'univers conventionnel est conservée autour de la cité ainsi que toutes les lois physiques. Et c'est cette bulle qui voyagerait via le trou de vers. Mais c'est assez délicat à concevoir...
John~Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 25 juil. 2012, 12:28
Pays : France

Re: Vortex spatial (?) 5x20

Message non lu par John~Sheppard »

Le vortex spatial marche sur le même système de dématérialisation comme la porte mais sa marche aussi sur le principe de l'hyper espace donc pas besoin d'avoir un vortex ouvert a l'endroit ou on veut allez.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Vortex spatial (?) 5x20

Message non lu par Fry »

CITATION (John~Sheppard,Mercredi 12 Septembre 2012 17h15) Le vortex spatial marche sur le même système de dématérialisation comme la porte mais sa marche aussi sur le principe de l'hyper espace donc pas besoin d'avoir un vortex ouvert a l'endroit ou on veut allez.
Désolé, mais je n'ai absolument rien compris à ton explication.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit