Pas de tonalité

Marmotte
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Pas de tonalité

Message non lu par Marmotte »

J'ai un ordinateur portable avec modem 56k intégré.

J'ai du réinstaller mon ordinateur ce week end et depuis plus moyen de me connecter à internet. Il me renvoi une erreur 680, pas de tonalité, quand j'essaye de me connecter.

J'ai vérifier ma ligne téléphonique OK, les paramètres de connexion de mon fournisseur wanadoo OK. J'ai essayé avec les paramètres d'un autre fournisseur, rien.

Dans le doute, j'ai réinstallé une deuxième fois mon ordinateur et toujours rien.

Quelqu'un aurait il une idée ou l'adresse d'un bon forum qui pourrait me dire quoi faire ?

Merci de me dépanner. :( :( :(
jcboulaire
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Re: Pas de tonalité

Message non lu par jcboulaire »

Marmotte
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Re: Pas de tonalité

Message non lu par Marmotte »

Si c'est un problème de driver une réinstallation aurait du régler le problème ?
The Kwisatz
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Re: Pas de tonalité

Message non lu par The Kwisatz »

Je sais pas quel système d'exploitation tu as, mais moi je vérifierais:

Que ton modem est détecté et opérationnel (Gestionnaire des périphériques)
Que ta bien mis les bonnes informations pour ton compte Internet
Que ta pas un firewall qui empecherait ta connexion
Que ta connexion et port son activé dans "Connexions Internet"
Regarde si ta bien branché la ligne téléphone dans ton modem, parfois le fil "ne clique pas correctement"

Sinon, j'ai pas d'autres idées présentement, peut-être à mon réveil :)
Marmotte
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Re: Pas de tonalité

Message non lu par Marmotte »

Les branchements et le compte c'est la première chose que j'ai vérifié ^_^ , pour le reste je vais voir ce soir. Je recopierais le message d'erreur exact si rien ne marche.

Bonne nuit Kwisatz :ph34r:
karlfranz
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Re: Pas de tonalité

Message non lu par karlfranz »

Je ne sais pas si c'est comme ça en France.
Mais au québec lorsque tu es abonnés au Service Télé-réponses (c'est un service qui te sert de répondeur et ce même lorsque la ligne est occupé. Pour t'indiquer que tu as des message la lumiere rouge flash sur le téléphone et la tonalité dans le téléphone sonne par intermitance)

Lorsque j'étais sur un Modem 56k j'étais incapable de me connecter (pas de tonalité) temps et aussi longtemps que je prenais pas mes messages et que la tonalité n'arrête de faire "bip bip bip bip" très rapide au lieu du "biiiiiiiiiiiiiiiiip".
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Re: Pas de tonalité

Message non lu par Marmotte »

On a la même chose en France mais je ne suis pas abonnée et la tonalité de mon téléphone est normale.

J'ai encore cherché hier soir et voilà le seul problème rencontré :
CITATION L'utilitaire de résolution de problèmes a détecté qu'un port COM est peut-être désactivé. Il peut s'agir de la cause du problème. Procédez comme suit.
Pour activer un port COM Ouvrez le Gestionnaire de périphériques dans le Panneau de configuration. Double-cliquez sur Ports (COM & LPT) pour développer la liste des ports.
Cliquez avec le bouton droit sur le port utilisé par le modem, puis cliquez sur Activer.
Le problème c'est que dans les ports je n'ai pas de COM apparent.

L'interrogation du modem renvoi comme seul erreur ceci :
CITATION Numérotation.
02-01-2005 21:31:13.126 - Envoyé : ATDT##########<cr>
02-01-2005 21:31:13.156 - Reçu : ATDT0860888080<cr>
02-01-2005 21:31:13.156 - Commande Echo
02-01-2005 21:31:19.205 - Reçu : <cr><lf>NO DIALTONE<cr><lf>
02-01-2005 21:31:19.205 - Réponse interprétée : Pas de tonalité
02-01-2005 21:31:19.205 - Coupure de la ligne du modem.
Si je demande à mon modem de composer sans attendre la tonalité il le fait alors c'est vraiment à ce niveau là que j'ai un problème.

Mon système d'exploitation :
ordinateur portable hp pavilion zt1121s
windows XP
modem ESS Technology Inc : ESS SuperLink-M

Je vais aller voir sur le site du fournisseur mais pour l'instant je sèche.
karlfranz
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Re: Pas de tonalité

Message non lu par karlfranz »

Il n'y a pas d'option dans les configuration de ton Modem "Attendre la tonalité avant de numéroter"?

Ou alors cherche un peu il y a une façon de lui dire manuellement de prendre des poses.

genre #PPPPP23-45-56-67 je crois que sa resemble à ça un numéro en France. C'est des "P" ou des virugles pour des pause je m'en rappelle pu. Mais tu doit être capable de trouver sa.
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Re: Pas de tonalité

Message non lu par Marmotte »

CITATION (karlfranz,Mercredi 2 Février 2005 à 15:44) Il n'y a pas d'option dans les configuration de ton Modem "Attendre la tonalité avant de numéroter"?
Si j'ai essayé avec (configuration de base) et ça ne marche pas. En décochant, le modem effectue directement le numéro, je l'entend bien numéroter mais ça ne me connecte pas.
CITATION Ou alors cherche un peu il y a une façon de lui dire manuellement de prendre des pauses.

genre #PPPPP23-45-56-67 je crois que ça ressemble à ça un numéro en France. C'est des "P" ou des virugles pour des pauses je m'en rappelle pu. Mais tu dois être capable de trouver ça.
Euh j'ai pas compris.

Un numéro de téléphone en France c'est 03 80 12 34 56. Quand on rentre un numéro dans les configurations internet y'a pas d'espace normallement.

J'ai récupéré les drivers cet après midi donc ce soir j'essaie une désinstallation et une réinstall.

En tous cas merci pour ceux qui me réponde. Sur les quatres forums de dépannage info où j'ai posté aujourd'hui, personne n'a répondu :(
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Re: Pas de tonalité

Message non lu par karlfranz »

au lieu d'écrire 0380123456
écrit PPPP0380123456

Les P c'est pour pose il me semble ou sinon

,,,,0380123456 les virugles font des pose je ne me rappelle plus quel symboles mais yen a un pour dire attend un peu, le temps que la tonalité arrive.
Marmotte
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Re: Pas de tonalité

Message non lu par Marmotte »

Bon, j'ai essayé hier soir :

- une désinstall et réinstall du modem
- une mise à jour des drivers
- le truc des virgules (expliqué dans l'aide windows)

et toujours rien. Il va falloir que j'aille voir un dépanneur en espérant que ce n'est pas mon modem qui est mort :(
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Re: Pas de tonalité

Message non lu par Bubu »

As-tu payé ta facture de téléphone ? :lol:

Plus sérieusement, tu dis que tu as réinstallé ton PC, as-tu gardé le même système ?

Si tu est passé par exemple de Win 2000 à Win XP, il est possible que ton ancien driver ne soit plus bon.

Sinon, peux tu donner la marque exacte de ton modem intégré (en passant par le gestionnaire de périphérique) et ton OS, on pourra essayé de regarder sur le site du constructeur si ce n'est pas un problème connu...

Est-ce que c'est à cause du problème de modem que tu as fait une réinstall ?

Il faut aussi envisager la possibilité que le modem soit mort...
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Re: Pas de tonalité

Message non lu par thors »

Quelque fois c'est pas grand chose, juste un petit logiciel qui bloque ta connexion internet.
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Re: Pas de tonalité

Message non lu par Marmotte »

CITATION (Bubu,Jeudi 3 Février 2005 à 09:12) As-tu payé ta facture de téléphone ? :lol:

Plus sérieusement, tu dis que tu as réinstallé ton PC, as-tu gardé le même système ?

Si tu est passé par exemple de Win 2000 à Win XP, il est possible que ton ancien driver ne soit plus bon.

Sinon, peux tu donner la marque exacte de ton modem intégré (en passant par le gestionnaire de périphérique) et ton OS, on pourra essayé de regarder sur le site du constructeur si ce n'est pas un problème connu...

Est-ce que c'est à cause du problème de modem que tu as fait une réinstall ?

Il faut aussi envisager la possibilité que le modem soit mort...
Pour la facture de téléphone j'ai hésité mais bon ... :P

J'ai gardé le système d'origine livré avec l'ordinateur (windows XP). J'ai réinstallé pour faire un gros ménage parce que mon ordi commencais vraiment à ramer.

modem ESS Technology Inc : ESS SuperLink-M
Date du pilote : 18/09/01
Version du pilote : 4.43.56.1
Signature numérique : Microsoft Windows Hardware Compatibility Publisher.

J'ai été jeter un oeil sur le site du constructeur mais à part "Vérifier vos branchements" en réponse au problème, il n'y avait rien de spécial. <_<
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Re: Pas de tonalité

Message non lu par thors »

Lorsque que tu intérroge ton modem est ce qu'il te réponds. Si c'est pas le cas alors ton modem est HS soit le pilote n'est pas valide ou alors le port sur lequelle est branché ton modem est HS
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Re: Pas de tonalité

Message non lu par Marmotte »

Oui mon modem me répond (cf. 1er post), je pense que ça vient du port mais je ne sais pas comment le vérifier vu qu'il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique.
thors
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Re: Pas de tonalité

Message non lu par thors »

Alors le pilote du port est endomagé ou n'est pas reconnu.
Un virus est peut être a l'origine de ton malheur.
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Re: Pas de tonalité

Message non lu par Marmotte »

Avec un virus, le formatage aurait du résoudre le problème non ?
Un scan complet avec Norton mis à jour n'a rien détecté.

Est ce qu'il est possible de changer un port, comment et a quel coût ? ou alors est ce qu'il est possible de réinstaller le modem sur un nouveau port ?
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Re: Pas de tonalité

Message non lu par Bubu »

Tu peux aussi essayer d'utiliser le driver fourni par le constructeur:

http://www.esstech.com/techsupp/drivers.shtm#comm

Il y a des drivers pour le SuperLink-M dans le dernier tableau.
Marmotte
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Re: Pas de tonalité

Message non lu par Marmotte »

J'ai essayé avec les drivers du constructeur mais toujours pareil.

Je pense vraiment que ça vient du port, quand je demande de connecter j'ai un premier affichage "ouverture du port en cours", l'ordinateur se met à bourdonner comme lorsqu'on met un appareil sous tension, et apparait le second message : "erreur 680 : pas de tonalité" avec la possibilité de renuméroter, annuler ou consulter l'aide.

Merci quand même de votre aide, je vais aller voir chez un dépanneur s'il peut m'arranger ça.
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