BD de stargate

Répondre
bibistargate
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

BD de stargate

Message non lu par bibistargate »

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour vous présenter un projet dans lequel je me lance.
Je voulais faire une BD sur stargate mais je suis une bille en dessin alors j'avais abandonné mais j'ai finalement trouvé une méthode alternative.
J'utilise de image de la série (ou des morceaux d'images qui me servent a composer de nouvelles images) et ensuite grâce a un logiciel je les transforme en dessin. Le résultat est plutôt bien et j'ai donc décidé de tester la méthode sur une petit BD.

La première BD est une BD sur SGU qui se passe entre les épisodes 17 et 18 de la saison 1. Le scénario n'est pas très original ni développé mais comme je l'ai dit cette première BD est avant tout pour tester la méthode.

Voilà la première partie:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ferai la suite plus tard ;)

Dites moi se que vous en pensez ^_^
Dernière modification par bibistargate le 26 nov. 2011, 22:55, modifié 1 fois.
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Re: BD de stargate

Message non lu par brian norris »

C'est pas "stupide". Après tu pique quand même toutes les images. Donc déjà si on était à l'école et qu'on devait te noter, on ne te donnerait pas la moyenne.

Moi le truc qui me fait le plus tilter, c'est justement le fait de trouver des images. Tu ne pourras pas inventer un vrai scénario innovateur en reprenant des images que l'on à déjà vu. Tu seras toujours dépendant de ce qui s'est fait dans les 2 saisons de SGU. Là ou un vrai dessinateur pourra donner carte blanche à son imagination.

PS: au passage trop de fautes. La BD, y a rien de plus visuel. Donc les fautes du genre: "Qu'est qu'on a Rush?" On dirait des paysans (caricaturalement évidemment) qui se parlent. C'est pas sérieux.
Dernière modification par brian norris le 26 nov. 2011, 22:40, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Message non lu par sheppard26 »

Hello mister! Donc, sur le principe c'est pas mal du tout. On est dans le principe du roman photo et si on choisit bien ses photos on peut virtuellement tout faire.
Je t'encourage donc a continuer mais fais tres attention aux fautes d'orthographes (j'en ai repere plusieurs).
Un petit conseil egalement: ecris toi un scenario (au moins episode par episode) et quelques grandes lignes directrices entre episodes de maniere a rester coherent sur toute l'histoire.
Ne balance pas juste un bout d'episode pas fini, meme si tu le postes en plusieurs fois c'est mieux que tu ais tout termine de ton cote.
Voili, voilou.
J'espere que j'ai ete constructif. ^_^

EDIT: Decidemment, c'est la soiree! :angry: J'avais pas vu ton post Brian. Sorry. :ninja:
Dernière modification par sheppard26 le 26 nov. 2011, 22:57, modifié 1 fois.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (sheppard26,Samedi 26 Novembre 2011 23h51) EDIT: Decidemment, c'est la soiree! :angry: J'avais pas vu ton poste Brian. Sorry. :ninja:
Oh bah tu sais tu peux poster derrière moi. C'est pas interdit :lol:
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Message non lu par sheppard26 »

Heureusement que c'est pas interdit.(enfin, je crois :P )
Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait que je m'achète des yeux.
En plus, j'ai fait 2 fois la meme betise ce soir. (quand je dis que je ne m'ameliore pas. :rolleyes: )
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

je pense que ça serait encore mieux si tu faisais une sorte de parodie en mettant beaucoup d'humour dans les bulles.

Je pense aussi que ta police de caractère ne convient pas, il faudrait une où les caractères se détachent plus les uns des autres, celle-ci fait très "cursive" donc c'est plus délicat à lire.

Mais l'idée de base est bonne, il faut l'exploiter surtout que vu que tu prends des images des zodes donc pas de soucis pour refaire les dessins à chaque fois

Sinon le titre "DB de Stargate", c'est normal? Tu ne voulais pas mettre "BD" plutôt? Je peux te le changer en ce que tu veux, contacte moi par MP.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Dommage pour la faute dans le titre, bibi! ^_^

J'aime bien le concept: reprendre les images, leur donner un look BD et en faire une nouvelle histoire... C'est bien pensé.

Après, pour la forme, je rejoins les autres:
- Fautes d’orthographe trop nombreuses
- ça va te limiter au niveau du scénario, mais selon comment, tu pourrais imaginer mettre des images pas forcément directement de SGU mais qui passeraient bien (genre des images de planètes ou des paysages, mixés à des images de SGU, ça passerait bien). Ou si encore mieux tu prends le temps de "photoshoper" des images des personnages dans des nouveaux décors.
- Ta police d'écriture est discutable... Perso je trouve difficile à lire, surtout avec les images qui sont déjà avec des effets qui rendent l'image difficile à interpréter pour nos petites cervelles. :D

Perso, je ne suis pas fan de ta manière de rendre un effet BD. Les gros contours noirs... Moui bofbof à mon avis. Je t'envoie par MP 2-3 bons tutos, peut-être que tu pourras y trouver des moyens d'améliorer le graphisme. :)

Mais encore une fois, ce sont des critiques sur la forme. L'idée de faire des BDs SG, je suis trop trop fan! ça m'inspire, là ! :lol:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »