Mais y aura-t-il un pilote dans la fusée?
Je plains le pilote de l'avion qui va devoir atterrir sans être dans l'axe de la piste. Même avec l'aide d'instruments, c'est chaud!
La forme des ailes n'importe que pour la traînée (frottements) et la position du centre de gravité. Elles sont en "V" que lorsque la vitesse dépasse Mach 0,7.
wikipedia est ton ami
Regarde mon avatar, les ailes sont dites "rectangulaires". Et ça vole : la preuve je suis en train d'écrire ce message (oui je pilote ce magnifique avion

).
Pour en revenir à l'aéroport, cet avion impose pas mal de nouvelles contraintes. D'abord la largeur de la piste (l'écart entre les roues est plus grand que chez un A380). Mais aussi la largeur de bitume sur le côté des pistes pour éviter que les réacteurs aspirent des saletés dans l'herbe (les réacteurs sont encore plus à l'extérieur qu'un A380). La masse risque de poser quelques problèmes aussi pour les pistes (760 tonnes contre 550 pour un A380) : il ne faudrait pas qu'il traverse la piste ou les voies de circulations (taxiways) en roulant.
Je ne sais pas s'il pourra partir d'un vrai aéroport "classique". Soit ils en fabriquent un spécial pour lui, soit ils opèrent quelques changements sur un déjà grand mais les deux options coûtent extrêmement cher.
Mais bon oui, c'est possible et ça revient sûrement moins cher qu'une vraie fusée, tu as raison.