A qui se destine ce topic?
Et bien c'est avant tout censé réunir les auteurs. Qu'ils soient les plus prolifiques, réguliers et sérieux du forum ou non. Et dans un second temps, il sera utile d'avoir l'avis et les critiques d'autres membres du forum.
Le but du topic?
Trouver un projet commun pour valoriser le travail d'écriture entreprit par de nombreux auteurs sur le forum. Réfléchir à une meilleure communication, à un meilleur soutien. A terme, on doit pouvoir trouver des idées pour fortifier la création artistique de la communauté s’exerçant sur le forum. Permettant ainsi de redorer l'image du site, du forum et de la communauté via la production culturelle libre basée sur Stargate.
Tout d'abord, je tiens à dire merci à ceux qui voudront bien apporter leur lumière pour faire avancer la réflexion. Je me propose pour être le chef de discussion. Si cela ne convient pas, nous pouvons surement trouver quelqu'un d'autre. Concernant les participants, je sais que des auteurs comme Everett, Moy et leflicdecbs sont tenté par ce projet. Il serais intéressant que d'autres auteurs réguliers, comme Rufus Shinra, Irhiae ou Massalia etc, se joignent au groupe. Je tiens à préciser qu'aucun travail particulier n'est demandé à l'heure actuelle. Nous sommes au stade de discussion qui s'effectuera uniquement par ce topic.
Voilà pour la description rapide.
J'embraye directement en attendant d'avoir vos retours sur l'idée qui me semble pas mal. A savoir la constitution de ce que l'on pourrait appeler un "label". Une sorte de petite marque commune pour renseigner les lecteurs sur les fics. Ce label pourrait être un bandeau garantissant un certains niveau de qualité. Il pourrait être suivi d'un petit formulaire renseignant de manière standardisé la fic. Le but étant de mettre en confiance les lecteurs et de tirer vers le haut les auteurs. C'est une idée qui a un avantage et un défaut. L'avantage est qu'elle n'engage que les auteurs. Le site, le forum et les lecteurs n'ont pas de responsabilités dans cette action. De même le droit d'auteur vis-à-vis de SG n'est pas bafoué. Le principal défaut est l'uniformisation des critères et des signalétiques. Les fics n'ont pas toutes le même niveau. Il sera important de bien trouver un juste milieu. Bref voilà l'idée dites moi ce que vous en pensez ...