Troisième saison imaginée de SGU

Répondre
Inanoa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 03 avr. 2012, 17:53
Pays : France
Lieu : Lorraine

Troisième saison imaginée de SGU

Message non lu par Inanoa »

Coucou à tous,

Alors voilà c'est mon tour de me lancer dans la publication de fanfic. Quand je vois le niveau des autres, la pression est là ! :P

Je vous préviens toutefois que c'est une fic qui prend une forme "romancée" c'est-à-dire que c'est écrit comme un livre. Je ne mettrais pas des images, des trailers ou encore le générique, simplement des passages successifs.
En espérant que ça vous plaira.

Dernière chose : j'ai construit le début en puzzle (un peu comme les deux premiers épisodes de la saison 1). Je n'avais pas envie de commencer par "Après x années, le Destinée quitta le VSL dans un éclair bleu qui illumina la nouvelle galaxie. A son bord, les caissons de stase d'ouvrirent un à un"...
Du coup, il va vous falloir un peu de patience pour savoir tout ce qu'il s'est passé, comment, et pourquoi.

Sans plus attendre, je vous mets le début. Surtout, dites-moi honnêtement ce que vous en pensez !


_ Nous venons de quitter la vitesse supralumique, annonça Lisa Park pour la forme.

Depuis le temps, chacun à bord de Destinée avait pris l’habitude de reconnaître les transitions d’entrée et de sortie de la VSL. Aussitôt, l’équipe réunie autour des consoles se mit au travail. Après quelques secondes, ce fut à Eli d’annoncer d’un ton surpris.

_ C’est étrange… Il n’y a qu’une porte des Etoiles à portée et Destinée me signale qu'elle est reliée à une source importante d’énergie.

_ Importante comment ? demanda son voisin Adam Brody.

_ Très, se contenta de répondre le jeune homme.

_ Ce qui veut dire ? s’impatienta le colonel Young qui ne désespérait pas qu’un jour les scientifiques ne parleraient plus en scientifiques et traduiraient directement les nouvelles.

_ Je n’en sais trop rien, avoua Eli tout en continuant de scruter sa console avec attention. Ca peut provenir de plusieurs choses…

_ Une vie alien, un vaisseau, une source naturelle, ou que sais-je encore, coupa le docteur Rush avec la même impatience. En tous les cas, ça pourrait s’avérer très utile, ne serait-ce que pour alimenter les boucliers.

Pourquoi fallait-il que celui qui avait été choisi pour les commander soit aussi limité intellectuellement parlant et surtout qu’il ne fasse aucun effort pour améliorer son niveau médiocre ? Rush soupira. Non seulement Young ne saisissait toujours pas l’importance de la mission de Destinée (même s’il avait fait de nets progrès à ce sujet), mais en plus les conditions de leur réveil, deux semaines plus tôt, n’avait fait que renforcer sa propension à jouer les petits chefs.

Ce que Rush pouvait détester les militaires…

_ Il n’y a qu’une façon de le découvrir, conclut Adam Brody déjà prêt à repartir vers de nouvelles aventures. Et nous avons six heures avant le prochain bond en VSL.

Depuis plus de quatre ans maintenant, Brody n’avait pas quitté le vaisseau. Certes, il avait été plongé en stase la grande majorité du temps et ne s’était donc rendu compte de rien, mais l’air frais lui manquait. Non pas que le scientifique commença à s’ennuyer (il leur faudrait mille vies pour appréhender l’ensemble des fonctionnalités de Destinée), il était même en manque de sommeil. Avec tout ce qui s’était passé, il n’avait pas chômé depuis son réveil.

D’un point de vue purement objectif, il lui fallait admettre que tous ne pouvaient pas quitter le vaisseau maintenant. Il restait bien trop à faire et peu de temps pour le faire. Mais il s’était déjà privé lorsqu’avait été menée la première exploration de planète dans la nouvelle galaxie et il ne comptait pas laisser passer son tour une fois encore. Rush n’était pas un dieu, il n’avait pas tous les privilèges !

Brody s’en voulut aussitôt d’être si égoïste, surtout dans les circonstances actuelles. Néanmoins, rester à se morfondre ne changerait en rien le destin des morts. Le sien, par contre…

_ Scott ? lança Young par radio. Réunissez une équipe dans la salle
d’embarquement. Vous allez jeter un œil sur une nouvelle planète.

_ Reçu, colonel, répondit la voix nasillarde dans l’appareil.

Young se tourna ensuite vers Rush. S’il était évident que lui-même n’allait pas quitter le vaisseau, il restait à déterminer qui se l’équipe scientifique allait le faire. C’était par nécessité plus que par choix que Young traitait avec Rush. Mais, à son grand désarroi, il ne pouvait nier la valeur du docteur et devait donc composer avec son humeur changeante et volatile qui mettait à mal ses propres nerfs. Comme il pouvait regretter de n’avoir pas quelqu’un de la trempe de Carter à bord ! Eli n’étant plus que l’ombre de lui-même, il ne disposait même plus de second avis.

_ Vous voulez y aller ? demanda-t-il poliment.

Contraindre Rush était une chose complexe et lui donner des ordres avait en général l’effet inverse de celui désiré. L’homme n’en faisait qu’à sa tête aussi lui donner l’illusion du choix le brossait dans le sens du poil. En tous les cas, le colonel restait seul maître à bord et avait le pouvoir ultime de décision. Mais ne pas le faire sentir facilitait souvent les choses. Aussi s’adonnait-il à ce jeu subtil du chat et de la sourie avec un Rush qui en avait probablement pleinement conscience. Mais peu importait.

_ Je pense que cela serait pertinent. Il faut mettre la main sur cette source d’énergie et l’analyser rapidement. J’aurais besoin d’Eli aussi, s’il veut se joindre à nous...

Depuis que le jeune homme avait perdu (au moins physiquement) Ginn, il était devenu plus renfermé et moins facile à cerner. Sans parler de la perte cruelle et plus récente qui l’avait frappé à son réveil et dont il n’avait cessé de se rendre responsable depuis. Après tout, c’était lui qui, quatre ans auparavant, avait eu cette idée stupide de tous les mettre en stase pour éviter la précédente galaxie.

S’il refusait pour l’heure d’en parler, il était évident que sa douleur le rongeait de l’intérieur.
Ajoutez à la frustration de pouvoir à nouveau voir Ginn sans pouvoir la toucher, le cocktail émotionnel était explosif. Cette dernière elle-même semblait démunie face à son désarroi et avait espacé ses visites.

Personne ne semblait pour l’heure en mesure de désamorcer la situation. Eli repoussait toute main tendue avec un acharnement croissant à mesure que Ginn se faisait plus absente. D’un naturel jovial et bon vivant, le jeune homme était devenu taciturne et réservé. Il faisait acte de présence, assurait le minimum vital, et se contentait de répondre aux questions qu’on lui posait, quand elles n’étaient pas trop personnelles toutefois. Il refusait désormais de prendre la moindre décision ni de donner un avis.

_ D’accord, répondit-il simplement avant de se lever, mains dans les poches.

Brody fixa Rush avec insistance puis se tourna vers le colonel en une supplique muette.

_ Vous avez besoin de quelqu’un d’autre ? demanda ce dernier, jouant les intercesseurs.

_ Non, je pense que cela suffira. Et puis, il y a encore beaucoup de chose à faire à bord. Il serait dommage de perdre du temps alors que nous n’allons peut-être rien trouver.

Brody rongea son frein. Evidemment, c’est toujours les mêmes qui sortent ! pensa-t-il. Dès que c’est dangereux, Rush n’y va pas. Mais quand il s’agit de se promener tranquillement sur une planète, là il est volontaire !

Le regard compatissant de Young n’y changea rien. Il allait ruminer un moment avant de s’apaiser. C’était un des effets secondaires de la vie sur le vaisseau. Tout prend des proportions exagérées dès lors qu’on évolue dans un espace confiné. D’autant plus quand l’atmosphère est aussi pesante qu’elle pouvait l’être à bord de Destinée depuis qu’ils étaient revenus à eux.
Dernière modification par Inanoa le 07 avr. 2012, 11:46, modifié 1 fois.
Raphi13
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Re: Troisième saison imaginée de SGU

Message non lu par Raphi13 »

Je trouve ta suite de SG-U très bien.
Le fait de ne pas dire (pour le moment en tout cas) ce qu'il c'est passé permet de garder l'idée que je me faisait de cette série.
Par contre le seul petit problème c'est que dès le début l'équipage trouve une grosse source d'énergie qui est, même si elle n'est pas précisément décrite (en même temps ils n'y sont pas encore allés), peu être suffisante pour alimenter un bouclier comme celui du Destiny.
Mais en tout cas j'attend la suite avec impatience qui me confirmera (je l'espère) que ta fic est intéressante, sympathique et ''réalisable''.
(\_/)
(='.'=)
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Troisième saison imaginée de SGU

Message non lu par Zap »

A chaud comme ça, deux trucs me chiffonne :
CITATION _ C’est étrange… Il n’y a qu’une porte des Etoiles à portée et elle est reliée à une source importante d’énergie.
Comment Eli fait t-il pour savoir qu'une des portes à proximité possède une source d'énergie plus importante que les autres ? Sans activation de la dite porte ? Et encore même une fois activé, il est très difficile voir impossible de savoir si la porte à laquelle on est connecté possède plus d'énergie...sauf si elle même vous en envoie.

ça c'était le premier truc "technique"...qui peut rapidement être endigué par une exploration du kino sur la planète et "paf"....pic d'énergie donc exploration.
CITATION Brody rongea son frein. Evidemment, c’est toujours les mêmes qui sortent ! pensa-t-il. Dès que c’est dangereux, Rush n’y va pas. Mais quand il s’agit de se promener tranquillement sur une planète, là il est volontaire !
Rush a déjà mis sa vie en danger dans des missions périlleuses (alors certes pas forcement pour le bien de l'équipage mais pour le bien de la mission du Destiny)... en exemple, j'ai pas tout en tête, mais il s'est installé sur le siège à plusieurs reprises, dans la S2 il a participé à la mission d'exploration avec Young sur le vaisseau Ursini...etc etc (au passage...de la part de Young c'est complètement aberrant d'envoyer le chef de l'équipe scientifique et le chef d'expédition dans une mission comme celle là)

Bref donc je ne sais pas si ce paragraphe là s'insère correctement dans la psychologie de Rush...mais sinon on voit que tu développes la rancœur Brody/Rush déjà vue auparavant et qui à même constitué une rupture de "croyance" dans la société novusienne.

Donc ça c'était le second truc, plus "narratif"

Bon sinon globalement, je t'avoue que pour une suite à la saison 2, je suis un peu dérouté par le fait que tu veuilles absolument utiliser le système du pilote de SGU, ce que tu appelles en "puzzle" (à savoir sous forme de flash-back alors ?)... Ce système là évidemment a plus ou moins bien fonctionné avec le pilote avec des hauts et des gros gros bas durant tout le pilote.... je dirais que la première partie de "Air" est plutôt bien gérée, ou on va dire "potable", la seconde....oulala

Donc je ne saurais trop, que te mettre en garde sur ce système de flash-back qui est très compliqué à mettre en place sans perdre le lecteur ! ;)

Dans le genre, même la série "LOST", spécialisé dans le genre, ça devient un véritable casse tête à la fin. (perso j'ai commencé à apprécier le travail pas très bien réalisé du pilote de SGU après un gros travail sur moi même et plusieurs revisionnages :rolleyes: ... oui je ne suis pas un grand fan de la dernière de la franchise SG^^...donc forcement ça arrange rien).

Si on reprend pour le pilote, la méthode "puzzle" ou "flash-back" fonctionne que si on nous balance direct dans de l'action...et là pour une éventuelle suite, on est en droit d'attendre un peu plus qu'un simple début d'exploration extra-planétaire, tu vois ? Du moins si tu veux absolument utiliser le système de flash-back...


Mais bon après ceci n'est qu'un avis à chaud, difficilement jugeable sans avoir lu la suite, donc tout ce que j'ai à dire, c'est que j'attends la suite ! ^_^
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Inanoa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 03 avr. 2012, 17:53
Pays : France
Lieu : Lorraine

Re: Troisième saison imaginée de SGU

Message non lu par Inanoa »

Alors.
D'abord, merci de me lire et merci de vos commentaires.

Pour la source d'energie, je n'ai pas dis à quel point elle était puissante encore donc attend de voir. Ca serait trop facile s'ils trouvaient du premier coup ce qui leur faut, je suis d'accord xd

Pour le fait qu'Eli la capte, maintenant que tu le dis, oui, j'avoue je ne sais pas comment il la trouve cette source d'énrgie xd
On va dire que Destinée le lui indique gentiment ?
Ouais je sais c'est un peu facile...

Pour le puzzle, j'espère que je ne vais pas vous perdre... Signalez-le si ça devient incompréhensible xd

Enfin pour Rush, je suis tout à fait d'accord avec toi, il met sa vie en danger plus d'une fois pour le bien de tous. Je traduisais juste la rancoeur de Brody. C'est lui qui pense ça, pas moi xd.

Bon allez, vous avez bien mérité une petite suite... Ou deux !

Enjoy !





[Deux semaines auparavant]

_ Je ne comprends pas !

Eli était complètement désemparé devant sa console. Il avait beau se triturer les méninges, la vérité refusait de prendre corps dans son esprit. Aussi, il cherchait et cherchait ce qu’il avait pourtant juste sous les yeux.

_ Ouvres-moi ce truc ! ordonna Scott. Dépêches-toi !

La tension était à son comble et tout semblait sur le point d’exposer. Dans les yeux du lieutenant, c’était de la rage qui pétillait. Eli, quant à lui, n’en menait pas large. C’est pourquoi Rush repris les choses en main. A défaut de pouvoir résoudre le problème, il pouvait toujours essayer de faire retomber la tension. Il pensait avoir déjà saisis de toute façon.

_ Laissez-moi regarder, intervint-il d’une voix froidement calme.

Eli hésita quelques secondes. Il savait. Au fond de lui, il savait déjà, mais il ne pouvait pas l’accepter. Si Rush regardait, il comprendrait immédiatement. Le jeune homme lui lança un regard empli de détresse avant de s’éloigner. Dans un état second, il se laissa glisser le long d’un mur jusqu’à se retrouver assis.

Mon dieu, pensa-t-il. Mais qu’ai-je fais ?


* * * *

[Moment présent]

Il ne fallut pas plus de quinze minutes pour constituer l’équipe d’exploration et envoyer une kino à travers le vortex pour découvrir que l’atmosphère était non seulement respirable mais qui plus est agréable. Il faisait 25°C, un soleil aux rayons orangés brillait, laissant apparaître un paysage boisé d’où les couleurs vives des fleurs perçaient de tout bord. Le vert brillant étincelait ainsi de mauves, de jaunes et de bleus, tous ressortant plus encore sous l’effet des rayons étranges.

_ Sortez les lunettes de soleil, prévint Park qui regardait la console portable qu’Eli tenait entre ses mains.

Elle eut un sourire ironique pour Greer qui le lui rendit bien. Depuis qu’elle avait retrouvé la vue, elle rayonnait, en dépit du deuil qu’elle faisait. Elle se le reprochait, mais le malheur ne prenait pas le dessus sur la joie viscérale de voir à nouveau.

_ Les rayons UV ne sont pas trop importants, ajouta Eli sommairement. Mais ça ne fera pas de mal.

_ Ok tout le monde, lança le lieutenant Scott qui, comme souvent, commandait la mission d’exploration. Vous avez entendu. Lunettes et on y va. Greer, on passe devant.

Le soldat, toujours fidèle au poste, s’avança en suivant le lieutenant. Accro à l’adrénaline, il adorait repartir en mission. Sa surprise à lui en se réveillant, ca avait été de découvrir que Lisa Park, sa compagne à bord, avait retrouvé la vue. T.J. avait avancé l’hypothèse que le repos prolongé avait permis aux cornées de guérir. Heureux en dépit des circonstances, il était naturellement touché par ce qui était arrivé. Mais comme toujours il voulait voir le positif avant tout.

Pour rien au monde il n’aurait manqué cette mission, mais pas uniquement pour satisfaire son besoin d’action. Depuis les évènements qui avaient suivi leur réveil, le lieutenant Scott n’était plus que l’ombre de lui-même. En fier soldat qu’il était, il avait repris son poste mais Young avait longuement hésité avant de lui confier le commandement. Il avait pris Greer à part, un peu plus tôt, et lui avait demandé de garder un œil sur Scott, et de se tenir près à le relever, le cas échant. Greer n’avait rien dit, mais il avait acquiescé.

Rester à bord du vaisseau sans rien faire lui pesait et Greer espérait secrètement qu’il y aurait de l’action, sans que personne ne soit blessé naturellement. Il avait un minimum de cœur quand même et il tenait par-dessus tout à son équipe. Non pas qu’il apprécia particulièrement chacun de ses membres, simplement c’était un principe essentiel pour tout soldat : on prend soin des siens, surtout quand on est aux commandes. Ou presque…

Son arrivée sur la planète mit un terme à ses réflexions. Eblouissant était bien le terme pour caractériser ce qu’il eut sous les yeux. Les couleurs, bien qu’atténuées par les lunettes noires qu’il portait, étaient incroyables. Malgré lui, il ne put s’empêcher d’admirer un instant le paysage avant de retrouver sa concentration et d’effectuer un repérage rapide des environs immédiats de la porte. Il n’y avait visiblement aucun danger, mais ça ne l’empêcherait pas de se méfier.

A bord de Destinée, un murmure timide attira l’attention d’Eli alors qu’il s’apprêtait à avancer vers la Porte.

_ Sois prudent, osa Ginn qui venait d’apparaître.

Eli se retourna avec un sourire résigné. Ginn se tenait virtuellement à quelques mètres de lui, invisible pour le reste de l’équipage, et pourtant elle était si loin. En un sens, il se disait que c’était au mieux, qu’il l’avait bien mérité. Que plus jamais il ne laisserait qui que ce soit lui apporter le moindre réconfort. Il n’avait pas voulu ce qui s’était produit mais il n’en était pas moins responsable. Et tout coupable se doit d’être puni.

Depuis qu’ils étaient sortis de stase, deux semaines auparavant, chacun avait pris l’habitude de voir Eli ou le docteur Rush parler seuls, sachant qu’ils ne l’étaient pas tout à fait. Aussi, personne ne s’inquiéta du fait qu’Eli s’adressa à un mur.

_ Ne t’inquiète pas, murmura le jeune homme sans se soucier des regards qu’il attirait. Je serais de retour d’ici huit heures.

_ Tu me manques déjà, se lamenta l’image avant de disparaître.
Inanoa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 03 avr. 2012, 17:53
Pays : France
Lieu : Lorraine

Re: Troisième saison imaginée de SGU

Message non lu par Inanoa »

Double post histoire de mettre la suite.
Si ça intéresse quelqu'un lol


[Deux semaines plus tôt]

_ Je… Je n’arrive pas à le croire ! Comment… ?

Il est plutôt rare que Nicolaï Rush ne trouve pas ses mots. En général, et même dans les pires circonstances, il sait exprimait exactement ce à quoi il pense. Il pouvait vous expliquer calmement comment il pensait que vous alliez mourir, ou annoncer clairement le temps qu’il vous reste avant d’être désintégré, par exemple. Mais là, c’était trop… Trop personnel et… Impossible !

_ Eli, répondit la jeune femme d’un ton évident. Il a eu besoin de Ginn pour réparer le caisson avant d’entrer en stase. Voyant que je ne représentais plus de danger, il nous a laissé libre. Il n’avait plus de raison de nous maintenir en quarantaine comme tu étais inconscient. Et pendant que tu dormais, j’ai pu supprimer entièrement la simulation qui t’avait piégé. D’ailleurs, Nicolaï, il faut que je m’excuse de ce que j’ai fait. Je ne voulais pas te faire de mal, mais je ne supportais plus la situation et…

_ Tu n’as pas à te justifier, Mandy, assura l’homme un peu déboussolé encore. Je comprends.

_ Vraiment ? lança-t-elle avec espoir avant de rire d’autodérision. Parce que moi pas. Je ne sais pas comment j’ai pu être si égoïste…

_ C’est du passé maintenant. Ca fait quoi… Quatre ans ?

La projection virtuelle répondit à son sourire, soulagée qu’il le prenne ainsi. Elle avait eu tellement de temps pour craindre qu’il la rejette.

_ J’espère que tu as mis ce temps à profit pour en apprendre plus sur le vaisseau, enchaîna Rush, jamais trop à l’aise avec les sentiments.

_ Ginn et moi avons exploré tous les systèmes possibles, et oui. Je dois avouer qu’on a trouvé pas mal de choses. Déjà, je peux t’annoncer que la nouvelle galaxie est très prometteuse. Dans les archives du voyage de Destinée, il y a pas mal de planètes qui avaient l’air intéressantes, à l’époque en tous cas.

_ Tu as accédé au journal de bord du vaisseau ? coupa l’homme, interdit. Tu sais quelle est la mission finale… ?

_ Non, répondit Amanda. Nous avons simplement feuilleté les résultats d’analyses du premier passage des Anciens. Enfin, du vaisseau. Ils ont gardé en mémoire les planètes où il fallait installer des Portes. Il doit forcément y avoir une raison.

_ Je suis vraiment impatient que tu me racontes tout ça, déclara Rush dont l’estomac se manifesta bruyamment.

Amanda partit dans un rire léger, trop heureuse d’avoir retrouvé son compagnon plusieurs fois perdu déjà.

_ Ca attendra, conclut-elle. Il y a des impondérables au fait de posséder un corps. Tu dois te nourrir Nicolaï. D’ailleurs, vous devez rapidement trouver de la nourriture, sans quoi toutes mes connaissances ne serviront à rien. Et je t’interdis de me laisser seule à nouveau. Ginn est sympathique, mais je ne me vois pas passer l’éternité avec elle.


* * * * * *

[Moment présent]

Tous ceux qui passèrent la porte furent estomaqués devant le spectacle qui s’offrit à eux. Les arbres étaient différents de ceux qu’on peut trouver sur Terre, beaucoup plus ordonnés. C’était comme si les éléments s’accordaient en fonction de leurs tailles respectives. Les plus grands étant bordés de fleurs, minuscules, qui laissaient ensuite place à des arbres de taille moyenne, bordés de fleurs plus grandes, qui joignaient ensuite des arbres si petits que les fleurs qui suivaient les égalaient presque. Et ainsi de suite en une alternance constance, quasi mathématiques. Difficile de croire que personne n’avait ordonné les choses ici…
Eli s’accorda deux minutes pour s’émerveiller puis retrouva son humeur taciturne et entreprit de faire voler la kino au-delà de ce qu’ils pouvaient observer depuis leur position. Vu du haut, c’était encore plus impressionnant et il constata que l’ordonnancement de la végétation ne s’étendait néanmoins que sur une surface limitée. Ensuite, la nature semblait reprendre ses droits.

_ Il y a un lac un peu plus loin, déclara-t-il, attirant l’attention de Scott qui vint voir cela de plus près. On dirait des fruits aussi, si on va plus à droite. Il y a quelques herbivores visiblement.

Il ne tentait même pas de définir l’Est ou l’Ouest, étant donné que cela changeait d’une planète à l’autre. Il était plus simple de se repérer depuis les images que lui renvoyait la kino.

_ Une trace de la source d’énergie ? demanda Rush qui était un peu en retrait.

Eli modifia quelques paramètres et l’appareil ne tarda pas trouver.

_ On dirait bien que ça se trouve dans cette grotte, répondit-il. Ce n’est pas très loin, mais il va falloir se séparer. On n’arrivera pas à faire les deux en cinq heures trente.

_ Tablons sur cinq heures pour être sûrs, trancha le lieutenant, pragmatique et prudent comme toujours, bien que son esprit n’était que moyennement concentré.

Eli procédait à quelques mesures tandis que Rush lisait par-dessus son épaule.

_ C’est très prometteur, murmura le scientifique. L’énergie émise n’est pas constante, mais elle est assez puissante.

Eli ne répondit pas. Au fond de lui, une pointe d’excitation perça presque la carapace, mais il n’exprima rien.

_ D’accord, reprit Scott. Alors Barnes, tu vas partir de ton côté et Rush, Greer, Eli et moi nous allons voir cette fameuse grotte. On reste en contact radio et on fait le point mettons toutes les quinze minutes ?

_ Compris lieutenant, confirma la jeune femme.

_ En route, lança-t-il en regardant Rush et Eli.

Ce dernier confia la console de la kino à la seconde équipe avant d’en mettre une autre en marche. Une fois qu’il eut reconfiguré l’appareil et retrouvé la grotte, il prit les devants sans allant. Au fond de lui, il se fichait presque de la fameuse source d’énergie qu’ils cherchaient. Il avait simplement éprouvé le besoin de s’éloigner du vaisseau où quelque chose d’aussi horrible avait pu arriver à cause de lui. Honnêtement, il ne savait pas combien de temps encore il pourrait tenir.
Warfun
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 21 avr. 2012, 15:08
Pays : France

Re: Troisième saison imaginée de SGU

Message non lu par Warfun »

J'ai hâte de connaître la suite ! Surtout ce qu'Eli a fait reste très mystérieux.
valdu62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57
Pays : France

Re: Troisième saison imaginée de SGU

Message non lu par valdu62 »

Bien, je trouve ça accrocheur. vivement la suite
^_^
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Troisième saison imaginée de SGU

Message non lu par Janus-l'ancien »

J'ai hâte de connaître la suite car tout cela est accrocheur.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2502
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Troisième saison imaginée de SGU

Message non lu par moy »

D'abord, je précise que je n'ai pour le moment lu que la première partie. Je prendrai le temps plus tard.
Contrairement à Zap, je trouve l'idée de commencer par un épisode Puzzle très bonne. Cela donne une originalité (vraiment mieux que ton exemple, en effet), cela permet de donner certians éléments (qui a survécu, 4 ans de stase), mais en laissant de nombreux doutes (perso j'ai un petit soulagement à chaque fois que je lis un nouveau nom, en me disant "ouf lui il est pas mort!").
Je te félicite également pour ton soin de l'écriture. On sent ta volonté de vouloir écrire agréablement, sans viser forcément un style très académique, mais en évitant tout de même les phrases banales et élémentaires. Bref, je suppose que tu désires écrire pour un large public, mais sans entrer dans le minimalisme, et c'est un style qui me plait. Personnellement, j'apprécierais quelques descriptions et mises en scène légèrement plus détaillées, mais c'est ton style et je l'accepte.
Je me réjouis donc de lire la suite, probablement en fin de journée ou demain. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Elany
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 09 juin 2011, 11:54
Pays : France

Re: Troisième saison imaginée de SGU

Message non lu par Elany »

J'aime bien ta façon d'introduire la suite de SGU. Même si on se doute plus ou moins de ce qu'il est arrivé ^^.
Tu as une façon d'écrire sans fioritures, qui est agréable et facile à lire. Je regrette juste, un peu comme moy, que certains passages ne soient pas plus détaillés ou étoffés.
Mais même ainsi, j'attends la suite (longue?) avec impatience, histoire de voir jusqu'ou tu vas nous mener. ;)
Inanoa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 03 avr. 2012, 17:53
Pays : France
Lieu : Lorraine

Re: Troisième saison imaginée de SGU

Message non lu par Inanoa »

Bonsoir bonsoir

merci à tous pour vos avis ! C'est très encourageant et intéressant. :D :D

J'étais partie une semaine dans ma famille et je viens de rentrer. Je vous posterais la suite demain ou après demain promis.

Bonne soirée à tous et à bientôt !!
Inanoa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 03 avr. 2012, 17:53
Pays : France
Lieu : Lorraine

Re: Troisième saison imaginée de SGU

Message non lu par Inanoa »

Chose promie chose due !
Joyeux 1er mai à tous !

[Deux semaines auparavant]
La joie se mêlait à la peine. La vie retrouvée côtoyait la mort. Pendant un long moment, tout sembla figé à bord de Destinée. C’était comme si personne n’osait briser l’instant, comme si tous étaient incapables d’aller de l’avant. Et puis la vie reprit le dessus, pour la majorité de l’équipage en tous les cas.
La faim fut le premier impératif qui s’imposa. Il restait quelques maigres provisions desséchées qui apaisèrent sommairement les estomacs de ceux qui se rendirent au mess. Puis le bruit revint à bord du vaisseau. Des conversations s’engagèrent. Adam Brody rejoignit, seul, la salle principale de commandement du vaisseau où Rush se trouvait déjà. Il aurait dû s’en douter, le scientifique n’allait pas se laisser aller à de tels états d’âmes…
Il ne dit mot pourtant, se contenta de suivre les consignes que l’homme lui indiqua.
_ Vous savez où se trouve Mlle Park ? osa Rush ce qui lui attira le regard noir de Brody qui prit place dans un des fauteuils sans répondre.
Rush n’insista pas.
Lisa Park se trouvait dans sa chambre avec Ronald Greer. Elle pleurait en même temps qu’elle savourait ces retrouvailles et le fait qu’elle ait recouvré la vue de manière totalement inattendue. Certes, les formes étaient encore un peu floues, mais tout se clarifiait à mesure que le temps passait. Bientôt, elle en était certaine, elle verrait normalement.
C’était également ce que lui avait dis T.J. après l’avoir ausculté. La jeune femme refoulait ses larmes mais trouva la force de sourire à la bonne nouvelle, avant de quitter sa patiente. Dans le couloir qui jouxtait l’infirmerie, Varro l’avait attendu. Il n’en fallut pas plus pour qu’elle s’effondre dans ses bras. Elle pleura pendant ce qui semble durer des heures.
Dans ses quartiers, le lieutenant Matthew Scott se tenait parfaitement immobile. Assis sur son lit, les mains jointes, les coudes posés sur ses genoux, il n’avait pas bougé depuis qu’il était arrivé, en dépit du mal de dos qui commençait à le tirailler. Mais il le sentit à peine. Comme éteint, il fixait un point invisible devant lui et respirait lentement.
Camille Ray ne se trouvait pas dans ses appartements. Depuis une heure, elle se tenait devant ceux d’Eli mais le jeune homme refusait de lui ouvrir à nouveau. Sa première tentative de dialogue s’était soldée par une expulsion manu-militari dont la violence l’avait surprise. Depuis, elle entendait par intermittence Eli pleurer ou tout saccager dans sa chambre. Elle l’entendait également parler tout seul, ce qui l’angoissait par-dessus tout.
Elle craignait une rupture psychologique qui résultait du choc trop brutal qu’il venait de subir. Qu’ils avaient tous subis en fait, mais dont seul le jeune homme se sentait responsable…
_ Camille ? lança la voix du colonel dans la radio.
La jeune femme n’eut d’autre choix que de répondre, en dépit de son besoin de protéger Eli.
_ Oui, dit-elle simplement.
_ Nous allons tenter de reprendre contact avec la Terre. Retrouvez-moi dans la salle des pierres de communications.
Elle soupira puis tourna les talons. De toute façon, sa tentative était inutile. Eli était trop en colère pour le moment…

* * * * * *

[Moment présent]
La marche fut silencieuse. En temps normal, Scott et Eli auraient alimenté la conversation. Greer l’aurait ponctué de quelques remarques acerbes et Rush n’aurait participé que lorsqu’il n’aurait pas eu d’autres choix. Etant donné que les deux hommes étaient d’humeur sombre, il n’y eut personne pour lancer quoi que ce fut. On se contenta du nécessaire, annonçant les pauses et la distance restante, et s’assurant que le second groupe ne rencontrait pas de problème, ce qui était le cas.
La végétation diminuait à mesure qu’ils approchaient du but, devenant moins dense et surtout moins haute. Il ne resta bientôt plus que les petits arbres qui leur arrivaient à peine à la taille et dont les couleurs étaient nettement moins vives qu’auparavant. Les fleurs aussi perdaient de leur intensité. Eli refusait d’y voir un signe néfaste, mais l’idée lui traversa l’esprit sans que cela ne l’inquiète. Il réalisa qu’il se fichait presque de ce qui pouvait lui arriver et se dit qu’il faudrait essayer de commencer à songer à éventuellement envisager d’y remédier.
Au bout d’une quarantaine de minutes, l’objectif apparut à l’horizon. La grotte était située dans un renflement de pierre, au cœur d’une sorte de petite montagne brun-rouge. Il leur fallut grimper durement pour l’atteindre et affronter une position complètement exposée étant donné que la végétation avait complètement disparue. Les deux soldats prirent toutes les précautions d’usage pour approcher en toute sécurité, mais rien ne bougea. Il n’y avait d’ailleurs absolument aucun bruit, et pas le moindre animal par ici. Dans la forêt, ils avaient entendu à défaut de voir des oiseaux.
Le lieutenant Scott sentait que quelque chose clochait, mais il le mettait sur le compte de sa fatigue et de son angoisse plus que sur un réel instinct. Il ne croyait pas à ce genre de chose d’ailleurs. Rush pressait le pas, impatient de trouver la fameuse source d’énergie, envisageant par avance toutes les possibilités qu’elle leur offrirait. En son fort intérieur, il espérait qu’elle ne serait pas suffisamment puissante pour leur permettre de retrouver la Terre.
Voyant au-delà de sa petite personne, il considérait qu’ils avaient tous un but plus grand à atteindre. Etudier Destinée et apprendre de lui pouvait leur apporter bien plus que ce que le pentagone avait osé imaginer en validant le programme de la base Icare. Les Anciens avaient forcément dû laisser des indices, des traces de leur technologie. Le simple fait de poursuivre leur plan était intéressant. Si seulement il avait pu le comprendre…
Nicolaï savait pertinemment que personne ne partageait son opinion. C’était pourquoi il avait gardé tant de secrets, pourquoi il avait attisé la rancœur des membres de l’équipage. C’était pour cela que le colonel Young avait tenté de le tuer en le laissant pour mort sur une planète… Oui, Nicolaï se savait seul. Cela expliquait qu’ il ait tenu à être le premier à étudier la source d’énergie. Il parviendrait peut-être à en dissimuler le potentiel le cas échéant.
_ Ca, c’est étrange.
La voix d’Eli le tira de ses réflexions et fit stopper le petit groupe. Les regards interrogateurs convergèrent vers le jeune homme qui manipulait sa console.
_ La kino vient de s’éteindre, ajouta-t-il.
_ Elle n’a plus de batterie ? tenta Scott.
Il avait néanmoins déjà posé sa main sur son arme, au cas où.
_ Non. Enfin je veux dire si, elle en a. Le truc c’est qu’elle s’est posée et puis elle s’est déconnectée, alors que je ne lui ai absolument rien demandé.
Les sourcils se froncèrent et les regards se croisèrent pour se concerter.
_ Ca peut être un dysfonctionnement, reprit le jeune homme en rangeant la console de contrôle dans son sac. Mais comme ça n’est encore jamais arrivé…
S’il y avait bien une chose qu’on pouvait dire sur la technologie des Anciens, c’est qu’elle est fiable, dès lors qu’on sait comment la faire fonctionner.
_ Et elle était loin de…
Scott n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’une explosion retentit juste à côté d’eux. En quelques instants, tout bascula. Une douzaine de créatures aux formes dissimulées sous des branchages déboulèrent de tous les côtés, parfaitement camouflés en arbustes, et un déluge de feu s’abattit sur eux. Ils n’eurent d’autres choix que de s’enfuir en courant. Dans la confusion, Scott perdit de vue ses compagnons mais n’eut pas l’opportunité de les chercher. La course poursuite dura jusqu’à ce qu’il retrouve l’abri des bois plus denses. D’elles-mêmes, les créatures s’arrêtèrent, comme si elles n’osaient pas le suivre plus loin, ce qui, il faut bien l’avouer, l’arrangeait.
Scott s’accorda une quelques secondes pour reprendre son souffle avant d’activer sa radio.
_ Greer ? Rush ? Eli ? Revenez vers les bois ! Ca les repousse.
Il attendit quelques instants, mais n’obtint pas de réponse. Changeant la fréquence de l’appareil, il contacta la seconde équipe pour les mettre en garde.
_ Barnes ?
_ Oui mon lieutenant, répondit une voix parfaitement calme, ce qui était bon signe.
_ Nous avons été attaqué par des créatures, lança Scott sommairement. Repliez-vous vers la porte.
_ Il y a des blessés ?
_ Je n’en sais rien. Je vais tâcher de les retrouver. Je vous recontacte dans dix minutes.
_ Sois prudent, se contenta de répondre la jeune femme.
Matthew hésita un instant puis partit vers la gauche, en prenant soin de rester dans la partie dense des bois. Il était toujours aux aguets bien que les aliens soient à présents hors de vue. Et étant donné leur taille, on pouvait difficilement les manquer. Il tenta plusieurs appels radio puis revint à la bonne vieille méthode qui consiste à crier le nom des personnes qu’on recherche.
Il tomba d’abord sur le docteur Rush, avec une pointe de déception il faut bien l’avouer. Non pas qu’il ait des griefs personnels envers lui… Quoi que, si, il en avait. Mais surtout il tenait plus à Greer et Eli qu’à lui.
_ Vous n’êtes pas blessé ? demanda-t-il en approchant de l’homme assis au sol et à bout de souffle.
_ Non… Ca va…
_ Ok, alors on y va, ordonna Scott. Debout.
Rush s’exécuta de mauvaise grâce et le ralentit dans sa progression sans même se donner la peine de crier les noms des disparus. L’appel radio de James le freina encore un moment, mais il y répondit. La jeune femme conduisait tout le monde à la porte et aviserait de la marche à suivre une fois que les civils auraient été évacués. Il venait à peine de conclure la conversation que Greer apparut de lui-même. Il saignait de la jambe mais cela ne semblait pas le déranger pour marcher.
_ Vous n’avez rien lieutenant ? demanda-t-il en ignorant sciemment Rush.
_ Ca va. Et toi ?
Oui, Scott tutoyait Greer qui lui préférait conserver le vouvoiement conventionnel. A bord de Destinée, cela n’étonnait plus personne à présent.
_ Oui. Vous n’avez pas vu Eli ?
Scott commençait à s’inquiéter. Le jeune homme ne répondait toujours pas et Greer était arrivé par la direction opposée à la sienne. Ils avaient ainsi dû couvrir un large terrain. Or, si Eli avait trouvé refuge dans la forêt, il n’aurait pas pu aller très loin d’eux. Cela ne voulait dire qu’une chose…
valdu62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57
Pays : France

Re: Troisième saison imaginée de SGU

Message non lu par valdu62 »

C'est super :)
J'ai hâte de savoir ce qu'ai ce fameux accident pour voir si mes soupçons son vrais :D
peyo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 28 août 2013, 10:43
Pays : France

Re: Troisième saison imaginée de SGU

Message non lu par peyo »

Salut,

Fan fiction très sympa.

As tu laissé tomber? ce serait dommage.

Peux tu au moins nous dire quelles étaient tes idées? :huh:
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Troisième saison imaginée de SGU

Message non lu par PALOURDES3175 »

L'auteur n'ayant même pas mis les doigts ici depuis avril 2012, je suppose que la fic est abandonnée.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Troisième saison imaginée de SGU

Message non lu par Janus-l'ancien »

Comme la plupart des fics qui ont été créer sur le forum et qui finissent par êtres laissé à l'abandon.

Le nombres de fics à l'abandon doit être élevé sur le forum. ^_^
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Troisième saison imaginée de SGU

Message non lu par thegatergod »

CITATION (Janus-l'ancien,Jeudi 26 Septembre 2013 18h38) Le nombres de fics à l'abandon doit être élevé sur le forum. ^_^
Bin je préfère compter le nombre de fic qui continue ça va plus vite. :D

Il doit y avoir une dizaine de fics en cours et quelques unes déjà terminées et certaines vont même jusqu'à changer d'univers (càd sans plus aucun rapport avec SG)

D'ailleurs faudra penser, (et je parle aux membres, pas forcément au staff) à trier et classer les fics et à mettre à jour la liste des fics.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit