Je me posais la question depuis longtemps.

Est-ce que des transcripts VF seraient mis sur le site comme les transcripts VO ?
Etant donné que SGF est un site francophone, pourquoi n'y a-t-il pas de ses transcripts en français ?

Merci d'avance.
Tous comme les résumés et l'encyclopédie, les membres, avec l'accord des admins et des modérateurs, pourraient contribuer à ses transcripts VF.CITATION (moy,Jeudi 12 Avril 2012 15h13) J'imagine que la réponse peut être: Si tu te propose de les écrire, c'est bien volontiers...
Cela devient véritablement problématique, surtout en cette période où le site peut tomber dans l'oubli à cause de l'arrêt de la franchise.CITATION (chupeto,Jeudi 12 Avril 2012 16h34) Cela ne se fera pas. Vous savez pourquoi ? Tout simplement car je ne crois pas que les admins soit très présents sur le site en ce moment. Du moins, ils ne manifestent pas d'activité. Et comme pour insérer un nouvel onglet aux fiches des épisodes il faut toucher au code source du site, dont seuls les admins ont les accès, on risque de ne pas voir de transcript VF sur ce site.
Pour preuve de l'inactivité des admins, il suffit de voir que la majorité des épisodes de la saison 5 de SGA et des deux saisons de SGU n'ont pas de galerie photo, uniquement modifiable par les admis.
Oui bien sur, mais meme si je pense qu'il y a plusieurs personnes sur le forum qui en sont capable, il faudrait aussi pouvoir obtenir l'accord des fondateurs et les accès administrateur du site, ce qui n'est pas chose facile je crois...CITATION (Janus-l'ancien,Jeudi 12 Avril 2012 17h32) Il faudrait que quelqu'un reprenne le site en main.
Recruter parmi les membres du forum est possible et s'est déjà produit il me semble dans l'histoire du forum. D'ailleurs, la plupart des modérateurs que nous connaissons sont d'anciens membres du forum s'étant fait recrutés.CITATION Oui bien sur, mais meme si je pense qu'il y a plusieurs personnes sur le forum qui en sont capable, il faudrait aussi pouvoir obtenir l'accord des fondateurs et les accès administrateur du site, ce qui n'est pas chose facile je crois...
J'approuve totalement tes conclusions mais à force de rester dans l'immobilisme, cela finira par etre néfaste pour le site.CITATION (chupeto,Jeudi 12 Avril 2012 18h06)Recruter parmi les membres du forum est possible et s'est déjà produit il me semble dans l'histoire du forum. D'ailleurs, la plupart des modérateurs que nous connaissons sont d'anciens membres du forum s'étant fait recrutés.CITATION Oui bien sur, mais meme si je pense qu'il y a plusieurs personnes sur le forum qui en sont capable, il faudrait aussi pouvoir obtenir l'accord des fondateurs et les accès administrateur du site, ce qui n'est pas chose facile je crois...
Mais ce sont les administrateurs qui détiennent le pouvoir de lancer une campagne de recrutement, puisqu'ils sont les seuls à détenir les droits pour justement donner les accès au site aux recrutés et donner les droits d'administration du forum.
On avait justement discuté de cela sur un autre topic, et la meilleure possibilité qui m'est apparue serait qu'un des admins délègue les droits d'administration et les accès aux bases de données du site à un ou deux modérateurs actuels, qu'il juge de confiance. Cela équivaudrait à le promouvoir. Et ces nouveaux admins seraient maintenant en droit et auraient la possibilité de lancer une éventuelle campagne de recrutement de modérateurs.
Si un administrateur revient, est-ce que la possibilité de mettre des transcripts VF sur le site vous conviendraient ?CITATION (Mad-Marc,Jeudi 12 Avril 2012 19h43)J'approuve totalement tes conclusions mais à force de rester dans l'immobilisme, cela finira par etre néfaste pour le site.CITATION (chupeto,Jeudi 12 Avril 2012 18h06)Recruter parmi les membres du forum est possible et s'est déjà produit il me semble dans l'histoire du forum. D'ailleurs, la plupart des modérateurs que nous connaissons sont d'anciens membres du forum s'étant fait recrutés.CITATION Oui bien sur, mais meme si je pense qu'il y a plusieurs personnes sur le forum qui en sont capable, il faudrait aussi pouvoir obtenir l'accord des fondateurs et les accès administrateur du site, ce qui n'est pas chose facile je crois...
Mais ce sont les administrateurs qui détiennent le pouvoir de lancer une campagne de recrutement, puisqu'ils sont les seuls à détenir les droits pour justement donner les accès au site aux recrutés et donner les droits d'administration du forum.
On avait justement discuté de cela sur un autre topic, et la meilleure possibilité qui m'est apparue serait qu'un des admins délègue les droits d'administration et les accès aux bases de données du site à un ou deux modérateurs actuels, qu'il juge de confiance. Cela équivaudrait à le promouvoir. Et ces nouveaux admins seraient maintenant en droit et auraient la possibilité de lancer une éventuelle campagne de recrutement de modérateurs.
Cette situation ne va pas pouvoir durer éternelement, et meme si quelqu'un a déja essayer de rentrer en contact avec au moins l'un des deux Admins, je pense qu'il faut insister encore et encore tant que l'on aura pas obtenu de réponse concrète.![]()
![]()
![]()
Non, ce n'est pas bon ce système. Pour que le site remplisse sa fonction d'encyclopédie, il faut que tout soit sur le site et pas qu'il y ait des choses dispersées ça et là sur le forum. Je te rappelle que la plupart des visiteurs du site ne vont jamais sur le forum, s'en contre-balancent ou alors ne le connaissent tout simplement pas.CITATION Si l'on a pas accès à la création d'un nouvel onglet dans l'encyclopédie et si j'ai bien cru comprendre que l'on peut modifier un onglet existant pourquoi ne pas créer une sous section au forum à chaque série en plus des sous-sections "commentaires".
Hors de question de s'aider des sous-titres. Ils sont très souvent différents des textes des doubleurs. Et certains peuvent même entrer en contradictions avec les doubleurs. Le mieux est de retranscrire mot pour mot les dialogues des doubleurs.CITATION Cela ne doit pas être très compliqué si on s'aide des sous titres.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit