J'ouvre un nouveau sujet relatif à une espèce d'aliens que j'aime bien, à savoir les aliens de l'épisode "Invasion". Ils envahissent le SGC en substituant, grâce à une technologie qui paraît au-moins en partie organique, les humains de la base par les leurs.
Ils possèdent non seulement l'apparence des membres de la base, mais encore connaissent l'intégralité de leurs pensées et connaissances.
Leur arrivée au SGC s'inscrit clairement dans une optique d'invasion. Mais à quelle fin ?
Un topic avait été ouvert, au sujet de leur origine : il semble qu'ils ne soient pas de notre galaxie. Ils parlent des Goa'ulds, qu'il ne connaissent manifestement pas, comme "d'une des espèces dominantes de cette galaxie".
Il me semble clair qu'ils disposent d'une technologie très évoluée (ne serait-ce que pour changer de galaxie), peut-être en partie volée à d'autres espèces, mais il ne fait à mon sens pas de doute qu'ils soient très avancés.
Leur technologie de transformation paraît bien rodée, de même que leur stratégie : cela laisse penser qu'ils n'agissent pas ainsi pour la première fois, et qu'ils ont peut-être conquis plusieurs planètes de la sorte (sans parler d'éventuels vaisseaux, ce qui ne surprendrait pas).
Mais, tout ça, dans quel but ?
- Disposer d'une planète supplémentaire où s'installer ; s'agirait-il d'une espèce en voie de disparition, qui tente par tout moyen de s'emparer d'un autre monde ? Etant donné le nombre de planètes existantes dans la Voie lactée, s'emparer par la force d'une planète habitée n'est peut-être pas le plus court chemin pour préserver son espèce.
- S'agit-il de conquérants ? L'hypothèse paraît plausible.
- Qu'auraient-ils fait, ensuite, selon vous, des humains capturés ? Auraient-ils éliminés 6 milliards d'être humains ? Même les Goa'ulds (sauf Anubis) ne procèdent pas de la sorte...réduire les Terriens en esclavage ? Les utiliser comme cobayes ? Les hypothèses sont tout à fait plausibles également.
Que révèlent à votre avis les expériences menées sur le symbiote de Teal'c ? Je donne mon opinion : il pourrait s'agir d'un élément tendant à montrer qu'il s'agit bien d'une espèce conquérante. S'ils sont surpris par la résistance du symbiote, ils ne sont manifestement pas effrayés. Et pourquoi mener des expériences, si ce n'est pour briser sa résistance et pouvoir lire dans les pensées du Goa'uld ?
Cela permettrait de connaître la menace représentée par une espèce telle que les Goa'ulds, pour peut-être mieux les attaquer, éventuellement en les infiltrant.
Peut-être même auraient-ils eu l'idée d'implanter le symbiote dans un humain, afin ensuite de procéder à des expériences. Je pense qu'ils seraient parvenus à adapter leur technologie au symbiote.
A vos avis et réflexions !!