Conservation du cerveau et résurrection.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Conservation du cerveau et résurrection.

Message non lu par Fry »

Bonjour ou Bonsoir (en fonction de l'heure à laquelle vous tomberez sur ce topic)
Voilà, j'ouvre ce topic pour discuter d'une actualité sur laquelle je viens de tomber.

Voilà le lien.
Spoiler
Donc en gros il s'agit d'un scientifique qui espère bien ressusciter un jour en se suicidant et en conservant son cerveau. Si cela fonctionne cela représenterait une incroyable avancée dans la compréhension du cerveau humain et cela repousserait les limites mêmes de la vie.

Trois questions :
- Que pensez vous d'une telle idée? Est ce trop farfelu ou pas tant que ça finalement?
- Jusqu'où peut on aller après une telle expérience?
- Si ça fonctionne iriez vous jusqu'à vous engager dans cette expérience?
Spoiler
Et pour finir ce message, mon impression personnelle : Perso ça me fait beaucoup penser à pas mal d’œuvres de SF, mais tout particulièrement Doctor Who, avec les cybermen, pas vous? Et vous, qu'est ce que ça vous évoque d'autre?
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Conservation du cerveau et résurrection.

Message non lu par leflicdecbs »

Perso, je trouve que ce projet est complétement dingue. Nonobstant, j'imagine que ce scientifique est très compétant pour tenter une expérience si risquée.
Si il réussi, nous assisterons alors à l’apparition de la première singularité technologique.

Nous savons que ce point est un point de passage obligé que chaque civilisation doit franchir à un moment ou à un autre. Pourquoi pas maintenant ?

Affaire à suivre ^_^
Dernière modification par leflicdecbs le 18 juil. 2012, 19:56, modifié 1 fois.
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

Dingue ça c'est sur!
CITATION Nous savons que ce point est un point de passage obligé que chaque civilisation doit franchir à un moment ou à un autre. Pourquoi pas maintenant ?
Ouais ben moi je trouve ça assez flippant tout de même comme principe, on peut citer un tas d'exemple d’œuvres de SF ou la robotique finit mal pour l'humanité, l'exemple des cylons étant mon préféré ^_^ Bien sur, ce n'est que de la fiction, mais je pense qu'il faudra toujours se méfier des intelligence artificielle, surtout quand on sait que cette dernière est proche de nous devancer et qu'on risque de ne plus prévoir ce qu'elle fera.
Dernière modification par Fry le 18 juil. 2012, 20:50, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
Jonathan O'Neil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10

Message non lu par Jonathan O'Neil »

CITATION (Fry35,Mercredi 18 Juillet 2012 19h34) - Que pensez vous d'une telle idée? Est ce trop farfelu ou pas tant que ça finalement?
Pas tant que sa finalement, avec les dernières innovations je trouve que ce projet est la suite logique. Le fait même de ne pas y croire est un frein à l'évolution.
Nous avons déjà perdue suffisamment de temps avec le christianisme !!!
CITATION - Jusqu'où peut on aller après une telle expérience?
Sans doute l’ascension ^_^
Le clonage peut être... (à débattre).
CITATION - Si ça fonctionne iriez vous jusqu'à vous engager dans cette expérience?
Bien sur que oui !!! Nous avons là, le secret de l'hypothétique immortalités.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

L'idée de vivre éternellement , j'aimerais bien , ce serai génial , après :

Moi je ne le ferais pas tant que qu'on aura pas des robots comme les cylons , des robots génétiques ! :P
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Je vais peut-être me dresser contre tout le monde, mais bon.

Personnellement, je trouve ce gars et son projet complètement fou. On va tuer un homme (il ne va pas se suicider, des médecins vont le tuer) sans qu'il ait la certitude de revenir ensuite. Le projet n'a pas 100 % de chance de réussite, donc il existe encore une chance qu'il soit mort pour rien.

Après, oui c'est un grand pas pour la science et ça serait aller à l'encontre de l'évolution d'être contre, blablabla... Mais vous oubliez un côté de la chose. On va assassiner une personne pour un hypothétique projet scientifique qui n'a pas beaucoup de chance d'aboutir.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Pourquoi il n'attend pas de mourir tout simplement ? Ou de demander à quelqu'un qui est déjà condamné ?

C'est bête de se suicider pour une cause fictive, autant qu'il attende et qu'il profite de la vie non ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Jonathan O'Neil
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Zap,Mercredi 18 Juillet 2012 22h56) Pourquoi il n'attend pas de mourir tout simplement ? Ou de demander à quelqu'un qui est déjà condamné ?

C'est bête de se suicider pour une cause fictive, autant qu'il attende et qu'il profite de la vie non ?
Bien sûr que oui, si je doit le faire se seras lors de mon dernier souffle.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
cronos38
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04

Message non lu par cronos38 »

Ouep, ce mec me rappelle les asgards, téléchargé son cerveau et sa conscience dans un clone et on voit comment ça s'est finis, la race des asgards s'est éteinte. Donc perso je préfère avoir une descendance et perpétué l'Humanité plutôt que de tenter ce truc de fou après si sa marche pourquoi pas mais après avoir transmis la vie.

Bon, de toute façon ce type est pour moi un cinglé mais en même temps d'autres personnes étaient considérées comme des cinglés ou comme des hérétiques et pourtant ce sont eux qui ont fais avancé la science donc bon. L'avenir nous le dira.
Dernière modification par cronos38 le 18 juil. 2012, 23:15, modifié 1 fois.
Anoukis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Anoukis »

CITATION Il prévoit ainsi d'organiser une petite fête d'adieu avec ses amis et sa famille, avant de se rendre à l'hôpital où il sera anesthésié puis où on lui injectera un cocktail mortel
C'est purement et simplement un meurtre. C'est impensable, ça va bien au delà des limites de l'éthique. Et puis si on se met à euthanasier des gens pour la recherche, jusqu'où est-ce que ça va aller ? Vous ne pouvez pas nier qu'il risque de d'y avoir de nombreux abus.

Je conçois très bien que l'on consacre sa vie à la science. C'est d'ailleurs grâce à ces personnes qu'on en sait autant aujourd'hui. Il a 41 ans, il lui reste de longues années à vivre, qu'il pourrait utiliser pour approfondir ses recherches et ses connaissances. Et qu'est-ce qui lui fait croire que l'expérience réussira ? C'est peut-être tout simplement un sacrifice inutile. Non je pense que la recherche à du sens tant qu'on ne dépasse pas certaines limites. Oui peut-être que son sacrifice aura une utilité. Peut-être pas. Mais il y a de fortes chances pour que d'ici quelques années on trouve le moyen d'aboutir aux même résultats sans sacrifier personne. Seulement ça prendra plus de temps.
CITATION Jusqu'où peut on aller après une telle expérience?
Loin, très loin. Beaucoup trop loin. Malheureusement ça me fait penser aux expériences qui étaient menées par les nazis lors de la deuxième guerre mondiale. Il y a des limites à l'apprentissage.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Vivre plus longtemps pourquoi pas, mais vivre éternellement, là non ! Vous vous imaginez vivre 1000 ans ? Non, je dis pas non pour vivre 100 ou 200 ans, mais uniquement si je suis en bonne santé. Si c'est pour vivre jusqu'à ne serait-ce que 100 ans, d'accord, mais si je suis un vieux fou sénile à partir de 60 ans, alors je préfère autant crever à ce moment.
Je ne me lancerais pas dans cette expérience non.

Jusqu'où on peut aller ? Je suis le premier à dire que les bonnes découvertes ne peuvent se faire qu'en brisant les codes de la déontologie et de la morale. De ce que j'en sais, si j'ai du courant pour alimenter mon PC c'est grace à une centrale nucléaire qui elle-même fonctionne grâce à une certaine mme Currie (un truc comme ça). Cette femme est bien placée pour parler de sacrifice scientifique. [et Rush est aussi bien placé pour parler de sacrifice nécessaire XD]

Est-ce que c'est farfelu ? Oui, et heureusement, c'est avec l'audace qu'on fait avancer un monde.

Non mais n'empêche que mourir pour revivre ça peut rassurer certains, mais il faut bien concevoir un truc: on finira tous pas y passer, la mort EST une fatalité, et même si un jour on arrive à vivre éternellement, il faut bien prendre en compte que si le corps est immortels, ce n'est pas de cas de l'Univers qui va mourir lui aussi. C'est morbide je trouve cette recherche de la vie éternelle, la résurrection et tout.
WUB WUB WUB
Jonathan O'Neil
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Anoukis,Mercredi 18 Juillet 2012 23h16)
CITATION Il prévoit ainsi d'organiser une petite fête d'adieu avec ses amis et sa famille, avant de se rendre à l'hôpital où il sera anesthésié puis où on lui injectera un cocktail mortel
C'est purement et simplement un meurtre. C'est impensable, ça va bien au delà des limites de l'éthique. Et puis si on se met à euthanasier des gens pour la recherche, jusqu'où est-ce que ça va aller ? Vous ne pouvez pas nier qu'il risque de d'y avoir de nombreux abus.
Sa ne se feras pas comme sa.

Cette méthode est en contradiction avec les codes de déontologie et d’étique, si son projet aboutit ça ne se feras pas de cette manière.
Dernière modification par Jonathan O'Neil le 18 juil. 2012, 23:38, modifié 1 fois.

(Einstein)
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (Zap,Mercredi 18 Juillet 2012 21h56) Pourquoi il n'attend pas de mourir tout simplement ? Ou de demander à quelqu'un qui est déjà condamné ?
Bah parce que se réveiller dans 1000 avec un cerveau bloqué sur des chiffres et des lettres ça le tente pas trop :lol:

Bon sérieusement ce type est comme qui dirait en avance sur son temps. Trop en fait. On est pas encore au point pour ce genre de technologie. Pour ce qui est des robots, on en est pas loin du côté du Japon (en tout cas on avance vite). Stocké une mémoire humaine par contre c'est pas pour tout de suite. La taille et la difficulté de l'entreprise. Le cerveau va forcément se détériorer dès la mort du patient. Et puis comment faire passer une mémoire humaine complexe dans un disque dur ? Je pense que le type à trop regardé Wild Wild West ...
Dernière modification par brian norris le 18 juil. 2012, 23:37, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Pourquoi il n'attend pas de mourir tout simplement ?
Là dessus il me semble que son intérêt est de garder un cerveau en bonne santé, or avec la vieillesse on peut développer des maladies comme Alzheimer, ce qui serait problématique.
CITATION Bon sérieusement ce type est comme qui dirait en avance sur son temps. Trop en fait. On est pas encore au point pour ce genre de technologie.
Oui alors là je suis d'accord, c'est le premier truc que je me suis dit en lisant "mais on est pas assez avancé pour ça!" Alors grosso modo il veut mourir maintenant, pense avoir trouvé la méthode idéale de conservation du cerveau et sera ressuscité quand on aura la capacité pour le faire, et ça ça peut être dans 20 ans comme dans un siècle.

Et puis, mourir pour renaître dans un accord robotique, ce serait une remarque avancée, certes, mais est ce que ce ne serait pas aussi perdre son humanité? Cerveau humain ou pas, une fois dans un corps robotique, seront nous toujours capable de ressentir des sentiments et des émotions de la même façon? Tout ce qui fait de nous des humains pourrait finalement être perdu dans une telle expérience. C'est comme une façon de se livrer soi-même au machine sans résistance, jusqu'à en arriver à la disparition de l'humanité au profits des machines.
Dernière modification par Fry le 19 juil. 2012, 05:29, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION Nous avons déjà perdue suffisamment de temps avec le christianisme !!!
CITATION Cette méthode est en contradiction avec les codes de déontologie et d’étique, si son projet aboutit ça ne se feras pas de cette manière.
Comme c'est classique! :clap:
On se fait un plaisir de placer une petite pique envers le christianisme et la religion en général, mais on est le premier à venir avec l'éthique et la déontologie!
Tu te rends compte que le christianisme n'a pas apporté QUE du mauvais, j'espère? Nous avons quand même pu en tirer beaucoup de bonnes choses - "bon" étant arbitraire of course - en premier notre morale, notre éthique et notre manière de penser occidentale (ce n'est pas sans raison que de plus en plus de musulmans s'oppose à la constitution des Droits de l'Homme, celle-ci étant lourdement inspirée de la morale chrétienne.
Et nous qui vivons en Europe, que nous le voulions ou non, avons adopté cette morale.

Si tu acceptes un tel projet, et que donc en certains points tu acceptes d'aller au delà de ta morale chrétienne, alors tu dois aussi admettre que toutes ces question "d'éthique et de déontologie" ne sont pas plus infondées que l'idée corps-âme-esprit du christianisme. Et donc en ce sens Anoukis a raison, on ne sait à quoi cela peut mener.
Faut être cohérent dans ton raisonnement.

De manière générale, cette idée me dérange pour de nombreuses raisons.

(1) Premièrement, je l'avoue et l'assume, je suis complétement imprégné du mode de penser chrétien. Je considère la morale et l'éthique chrétiennes comme bonnes. En ce sens, ce projet va à l'encontre de nombreux principes fondamentaux de cette morale.

(2) J'adhère au concept général de corps-âme-esprit - ce qui laisse une marge assez large dans son interprétation, quand même. A partir de cette prémisse, je me demande donc: une machine pourrait-elle avoir une âme et un esprit, si elle est "sentient" ? Et dans ce cas-ci: si l'esprit "quitte le corps" à la mort (peu importe ce qu'il en advient), est-ce que dans ce cas-ci ils reviendraient "s'attacher" (terme mal choisi mais faute de mieux!) à cet ordinateur? Cet homme pourrait-il avoir des sentiments, des émotions, et donc encore une âme? Cela me paraît peu probable, mais si la science me démontre le contraire, j'avouerai "que la Terre est ronde" sans problème.

(3) Je rejoins Elf: les motifs de cette recherche sont absurdes. La quête de "la vie éternelle". Certes ce n'est pas la seule motivation à ce projet, mais cela semble quand même être la plus personnelle, la plus réelle pour l'homme, l'être humain qui s'apprête à faire cela. De plus, qu'est-ce que ce sera pour une vie? Vivra-t-il vraiment, d'ailleurs? (question liée sur ce point au point 2). De plus, ne peut-il pas accepter sa propre mort, comme tout le monde? Je ne vais pas redire ce qu'à dit Elf, il l'a très bien résumé.

(4) Finalement, j'avoue comme d'autres qu'une telle idée me fait tout simplement peur. Bien plus proche des Cybermen de Dr. Who que des robots normaux et autres répli-Carters, il ne s'agirait pas réellement dans ce cas d'intelligence artificielle. Mais le fait qu'un être humain pourrait avoir toute cette puissance à sa disposition - car nul ne sait ce dont il serait capable! - ça me fout les boules. Mais bon, comme je suis de toute façon super pessimiste quant à l'avenir de l'humanité, cela reste juste l'un des nombreux scénarios probables de "comment on va se tuer nous mêmes, et la planète avec nous".
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

CITATION (moy,Jeudi 19 Juillet 2012 08h41) Mais bon, comme je suis de toute façon super pessimiste quant à l'avenir de l'humanité, cela reste juste l'un des nombreux scénarios probables de "comment on va se tuer nous mêmes, et la planète avec nous".
Ah oui on pourrais s'auto tué comme ça aussi...j'avais pas vu ce scénario , mais la planète de prendrais pas un coup directement , ce serait nul qu'on ne se tue que nous même ! (C'set de l'ironie ^^ )

Moi je pense que ça pose problème :

un cerveau d'âge...80 ans , la personne a déjà du mal à se souvenir de certaines choses ? Car le cerveau se détériore ? oui mais aussi je pense car il a 80 ans de souvenir...

Imaginez un cerveau qui a 'vécu'(on ne sait pas s'il va vraiment Vivre , ou Survivre , comme dit moy , aura-t-il une âme....)1000 ans , ou même 300 , il va pas avoir un peu de mal avec ces souvenir ?

Et moi personnellement je le redis , tant qu'on a pas des robots de style caprica 6 (cylon , Battlestar galactica ^^ ) , j e ne le ferais ,pas , et même je pense ne pas le faire du fait que vivre + de 200 ou 300 ans...comme dit Elf pour faire ch*** tout le monde car on est un vieux sénile :P :P :P....

Par contre , moi je ne suis pas adepte de l'esprit qui s'envole, pour moi l'esprit c'est un amas de données(poétique n'est-il pas ? :P :P )dans le cerveau et dans les neurones mais , surtout ne débattons pas là dessus , car ici chacun croit ce qu'il croit bien sur , et si on se lance dans un débat pareille on en sort pas ...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Alors je me suis un peu renseigner et je l'affirme haut et fort: si ce mec est un scientifique il a eu son diplôme dans un paquet de chewing-gum...
Il mise sur une mémoire gravée physiquement dans le cerveau (comme sur un CD) alors que cette mémoire est gravée électriquement. Au moment de la mort on perd tout sans exception et les souvenirs sont impossibles à récupérer. Même si ça venait à marcher, le ressuscité serait une coquille vide; à l'image du asgard de l'épisode de la saison 8 avec l'acteur de Monsieur Sheffield (un truc comme ça).

M'enfin, je suppose et j'espère que je me trompe... Pour lui...
WUB WUB WUB
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry35,Jeudi 19 Juillet 2012 04h26) Là dessus il me semble que son intérêt est de garder un cerveau en bonne santé, or avec la vieillesse on peut développer des maladies comme Alzheimer, ce qui serait problématique.
Mais on peut être vieux avec un cerveau jeune ! Bon ça arrive pas souvent^^

Après je ne sais pas si Alzheimer est un bon exemple dans ce cas...car normalement c'est une dégénération incurable du tissu cérébral...donc rien à voir par rapport à l'image/copie des "circuits" de sa mémoire...puisque si il arrive à faire ce qu'il dit, il va passer d'une mémoire organique à une mémoire "virtuelle" "mécanique" ?

Donc plus vraiment ce problème de dégénérescence...puisque l'aspect du "vivant" et de l'organique" disparait.

Par contre cet argument là :
CITATION Bah parce que se réveiller dans 1000 avec un cerveau bloqué sur des chiffres et des lettres ça le tente pas trop laugh.gif
Là c'est indéniable personne ne voudrait continuer à vivre avec une cerveau bloqué au niveau "chiffre et des lettres"... :P

Cela dit...admettons que le mec arrive à copier sa mémoire à partir de l'âge de 40 ans, par exemple. Si on arrive à le cloner plus tard, il repartira de toute façon avec un cerveau de 40 ans, certes dans un corps jeune, mais surtout dans un monde futuriste qui n'a plus rien à voir avec le sien.

Reste donc à répondre à une question (que d'ailleurs personne ne pourrait vraiment répondre). Est-on vieux car nous avons un corps vieux où parce qu'on se considère vieux ?

Dans le cas du "on se considère vieux" dans un monde futuriste je pense que ça rentre complètement en compte...du coup même si son coup réussit ce ne sera jamais une réponse véritable à l'immortalité dans le sens psychique du terme, il vieillira de toute façon mentalement et se sera pris une grosse claque technologique/culturel du au changement d'époque.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Tu te rends compte que le christianisme n'a pas apporté QUE du mauvais, j'espère? Nous avons quand même pu en tirer beaucoup de bonnes choses - "bon" étant arbitraire of course - en premier notre morale, notre éthique et notre manière de penser occidentale
En effet, même si elle a une place moins importante aujourd'hui, on repère bien l'influence qu'a eu le christianisme sur notre société. Elle a véhiculé bon nombres de valeurs et de normes, à instaurer des règles de vie élémentaires comme savoir vivre en société, ne pas nuire à son prochain, ne pas voler, tout un tas de choses.. Et les lois se retrouvent aujourd'hui construite sur tout un tas de principe que l'Eglise à réussi à imposer à travers les siècle.
Malgré l'obscurantisme, la religion à tout de même eu d'une autre coté une influence positive.
CITATION Cet homme pourrait-il avoir des sentiments, des émotions, et donc encore une âme?
C'est bien ce que je me demandais aussi, son expérience se base sur le cerveau comme seul réceptacle de sa personnalité, mais pourra-t-il continuer à ressentir des sentiments et des émotions une fois dans le corps d'un robot? Dans un corps métallique tous les sens seront différent, le toucher , l'odorat, la vue, le goût et l'ouïe seront différents, toute la perception humaine risque d'être chamboulée au point qu'il ne sera plus humain.
CITATION Bien plus proche des Cybermen de Dr. Who
Ah, là dessus on est d'accord, et quand on voit ce que sont les cybermen, ça ne donne pas envie.

Ca me fait penser à un autre truc, un gros navet de SF sorti l'an dernier au ciné : Skyline. (il me semble) à la fin on découvre que les méchants aliens volent nos cerveau et s'en servent pour alimenter de nouveaux corps robotiques, et bien à l'exception du héros, tous ces nouveaux corps sont contrôlés par des aliens, les personne dans ces cerveau, disons l'âme qui occupait ce cerveau, ont disparus.
CITATION Et moi personnellement je le redis , tant qu'on a pas des robots de style caprica 6 (cylon , Battlestar galactica ^^ )
Caprica 6 est une intelligence artificielle, pas une conscience humaine téléchargée dans un robot, pour ça je prendrais plutôt l'exemple de Zoé Graystone dans Caprica, qui est une copie d'une humaine téléchargé dans un tout nouveau corps robotiques, dans l'épisode final de la série.
CITATION puisque si il arrive à faire ce qu'il dit, il va passer d'une mémoire organique à une mémoire "virtuelle" "mécanique" ?
Il va conserver le même cerveau, même dans le corps robotique, donc je comprends pas ce que tu veux dire par là.
CITATION il vieillira de toute façon mentalement et se sera pris une grosse claque technologique/culturel du au changement d'époque.
Ca c'est clair, comme je l'ai dis, en lisant l'article j'ai pensé tout de suite au fait qu'on avait pas encore la technologie pour le ressusciter et on est peut-être loin de l'avoir, il s'attend peut-être à un petit changement, de l'ordre de 30 ou 40 ans, mais si ça se trouve c'est 100 ou 150 ans qui se passera et le mec se retrouvera complètement déstabilisé dans un monde inconnu.

"Ooh Ah Up the RA"
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION Il va conserver le même cerveau, même dans le corps robotique, donc je comprends pas ce que tu veux dire par là.
En fait je voulais dire par là que toutes maladies, sauf mentales, seront écartées...donc théoriquement en admettant qu'il ne sauvegarde son esprit que lorsqu'il sera plus vieux, et même si il est atteint par exemple de la maladie d'Alzheimer...théoriquement sa sauvegarde ne saura pas atteinte puisque la maladie atteint le tissu cérébral.
Dernière modification par Zap le 20 juil. 2012, 12:18, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »