Trop exigeants?
- moy
- Lieutenant Général
- Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
- Pays : Suisse
- Lieu : Aigle (Suisse)
-
Trop exigeants?
Je pense que nous sommes atteints par un mal que plusieurs commencent à avoir sur ce forum (moi parfois le premier). Nous recherchons la perfection dans le travail de fans, cela pour plusieurs raisons:
- Nos séries tant aimées sont terminées, et nous désirons tous que l'univers continue à s'étendre, en fanfics, en images originales, en fanfilms, on veut que ça continue, si possible en qualité
- De (trop!) nombreux ados de 10-12 ans viennent sur ce forum et sur d'autres, en postant des nullités sans nom, et s'attendant à recevoir tous les oscars.
- Certains (ici, sur SGP, sur Gateworld où ailleurs) font effectivement un vraiment bon travail de fans (je ne citerai personne dans ce post d'ouverture, de peur d'en oublier), tant en fanfics, en images, en jeux, en 3D...
Mais du coup, j'en viens à me poser la question: quel niveau attendre?
C'est évidement que une "fanfic" de 5 lignes avec plus de fautes de français que de mots, c'est innaceptable. C'est sûr que celui qui ne fait que dessiner avec paint une moustache à Rodney (tiens, ça ce serait amusant!!!), on ne va pas admirer son travail.
Mais à l'image de moi parfois, de Lemec ailleurs, de Rufus et ses poneys, des autres banana-men et Co, ne sommes-nous pas parfois aussi trop exigeants? Trop durs? Trop sévères?
Je crée un nouveau topic pour que nous puissions nous y exprimer sans encore troller un sujet de fanfilm ou de fanfic, comme nous sommes presque à nouveau en train de le faire.
- Nos séries tant aimées sont terminées, et nous désirons tous que l'univers continue à s'étendre, en fanfics, en images originales, en fanfilms, on veut que ça continue, si possible en qualité
- De (trop!) nombreux ados de 10-12 ans viennent sur ce forum et sur d'autres, en postant des nullités sans nom, et s'attendant à recevoir tous les oscars.
- Certains (ici, sur SGP, sur Gateworld où ailleurs) font effectivement un vraiment bon travail de fans (je ne citerai personne dans ce post d'ouverture, de peur d'en oublier), tant en fanfics, en images, en jeux, en 3D...
Mais du coup, j'en viens à me poser la question: quel niveau attendre?
C'est évidement que une "fanfic" de 5 lignes avec plus de fautes de français que de mots, c'est innaceptable. C'est sûr que celui qui ne fait que dessiner avec paint une moustache à Rodney (tiens, ça ce serait amusant!!!), on ne va pas admirer son travail.
Mais à l'image de moi parfois, de Lemec ailleurs, de Rufus et ses poneys, des autres banana-men et Co, ne sommes-nous pas parfois aussi trop exigeants? Trop durs? Trop sévères?
Je crée un nouveau topic pour que nous puissions nous y exprimer sans encore troller un sujet de fanfilm ou de fanfic, comme nous sommes presque à nouveau en train de le faire.
Dernière modification par moy le 24 août 2012, 22:36, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
- brian norris
- Champion 2015 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
- Pays : France
- Lieu : L.A.
-
Re: Trop exigeants?
C'est difficile à dire. Moi j'ai changé de comportement depuis un certain temps. J'étais devenu une vraie "brute" à un moment. Probablement pour me sentir plus important. Mais après coup, je trouve ça stupide de démonter des gens qui sont juste là pour s'amuser et se faire plaisir. J'ai donc depuis un autre regard sur les productions de fans. Bien sûr, cela ne veut pas dire que je vois le bon partout. Et je peux comprendre quand quelqu'un pète un câble à cause d'une énième catastrophe littéraire. Mais passé un moment, c'est bien que ça s'arrête. On va dire que faire son bâtard de manière raisonné, ça peut se tolérer. Mais abuser de la chose devient un problème.
Après ce n'est pas une question d'exigence je pense. Franchement, pour avoir démonté des fics, je peux dire que je n'étais pas exigeant. Je trouvais juste ça mauvais et je m'employais à ce que le mec qui l'avait pondu le sache.
Donc c'est pas qu'on est exigeant, c'est surtout qu'on à un sérieux problème à se comporter autrement que comme des hyènes qui se divertissent en chassant une proie. C'est plus dur à admettre mais je ne vois que ça. Une mauvaise fic n'explique pas qu'on humilie son auteur. Qu'on lui dise que c'est mauvais, ok. Avec plus ou moins de tact, ça peut varier selon les sensibilités. Mais gaffe à l'overdose.
Après ce n'est pas une question d'exigence je pense. Franchement, pour avoir démonté des fics, je peux dire que je n'étais pas exigeant. Je trouvais juste ça mauvais et je m'employais à ce que le mec qui l'avait pondu le sache.
Donc c'est pas qu'on est exigeant, c'est surtout qu'on à un sérieux problème à se comporter autrement que comme des hyènes qui se divertissent en chassant une proie. C'est plus dur à admettre mais je ne vois que ça. Une mauvaise fic n'explique pas qu'on humilie son auteur. Qu'on lui dise que c'est mauvais, ok. Avec plus ou moins de tact, ça peut varier selon les sensibilités. Mais gaffe à l'overdose.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
- moy
- Lieutenant Général
-
Je suis parfaitement d'accord, Brian. C'est pour cela que j'ai ouvert ce topic. Évidemment que l'on a le droit de trouver quelque chose mauvais, évidemment que l'on ne va pas gratifier quelqu'un ayant pondu 4 lignes de sms d'un "bravo c'est génial". Mais je remarque ces derniers temps cette tendance à nous faire un plaisir de démonter les noobs, au point que ça devient malsain. Je ne dis pas que je ne le ferai plus jamais - car bon Dieu que c'est plaisant que de montrer de manière épique à un gamin que il n'a pas un niveau extraordinaire, bien au contraire - mais je pense qu'en tant que communauté, nous devrions aussi faire attention à ne pas en abuser.
Comme toi, j'ai ces derniers temps commencé à changer mon attitude, un peu, parce que je crois que notre comportement de hyènes (très belle image!) n'est pas bon pour le monde de la fan-création.
Comme toi, j'ai ces derniers temps commencé à changer mon attitude, un peu, parce que je crois que notre comportement de hyènes (très belle image!) n'est pas bon pour le monde de la fan-création.
- Blackeagle
Suis-je exigeant ?
Cela dépend je dirais de la manière dont se présente l'OP. S'il se présente comme quelqu'un de compétent mais reste totalement fermé à la critique, alors oui, je pense avoir une plus grande exigence.
S'il se présente comme un débutant qui veut créer son MMO, je lui expliquerai calmement pourquoi ce n'est pas faisable, comme j'ai l'habitude de le faire sur d'autres sites comme le SdZ.
S'il se présente comme débutant et totalement fermé à la critique, idem.
En revanche, je suis plus calme face à un fan qui est débutant mais ouvert à la critique, j'aurai plus tendance à l'aider, le conseiller.
Tout dépend de son comportement. J'ai peu de fois été "méchant" avec un auteur, infographiste... Même si le projet peut sembler loufoque. Quand ZizZ concevait sa flotte, j'étais assez réticent au début puis j'ai accepté de conseiller la disposition de l'armement suivant le type de vaisseau.
L'exigence face à une personne qui veut apprendre n'est pas un mal, être dur et franc l'aidera plus à progresser qu'autre chose (après, il faut savoir peser ses mots).
J'ai par contre une exigence particulière quant au réalisme militaire (vous l'avez remarqué, je pense), situationnel (politique, espionnage etc) et à la cohérence scénaristique. Mais je tente toujours d'expliquer, de conseiller. Je n'agis jamais avec la seule intention de nuire. Même si, sur certaines fics, j'ai parfois été sévère, c'est bien évidemment dans le but d'améliorer la fic. Car un texte (même une dissertation) sans cohérence ne vaut rien.
Cela dépend je dirais de la manière dont se présente l'OP. S'il se présente comme quelqu'un de compétent mais reste totalement fermé à la critique, alors oui, je pense avoir une plus grande exigence.
S'il se présente comme un débutant qui veut créer son MMO, je lui expliquerai calmement pourquoi ce n'est pas faisable, comme j'ai l'habitude de le faire sur d'autres sites comme le SdZ.
S'il se présente comme débutant et totalement fermé à la critique, idem.
En revanche, je suis plus calme face à un fan qui est débutant mais ouvert à la critique, j'aurai plus tendance à l'aider, le conseiller.
Tout dépend de son comportement. J'ai peu de fois été "méchant" avec un auteur, infographiste... Même si le projet peut sembler loufoque. Quand ZizZ concevait sa flotte, j'étais assez réticent au début puis j'ai accepté de conseiller la disposition de l'armement suivant le type de vaisseau.
L'exigence face à une personne qui veut apprendre n'est pas un mal, être dur et franc l'aidera plus à progresser qu'autre chose (après, il faut savoir peser ses mots).
J'ai par contre une exigence particulière quant au réalisme militaire (vous l'avez remarqué, je pense), situationnel (politique, espionnage etc) et à la cohérence scénaristique. Mais je tente toujours d'expliquer, de conseiller. Je n'agis jamais avec la seule intention de nuire. Même si, sur certaines fics, j'ai parfois été sévère, c'est bien évidemment dans le but d'améliorer la fic. Car un texte (même une dissertation) sans cohérence ne vaut rien.
Dernière modification par Blackeagle le 24 août 2012, 23:03, modifié 1 fois.
Je me permets d'intervenir sur ce sujet même si je ne fais pas parti des personnes commentant les fan fictions et autres créations de fans ou du moins pas très constructives car je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas la prétention de critiquer alors que moi même je ne saurai pas comment m'y prendre.
Mais en lisant les nombreux nouveaux topics qui ont été créés récemment et qui se sont transformés en vrais centres équestres, j'ai remarqué que les commentaires sont de moins en moins constructifs et de plus en plus irrespectueux vis-à-vis des auteurs. Oui vous allez me dire, où est le respect dans le fait de poster une fic qui fait 15 lignes à tout casser, bourrée de fautes, et non réfléchie. Là dessus, je suis d'accord, c'est pour moi une évidence que cela est irrespectueux pour les gens qui vont se donner la peine de lire. Néanmoins ce n'est pas un évidence pour tout le monde, la preuve.
Mais il faut tout de même penser à une chose, c'est que les personnes qui font de bonnes créations comme tu le dis Moy, elle ont bien dû débuter à un moment donné. Elles n'ont pas été aussi bonnes dès le début, et il leur a fallu j'imagine recevoir de nombreuses critiques et conseils constructifs pour avancer. Il ne faut pas oublier cela. Les personnes qui viennent montrer leur travail ne méritent pas forcément toutes ces moqueries. Même si je comprends que la quantité de ces topics fait qu'au bout d'un moment on craque. Mais ceci n'avance à rien. Et comme tu le dis Moy, ça en devient malsain.
Souvent les remarques constructives apparaissent après les moqueries, mais uniquement pour les auteurs et créateurs qui osent rester. Je trouve que cela n'est pas normal. En faisant les remarques constructives d'abord, on explique à l'auteur ce qu'on attend de lui. Ensuite, s'il ne veut pas faire l'effort de comprendre, ça c'est autre chose.
Mais en lisant les nombreux nouveaux topics qui ont été créés récemment et qui se sont transformés en vrais centres équestres, j'ai remarqué que les commentaires sont de moins en moins constructifs et de plus en plus irrespectueux vis-à-vis des auteurs. Oui vous allez me dire, où est le respect dans le fait de poster une fic qui fait 15 lignes à tout casser, bourrée de fautes, et non réfléchie. Là dessus, je suis d'accord, c'est pour moi une évidence que cela est irrespectueux pour les gens qui vont se donner la peine de lire. Néanmoins ce n'est pas un évidence pour tout le monde, la preuve.
Mais il faut tout de même penser à une chose, c'est que les personnes qui font de bonnes créations comme tu le dis Moy, elle ont bien dû débuter à un moment donné. Elles n'ont pas été aussi bonnes dès le début, et il leur a fallu j'imagine recevoir de nombreuses critiques et conseils constructifs pour avancer. Il ne faut pas oublier cela. Les personnes qui viennent montrer leur travail ne méritent pas forcément toutes ces moqueries. Même si je comprends que la quantité de ces topics fait qu'au bout d'un moment on craque. Mais ceci n'avance à rien. Et comme tu le dis Moy, ça en devient malsain.
Souvent les remarques constructives apparaissent après les moqueries, mais uniquement pour les auteurs et créateurs qui osent rester. Je trouve que cela n'est pas normal. En faisant les remarques constructives d'abord, on explique à l'auteur ce qu'on attend de lui. Ensuite, s'il ne veut pas faire l'effort de comprendre, ça c'est autre chose.
Ouais c'est sur il y a juste à voir mon sujet où j'avais mis mes premières créations cela doit dater de 2007, j'avais reçu des avis sympas alors que c'était du premier pas photophiltre et laid, et j'avais plutôt des conseils que des reproches.
Et là dernièrement, un forumeur avait posté ses créations (premières) dans son propre topic prévu à cet effet et là... c'était la guerre des poneys et des reproches à tout va, certains posts étaient à la limite drôle mais il y a eu de l'abus. Et dans un forum représentant une franchise qui est en "repos" et où l'activité de celle-ci est ralentie (moins d'actus en autre) il serait plus judicieux de s'ouvrir aux autres et de pas se bouffer entre nous.
On aime tous Stargate, après on peut avoir des préférences pour une série SG, mais voilà il faudrait être plus tolérant et s'entre-aider.

Et là dernièrement, un forumeur avait posté ses créations (premières) dans son propre topic prévu à cet effet et là... c'était la guerre des poneys et des reproches à tout va, certains posts étaient à la limite drôle mais il y a eu de l'abus. Et dans un forum représentant une franchise qui est en "repos" et où l'activité de celle-ci est ralentie (moins d'actus en autre) il serait plus judicieux de s'ouvrir aux autres et de pas se bouffer entre nous.
On aime tous Stargate, après on peut avoir des préférences pour une série SG, mais voilà il faudrait être plus tolérant et s'entre-aider.

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
- sheppard26
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 18 août 2010, 13:34
- Pays : FRANCE
-
Ne faisant pas forcément parti de ceux qui laissent des coms "ultra-constructifs" mais plutôt de ceux qui donnent simplement leur avis, je dirais simplement que ce n'est pas forcément le fait d'être plus ou moins "tendre" envers les créateurs qui en méritent la peine qui est vraiment gênant. C'est plutôt le cumul de tous ces "avis" qui est gênant. Pour reprendre l'image des hyènes, on dirait parfois des charognards avides de chair fraîche.
Je dirais même que les nouveaux auteurs qui naviguent un peu dans le forum avant de s'inscrire afin de "sonder l'ambiance" n'ont pas envie de publier ici de peur d'attirer un défi du poney ou autre au lieu de conseils qu'ils sont en droit d'attendre. Quand conseils il y a, ils sont de fort bonne qualité mais c'est souvent fait à la manière "char d'assaut contre 2ch". même si ce n'est pas systématique
On se plaint de l'augmentation des fics "G 1 IDé, J Vé FERE CA..." mais ceux qui postent ce genre de... "trucs" se sont souvent inscrits 1/4 d'heure avant de poster sans forcément jeter un oeil aux autres topics. Ceux qui observent un peu postent leurs créations ailleurs ou croisent les doigts.
Un topic tel que celui-ci est un bon exemple pour l'entraide.
Je ne dis pas qu'il faut laisser les kikoolols faire ce qu'ils veulent en applaudissant mais éviter de se comporter comme des chasseurs serait pas mal.
Je dirais même que les nouveaux auteurs qui naviguent un peu dans le forum avant de s'inscrire afin de "sonder l'ambiance" n'ont pas envie de publier ici de peur d'attirer un défi du poney ou autre au lieu de conseils qu'ils sont en droit d'attendre. Quand conseils il y a, ils sont de fort bonne qualité mais c'est souvent fait à la manière "char d'assaut contre 2ch". même si ce n'est pas systématique
On se plaint de l'augmentation des fics "G 1 IDé, J Vé FERE CA..." mais ceux qui postent ce genre de... "trucs" se sont souvent inscrits 1/4 d'heure avant de poster sans forcément jeter un oeil aux autres topics. Ceux qui observent un peu postent leurs créations ailleurs ou croisent les doigts.
Un topic tel que celui-ci est un bon exemple pour l'entraide.
Je ne dis pas qu'il faut laisser les kikoolols faire ce qu'ils veulent en applaudissant mais éviter de se comporter comme des chasseurs serait pas mal.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli
Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Bonsoir à tous, je me permet de faire une petite irruption dans votre discussion pour vous dire que selon moi la critique vis à vis de la "création" d'un fan peut avoir lieu du moment que celle ci est constructive. Il est vrai que j'ai certaines fois vu des membres se faire (comme vous l'exprimez) "démonter" alors que la personne en question est là pour se faire plaisir et avec intérieurement une petite satisfaction d'avoir accomplie cette création.
Je concluerai cette petite intervention par cette remarque: mes parents m'ont toujours apprit qu'il ne faut pas dire c'est mauvais, c'est un navet, c'est dégueulasse etc mais "je n'aime pas" (et donc expliquer les raisons de cette réticence: critique constructive)
Je concluerai cette petite intervention par cette remarque: mes parents m'ont toujours apprit qu'il ne faut pas dire c'est mauvais, c'est un navet, c'est dégueulasse etc mais "je n'aime pas" (et donc expliquer les raisons de cette réticence: critique constructive)
- Dr. Rodnay McKay
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
- Pays : Mars (MCR)
- Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
-
Très bonne idée Moy que ce débat.
Personnellement, je retrouve dans ces lignes pas mal de grandes lignes de ce qu'on voit en ce moment par ici.
Pour commencer, je dirais d'abord que la recrudescence des "kikoolols" n'est que le fait des vacances, soyons donc patients encore 15 jours.
Ensuite, je dirais plutôt est-ce de l'exigence ou de l'arrogance ? En effet pas mal de personnes, nous les premiers, nous critiquons ces travaux, assez virulemment des fois, n'ayons pas peur des mots. Mais apres tout, sommes nous reellement en position d'attendre un niveau donné parce que nous le voulons ? Parce que nous pensons qu'il le faut ? Pour une autre raison ?
Pour ma part, je suis souvent amené a répondre parmi les premiers aux nouveaux topics, et généralement j'emploie toujours le même schéma de réponse, toujours courtoisement : je regarde, je fais fi des fautes le cas échéant, je rédige une note dans le topic. Dans celle-ci, si c'est mauvais, je relève le ou les erreurs avec une pointe d'humour (noir de préférence) et/ou d'ironie, pour rester quand même polo et amusant. Puis j'expose en détail les mauvais points, et enfin les bons quand il y en a (et y en a plus souvent qu'il n'y parait) avec qques conseils pour y remédier.
Alors apres oui, je le reconnais, si le gugus en question.s'obstine a pondre des inepties visuelles il m'arrive d'être mauvais mais au bout d'un moment, la patience a des limites, on.est tous pareils face a ca au boit d'un moment non ?
Apres, en général, je me permets de juger ou critiquer que les choses ou je me sens un peu compétent (création graphique, costumes, univers), et bien entendu jamais quand il s'agit de fic, musique ou programmation d'un jeu (la n'intervient plutôt sur le cote univers et gameplay, quand j'interviens...).
Mais.quand je le fais, j'estime personnellement que c'est a bon escient. De plus, comme j'ai quand même une petite expérience de 6 ans sur ce forum que j'en ai vu passer des casseroles, je vois vite la différence entre un travail sérieux et un babillage digne d'un.ado prepubaire.
Aussi, le fait que je bosse sur Pegasus, et que je fasse des costumes le plus accurate possible me rendent bien sur tatillon, évidemment. Et c'est aussi pourquoi je me permets, pas vraiment d'être exigent, mais pointilleux, chiant, et parfois vacant le cas échéant.
Je pense qu'on a tous une certaine idée de ce a quoi on voudrait avoir affaire, surtout avec de gros projets ronflants qui nous font baver a chaque post ou presque.
C'est légitime.
Apres dire que cette exigence est fondée, non, et la c'est plutôt de l'arrogance.
Pour.en revenir au débat de plus tôt, on verra également aussi toujours des haters. Je ne nous considéré pas comme tels, Moy, Black, et d'autres que j'oublie, vous donnez comme moi des tuyaux bien.souvent pour faire progresser, alors que le hâter de contente de flooder et troller.
Je pense pas qu'on doive changer de méthode forcément, pour certains, mettre de l'eau dans le vin, c'est sur LOL ^^.
Mais évidemment, on peut montrer.un peu d'exigence face a quelque un qui présente un.truc bof comme un chef d'oeuvre.
Enfin, pour reprendre ce que je disais plis tôt dans la journée, je pense que le vrai critique est celui qui sait de quoi il parle, qui sait ce que c'est que de se casser le fion a créer. Le problème, c'est qu'il passe souvent pour le chieur en relevant les points négatifs pour améliorer les choses et passe pour un hâter, alors même que le hâter passera presque plus inaperçu
On.a.bien.vu y a pas longtemps le gars qui nous présentait ses dessins faits a l'arrache, et qui disait"un a dit que c'est mauvais donc tous vous le dites"... Ben si tout le monde.le dit, au boit d'un.moment, faut se poser des question mon petit.
Pour conclure, pas tant d'exigence que d'arrogance dans ce que l'on veut voir dans ses créations.
Mais c'est comme ça, nous sommes habitué a des trucs jolis, bien faits et chiades un tant soit peu.
Mais aujourd'hui la société fait que quoi que tu fasses on te dit "c'est cool, continues", même si c'est a chier, parce que personne ne veut rien dire, par jemenfoutisme aigu, ou pour ne pas avoir de remarques. Et de plus en plus. Le problème, c'est que la vraie vie, elle est différente.
Alors oui continuons de critiquer, de nous fendre la poire devant la nullité, tant que nous respectons les auteurs et que nous cherchons a les aider avec nos conseils non pas sages, mais plutôt d'habitués du forum. On.aura toujours des gars qui accepteront, d'autres qui refuseront de voir ce qu'on dit, et des haters pour troller ^^
Ah dsl pour les fautes de frappes et les points intempestifs a la place des espaces, je suis sur mon telephone portable dans le train.^^
Personnellement, je retrouve dans ces lignes pas mal de grandes lignes de ce qu'on voit en ce moment par ici.
Pour commencer, je dirais d'abord que la recrudescence des "kikoolols" n'est que le fait des vacances, soyons donc patients encore 15 jours.
Ensuite, je dirais plutôt est-ce de l'exigence ou de l'arrogance ? En effet pas mal de personnes, nous les premiers, nous critiquons ces travaux, assez virulemment des fois, n'ayons pas peur des mots. Mais apres tout, sommes nous reellement en position d'attendre un niveau donné parce que nous le voulons ? Parce que nous pensons qu'il le faut ? Pour une autre raison ?
Pour ma part, je suis souvent amené a répondre parmi les premiers aux nouveaux topics, et généralement j'emploie toujours le même schéma de réponse, toujours courtoisement : je regarde, je fais fi des fautes le cas échéant, je rédige une note dans le topic. Dans celle-ci, si c'est mauvais, je relève le ou les erreurs avec une pointe d'humour (noir de préférence) et/ou d'ironie, pour rester quand même polo et amusant. Puis j'expose en détail les mauvais points, et enfin les bons quand il y en a (et y en a plus souvent qu'il n'y parait) avec qques conseils pour y remédier.
Alors apres oui, je le reconnais, si le gugus en question.s'obstine a pondre des inepties visuelles il m'arrive d'être mauvais mais au bout d'un moment, la patience a des limites, on.est tous pareils face a ca au boit d'un moment non ?
Apres, en général, je me permets de juger ou critiquer que les choses ou je me sens un peu compétent (création graphique, costumes, univers), et bien entendu jamais quand il s'agit de fic, musique ou programmation d'un jeu (la n'intervient plutôt sur le cote univers et gameplay, quand j'interviens...).
Mais.quand je le fais, j'estime personnellement que c'est a bon escient. De plus, comme j'ai quand même une petite expérience de 6 ans sur ce forum que j'en ai vu passer des casseroles, je vois vite la différence entre un travail sérieux et un babillage digne d'un.ado prepubaire.
Aussi, le fait que je bosse sur Pegasus, et que je fasse des costumes le plus accurate possible me rendent bien sur tatillon, évidemment. Et c'est aussi pourquoi je me permets, pas vraiment d'être exigent, mais pointilleux, chiant, et parfois vacant le cas échéant.
Je pense qu'on a tous une certaine idée de ce a quoi on voudrait avoir affaire, surtout avec de gros projets ronflants qui nous font baver a chaque post ou presque.
C'est légitime.
Apres dire que cette exigence est fondée, non, et la c'est plutôt de l'arrogance.
Pour.en revenir au débat de plus tôt, on verra également aussi toujours des haters. Je ne nous considéré pas comme tels, Moy, Black, et d'autres que j'oublie, vous donnez comme moi des tuyaux bien.souvent pour faire progresser, alors que le hâter de contente de flooder et troller.
Je pense pas qu'on doive changer de méthode forcément, pour certains, mettre de l'eau dans le vin, c'est sur LOL ^^.
Mais évidemment, on peut montrer.un peu d'exigence face a quelque un qui présente un.truc bof comme un chef d'oeuvre.
Enfin, pour reprendre ce que je disais plis tôt dans la journée, je pense que le vrai critique est celui qui sait de quoi il parle, qui sait ce que c'est que de se casser le fion a créer. Le problème, c'est qu'il passe souvent pour le chieur en relevant les points négatifs pour améliorer les choses et passe pour un hâter, alors même que le hâter passera presque plus inaperçu
On.a.bien.vu y a pas longtemps le gars qui nous présentait ses dessins faits a l'arrache, et qui disait"un a dit que c'est mauvais donc tous vous le dites"... Ben si tout le monde.le dit, au boit d'un.moment, faut se poser des question mon petit.
Pour conclure, pas tant d'exigence que d'arrogance dans ce que l'on veut voir dans ses créations.
Mais c'est comme ça, nous sommes habitué a des trucs jolis, bien faits et chiades un tant soit peu.
Mais aujourd'hui la société fait que quoi que tu fasses on te dit "c'est cool, continues", même si c'est a chier, parce que personne ne veut rien dire, par jemenfoutisme aigu, ou pour ne pas avoir de remarques. Et de plus en plus. Le problème, c'est que la vraie vie, elle est différente.
Alors oui continuons de critiquer, de nous fendre la poire devant la nullité, tant que nous respectons les auteurs et que nous cherchons a les aider avec nos conseils non pas sages, mais plutôt d'habitués du forum. On.aura toujours des gars qui accepteront, d'autres qui refuseront de voir ce qu'on dit, et des haters pour troller ^^
Ah dsl pour les fautes de frappes et les points intempestifs a la place des espaces, je suis sur mon telephone portable dans le train.^^
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 24 août 2012, 23:57, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...
Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram
Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...
Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram
Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
- Rufus Shinra
- Lieutenant Général
- Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
- Pays : Equestria
- Lieu : Voir ci-dessous
-
Je me doute que les poneys ont tendance à polariser, mais je les postes de façon méchante que quand l'auteur fait un peu du foutage de gueule. Surtout, ce qui m'agace, c'est d'avoir posté d'énormes pavés analysant les défauts et expliquant de façon constructive comment arranger ça... pour ensuite voir les topics suivants rebalancer tout de la même façon.
Ensuite, on a les trolls qui viennent pourrir certains topics depuis littéralement plusieurs mois. Certains peuvent être poussés à la faute impardonnable qui les fait dégager manu militari, mais d'autres non, et je crois ne pas être le seul dont la patience est poussée à bout.
En tout cas, une chose est claire, SGF a connu plein de phases avec des trucs pourris de nature différente. A une époque, c'était les fics de shipping, il me semble. Puis on est passé au pan-pan P-90 et gros vaisseaux qui font piou-piou. Maintenant, on est dans les script-fics rédigées (pour ne pas utiliser un autre mot plus approprié mais moins respectueux) très probablement dans le navigateur lui-même. Il y a pas mal de fics qui se voient épargner les poneys, mais pour certaines, il faut à mon avis tracer une ligne.
Soit l'auteur fait des efforts, soit il subit le courroux chevalin.
Donc, aux potentiels auteurs : lisez le topic d'aide à la rédaction, prenez le temps d'utiliser un correcteur orthographique et parcourez les différents topics pour voir si des comms ne pourraient pas s'appliquer à vous.
Parce que le prochain machin de huit lignes où une nouvelle menace Wraith arrive avec seul "cheparde" pour l'arrêter, il va se prendre une paire de sabots dans l'arrière-épilogue !
Ensuite, on a les trolls qui viennent pourrir certains topics depuis littéralement plusieurs mois. Certains peuvent être poussés à la faute impardonnable qui les fait dégager manu militari, mais d'autres non, et je crois ne pas être le seul dont la patience est poussée à bout.
En tout cas, une chose est claire, SGF a connu plein de phases avec des trucs pourris de nature différente. A une époque, c'était les fics de shipping, il me semble. Puis on est passé au pan-pan P-90 et gros vaisseaux qui font piou-piou. Maintenant, on est dans les script-fics rédigées (pour ne pas utiliser un autre mot plus approprié mais moins respectueux) très probablement dans le navigateur lui-même. Il y a pas mal de fics qui se voient épargner les poneys, mais pour certaines, il faut à mon avis tracer une ligne.
Soit l'auteur fait des efforts, soit il subit le courroux chevalin.
Donc, aux potentiels auteurs : lisez le topic d'aide à la rédaction, prenez le temps d'utiliser un correcteur orthographique et parcourez les différents topics pour voir si des comms ne pourraient pas s'appliquer à vous.
Parce que le prochain machin de huit lignes où une nouvelle menace Wraith arrive avec seul "cheparde" pour l'arrêter, il va se prendre une paire de sabots dans l'arrière-épilogue !
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours
scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.
Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.
Ne cliquez pas sur mon nom !
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Bon là, un forumeur créé un topic, pour poster ses images, blablabla, pourquoi pas. Au début, il fait du simple découpage de personnages, il les colle sur un fond, pourquoi pas aussi, après tout c'était peut être juste un test, un brouillon. Donc, on commence à lui dire les points qui ne vont pas, qui sont à améliorer, voilà, réaction normale, d'après moi.CITATION Et là dernièrement, un forumeur avait posté ses créations (premières) dans son propre topic prévu à cet effet et là... c'était la guerre des poneys et des reproches à tout va, certains posts étaient à la limite drôle mais il y a eu de l'abus.
Mais quand le créateur du topic est totalement sourd et sourd et qu'il se fout des boules Quiès quand on commence les critiques, là ça va pas ! Désolé, mais si le type accepte juste les commentaires qui disent que ses images sont sympatoches, et qu'il soit après totalement sourd quand les critiques négatives arrivent, là je suis désolé, je veux bien être gentil, essayer d'expliquer calmement comment s'améliorer, mais c'est pas possible, moi je ne veux pas aider les gens comme ça, qui refusent de recevoir des critiques.
C'est pareil pour les fans fics, quand un gamin de 10 ans qui s'ennuie vient nous balancer son histoire à deux balles qui tient dans trois lignes écritent en SMS, et qui sont également sourd aux critiques, ça va pas. On lui dis déjà d'améliorer son orthographe, et puis par exemple, il nous dis qu'il a 16.5 de moyenne en français, et donc qu'il sait écrire ... Mais et alors ? l'année dernière, j'avais 13.5 de moyenne, et ça m'empêche pas d'écrire tout à fait normalement, comme n'importe quel internaute qui est respectueux des autres !
Sérieusement, comment ils font pour avoir une écriture aussi merdique ? ils ont un clavier spécial illétré ? Spécial jecrèveleyeuxdesgensquimelisent ?
Si quelqu'un poste des images, une fic, un projet de jeu, et qu'il est compétent, qu'il a envie de le faire et surtout qu'il a les moyens de le faire, aucun soucis, je veux bien aider.
Quelqu'un qui veut écrire une fic, qui a des problèmes d'orthographes, qui ne rendent pas non plus son texte illisible, j'aide aussi.
Mais quand quelqu'un poste un sujet, où il dit qu'il a un projet de fic, qu'il a des idées et tout mé kil ékri kom sà, sans faire absolument aucun effort, après qu'on le lui ai dit je ne sais combien de fois, là non. Il peut aller se faire cuire une gaufre.
A part ça, c'est vrai que je trouve que des fois on est un peu durs avec ceux qui veulent créer quelque chose. Mais, je suis d'accord, il y a des moments faut se calmer quand même.
Ah oui et aussi, je ne cherche aucun problème avec les modérateurs, mais je veux juste faire la remarque que des fois, Nout est beaucoup trop dure à la moindre petite faute d'orthographe. Je comprends que c'est mieux d'avoir une bonne orthographe, mais quand j'ai vu une fois un de ses post, où un membre posait une question, et que la modératrice répond : "On répondra à ta question quand tu aura corrigé les fautes" là je suis désolé, mais ça va beaucoup trop loin. J'ai halluciné en voyant ça. Même si le membre a fait une ou plusieurs fautes, on doit quand même lui répondre, et éventuellement, lui dire de faire gaffe à son écriture. Mais des fois, ça va trop loin, et à mon avis, c'est ça que l'on doit corriger dans notre comportement.
Déjà, c'est quand même bien, on a des topis comme celui ci où l'on développe l'entraide entre les membres, et moi j'aime bien ça. Si on veut attirer des gens, faire rester ceux qui arrivent, il faut développer des choses comme ça.
Et aussi, pour ceux qui veulent créer des fics, je sais pas moi, écrivez les d'abord plusieurs fois à la main, ensuite vous passez sous Word, et pour finir, avec le correcteur auto de Mozilla par exemple, ça diminuera énormément les fautes, ça vous obligera à relire plusieurs fois votre texte. Et puis aussi, prenez un dico, un Bescherelle, je sais pas moi, il y a plein de façons de faire.
Mais pareil, dans les fan fics, je me contente surtout de donner mon avis, car je sais que je ne sait pas écrire de critiques sur un texte. J'écris plutôt des critiques sur des images, des fan films etc ...
Dernière modification par O'Neill52 le 25 août 2012, 00:15, modifié 1 fois.
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"
© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Je commente assez souvent des fanfictions et je ne pense pas avoir un niveau d'exigence abusif. Déjà, j'aimerais voir des fictions écrites dans un français correct, ce serait bien. Force m'est de constater que c'est assez rarement le cas.
Alors c'est vrai, je peux émettre des critiques très négatives mais j'explicite la raison de ma critique et souvent, je conseille à l'auteur comment s'améliorer, même quand je lui dis d'arrêter sa fic.
Après, il y en a certains qui ne veulent absolument rien entendre et là, oui, je peux être acerbe.
EDIT:
. Une image de poney a celui qui saisit la référence.
Alors c'est vrai, je peux émettre des critiques très négatives mais j'explicite la raison de ma critique et souvent, je conseille à l'auteur comment s'améliorer, même quand je lui dis d'arrêter sa fic.
Après, il y en a certains qui ne veulent absolument rien entendre et là, oui, je peux être acerbe.
EDIT:
J'étais auteur de fanfiction et puis, j'ai pris une balle dans le genouCITATION (ou juste viser les genoux)

Dernière modification par John.Shep le 25 août 2012, 00:25, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
- Rufus Shinra
- Lieutenant Général
-
Ah oui, les jeux... Une bonne fois pour toutes, les jeux Stargate sur navigateur quand on n'est pas plus de deux et qu'on ne sait pas programmer, c'est un Pony Time illico. Pas de "si", pas de "mais". PONEY !
Après, c'est vrai que NOUT peut être un poil acerbe (euphémisme), mais bon, quand on a vu SGF il y a quelques années, un état de choc post-traumatique de sa part est compréhensible (genre vétéran qui sort son fusil en entendant quelqu'un marcher dans l'herbe et vide onze chargeurs dans le facteur avant de casser huit baïonnettes dans le corps). Mais je dois admettre qu'elle peut avoir tendance à décourager les nouveaux venus (comme l'ensemble du service postal dans le cas que j'ai considéré, expliquant ainsi pourquoi le vétéran n'a jamais pu se faire livrer sa peluche Mon Petit Poney, qui l'aurait soigné de son traumatisme). La conclusion est que, bah elle est modo et que, si on peut lui conseiller de se limiter aux balles à blanc (ou juste viser les genoux), c'est quand même elle qui décide à la fin.
Après, c'est vrai que NOUT peut être un poil acerbe (euphémisme), mais bon, quand on a vu SGF il y a quelques années, un état de choc post-traumatique de sa part est compréhensible (genre vétéran qui sort son fusil en entendant quelqu'un marcher dans l'herbe et vide onze chargeurs dans le facteur avant de casser huit baïonnettes dans le corps). Mais je dois admettre qu'elle peut avoir tendance à décourager les nouveaux venus (comme l'ensemble du service postal dans le cas que j'ai considéré, expliquant ainsi pourquoi le vétéran n'a jamais pu se faire livrer sa peluche Mon Petit Poney, qui l'aurait soigné de son traumatisme). La conclusion est que, bah elle est modo et que, si on peut lui conseiller de se limiter aux balles à blanc (ou juste viser les genoux), c'est quand même elle qui décide à la fin.
Effet Papillon :
- Vyslanté
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
- Pays : Apex
- Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
-
Après tout, ce n'est pas la première fois qu'on traverse une crise comme ça... Les petits guignols grandissent et s'assagissent (j'en connais ^^), et finissent par créer des vrais trucs !
Et pendant ce temps là, les frustrés créent SGFS.
Et pendant ce temps là, les frustrés créent SGFS.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »
Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »
Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Non mais moy, je suis un bisounours, faut juste arrêter, mon niveau de violence c'est que dalle, je te jure... Y a pire. Ensuite est-ce que je suis devenu exigeant ? Je ne sais pas, quand quelque chose est bon sa se voit, tout de suite, y a pas besoin d'attendre des plombes pour avoir une opinion. Quand tu lis une fic par exemple, tu sais si elle sera bonne ou pas au premier chapitre, tu sais si le gars va t'amener du costeaud, quelque chose qui vaille la peine d'être lu pour un lecteur. Pour un fan-film c'est pareil, généralement quand c'est bon tu reste dessus et tu lâche pas le morceau, quand c'est moins bon t'a plutôt envie de te barrer vite fais.CITATION Mais à l'image de moi parfois, de Lemec ailleurs, de Rufus et ses poneys, des autres banana-men et Co, ne sommes-nous pas parfois aussi trop exigeants? Trop durs? Trop sévères?
La question dans tout sa, c'est en fait peut-on critiquer quelqu'un qui est de bonne foi ? Surtout pour les fan-films qui ne se réalise pas en un jour, c'est ça le problème, les mecs y vont avec tout leur "coeur" et nous on arrive et une critique négative. Apparemment c'est délicat... mais moi je considère que c'est une oeuvre, et comme tout oeuvre elle a le droit d'être critiqué en bien ou en mal. Après moi j'y vais avec ma façon d'écrire, qui est perçut comme "brutale" mais franchement je vous le redis : Je suis un bisounours !
Tout le monde en a été là, c'est certain cependant quand le mec a du potentiel tu le sens, moi je me souviens d'un individu : Shol'va. On a parlé de sa fic par MP, elle n'était pas prête il avait pas non plus expérience extraordinaire en matière d'écriture, mais tu sentais que ce mec là avais du potentiel et qu'il fallait l'aider. De plus les critiques de sa fic ont été plus que constructive pour lui, je ne sais pas se qu'il est devenu mais franchement sa fic avait du potentiel et il aurait peut-être pu tenir son rang auprès des auteurs de SGF. Tout sa pour dire que oui il y a un commencement à tout, mais que généralement tu ne te trompe pas quand tu aide quelque à faire quelque chose, ça c'est certain. Et ce genre d'individu, se fait généralement aidé très facilement.CITATION Mais il faut tout de même penser à une chose, c'est que les personnes qui font de bonnes créations comme tu le dis Moy, elle ont bien dû débuter à un moment donné. Elles n'ont pas été aussi bonnes dès le début, et il leur a fallu j'imagine recevoir de nombreuses critiques et conseils constructifs pour avancer. Il ne faut pas oublier cela. Les personnes qui viennent montrer leur travail ne méritent pas forcément toutes ces moqueries. Même si je comprends que la quantité de ces topics fait qu'au bout d'un moment on craque. Mais ceci n'avance à rien. Et comme tu le dis Moy, ça en devient malsain.
Y a pas non plus des gros tarés franchement, si le mec a travaillé, qu'il est sérieux et qu'il veut bien faire des gens qui vont l'aider ici il y en a à revendre, j'en veux pour preuve, un certain Moucer, avec une fic avec plein de fautes mais avec les conseils de John.Shep à republier quelque chose de sympa. Donc ne généralisons pas, c'est pas le déchainement total...CITATION Je dirais même que les nouveaux auteurs qui naviguent un peu dans le forum avant de s'inscrire afin de "sonder l'ambiance" n'ont pas envie de publier ici de peur d'attirer un défi du poney ou autre au lieu de conseils qu'ils sont en droit d'attendre.
CITATION Un topic tel que celui-ci est un bon exemple pour l'entraide.
Merci merci, c'était un travail d'équipe, j'aimerais remercier mon père et ma mère parce que sans eux... hein quoi ? Je sors ? Ok.CITATION Déjà, c'est quand même bien, on a des topis comme celui ci où l'on développe l'entraide entre les membres, et moi j'aime bien ça. Si on veut attirer des gens, faire rester ceux qui arrivent, il faut développer des choses comme ça.
- sheppard26
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 18 août 2010, 13:34
- Pays : FRANCE
-
Non , c'est pas le déchaînement total mais il suffit que certains auteurs qui ont peu confiance en eux tombent sur le mauvais topic au mauvais moment...CITATION Y a pas non plus des gros tarés franchement, si le mec a travaillé, qu'il est sérieux et qu'il veut bien faire des gens qui vont l'aider ici il y en a à revendre, j'en veux pour preuve, un certain Moucer, avec une fic avec plein de fautes mais avec les conseils de John.Shep à republier quelque chose de sympa. Donc ne généralisons pas, c'est pas le déchainement total...
Prêt pour un choc émotionnel intense??
- Rufus Shinra
- Lieutenant Général
-
Et avec des ''il suffit que'' on tombe dans l'obligation d'être politiquement correct en permanence. Ce qui serait cent fois pire que de déplaire à un auteur facilement impressionable.CITATION (sheppard26,Samedi 25 Août 2012 00h13)Non , c'est pas le déchaînement total mais il suffit que certains auteurs qui ont peu confiance en eux tombent sur le mauvais topic au mauvais moment...CITATION Y a pas non plus des gros tarés franchement, si le mec a travaillé, qu'il est sérieux et qu'il veut bien faire des gens qui vont l'aider ici il y en a à revendre, j'en veux pour preuve, un certain Moucer, avec une fic avec plein de fautes mais avec les conseils de John.Shep à republier quelque chose de sympa. Donc ne généralisons pas, c'est pas le déchainement total...
Effet Papillon :
- moy
- Lieutenant Général
-
ça fait plaisir de voir que la majorité des habitués (et des hyènes) de ce forum s'expriment ici, merci les gens, c'est important je pense pour notre communauté de fans.
Comme plusieurs l'ont exprimé, je pense que nous devrions surtout faire attention à moins abuser, à l'avenir. Si 2-3 autres d'entre nous ont déjà donné des premières réponses, nous devrions faire attention à ne pas en rajouter, je pense que c'est surtout cela qui me dérange.
Le ton méchant, ma fois oui parfois il est nécessaire, mais là-aussi faisons attention à ne pas en abuser. Les poneys, Rufus, ça va un moment, mais à force de les ramener à chaque topic, on commence tous à en avoir un peu plein la crinière...
Une attitude qui serait vraiment bonne face à un kikoolol serait celle-ci:
- Kikoolol arrive, S'perman le Jack123456778 qui va sauver le monde des fans en apportant sa nouvelle joconde.

- Les plus rapide répondent (gentiment, d'abord, pour donner leur avis, et faire comprendre que non, ce n'est pas une œuvre d'art.
- Notre désormais nouvel ami à tous, Jack123456778, décide de persévérer (parce que au moins on doit avouer ça: il a de la persévérance!)

- Re-quelques réponses - avec un peu plus d'humour, d'ironie, bref... mais encore gentil.
Mais si kikoolol continue et insiste, plutôt que de nourrir le troll,

et en fait de perdre notre temps à tous, on arrête de lui répondre pendant un temps (éventuellement un ou deux motivés et pleins de bonne volonté se proposent pour continuer de suivre un peu le topic, tenter d'aider le pauvre troll.
- Si 2 mois après, et 452 horribles massacres non-artistiques, notre troll continue - et qu'il n'a toujours pas été stoppé par la modération, alors on appelle les vautours, les hyènes, les lions, les chacals (quoi, on dit des chacaux?), et les autres poneys charognards.

ça serait un peu plus agréable pour tous, non?
Comme plusieurs l'ont exprimé, je pense que nous devrions surtout faire attention à moins abuser, à l'avenir. Si 2-3 autres d'entre nous ont déjà donné des premières réponses, nous devrions faire attention à ne pas en rajouter, je pense que c'est surtout cela qui me dérange.
Le ton méchant, ma fois oui parfois il est nécessaire, mais là-aussi faisons attention à ne pas en abuser. Les poneys, Rufus, ça va un moment, mais à force de les ramener à chaque topic, on commence tous à en avoir un peu plein la crinière...
Une attitude qui serait vraiment bonne face à un kikoolol serait celle-ci:
- Kikoolol arrive, S'perman le Jack123456778 qui va sauver le monde des fans en apportant sa nouvelle joconde.

- Les plus rapide répondent (gentiment, d'abord, pour donner leur avis, et faire comprendre que non, ce n'est pas une œuvre d'art.
- Notre désormais nouvel ami à tous, Jack123456778, décide de persévérer (parce que au moins on doit avouer ça: il a de la persévérance!)

- Re-quelques réponses - avec un peu plus d'humour, d'ironie, bref... mais encore gentil.
Mais si kikoolol continue et insiste, plutôt que de nourrir le troll,

et en fait de perdre notre temps à tous, on arrête de lui répondre pendant un temps (éventuellement un ou deux motivés et pleins de bonne volonté se proposent pour continuer de suivre un peu le topic, tenter d'aider le pauvre troll.
- Si 2 mois après, et 452 horribles massacres non-artistiques, notre troll continue - et qu'il n'a toujours pas été stoppé par la modération, alors on appelle les vautours, les hyènes, les lions, les chacals (quoi, on dit des chacaux?), et les autres poneys charognards.

ça serait un peu plus agréable pour tous, non?
Dernière modification par moy le 25 août 2012, 10:11, modifié 1 fois.
- Rufus Shinra
- Lieutenant Général
-
Devoir attendre deux mois pour vous faire découvrir le bonheur des petits poneys ? Faut quand même pas non plus exagérer. Et puis je rappelle que ce genre de jeu de massacre ne se fait que sur des topics morts-nés. Ceux où, soyons honnêtes, les chances d'avoir un topic intéressant sont égales à celles de NOUT faisant l'apologie du SMS.
Effet Papillon :
- brian norris
- Champion 2015 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
- Lieu : L.A.
-
Non mais les poneys c'est juste chiant à la longue. Tu sais nous on regarde pas ces trucs. On a juste suivi le délire au début, mais au fond on en a rien à faire des poneys. Ça nous fait pas grand chose et je suis pas sûr que les nouveaux auteurs, très jeunes, qui ne connaissent pas le web, comprennent l'ironie d'une image de dessin animé. Au final y a de moins en moins de monde qui en rigole.
Dernière modification par brian norris le 25 août 2012, 12:46, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."