Primeval : New World

Répondre
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Primeval : New World

Message non lu par bibistargate »

Image
Primeval New world est une série série canadienne.
C'est un spin-off de la série britanique Primeval (connu aussi sous le nom de Nick Cutter et les portes du temps).

Histoire
Cette série se situe dans la continuité de la série originale. Au Canada, des failles spatio-temporelles commencent à apparaître. Evan Cross, un inventeur de logiciels informatiques qui a découvert une de ces anomalies il y a six ans, crée le Groupe de Projets Spéciaux afin de les examiner...

Casting
Matter Niall dans le rôle de Evan Croix
Sara Canning dans le rôle de Dylan Weir
Miranda Frigon dans le rôle de Ange Finch
Crystal Lowe dans le rôle de Toby Nance
Geoff Gustafson dans le rôle de Ken Leeds
Danny Rahim dans le rôle de Mac Rendell
(Andrew Lee Potts reprendra son rôle de Connor Temple pour l'épisode 1)

La saison 1 sera composée de 13 épisodes de 42 min. Le premier épisode sera diffusé le 29 octobre 2012.

En attandant voici la bande annonce de la saison 1.
Dernière modification par bibistargate le 04 nov. 2012, 22:42, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Primeval : New World

Message non lu par moy »

Je suis le projet depuis le début sur Gateworld, mais je suis plutôt sceptique... Enfin on verra, ça peut être très cool, ou très nul, ça dépend un peu. La bande annonce ne me motive pas plus que ça, en tout cas. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Primeval : New World

Message non lu par bibistargate »

C'est vrai qu'a mon avis ça ne vaudra pas la série original mais bon c'est mieux que rien ^^.
La bande annonce manque un peut "d'action" (enfin vous voyez ce que je veux dire ^^); Je ne l'ai pas trouvé super non plus mais ça m'a fait plaisir de revoir Connor ^^.
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Primeval : New World

Message non lu par Daehan »

Un copie ne vaut jamais l'original mais au moins ici, ils ont choisi de jouer sur la continuité de la série anglaise plutôt qu'un remake comme le font si souvent les USA.

Ayant apprécié Primeval UK sans en être totalement addict, cette version canadienne n'est pas pire que ce qu'a subit sa grande soeur après chaque saison pour justifier le changement d'orientation.

Après un épisode, je dirai que ça commence pas trop mal et j'espère que Connor n'était pas là qu'à titre anecdotique et qu'on le reverra par la suite. La fin de l'épisode laisse supposer qu'on a pas fini d'entendre parler de l'ARC.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Primeval : New World

Message non lu par moy »

Zut... ils ont déjà commencé? Encore une série de plus que je vais suivre (j'en suis déjà à 4, après Fringe, Arrow, Merlin et Once Upon...)
Je suis plutôt sceptique quant à cette série, mais on va espérer du bon quand même. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Primeval : New World

Message non lu par leflicdecbs »

j'ai vu le Pilot et je dois dire je n'ai pas été franchement emballé ^_^ L'histoire et assez lente et sans surprise, c'est bien dommage.
Dernière modification par leflicdecbs le 04 nov. 2012, 20:29, modifié 1 fois.
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Primeval : New World

Message non lu par bibistargate »

J'ai vu aussi le pilot et je suis mitigé:

/!Attention risque de spoil/!

Aucune surprise par rapport a la série originale, dès le début on a l'impression qu'il on vu des anomalies et des dinos toute leurs vie et connor n'est là que pour dire qu'il est là (but commercial pour promouvoir la série a mon avis).

En revanche la fin de l'épisode est super elle peut servir a justifier le fait qu'ils semblent connaitre les anomalie et cela montre que l' ARC serai dans l'intrigue (du moins j’espère qu'ils n'ont pas lancé ça pour le laisser au oubliette ensuite). Qui est ce mystérieux homme avec la veste de l'ARC?

Bref un épisode mitigé mais qui laisse promettre une bonne intrigue.

PS: J'ai lu sur un forum que Connor revenait dans les épisode 12 & 13 (source absolument pas sur). Si il revient j'espère qu'il aura un rôle un peu plus important et puisqu'ils ont lancé une intrigue avec l'ARC on peut peut être espérer voir d'autre acteur de l'ancienne série si primeval New World est renouvelé pour une saison 2.
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Primeval : New World

Message non lu par Daehan »

CITATION (bibistargate,Dimanche 04 Novembre 2012 21h46) En revanche la fin de l'épisode est super elle peut servir a justifier le fait qu'ils semblent connaitre les anomalie et cela montre que l' ARC serai dans l'intrigue (du moins j’espère qu'ils n'ont pas lancé ça pour le laisser au oubliette ensuite). Qui est ce mystérieux homme avec la veste de l'ARC?
Quelque chose me dit que c'est Evan lui-même. Sinon pourquoi cacher son visage.

D'une certaine façon, la série me rappelle le début de Primeval UK, sauf qu'ici, on a un riche qui a les moyen de faire ses propres recherches sur les anomalies (un peu l'équivalent de Philip Burton de la saison 4-5 mais en plus solo)

Le pilote permet à un public qui ne connait pas la série de la découvrir et pour les autres, effectivement cela parait un peu faible.

J'espère donc qu'effectivement Connor sera la pour la fin, il faudrait au moins qu'on apprenne pourquoi il a infiltré le labo d'Evan et aussi le sens mystérieux de sa phrase quand il dit à Evan que le "module" ne lui appartient pas encore (à moins que je me fatigue le neurone pour rien)
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Primeval : New World

Message non lu par CCA »

La serie déjà sur la fin, commencait à se fourvoyer, et à manquer passablement d'intérets... façon routiniére ou devenant banale. 1 dino, 1 dino, 3 dino... on en vient à compter les dino pour ne pas s'endormir :P
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Primeval : New World

Message non lu par bibistargate »

CITATION Quelque chose me dit que c'est Evan lui-même. Sinon pourquoi cacher son visage.
Evan ça semble bizarre quand même pourquoi porterait il un veste de l'ARC alors qu'ils ne bosse pas avec eux?
Et il cache sont visage pour garder une part de mystère et pour que les spectateurs veulent découvrir la suite.
Perso je verrai plus un de l'ancienne équipe.
CITATION J'espère donc qu'effectivement Connor sera la pour la fin, il faudrait au moins qu'on apprenne pourquoi il a infiltré le labo d'Evan et aussi le sens mystérieux de sa phrase quand il dit à Evan que le "module" ne lui appartient pas encore (à moins que je me fatigue le neurone pour rien)
Encore quelque de flou qui fait penser que l'ARC sera bien présent dans l'intrigue.^^
Dernière modification par bibistargate le 05 nov. 2012, 09:40, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Primeval : New World

Message non lu par moy »

J'en suis à l'épisode 9 de Primeval: New world.
Après un épisode pilote qui m'a vraiment peu intéressé, je me suis presque ennuyé, la série commence à partir dans des directions intéressantes. Un peu plus "adultes" que sa série mère, la série sait tenir le standing de Primeval "UK". Bon, il faut bien dire que on n'est pas dans la grosse série géniale, mais ça divertit suffisamment pour que je continue.

L'épisode 8 à répondu à la question du gars congelé avec une verste de l'ARC. C'était une bonne idée, j'espère simplement qu'ils vont la développer dans un sens intéressant.

Ce qui me surprend - pour ne pas dire me choque - le plus, ce sont les décors intérieurs. Avant d'aller lire sur Wiki que c'était effectivement tourné aux Bridge Studios, j'ai trop vite reconnu certains décors d'Atlantis. Non, pas les décors faisant le plus lantiens près de la Stargate, mais la partie que l'équipe d'Atlantis avait récupérée de Blade Trinity. Bien que les accessoires soient très différents, moi ça m'a choqué. (bon, c'est sûr que de scruter les moindres détails des décors d'Atlantis pour les reproduire en 3D, ça rend plus attentif, mais quand même).

La série est intéressante, mais manque plutôt cruellement d'originalité, ce qui n'est pas un point positif évidemment. Je comprends pourquoi les audiences sont si basses, et donc pourquoi la série n'aura pas de saison 2.
J'espère juste une conclusion correcte.
Dernière modification par moy le 27 févr. 2013, 23:03, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Primeval : New World

Message non lu par bibistargate »

Perso j'ai vu que l'épisode 1, j'attends la VF (je suis nul en anglais c'est plus un secret :D) et j'aime pas la VOSTFR du coup j'ai du retard ^^.
C'est vrai que ça commence doucement et ça fait un peu redite de la série originale dans l'épisode 1 mais j'attends la suite quand même.
CITATION la série n'aura pas de saison 2.
Apparemment les producteurs cherchent une solution pour tenter de continuer d'une façon ou d'une autre mais j'ai pas trop d'espoir :/
CITATION J'espère juste une conclusion correcte.
D'après ce que j'ai lu ça se termine sur un cliff malheureusement si on a pas de saison 2 sa fera une série de plus sans fin :/
CITATION Avant d'aller lire sur Wiki que c'était effectivement tourné aux Bridge Studios, j'ai trop vite reconnu certains décors d'Atlantis.
Sérieux ils recyclent des décors d'atlantis ? D'un autre coté il y a pas mal de monde qui étaient sur SG dans le staff de primeval new world^^
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit