Améliorations du 1e épisode

Dalisc
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Améliorations du 1e épisode

Message non lu par Dalisc »

Saloute, je viens de m'revoir le premier épisode "L'Enfant des Dieux" et je viens de me rendre compte qu'il ne vaut pas grand chose par rapport aux autres épisodes, certes, c'est l'épisode pilote, mais là, quand même, certains trucs clochent vraiment. Je propose d''imaginer" une rénovation de l'épisode en mettant ici les propositions.

Voici quelques propositions à moi :

-Enlever les casques des personnages, ça manque de personalité
-Changer certains bruits d'armes (notamment celle de Kavalsky)
-Refaire la bande-son, les bruits de lance sont ridicule et une thème revient souvent

Voila. :p90:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Améliorations du 1e épisode

Message non lu par mat vador »

moi je ne me lasse pas de le revoir...
ce que je changerai si je le pouvais: la scene ridicule ou teal'c aide o'neil a buter les gardes dans la prison: ils sont 2 (teal'c et o'neil) contre 7 gardes, et ceux-la, alors que teal'c et o'neil les descendent 1 par 1, s'obstinent a tuer des pauvres mecs desarmés qui court au fond de la salle, au lieu de tuer les 2 mecs armés qui sont en train de tous les abattre. :rolleyes:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Dalisc
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42

Message non lu par Dalisc »

J'y avais également pensé. Autre truc, quand Apophis se téléporte près de la porte avec ses anneaux, on entend un bruit très similaire à celui qu'on entend quand on traverse la porte.
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

Moi faudrai m'expliquer comment Apophis et ses gardes arrivent à repartir ???
Là je comprend pas !!! Donc il y aurait ça aussi à revoir !!!
On peut toujours rêver !!!! :D

kree

:anno:

jonas
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (jonas41,Samedi 5 Février 2005 à 18:11) Moi faudrai m'expliquer comment Apophis et ses gardes arrivent à repartir ???
Là je comprend pas !!! Donc il y aurait ça aussi à revoir !!!
On peut toujours rêver !!!! :D

kree

:anno:

jonas
2 possiblités:
-apophis avait un DHD de poignet comme thor
-ils ont réouvert la porte manuellement.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION 2 possiblités:
Autant que je me souvienne, je ne crois pas que le vortex se ferme... Et si c'est le cas, ça m'étonnerait énormément qu'Apophis aie un "DHD de poignet" (qui est un abération, car comment la porte serait-elle alimentée ?!). De plus, je ne crois pas que les Jaffas aient eu assez de temps pour une activation manuelle, et là encore, reste le probleme de l'énergie...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Ekho,Samedi 5 Février 2005 à 18:44)
CITATION 2 possiblités:
Autant que je me souvienne, je ne crois pas que le vortex se ferme... Et si c'est le cas, ça m'étonnerait énormément qu'Apophis aie un "DHD de poignet" (qui est un abération, car comment la porte serait-elle alimentée ?!). De plus, je ne crois pas que les Jaffas aient eu assez de temps pour une activation manuelle, et là encore, reste le probleme de l'énergie...
bon sang, mais pourquoi tout le monde a tant de mal avec cette sequence la en particulier??
pour la enieme fois je peux confirmer que la porte se referme bel et bien aprés le passage d'apophis. on peut le voir dans la galerie photo disponible sur le site. depuis 3 ans que je suis fan de stargate, tout le monde me dit que apophis repart par le meme vortex. soyez un peu observateur!
mais c'est vrai qu'il y a un probleme pour la réouverture...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

et puis les dhd de poignet n'ont rien d'une abberation. un asgard l'a utilisé sous les yeux de sg1 au SGC et cassandra en a un dans "1969".
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

ouai mais les goaul'd ne possèdent pas une tel technologie !!!

jonas
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Ces "DHD de poignet" sont assez bizarre... On ne sait pas vraiment en quoi ça consiste. Il suffit de voir de quelle maniére s'ouvre le vortex quand l'asgard utilise l'appareil... C'est pas super clair !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

DHD de poignet il nous suffit d'en avoir un pour l'étudier et le reproduire.

C'est pas du Wi-fi mais il y a dequoi qui communique dans les airs entre le DHD et la porte.

Asgaurd des télécommandes, casandra aussi.
Et les nox par la pensée faut le faire.

Et comme disais Mat vador. Le vortex ce referme et les portes d'accès à la porte aussi. Ils ont ouverts la porte un coup toutes les équipes arrivés.

Et oui la porte était toujours alimenté. Elle appartient quand même à un gouvernement... Américain par dessus le marché. Et tout le monde sait que les gouvernement aime bien dépenser notre argent pour rien, comme alimenté une porte qui ne devrait pas fonctionner.

Donc la porte a du jus.
Il reste juste à tourner et activer les symboles
Et il a plusieurs coupure de caméra dans cette scène. Il a bien pu arriver beaucoup de chose hors caméra comme Teal'c qui réactive la porte.
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Tiens oui dans ce cas en parlant d'activation sans source d'énergie... la question va surement vous paraître idiote, mais comment font ils pour activer la porte du pôle nord quand elle n'est activée par aucun dhd ??

Et pour toutes les autres portes sans dhd ?? Carter fait allusion à une utilisation autonome de la porte dans un épisode je sais plus lequel, ou la porte s'autoalimenterait (a un niveau très peu élevé) histoire de garder ses fonctions les moins gourmandes en route... Enfin je me trompe surement... cela dit je trouveça bizarre que le gvt américain dépense des milliards pour alimenter la porte alors que certaines portes fonctionnent sans alim...
zirone
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29

Message non lu par zirone »

CITATION (Lyn Takaiwa,Dimanche 6 Février 2005 à 05:53) cela dit je trouveça bizarre que le gvt américain dépense des milliards pour alimenter la porte alors que certaines portes fonctionnent sans alim...
Parce que la porte térrestre n'a pas de dhd. Le dhd est de conception Tau'ri. Et pour l'alimenter on y va a coup de jus.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

pour le cas de la porte, je me souviens plus trop si elle se referme ou pas, mais il faut pas oublier que les vortexs ne se passent que dans un sens, donc apophis est obligé de r'ouvrir un vortex pour rentrer!!
CITATION Tiens oui dans ce cas en parlant d'activation sans source d'énergie... la question va surement vous paraître idiote, mais comment font ils pour activer la porte du pôle nord quand elle n'est activée par aucun dhd ??
si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, en fait, la porte d'arrivée n'a pas besoin d'être alimentée, elle est alimentée par la porte de départ,et de toute facon, on voit qu'il y a un dhd mais kil marche plus très bien!
Jl012
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:03
Lieu : AVEYRON - TOULOUSE

Message non lu par Jl012 »

Salut a tous!!
Ils ont très bien pu ouvrir la porte en la faisant tourner manuellement car elle a assez de réserve en énergie pour s'ouvrir une fois : comme l'a fait notre équipe sg1 favorite dans le vaisseau de thor avec la porte du SGC téléportée !!!!! :P (épisode 3-22 je crois)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (raoul le grand,Dimanche 6 Février 2005 à 12:31) la question va surement vous paraître idiote, mais comment font ils pour activer la porte du pôle nord quand elle n'est activée par aucun dhd ??
pole sud, pas nord...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Dans l'épisode pilote, la seul explication est que Teal'c réactive manuellement la porte, qui est alimentée à ce moment.

Pour le DHD de poignet, peut-être que ça fonctionne comme les commandes pour la porte des jumper dans SGA. La porte peut très bien recevoir des instructions par ondes, même mentales avec les Nox.
Dernière modification par Guiguioh le 01 juin 2005, 14:38, modifié 1 fois.
anubis houari

Message non lu par anubis houari »

quand O'Neill prend un coup de gant de klorel,quand on le voit tomber,on voit tout de suite qu'oneill ne fait que finir la cascade.
Stargate SG-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 janv. 2005, 14:28

Message non lu par Stargate SG-1 »

Je trouve cet épisode plutot bien fait, je ne voit pas ce qui change des autres. Il est le moteur de la série et si il y a des "défaut" il n'éxistent plus à ce jour. :anno: :zat01: :p90:
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

CITATION QUOTE (raoul le grand @ Dimanche 6 Février 2005 à 12:31)
la question va surement vous paraître idiote, mais comment font ils pour activer la porte du pôle nord quand elle n'est activée par aucun dhd ?? 

pole sud, pas nord...
t'es sur, parce que je croyais me souvenir que la carte qu'il affiche quand il montre le point où ils ont vu le seisme me paraissait pas celle du pole sud!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »