[JEU] Stargate New Way

elhant1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 30 déc. 2012, 15:02
Pays : P4X-639
Contact :

[JEU] Stargate New Way

Message non lu par elhant1 »

Bonjour,

PRESENTATION PERSONELLE

Je me présente je m'appelle Geoffroy ^_^ je suis développeur et graphiste
(pixel art)
J'ai depuis quelques temps déjà commencé à créé un jeu 2D :p90: sur l’univers de stargate .

CAPTURES
...
New-Abydos
...
Image
...
Image
...
SGC
...
Image
...
Image
...
Image
...
P3X-669
...
Image
...
Image
...
Un début pour Chulak
...
Image
...
Image
...
P4C-558
...
Image
...
RESSOURCES

La totalité des ressources qui seront utilisés à terme dans le jeu
seront de moi.
Exemples de ressources:
Image
...
Image

PRESENTATION DU GAMEPLAY

Il s'agira d'un tps mmorpg. C'est à dire qu'il intégrera les concepts basiques d'un MMO
(inventaire, quêtes,IA, expérience, Equipement,etc) mais qu'il suffira d'appuyer sur
une touche pour lancer un projectile contrairement à une grande partie
des MMORPG dont le système de combat consiste à "cibler" avec la souris ce qui déclenche des attaques automatiques.
Le jeu se basera sur un gameplay pvp Tau'ri contre Goa'uld mais aussi pve (réplicateurs,
wraiths,ori,etc).

Concernant le scénario je n'ai pas d'idée particulière pour le moment.


N'hésitez pas à poster des commentaires positives :clap: ou négatives :tomato: afin
de m'aider.

Merci pour votre attention !


EDIT: Le jeu est en beta (téléchargeable) sur Elidarium Studio
Dernière modification par elhant1 le 20 févr. 2013, 17:09, modifié 1 fois.
Pour consulter mon projet:
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/jeux-mods/jeu-stargate-new-way-t19815_1.html

Ou:
http://elidarium.weebly.com/
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: [JEU] Stargate New Way

Message non lu par Janus-l'ancien »

Pour l'instant c'est un très bon début,il ne reste plus qu'a espérer qu'il ne tombe pas dans l'oublie comme de nombreux autre jeux sur la franchise.Je peux te dire que j'en ai vue passé un paquet de jeux sur Stargate dont on a plus jamais parler.

Si jamais tu ne trouve pas des modélisateurs,regarde vers Stargate Network,je pense qu'ils doivent avoir besoin de membres pour développer leurs jeux.Enfin si ils acceptent. :)
Dernière modification par Janus-l'ancien le 30 déc. 2012, 16:18, modifié 1 fois.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
elhant1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 30 déc. 2012, 15:02
Pays : P4X-639
Contact :

Re: [JEU] Stargate New Way

Message non lu par elhant1 »

Merci pour ce message.
Il est vrai que des jeux stargate abandonnés ne sont pas durs à trouver.
En fait c'est dans l'espoir que je ferais preuve de plus de persévérance que j'ai décidé de développer le mien.
On verra ce que ça donne^^
Pour consulter mon projet:
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/jeux-mods/jeu-stargate-new-way-t19815_1.html

Ou:
http://elidarium.weebly.com/
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [JEU] Stargate New Way

Message non lu par Meardon »

La plupart des jeux sont abandonnés par manque de personnel. En effet, souvent les projets émergents suscitent de l'enthousiasme et arrivent à recruter. Seulement au bout d'un certain temps les membres commencent à quitter le projet, soit par démotivation soit par manque de temps et le projet ne parvient pas à leur trouver de remplaçants, les gens gens compétents préférant se tourner vers des projets plus récents. La création de nouveaux projets tend donc à perpétuer cet état de fait.
elhant1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 30 déc. 2012, 15:02
Pays : P4X-639
Contact :

Re: [JEU] Stargate New Way

Message non lu par elhant1 »

C'est vrai mais ce n'est jamais une fatalité.
Pour consulter mon projet:
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/jeux-mods/jeu-stargate-new-way-t19815_1.html

Ou:
http://elidarium.weebly.com/
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [JEU] Stargate New Way

Message non lu par leflicdecbs »

Enfin, moi je dis bravo à Elhant1, c'est vraiment du beau travail j’espère que tu va réussir à mener ton jeu à terme. ^_^
elhant1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 30 déc. 2012, 15:02
Pays : P4X-639
Contact :

Re: [JEU] Stargate New Way

Message non lu par elhant1 »

Merci.
Pour consulter mon projet:
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/jeux-mods/jeu-stargate-new-way-t19815_1.html

Ou:
http://elidarium.weebly.com/
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [JEU] Stargate New Way

Message non lu par Meardon »

Pour être honnête, je ne peux partager l'enthousiasme de leflicdecbs, pour la simple raison que mis à part les armes on ne voit aucun contenu original :
- Pas de présentation du projet (un "FPS", c'est un peu vague comme description).
- "certains modèles du SGC proviennent de stargate resistance." Bah autant dire tous les models exceptés les armes.
- L'aspect graphique des armes est hélas d'un niveau très en-dessous de ce qui se fait aujourd'hui, surtout le long-bâton (un peu léger niveau polygones, non ?)
- "L'horizon des évènements est animé par moi même." Ca n'en reste pas moins qu'une image trouvée sur le net.
Dernière modification par Meardon le 30 déc. 2012, 18:03, modifié 1 fois.
elhant1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 30 déc. 2012, 15:02
Pays : P4X-639
Contact :

Re: [JEU] Stargate New Way

Message non lu par elhant1 »

CITATION je ne peux partager l'enthousiasme de leflicdecbs
Ça parait évident vous travaillez sur un projet semblable. :)
CITATION - Pas de présentation du projet (un "FPS", c'est un peu vague comme description).
Je songeais justement à refaire le sujet mais travaillant seul je souhaitais plutôt à m'occuper de la partie goa'uld de la map. :rolleyes:
CITATION "certains modèles du SGC proviennent de stargate resistance." Bah autant dire tous les models exceptés les armes.
Faux^^Les portes de la salle sont modélisées par moi même. :D
De plus en prenant les modèles de stargate resistance je ne faisais que m'inspirer
de votre vénérable projet.
Comme vous l'avez fait je recherche des modélisateurs pour les remplacer.
CITATION L'aspect graphique des armes est hélas d'un niveau très en-dessous de ce qui se fait aujourd'hui, surtout le long-bâton (un peu léger niveau polygones, non ?)
Vous avez raison pour le long baton mais le :p90: est très correcte.
Je progresserais sur ce point et je suis en accord avec vous.

Merci pour ces commentaires qui témoigne de votre envie de m'aider.
Dernière modification par elhant1 le 30 déc. 2012, 20:23, modifié 1 fois.
Pour consulter mon projet:
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/jeux-mods/jeu-stargate-new-way-t19815_1.html

Ou:
http://elidarium.weebly.com/
elhant1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 30 déc. 2012, 15:02
Pays : P4X-639
Contact :

Re: [JEU] Stargate New Way

Message non lu par elhant1 »

Sujet modifié au conseil de Meardon.
Pour consulter mon projet:
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/jeux-mods/jeu-stargate-new-way-t19815_1.html

Ou:
http://elidarium.weebly.com/
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: [JEU] Stargate New Way

Message non lu par AuroraClass »

CITATION Pour être honnête, je ne peux partager l'enthousiasme de leflicdecbs, pour la simple raison que mis à part les armes on ne voit aucun contenu original :
- Pas de présentation du projet (un "FPS", c'est un peu vague comme description).
- "certains modèles du SGC proviennent de stargate resistance." Bah autant dire tous les models exceptés les armes.
- L'aspect graphique des armes est hélas d'un niveau très en-dessous de ce qui se fait aujourd'hui, surtout le long-bâton (un peu léger niveau polygones, non ?)
- "L'horizon des évènements est animé par moi même." Ca n'en reste pas moins qu'une image trouvée sur le net.
Meardon je respecte ton travail et celui des autres développeurs des jeux stargate amateurs ou non, mais pourquoi est-ce que tu le critique ?!

Je ne comprends pas les gens qui critiquent des choses que grâce à des simples screenshots et descriptif :angry:

Tu devrais être content qu'un jeu sur Stargate, voit le jour ! :blink:
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [JEU] Stargate New Way

Message non lu par Blackeagle »

Le fait est qu'il a raison sur les points qu'il a cité. Le projet n'a pas vraiment été présenté; 90% des modèles proviennent en effet de la source indiquée et les armes peuvent être de bien meilleure facture.

On est pas là pour dire Amen à tout et n'importe quoi. Le projet est bien en deçà des possibilités offertes par UDK. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas compétent mais cela montre que sa compréhension de l'outil n'est pas forcément assez élevée pour avoir un jeu respectant les standards de qualité.

Je juge et critique des projets à longueur de journée que ce soit dans mon rôle de conseil aux développeurs amateurs/indie ou dans mon rôle sur le SdZ. De la même façon qu'une oeuvre (livre, film,..) se fait critiquée. Et il y a ici assez d'éléments pour, quelqu'un d'assez expérimenté comme moi ou Meardon, puisse donner une opinion neutre et mettre en avant les points qui fâchent. L'absence d'information ou la faiblesse de celles-ci expliquent énormément de choses à un oeil averti.

C'est aussi ce que je fais pour les fanfic sur ce même forum. C'est ce qu'on appelle l'honnêteté intellectuelle. Mentir ne l'aidera pas.
Dernière modification par Blackeagle le 30 déc. 2012, 23:25, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [JEU] Stargate New Way

Message non lu par Meardon »

CITATION (AuroraClass) Je ne comprends pas les gens qui critiquent des choses que grâce à des simples screenshots et descriptif
C'est l'absence de descriptif justement que je critiquais, et pour ce qui est des screenshots je pense avoir été tout à fait objectif. En revanche toi je ne me rappelle pas t'avoir déjà vu intervenir sur cette partie du forum, et tu dois donc certainement manquer de recul pour appréhender ce genre de projet.
CITATION (AuroraClass) Tu devrais être content qu'un jeu sur Stargate, voit le jour !  :blink:
Pas vraiment, non. Il faut garder à l'esprit qu'un nouveau projet signifie du recrutement et donc autant de personnes qui auraient potentiellement pu aider à faire avancer d'autres projets plus aboutis. Et au lieu de ça, chaque fois que ces anciens projets essaient de faire un peu de recrutement on voit le jour-même émerger un nouveau projet, qui plus est en copiant notre façon de faire. Beaucoup se demandent pourquoi si peu de projets Stargate amateurs aboutissent, je connais depuis longtemps la réponse : parce qu'au lieu de se rassembler et travailler de concert certaines personnes préfèrent se désigner chef de projet alors qu'ils n'ont rien de nouveau à apporter au "marché" existant.
elhant1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 30 déc. 2012, 15:02
Pays : P4X-639
Contact :

Re: [JEU] Stargate New Way

Message non lu par elhant1 »

A c'est donc ça.
Pour l'instant je travaille seul donc pas de problèmes.
Si je n'ai rien de nouveau à apporter au "marché" existant, travailler seul
n’embêtera personne. :D
Dernière modification par elhant1 le 31 déc. 2012, 00:42, modifié 1 fois.
Pour consulter mon projet:
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/jeux-mods/jeu-stargate-new-way-t19815_1.html

Ou:
http://elidarium.weebly.com/
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: [JEU] Stargate New Way

Message non lu par Mad-Marc »

Décidément développer un projet de jeu Stargate suscite toujours autant de tension...

C'est déplorable, franchement cela ne m'étonne pas qu'aucuns de ces projets aboutissent :angry:
elhant1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 30 déc. 2012, 15:02
Pays : P4X-639
Contact :

Re: [JEU] Stargate New Way

Message non lu par elhant1 »

C'est vrai.
Dernière modification par elhant1 le 07 janv. 2013, 17:58, modifié 1 fois.
Pour consulter mon projet:
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/jeux-mods/jeu-stargate-new-way-t19815_1.html

Ou:
http://elidarium.weebly.com/
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [JEU] Stargate New Way

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Mad-Marc,Lundi 31 Décembre 2012 01h03) Décidément développer un projet de jeu Stargate suscite toujours autant de tension...

C'est déplorable, franchement cela ne m'étonne pas qu'aucuns de ces projets aboutissent  :angry:
Ce qui est déplorable, c'est qu'il y'en a une multitude et que tous se font concurrence ou presque. Dans le développement d'un jeu, il y a une multitude de facteurs de motivation, dont :

- L'envie d'en concevoir un
- L'envie de s'améliorer

Ces deux facteurs peuvent être atteint en rejoignant une équipe. De ce que j'en vois, le concept n'est guère plus original que SG Network, No Limits,... Et ces projets sont plus avancés, autant apporter sa pierre à l'édifice voire une vision neuve, non ? C'est d'autant plus important que cela donne bien plus de poids sur un CV qu'un gars qui a bossé en solo.

C'est la même situation avec les projets amateurs HALO, y'en a tellement et tellement de concurrence qu'ils se tapent tous sur les doigts et tombent les uns après les autres.

Le problème des jeux SG n'est pas le manque de talents, de fans. C'est un problème d'unité, chacun désire développer dans son coin. Sauf qu'un jeu, c'est un boulot d'équipe.
Dernière modification par Blackeagle le 31 déc. 2012, 01:05, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: [JEU] Stargate New Way

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Blackeagle,Lundi 31 Décembre 2012 01h19)
CITATION (Mad-Marc,Lundi 31 Décembre 2012 01h03) Décidément développer un projet de jeu Stargate suscite toujours autant de tension...

C'est déplorable, franchement cela ne m'étonne pas qu'aucuns de ces projets aboutissent  :angry:
Ce qui est déplorable, c'est qu'il y'en a une multitude et que tous se font concurrence ou presque. Dans le développement d'un jeu, il y a une multitude de facteurs de motivation, dont :

- L'envie d'en concevoir un
- L'envie de s'améliorer

Ces deux facteurs peuvent être atteint en rejoignant une équipe. De ce que j'en vois, le concept n'est guère plus original que SG Network, No Limits,... Et ces projets sont plus avancés, autant apporter sa pierre à l'édifice voire une vision neuve, non ? C'est d'autant plus important que cela donne bien plus de poids sur un CV qu'un gars qui a bossé en solo.

C'est la même situation avec les projets amateurs HALO, y'en a tellement et tellement de concurrence qu'ils se tapent tous sur les doigts.
Dans ces cas la au lieu de le rabaissé pourquoi ne pas l'inciter à vous rejoindre...

Sinon vos travaux mérite le respect, rien à redire. :clap:
Dernière modification par Mad-Marc le 31 déc. 2012, 01:09, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [JEU] Stargate New Way

Message non lu par Blackeagle »

Je ne fais pas partie de l'équipe de SGN, ni No Limits d'ailleurs et non, je ne le rabaisse pas. Je met en évidence des points qui fâchent dans la présentation. C'est dans son intérêt même si vous ne le voyez pas.

Tu montres un tel sujet à des développeurs, infographistes avec un minimum de projets derrière eux, ce sera squeezé. Avec une telle présentation, il n'a juste aucune chance de recruter des gars compétents (qui ont donc des exigences élevées).

Edit : Et honnêtement, j'ai autre chose à faire que "rabaisser" des projets. Qu'il réussisse ou se plante ne changera rien à ma vie, mes projets ou mes compétences. Je n'ai pas d'idées derrière la tête. Le meilleur moyen d'aider, c'est de relever ce qui ne va pas. Libre à l'autre d'en tenir compte ou non mais je me trompe rarement...
Dernière modification par Blackeagle le 31 déc. 2012, 01:20, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: [JEU] Stargate New Way

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Blackeagle,Lundi 31 Décembre 2012 01h31) Je ne fais pas partie de l'équipe de SGN, ni No Limits d'ailleurs et non, je ne le rabaisse pas. Je met en évidence des points qui fâchent dans la présentation. C'est dans son intérêt même si vous ne le voyez pas.

Tu montres un tel sujet à des développeurs, infographistes avec un minimum de projets derrière eux, ce sera squeezé. Avec une telle présentation, il n'a juste aucune chance de recruter des gars compétents (qui ont donc des exigences élevées).
Il le dit lui même qu'il est amateur, pourquoi tu veux qu'il aille présenter son projet chez les pro ? :blink:

Jusqu'a maintenant sur les topics de leurs création, j'y ai vu beaucoup de reproche, de plagiat etc...

Comment voulez vous qu'un projet aboutisse avec de tel comportement, cela n'incite qu'a la démotivation, et puis finalement à l'abandon du dit projet.

Enfin on ne va pas réecrire l'histoire, ce qui est fait est fait.

Bon courage elhant1 pour ton projet, et bien sur j'espere que les autres aboutissent aussi, car ce serait bien qu'il y ai au moins un jeu Stargate non qu'en pensez-vous? :D
Dernière modification par Mad-Marc le 31 déc. 2012, 01:33, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit