Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par MCDE »

Je pose cette question dans le cadre de la fiche technologique sur la Porte.

Dans le film, le SGC (si on peut l'appeler comme cela) est situé dans la base de Creek Mountain (Colorado).
Or SG-1 replace le SGC dans la base du Colorado de Cheyenne Mountain.

Dois-je considérer que le SGC a toujours été situé dans la base de Cheyenne Mountain ?
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par Zap »

Creek Mountain a été inventé pour le Film, c'est une base fictive.

Cheyenne Mountain est une vraie base, mais utilisée comme support pour la fiction des séries.

Mon petit doigt me dit qu'on aura d'ici les jours à venir des éléments d'informations sur le SGC... ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par thegatergod »

CITATION (MCDE,Vendredi 08 Mars 2013 18h21) Je pose cette question dans le cadre de la fiche technologique sur la Porte.

Dans le film, le SGC (si on peut l'appeler comme cela) est situé dans la base de Creek Mountain (Colorado).
Or SG-1 replace le SGC dans la base du Colorado de Cheyenne Mountain.

Dois-je considérer que le SGC a toujours été situé dans la base de Cheyenne Mountain ?
SGF ayant déjà une section entière sur le film, autant considérer la base de Cheyenne Mountain pour le SGC et par conséquent dans ta fiche également. ;)

EDIT :
CITATION Mon petit doigt me dit qu'on aura d'ici les jours à venir des éléments d'informations sur le SGC...;)
Sans blaguer :rolleyes: :lol:

EDIT 2 :
CITATION Note : le SGC étant crée en 1997, il n'y a pas de toute, il a toujours était situé dans la base de Cheyenne Mountain (durant le film, le SGC en tant qu'institution n'existait tout simplement pas)
C'est pas faux. ^_^
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par Zap »

Note : le SGC étant crée en 1997, il n'y a pas de toute, il a toujours était situé dans la base de Cheyenne Mountain (durant le film, le SGC en tant qu'institution n'existait tout simplement pas)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par MCDE »

CITATION (Zap,Vendredi 08 Mars 2013 18h30) Note : le SGC étant crée en 1997, il n'y a pas de toute, il a toujours était situé dans la base de Cheyenne Mountain (durant le film, le SGC en tant qu'institution n'existait tout simplement pas)
Cela voudrait dire qu'entre 1994 et 1997 la porte des étoile a changé de base ?

Je pense garder le SGC et Cheyenne Mountain comme lieu de l'action. Ce sera plus simple.

Mais je voulais avoir votre avis.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par Fry »

Oui, entre 1994 et 1997, il est couramment supposé que la porte a été déplacée.
Cf un certain nombre d'encyclopédies qui avancent cette hypothèse.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par Zap »

Non non la porte n'a pas bougé durant cette période, c'est juste la série qui a obtenu les autorisations suffisantes de l'Armée pour utiliser le nom de la base "Cheyenne Mountain".
Dernière modification par Zap le 08 mars 2013, 18:26, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par Fry »

Concrètement, on voit bien la différence d'apparence entre la base du film et celle de la série, tout est différent, est ce qu'il ne serait pas plus simple de penser que la porte a été déplacée?
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par Zap »

Non non^^ c'est sûr.

C'est clairement dit par O'Neill dans le pilote de SG1...("je suis déjà venu ici")...d'ailleurs il sait précisément qu'il faut changer d’ascenseur au niveau 11.

Bilan : la base Cheyenne ou Creek Mountain sont les mêmes. La série a simplement obtenue des autorisations "officielles" de l'Armée pour utiliser, uniformes, noms de bases etc etc...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par thegatergod »

CITATION (Fry,Vendredi 08 Mars 2013 18h38) Oui, entre 1994 et 1997, il est couramment supposé que la porte a été déplacée.
Cf un certain nombre d'encyclopédies qui avancent cette hypothèse.
Y a un truc qui m'échappe ?
Ernest est bien parti de Cheyenne Mountain, alors pourquoi en 1969, la porte est dans un entrepôt je ne sais plus où d'ailleurs.
Au final, elle aurait voyagé d'Egypte aux Etats-Unis (kézako entre les années 1928 et 1939) puis aurait été déplacée trois fois.

Eh bien, la seconde porte en a de la chance. :lol:
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par Fry »

CITATION C'est clairement dit par O'Neill dans le pilote de SG1...("je suis déjà venu ici")...d'ailleurs il sait précisément qu'il faut changer d’ascenseur au niveau 11.

Bilan : la base Cheyenne ou Creek Mountain sont les mêmes. La série a simplement obtenue des autorisations "officielles" de l'Armée pour utiliser, uniformes, noms de bases etc etc...
Ah ouais, c'est vrai. Ben les scénaristes auraient pu faire un effort et faire un truc qui ressemble à la base du film, mais non....
CITATION Ernest est bien parti de Cheyenne Mountain
Non je crois pas en fait, et je suis pas persuadé que la série le dise.
CITATION (kézako entre les années 1928 et 1939)
Elle est en Egypte pendant cette période, la porte n'arrive aux Etats-Unis (via le port de Boston) qu'en 1939, les américains la ramènent de peur que les nazis ne tombent dessus. Les américains pensaient à l'époque qu'il s'agissait d'une arme d'une grande puissance et il ne valait mieux pas pour eux que les nazis mettent la main dessus.
Dernière modification par Fry le 08 mars 2013, 18:36, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par Zap »

CITATION (thegatergod,Vendredi 08 Mars 2013 18h48) Ernest est bien parti de Cheyenne Mountain
Non justement, les tests avec Ernest sont antérieurs à la période où la porte a été transférée à Cheyenne Mountain. Donc il est parti d'un entrepôt quelconque...

Puis le projet a été abandonné, et la porte stockée dans un entrepôt à Washington DC

C'est en 1995/1996, que le projet a été repris et que la porte a été transférée à Cheyenne Mountain (Creek Mountain dans le film)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par MCDE »

En fait, avant l'épisode 1969, jamais la porte n'avait occasionné de voyage temporel.
Les scénaristes ont donc décidé de dire que l'équipe atterrirait au lieu spatial où ils ont embarqué et non là où la porte se trouve en 1969.
D'où une furtive apparition du SGC en 1969 avant une transformation en bases à missiles.

Après, ils ont changés leur fusil d"épaule.


Sinon, je suis de l'avis de Zap.
Considérons que le SGC à toujours été à Cheyenne Mountain mais que dans le film le SGC avait comme nom de code "Creek Montain". Ok ?
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par Fry »

CITATION Considérons que le SGC à toujours été à Cheyenne Mountain mais que dans le film le SGC avait comme nom de code "Creek Montain". Ok ?
Considérons rien, tu peux dire clairement en remarque que la base s'appelait "Creek Moutain" dans le film par ce que la production n'avait pas négocié le droit d'utiliser le vrai nom de la vraie base IRL.
Dernière modification par Fry le 08 mars 2013, 18:42, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry,Vendredi 08 Mars 2013 18h53) Ah ouais, c'est vrai. Ben les scénaristes auraient pu faire un effort et faire un truc qui ressemble à la base du film, mais non....
Je dirais que c'est plutôt Emmerich qui a pas réussi à calquer son scénar sur des éléments véridiques.

Les scénaristes de SG, si on peut leur accorder ce crédit, c'est d'avoir essayé et réussi cet élément là.
CITATION Considérons que le SGC à toujours été à Cheyenne Mountain mais que dans le film le SGC avait comme nom de code "Creek Montain". Ok ?
Creek Mountain est propre au film, donc c'est de l'UE, donc pas de nom de code, c'est comme le changement de nom de O'Neil à O'Neill avec 2 "L". Si on considère la série comme "canon" dans la franchise SG, Creek Mountain sous ce nom là, n'a jamais existé.

L'institution du SGC a été crée par le président au début de la série SG1, en 97, donc avant il n’existait tout simplement pas...avant c'était juste les "installations secrètes de la base Cheyenne", ou au mieux, la "zone 52".
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par Fry »

Même la zone 52 ne pouvait pas exister avant, la zone 52 c'est à la fin de la saison 1, Hammond qui sort une phrase sur le tas du genre, "ce que le président appelle désormais, la zone 52" en parlant du SGC.
EDIT : Non je crois que je parle trop vite, le transcript dit ça en fait :
CITATION (1x20) GH : Senator Kinsey is chairmen of the appropriations committee, He's demanded to know what's be hind the line item the Pentagon refers to Area 52.
CITATION Je dirais que c'est plutôt Emmerich qui a pas réussi à calquer son scénar sur des éléments véridiques.

Les scénaristes de SG, si on peut leur accorder ce crédit, c'est d'avoir essayé et réussi cet élément là.
Oui vu comme ça...
Dernière modification par Fry le 08 mars 2013, 18:54, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par MCDE »

Ok, compris.
Je différentie.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par MCDE »

ALERTE ! ALERTE !


J'aimerais qu'on se mette enfin TOUS d'accord sur l'intégration du film à la franchise.


Ben oui... les Rédacteurs ne sont pas d'accord entre eux !

Alors soit le film n'est pas canon et on extrapole l'univers de la franchise (SG-1+SGA+SGU) au film et alors O'Neil devient O'Neill, Creek Mountain devient Cheyenne Mountain et ainsi de suite...

Soit on considère que le film est en partie canon (sauf, entre autre, la localisation d'Abydos) et on conserve les noms originels dans les fiches.


Je dis ça pour éviter d'avoir quatre rédacteurs inspectant les fiches des portes pour quatre verdicts différents.


Je n'ai rien contre la formidable équipe de Rédacteurs, mais accordez vos violons svp !
Merci !
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par moy »

Nous avons une section dédiée à Stargate Infinity. Là, personne ne cherche à lier à SG1, et pourtant c'est parfaitement considéré comme canon dans les pages qui parlent d'Infinity.
http://www.stargate-fusion.com/franchise/infinity/
Donc pourquoi ne pas garder la section du film comme étant canon pour elle même?

Par contre, dans la section dédiée à SG1, la série, il faut par exemple dire que le SGC a toujours été dans Cheyenne Mountain.
Il faut adapter son approche à la section dans laquelle vous bossez.

Personne ici ne mettrait que Torri Higginson comme actrice pour Weir, dans SG1, parce que c'est parfaitement canon que Jessica Steen en était la première incarnation. :) On ne peut donc pas nier ce qu'a fait le film, il faut simplement différencier dans quelle section on est.
Dans la section du film, les soldats de Râ ne sont pas des jaffas, par exemple.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par Zap »

CITATION (MCDE,Lundi 11 Mars 2013 23h43) Ben oui... les Rédacteurs ne sont pas d'accord entre eux !
Tu pourrais préciser sur quel point on est pas d'accord ?
CITATION Soit on considère que le film est en partie canon (sauf, entre autre, la localisation d'Abydos) et on conserve les noms originels dans les fiches.
Bin voilà c'est ça ^_^ ...mais je comprend pas bien, tu veux faire un résumé du film ?

En gros tu prend le film et la série, tout ce qui est invalidé par la série est considéré comme non canon dans le film.

Ex : (et là je vais me concentrer uniquement sur la porte des étoiles, puisque c'est ça qui t'intéresse) :

Dans le film : les 7 chevrons s'enclenche tous (c'est à dire qu'ils ont tous ce mouvement de validation latérale, ou une partie du chevron "descend" sur l'anneau rotatif central) Dans la série, ce mouvement n'existe que pour le dernier chevron. A l'inverse dans la série tous les chevrons s'illuminent d'une couleur rouge/orangé....pas dans le film.

C'est ce type de différence qu'on est en droit d'attendre dans ta fiche.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit