The 100 (CW)

Répondre
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

The 100 (CW)

Message non lu par moy »

Étant comme plusieurs ici fan du genre "post-apocalyptique", je viens de découvrir la bande annonce d'une série qui pourrait s'avérer intéressante: The 100.

97 ans auparavant, une apocalypse nucléaire a décimé l'humanité. Les seuls survivants furent les 400 habitants de 12 stations spatiales internationales en orbite. Les bases furent fusionnées, et trois génération sont nées dans l'espace; 4000 humains voient les ressources de leur arche diminuer peu à peu, et l'arche commence à disfonctionner. Des mesures draconiennes, comme la peine capitale et un contrôle de population, permettent aux dirigeants de maintenir un certain ordre. Mais il est temps d'assurer le futur de l'humanité: 100 jeunes prisoniers sont envoyés secrètement sur la surface de la Terre, pour découvrir si elle est à nouveau habitable. Pour la première fois en presque un siècle, l'homme va retourner sur Terre. Une terre différente de celle que leurs ancêtres avaient quittée.

http://www.youtube.com/watch?feature=playe...d&v=8Qsm88H1rrc

Bon, c'est CW qui produit, donc je crains pas mal de soap pas super bien géré (on en savoure déjà un aperçu dans la bande annonce...), mais la photographie et les effets visuels me plaisent, bien que je ne sois pas naïf et que je pense qu'ils ne seront pas foison dans la série (mis-à-part dans le pilote).
Néanmoins une série dont je regarderai volontiers le pilote, pour en évaluer la qualité.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: The 100 (CW)

Message non lu par joonepiece »

A voir...Ca parait pas être une mauvaise série . Le truc qui m'embête c'est que ça va être trop "social" il y aura trop d'histoires de sentiments à mon avis (pour moi , c'est pas mon type de série ^^ ) et surtout , ça tu le sens venir très vite avec la bande d'annonce et 100 jeunes prisonniers....guerre de clan et de ressource , et là , je vais m'ennuyer :P

Si j’ai l'occasion de regarder le pilote un jour , je pourrais me faire un avis plus approfondie (surtout que là j'ai compris l'essentiel ^^ l'anglais et moi , c'est en cours d'apprentissage :P )

ça a pas l'air d'être mal fait en tout cas ^^ après ça dépend des goûts de chacun ^^

EDIT : L'idée de départ est très très bien trouvée , j'espère qu'elle ne sera pas mal exploitée...
Dernière modification par joonepiece le 14 août 2013, 11:57, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: The 100 (CW)

Message non lu par Blackeagle »

Je sens aussi le Terra Nova-like... Je rejoins donc l'opinion de joonpiece
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: The 100 (CW)

Message non lu par moy »

En effet, j'ai également beaucoup pensé à Terra Nova en voyant la bande annonce. Une b-a avec beaucoup de jolis effets spéciaux, mais faudra voir si au final on a plus droit à du "survival-soap"... Dans un genre survival, Lost s'en était bien tiré (les 2 premières saisons), et même Terra Nova aurait à mon avis mérité une 2ème saison (en bossant sur les gros défauts, évidemment).

Mais comme la SF est aujourd'hui presque toujours liée à du "social" (cf. BSG, SGU, Terra Nova, etc.), je pense que The 100 n'y échappera pas, surtout au vu de la bande annonce et de la chaîne productrice.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: The 100 (CW)

Message non lu par joonepiece »

Ce que je me dis....mais bon , contrairement à , tu cites SGU , je sens pas qu'il y aura de découvertes....ou d'autres choses , je sens que ce sera juste l'installation de plusieurs clans sur 100 personnes...Dans SGU , c'est sur y'avait Chloé :P et tout le côté social qui allait avec....

Après peut-être qu'il nous surprendrons(j’espère ^^ ) mais pour le moment , je pense pas qu'ils fassent de découvertes fantasmagoriques (mouhahah j'aime ce mot) sur Terre ^^

Comme j'ai dis , A voir ^^
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: The 100 (CW)

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (moy,Mercredi 14 Août 2013 11h37) En effet, j'ai également beaucoup pensé à Terra Nova en voyant la bande annonce. Une b-a avec beaucoup de jolis effets spéciaux, mais faudra voir si au final on a plus droit à du "survival-soap"... Dans un genre survival, Lost s'en était bien tiré (les 2 premières saisons), et même Terra Nova aurait à mon avis mérité une 2ème saison (en bossant sur les gros défauts, évidemment).

Mais comme la SF est aujourd'hui presque toujours liée à du "social" (cf. BSG, SGU, Terra Nova, etc.), je pense que The 100 n'y échappera pas, surtout au vu de la bande annonce et de la chaîne productrice.
Plus vite cette mode passée. Le "social" ça peut être bien, si c'est utiliser avec parcimonie. Peut-être apprendront-ils de l'échec de TN, SGU, etc.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: The 100 (CW)

Message non lu par Elf »

Une bande de gamins envoyés sur une planète post-apocalyptique... J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce scénario des milliers de fois... On dirait un remake de lost en mode parodie qu'on connait tous.
WUB WUB WUB
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: The 100 (CW)

Message non lu par teck »

Je remonte ce sujet car là série passe en ce moment. Et moi qui vient de regarder les 5 premiers épisode je trouve que cette nouvelle série est pas mal. J'ai hâte de voir le prochain épisode!!


Alors contrairement à la série Defiance les effets spéciaux sont plutôt bien réussie.
L'action de la série se passe sur terre mais aussi sur la station arche. On retrouve un peu une ambiance à terra nova, avec une terre sauvage, des animaux ayant subit des radiations, des cataclysme radioactif et une autre menace qui viens de la terre...
Sur la station l'ambiance est assez tendu, du fait que l'arche se meurt et qu'il ne reste plus beaucoup d'oxygène. Il y a des complots, des exécutions pour traitrise, des mensonges, et finalement on a droit à un grand moment d'humanité.

Franchement c'est une série à suivre.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: The 100 (CW)

Message non lu par Janus-l'ancien »

C'est vrai que sa reste une série à regarder.Je viens de voir les 5 premiers épisode de la saison c'est vrai que ce n'est pas Stargate mais sa reste une bonne série.Et revoir Henry Ian Cusick sa fait plaisir car on ne l'a pas souvent vue depuis la fin de Lost.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: The 100 (CW)

Message non lu par moy »

Idem ici. Je n'en attendais pas grand chose, sinon une série soapesque avec des gamins, mais ça se regarde. Pas la meilleure série à la TV actuellement, mais elle reste parmi les bonnes surprises de ce début d'année.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: The 100 (CW)

Message non lu par un pote de thor »

Je m'attendais également au pire et le premier épisode avec ces ados en plein spring break m'a vraiment fait peur. Mais finalement, ça se regarde. Le scénario est original et finalement suffisamment dark pour que je continue à regarder cette série.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: The 100 (CW)

Message non lu par teck »

Bon nouvel épisode qui est sortie dans la semaine. Un très bon épisode, ou on a pu voir les terriens à l'actions. Mais apparemment il y aurait plusieurs tribus. Et les cataclysme sur la planète comme la tempête doit arriver assez souvent. Par contre je trouve un peu dommage de ne pas trop voir d'animaux qui ont subit des mutations comme on a pu le voir avec le cerf au début. Mais bon ce sont que les premiers épisodes.

Vivement le prochain épisode!!!
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit