Star Citizen

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mewlantien
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Star Citizen

Message non lu par mewlantien »

Bonjour à tous,

en parcourant le forum de SGF, j'ai été surpris de voir que personne n'a encore parlé de Star Citizen.

Image

Star Citizen est un MMO spatial créé par le papa de Starlancer, Freelancer et la série X-Wings, je vous laisse en déduire tout ce que ça insinue...

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Plutôt que vous paraphraser ce qui se dit sur divers sites, voici la présentation globale de jvc :
Spoiler
Vous l'avez sûrement déjà compris Chris Roberts est un passionné de l'espace et avec Star Citizen, il ne dérogera pas à la règle puisqu'il s'agit encore une fois d'un simulateur spatial pour PC. Il ne déroge pas à la règle ? Quoique... En effet, Star Citizen est prévu pour être un MMO dans un univers persistant. Les joueurs prennent la direction qu'ils souhaitent : contrebandier, marchand, pirate, chasseur de primes ou encore explorateur, il y en a pour tous les goûts. Le but de Chris Roberts et de l'équipe de développement est de créer un immense jeu bac à sable dans lequel le joueur pourra évoluer comme il le veut. Explorer des planètes ou encore aller à l'abordage d'un vaisseau afin de le capturer ou tout simplement établir des échanges commerciaux, le soft promet une étendue de possibilités quasi illimitées.



Star Citizen PC - Screenshot 8Star Citizen n'est clairement pas un MMO tel qu'on peut en avoir l'habitude aujourd'hui. Comme dirait Chris "Dites au revoir aux MMO basés sur les systèmes de niveaux et de classes.". Ici pas de restriction, le joueur n'a pas à se limiter à une classe ou à un système de niveaux puisqu'il n'y en a pas. Sa seule limitation sera sa capacité à piloter. Que l'on veuille être un marchand pilotant son transporteur, un militaire ou un pirate, ou encore qu'on veuille un petit vaisseau de chasse ou un mastodonte de plusieurs centaines de mètres de long, tout est permis.

Chris avait d'ailleurs expliqué, lors de sa première présentation du jeu, qu’il n'y aurait pas de grosses mises à jour mensuelles comme sur beaucoup de MMO. Le but étant d'en faire de petites, de manière hebdomadaire ou bi-hebdomadaire, afin que le contenu soit toujours évolutif tout en gardant la main sur ce qu'il se passe dans cet univers.



Star Citizen PC - Screenshot 10Star Citizen contiendra aussi une campagne solo / coop, le Squadron 42, escadron en français. Le joueur sera donc plongé dans une histoire évoluant en fonction de ses choix et compétences de pilote. Cette campagne est prévue pour accueillir 62 missions qui auront une grande importance. En effet, une fois celles-ci finies il sera normalement possible d'importer son personnage dans le monde persistant et acquérir le statut de citoyen puisqu'on aura accompli son service militaire. Ce statut accordera des droits spéciaux mais pourra poser problème face à certains.



Côté technique le jeu tourne sous le CryEngine 3 de Crytek. L'équipe souhaite réaliser un niveau d'immersion encore jamais atteint, tant en termes technique qu'en termes de gameplay. Chris Roberts et son équipe veulent que visuellement le jeu soit du jamais vu mais en plus que le gameplay soit extrêmement poussé et le pilotage des vaisseaux orienté simulation. D'ailleurs l'équipe travaille et mise beaucoup sur l'intégration de l'Oculus Rift, qui ici, devrait prendre tout son sens et son intérêt. Le but dans Star Citizen est d'avoir un univers vivant, avec une économie poussée impactant non seulement sur les joueurs mais aussi sur l'évolution de l'univers.


<a href='http://www.youtube.com/watch?v=06Un1pEr5tA' target='_blank'>http://www.youtube.com/watch?v=06Un1pEr5tA


Et divers liens :
Le site officiel de Sar Citizen
Dossier Star Citizen sur jvc
Fiche générale sur jvc
Star Citizen sur youtube
Quelques recherches rapides vous donneront plus d'informations.
Je vous invite également à regarder Starlancer (le seul jeu de simulation spatiale où il faut gérer l'alimentation des boucliers/armes/propulsion en plein combat), Freelancer à mon goût le meilleur jeu de simulation spatiale (et très bien fait malgré son âge), ainsi qu'à X3 Terran Conflict si vous souhaitez perdre toute vie sociale.



Précisons toutefois que Star Citizen sera moddable. Qui n'a jamais révé d'un MMO Stargate ?
Rufus Shinra
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Re: Star Citizen

Message non lu par Rufus Shinra »

Hem, reconfigurer l'alimentation des sous-systèmes se faisait déjà dans les jeux Wing Commander, ainsi que dans les Freespace. Juste pour dire...

Anyway, ouaip, je suis un backer pour Star Citizen (60 dollars), avec la petite carte d'identification reçue par la Poste et tout. En même temps, c'est normal pour quelqu'un dont les Wing Commander ont bercé l'enfance et l'adolescence. Autant dire que c'est l'un des jeux que j'attends avec impatience. ^^ On notera que j'ai aussi Freelancer, Freespace 2, l'ensemble de la série X et les Wing Commander...
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

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Re: Star Citizen

Message non lu par helpdesk »

CITATION (Rufus Shinra,Vendredi 20 Septembre 2013 15h17) Hem, reconfigurer l'alimentation des sous-systèmes se faisait déjà dans les jeux Wing Commander, ainsi que dans les Freespace. Juste pour dire...

^^ On notera que j'ai aussi Freelancer, Freespace 2, l'ensemble de la série X et les Wing Commander...
:-|
Sa fait des années que je n'est pas entendu parler de Freespace, content de voir que quelqu'un le connais.

Moi aussi je possède encore :)



Sinon ... Star Citizen ... J'attend de voir la suite, plus de Gameplay.
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Re: Star Citizen

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Rufus Shinra,Vendredi 20 Septembre 2013 15h17) Hem, reconfigurer l'alimentation des sous-systèmes se faisait déjà dans les jeux Wing Commander, ainsi que dans les Freespace. Juste pour dire...

Anyway, ouaip, je suis un backer pour Star Citizen (60 dollars), avec la petite carte d'identification reçue par la Poste et tout. En même temps, c'est normal pour quelqu'un dont les Wing Commander ont bercé l'enfance et l'adolescence. Autant dire que c'est l'un des jeux que j'attends avec impatience. ^^ On notera que j'ai aussi Freelancer, Freespace 2, l'ensemble de la série X et les Wing Commander...
Espèce de geek Freelancer :lol:
Tout comme moi mais je suis plus fan que Freelancer que Wings Commander
Par contre selon toi est ce que ce porte vaisseaux est bien pensé (La Belle classe Bengal. Vraiment bien fait et bien pensé) .
J'attends avec impatience ce MMO . Note : Il me fait un peu penser à Star Conflict .
T'as la carte de Don . Cool . Te connaissant , tu dois certainement les conseillé sur les combat spatial . (en fait je sais rien )
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Re: Star Citizen

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Eaglestorm78,Mardi 19 Novembre 2013 18h52)
CITATION (Rufus Shinra,Vendredi 20 Septembre 2013 15h17) Hem, reconfigurer l'alimentation des sous-systèmes se faisait déjà dans les jeux Wing Commander, ainsi que dans les Freespace. Juste pour dire...

Anyway, ouaip, je suis un backer pour Star Citizen (60 dollars), avec la petite carte d'identification reçue par la Poste et tout. En même temps, c'est normal pour quelqu'un dont les Wing Commander ont bercé l'enfance et l'adolescence. Autant dire que c'est l'un des jeux que j'attends avec impatience. ^^ On notera que j'ai aussi Freelancer, Freespace 2, l'ensemble de la série X et les Wing Commander...
Espèce de geek Freelancer :lol:
Tout comme moi mais je suis plus fan que Freelancer que Wings Commander
Par contre selon toi est ce que ce porte vaisseaux est bien pensé (La Belle classe Bengal. Vraiment bien fait et bien pensé) .
J'attends avec impatience ce MMO . Note : Il me fait un peu penser à Star Conflict .
T'as la carte de Don . Cool . Te connaissant , tu dois certainement les conseillé sur les combat spatial . (en fait je sais rien )
Je ne suis qu'un geek à peine éduqué, rien de plus. Et ces petits gars ont probablement oublié plus de chose sur le gameplay de combat spatial que j'en ai su de toute ma vie. Faut pas se faire d'illusion.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
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