[FanFic] Homeworld Command

Homeworld Command
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 01 mai 2013, 19:48
Pays : France

[FanFic] Homeworld Command

Message non lu par Homeworld Command »

Court Synopsis :

Cette Fan Fic met en scène une unité spéciale aux missions multiples du programme Stargate.

--

Distribution :

Avatar Principaux :

Richard Dean Anderson : Général Jack O’Neill
Colin Cunningham : Colonel Paul Davis
Daniel Gillis : Major Brian Lexington
Matt Damon : Colonel Andy Bowen
Jérôme Hardelay : Lieutenant Mathieu Durand
Allison Miller : Lieutenant Kate Pierson


--------------------------------------------------------------------------------------------------

1. 10 - Noël au Stargate Command
--

Précédemment, il avait été mis à jour que Sir Ferguson, représentant britannique à L’IOA, était en fait un individu à la solde de la Confrérie. Alors qu’il tentait de faire pression sur le Général O’Neill en le faisant chanter, l’Unité Spéciale était parvenue à déjouer ses plans, mais il était cependant parvenu à prendre la fuite.

De nos Jours, tous s’apprêtaient à fêter Noël en famille ou avec des amis. On s’affairait à emballer les derniers cadeaux, à ajuster les dernières décorations, à dresser les tables autour desquelles tous allaient se réunir pour savourer un moment de paix et de joie. L’ambiance était donc à la légèreté et la sérénité, lorsque la nouvelle tomba brutalement. Tout se figea soudain : le chef de la sécurité du Stargate Command avait été froidement assassiné en pleine rue, au milieu d’une foule tout d’abord incrédule, puis prise de panique.
Lorsque le Colonel Paul Davis convoqua les hommes de l’Unité Spéciale, aucun d’entre eux n’eut le moindre doute sur les conséquences de ce tragique événement. Il annonça comme prévu, avec une certaine tristesse dans la voix, que l’Unité Spéciale était donc contrainte de renoncer aux festivités et se rendre au plus tôt sur les lieux du drame. Mais Davis les informa aussi qu’ils ne seraient pas seuls à mener l’enquête… En effet, le frère de la victime, présent au moment de l’assassinat, avait quelques relations haut placées, et il avait exigé que l’on fît appel au NCIS pour retrouver le ou les responsables de ce drame. L’intervention du NCIS pour mener l’enquête n’était pas en soi un problème, mais Davis redoutait cependant une mise en péril du Programme Stargate.
L’arrivée au Homeworld Command de Clayton Webb ne fit qu’accroitre la tension qui régnait.

- J’ai jugé essentiel de me déplacer, afin de vous faire part d’informations capitales, annonça avec cérémonie Clayton Webb.

- Mais que se passe-t-il donc ? s’écria Bowen avec impatience.

- Calmez-vous mon ami ! Si vous ne n’interrompez pas, il me sera plus facile d’en arriver au vif du sujet ! rétorqua Webb. Ainsi, je suis contraint de vous informer que le chef de la Sécurité du Stargate Command travaillait en réalité pour le Homeworld Intelligence. Il nous avait contacté hier et devait nous faire part un certain nombre d’informations concernant la Confrérie. D’après ce qu’il avait laissé entendre, elles devaient permettre d’interpeller la quasi-totalité de ses membres actuels.

- Cet assassinat n’est donc pas un hasard, murmura O’Neill. Cet homme, et ce qu’il savait, était donc un imminent danger ! Il y a fort à parier que la Confrérie a un lien étroit avec cet événement !

- La Confrérie, bien sûr ! poursuivit Webb. Mais n’oubliez surtout pas l’un de ses membres les plus célèbres… Même s’il ne s’est pas manifesté depuis sa fuite, tout porte à croire qu’il a reçu un soutien puissant de ses amis et qu’il poursuit son œuvre dans l’ombre !

- Ferguson ! s’écria Bowen.

- Excellente déduction, répondit Webb. Nous pouvons affirmer sans grand risque d’erreur, que Ferguson est le commanditaire de cet assassinat… La menace qui pesait sur la Confrérie était telle, qu’ils n’ont pas hésité un seul instant.

- Devons nous faire part de ces informations au NCIS ? demanda Bowen.

Webb s’empressa de répondre par la négative : il en allait de la sécurité du Programme Stargate. Mais les hommes du NCIS entant d’excellents enquêteurs, il avait décidé de se rendre sur les lieux afin de mettre fin à leurs investigations. Alors que les agents du NCIS venaient à peine d’arriver avec leur matériel sur les lieux de la tragédie en plein Colorado Springs, ils eurent la surprise d’être reçu par Clayton Webb. Il les informa que cette enquête venait d’être officiellement placée sous la direction du Département d’Etat.
Bien que ces derniers pressentent que l’affaire n’était pas aussi simple qu’il y paraissait, ils n’eurent pas d’autre choix que de quitter les lieux vers d’autres enquêtes.
L’unité Spéciale put alors débuter son enquête. Si le chef de la Sécurité avait recueilli des informations cruciales, il était nécessaire maintenant de découvrir, comment la Confrérie avait eu connaissance du danger qu’elle courrait. Cet homme brillant et expérimenté, n’avait pas pu involontairement semer des indices. Il fallait donc centrer les recherches sur ses proches collaborateurs et son environnement proche.
Le frère de la victime, présent lors de l’assassinat, devait logiquement être le premier à subir un interrogatoire. Cependant les premières informations recueillies sur lui ne révélaient rien de particuliers : il menait une existence paisible de père de famille et était un homme d’affaires aux revenus plus que confortables. Il semblait fou de douleur, peu enclin à collaborer avec les enquêteurs : il ne cessait d’hurler que la victime était son frère et que cette suspicion à son égard était tout simplement intolérable ! Mais le Major Lexington se montra inflexible. Alors qu’il le conduisait au Stargate Command pour le questionner, Lexington fit preuve de calme et de tact, expliquant pour le calmer qu’il était entendu en qualité de témoin. Mis en confiance, l’homme s’apaisa et rien d’essentiel n’apparut lors de son audition. Cependant, et sans qu’il puisse réellement expliquer pourquoi, le Colonel Bowen eut le sentiment, puis la certitude, qu’il n’ignorait rien des activités secrètes de son frère.

Un incident mit provisoirement un terme à l’audition du témoin : l’adjoint de la sécurité du Stargate Command vint discrètement informer le Colonel Bowen de l’intrusion illégale au SGC d’un agent du NCIS.

- Votre présence ici est inappropriée et intolérable, vociféra Bowen.

- Un marine a été assassiné, et il est de mon devoir de mener l’enquête, rétorqua l’agent.

- Il est également de votre devoir d’obéir aux ordres ! Et ceux donnés par Clayton Webb étaient on ne peut plus clairs ! dit Bowen qui avait perdu son calme.

Comme Bowen n’arrivait pas à lui faire entendre raison malgré une discussion assez virulente, il n’eut pas d’autre choix de le mettre en état d’arrestation pour désobéissance et intrusion sur la base.

Bowen se rendit aussitôt dans le bureau du général Carter pour l’informer de la situation. Elle venait d’avoir un entretien avec le directeur du NCIS en personne : celui-ci lui annoncé qu’il était sans nouvelle de l’un de ses agents qui se rendait au Stargate Command pour collaborer à l’enquête. Avec diplomatie, mais fermeté, le Général Carter rappela l’intervention de Clayton Webb et précisa qu’ils n’avaient pas été informés de la venue de cet agent. Après avoir écouté Bowen, elle rappela le directeur, l’informa de la présence effective de l’agent et lui garantit qu’il serait rapidement libéré, mais il devait préalablement être entendu. Ils devaient comprendre comment il avait pu accéder au Stargate Command : c’était une question de sécurité. Dans les faits, cela n’était pas faux, mais elle souhaitait aussi et surtout assoir son autorité, sans déclencher un incident entre les services.

Le major Lexington avait poursuivi l’audition du frère de la victime en l’absence de Bowen. Il l’avait invité à lui parler de son frère et de sa personnalité. L’homme se sentit plus en confiance qu’avec Bowen et il n’hésita pas à lui parler de leur enfance et du climat familial.
Son frère avait toujours été le préféré de leur père, car il lui ressemblait beaucoup : ils étaient des hommes d’action, de terrain, alors qu’il était davantage un homme de réflexion. Son père n’était pas un être parfait, bien au contraire, même s’il avait été policier à Los Angeles. Il avait été sanctionné et exclu pour acte de racisme, après avoir participé à un tabassage dans le cadre de ses fonctions.
Son frère Jim s’était engagé dans l’armée, il avait fui la maison, le laissant seul, entre un père aigri et violent et une mère désespérée et terrorisée. Il avait passé de nombreuses années en mission au Moyen-Orient, sans se manifester, sans prendre de nouvelle.
A la mort de leur mère, il avait à son tour quitté la maison familiale, avait réussi brillamment sur le plan professionnel et avait fondé une famille.
Lexington comprit qu’il éprouvait de l’amertume et de la rancune.

Pendant ce temps, Bowen interrogea le Major Hailey, membre d’une unité SG qui connaissait bien le chef défunt de la sécurité. Celle-ci ne dissimula pas longtemps qu’elle lui portait une grande admiration, elle le décrivit comme un individu intègre, qui faisait preuve d’une très grande modestie et qui s’efforçait toujours d’être à l’écoute des autres. Elle évoqua le fait qu’il n’avait pas fondé de famille, lui avait confié s’être converti après une mission, et ce fut ce que confirma son frère. Ce dernier élément attira l’attention de Bowen. Lorsqu’il avait suivi quelques minutes l’audition menée par Lexington, il avait eu l’impression d’avoir face à lui un être meurtri, mais les propos qu’il tenait sur son frère relevaient plutôt de la haine.
Il rejoignit donc Lexington pour poursuivre son audition qui semblait tourner à l’interrogatoire.

- Que pouvez-vous me dire sur la conversion de votre frère ? demanda Bowen.

- Rien, absolument rien, répondit-il.

Mais le fait d’aborder ce sujet l’avait mis dans une colère terrible. Il explosa soudain, criant que son frère avait trahi toutes les valeurs que leur mère avait essayé de leur transmettre, qu’il avait, des années durant, porté plus d’intérêt à des étrangers qu’à sa propre famille … il poursuivit longtemps déversant des flots de colère et de haine !

- Avez-vous commandité le meurtre de votre frère, Monsieur ? lança Bowen sur un ton glacial.

L’homme se raidit et se tut aussitôt. Avec un sang froid retrouvé, il toisa Bowen et un sourire narquois se dessina sur ses lèvres.

- Et si cela était le cas, quelle preuve avez-vous ? répondit-il calmement. N’oubliez pas que j’étais à ses côtés, que je suis aussi une victime !

- Votre réponse est une sorte d’aveu. Pour l’heure, même si je n’ai pas les preuves, faites-moi confiance, je vous garantie que nous les trouveront ! répondit Bowen menaçant. Si vous avez tué un membre de cette base, vous croupirez dans une cellule jusqu’à la fin de vos jours !

Alors qu’il venait de lui faire signer le procès-verbal d’audition, qui transcrivait que son mobile était une haine contre son frère, Bowen vit apparaitre Clayton Webb. Ayant suivi l’audition, il était sûr que la haine qu’il éprouvait avait été un excellent moyen d’obtenir de lui des informations sur le chef de la Sécurité. Et la Confrérie était experte dans ce domaine…

- Nous avons les preuves que vous avez fait tuer votre frère, bluffa Webb. Aussi je vous offre une seule chance d’échapper à la prison à vie : Vous nous aidez débusquer Sir Ferguson, et lorsqu’il sera sous les verrous avec ses acolytes, je vous ouvre grande la porte vers la liberté…. Réfléchissez, mais pas trop longtemps.

- Qui ? murmura le détenu.

- Ne me prenez pas pour un idiot ! hurla Webb. Nous savons que vous le connaissez très bien et que vous connaissez beaucoup de choses sur les activités de votre frère !

Réunis dans le bureau du Général Carter, Bowen pestait ouvertement contre la proposition de Clayton Webb. L’idée de laisser libre un meurtrier lui été insupportable, même si cela permettait de retrouver Ferguson. O’Neill lui ordonna de mesurer ses propos et de se calmer : les ordres seraient respectés, car la raison d’état primait sur tout le reste. Cette affaire est terminée.

Alors qu’ils venaient de quitter le bureau du général Carter, Bowen entendit soudain un bruit sourd. Il revint sur ses pas et découvrit Carter qui gisait inconsciente sur le sol. Terriblement inquiet, le Colonel Bowen prit Carter dans ses bras, la souleva et se précipita vers le quartier médical. Le docteur Cassandra Fraiser, alertée par les hurlements de Bowen dans les couloirs, prit immédiatement en charge le général. Une infirmière guida Bowen vers le couloir afin de permettre au Docteur Fraiser d’examiner sa patiente en toute tranquillité. Carter revint rapidement à elle et les examens furent des plus rassurants. Il n’y avait rien de grave, vraisemblablement du surmenage et surtout l’annonce d’un heureux évènement dans les mois à venir. Carter ne cacha pas qu’elle avait une vie amoureuse et que depuis maintenant une bonne semaine, elle pensait être enceinte, mais ne s’était pas encore résolu à faire un test. Elle confia au Docteur Fraisier sa joie mêlée d’inquiétude cependant. En revanche, elle resta particulièrement discrète quant à l’identité du père et Fraiser respecta cette décision. Même si elle connaissait bien Samantha, elle était médecin avant tout et rien ne l’autorisait à se montrer curieuse.

Carter la pria de rassurer le Colonel Bowen qui faisait les cents pas devant la porte de la salle d’examens. Sa grossesse n’avait pas et ne pouvait rester un secret : le docteur Fraiser lui fit part de la bonne nouvelle, le pria d’informer le Général O’Neill que Carter devait se reposer quelques heures et qu’elle avait souhaité sa venue.
Bowen fut soulagé, mais quelque peu surpris par sa requête. Avec l’arrivée ultra rapide du Général O’Neill, Bowen comprit enfin.
Bowen quitta sur le champ le Stargate Command et se rendit chez lui pour y passer, comme promis à son épouse quelque temps auparavant, les fêtes de Noël en famille. Présent, il avait cependant l’esprit ailleurs et il s’efforça de se montrer souriant lors de l’ouverture des cadeaux et des rituels familiaux. Il songeait de temps à autre aux membres de l’Unité Spéciale et à tous ceux qui étaient restés au Stargate Command. Le Général Carter avait eu la délicieuse initiative d’organiser une magnifique soirée pleine de surprises pour les hommes. Et la dernière était de taille ! Il poussa un profond soupir : comme il aurait voulu être parmi eux et surtout auprès d’elle, malgré tout … .


--

Pour voir ou revoir les premiers épisodes de Homeworld Command clique ici :
http://homeworld-command.skyrock.com/31952...-2013-2014.html

--

Plus d'infos sur la page Facebook : https://www.facebook.com/HommeworldCommand
Dernière modification par Homeworld Command le 07 févr. 2014, 17:43, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [FanFic] Homeworld Command

Message non lu par arim »

tu l'as pris en compte donc ça ne sert plus à rien
C'est une blague ???? :angry: :angry:
Tu ne peux pas créer un sujet pour chaque épisode (surtout que celui-ci a déjà été posté ici).
Tu ne peux pas simplement poster tes épisodes sans répondre à nos questions ou communiquer avec nous.

Petit conseil :
1-Fait un nouveau sujet avec :
Spoiler
-1er message : présentation de ta fic
-2ème post : épisode 1
-3ème post : épisode 2
2-Attends nos commentaires et réponds-y à la suite.
3-Poste tes épisodes inédits à la suite
....

Un multi-post vaut mieux qu'un ban, si tu veux avoir quelques lecteurs :rolleyes:
merci d'avoir pris en compte mes remarques sur la forme (normalement le sujet devrait avoir une espérance de vie correcte), maintenant on va pouvoir évoquer ta fic en elle-même

* Le scenario/synopsis me plait bien. L'équipe chargée des missions importantes fait très SG1, mais en assumant davantage les "à coté" de l'exploration.

* L'équipe : le coté international me plait bien, même si j'aurais aimé avoir une explication sur l'internationalisation du SGC (si Atlantis est internationale, le SGC restait 100% américain et on pouvait deviner le désagrément pour les militaire que représentait les demandes des russes et plus globalement de la CIS).

* Ton écriture : j'aime bien ton style, très rapide avec la majorité des dialogues résumés dans un style indirect. Cependant, j'ai un peu l'impression que tu vas "trop" à l'essentiel : le rythme de l'écriture prend l'ascendant sur le rythme de l'histoire. Ça fait presque résumé de l'épisode qui est passé à la TV et j'ai du mal à sentir l'inquiétude chez les personnages, ou la tension face au risque. De même, ça manque de description au niveau des personnages. Le rythme très rapide empêche également de mettre en valeur les membres de l'équipe, qui sont pour l'instant de simples figurants, contrairement au chef qui fait tout : contact avec les supérieurs et la CIS, interrogatoire ... Ralentir le rythme au niveau des passages d'action permettrait de les mettre en valeur.
J'ai l'impression que tu visualise bien les scènes quand tu les écrits, mais que tu as du mal à nous transmettre les détails

* conclusion je trouve que ta fic a un très bon potentiel, parce que tu as la base : les idées et tu sais écrire ;) . En plus, (mais ce n'est que mon avis qui devra être confirmé par d'autres lecteurs/auteurs) les possibles sources d'amélioration sont visibles : plus de description, mise en valeur des personnages secondaires.

Si tu penses que je me trompe dans mon analyse, n'hésite pas à la dire ici !
Dernière modification par arim le 21 oct. 2013, 17:25, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [FanFic] Homeworld Command

Message non lu par brian norris »

Mouais. Je pense qu'il serait bien de filtrer ses messages. Histoire que les modos l'empêche de créer un sujet tous 10 jours ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [FanFic] Homeworld Command

Message non lu par arim »

Si tu lis, tu remarque qu'il a rassemblé ses 2 épisodes dans ce sujet, donc on peut lui laissé une dernière chance, non ?
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [FanFic] Homeworld Command

Message non lu par brian norris »

CITATION (arim,Lundi 21 Octobre 2013 19h01) Si tu lis, tu remarque qu'il a rassemblé ses 2 épisodes dans ce sujet, donc on peut lui laissé une dernière chance, non ?
Oui mais ça n'empêche rien. Ça permet de s'assurer qu'il ne se tire pas une balle dans le pieds en ouvrant des topics à tout va. Je connais des gens qui ont eu ce genre de supervision des modos. Surtout que lui écris peu de messages, donc au final ça me semble pas le desservir bien au contraire.

Concernant sa fic, il y a clairement des progrès pour ce qui est de la forme. Et je n'ai rien à dire de plus sur sa fic, je n'ai pas le temps à l'heure actuelle de la lire. Je ne peux que l'encourager à continuer ses efforts. Mais à faire attention à ces histoires de post car ça fait quand même plusieurs mois qu'on lui dit. Comme il s'est amélioré au niveau de son texte, je pars du principe qu'il n'a pas d'excuse pour ses publications aux mauvais endroits ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
léa88
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 31 janv. 2014, 17:19
Pays : France

Re: [FanFic] Homeworld Command

Message non lu par léa88 »

:p90: :p90: Cool !!! :p90: :p90:
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: [FanFic] Homeworld Command

Message non lu par Mac Tire »

Je suis d'accord avec Arim, tu écris bien mais le rythme de l'histoire est beaucoup trop rapide et cela manque de détails, ce qui nuit totalement à l'immersion. La reprise du site Gamma et les négociations avec les Aschens auraient mérité d'être largement plus approfondies. C'est d'autant plus frappant que tu prends la peine de développer des scènes secondaires comme le dîner de Lam et Lexington. C'est bien de vouloir développer tes personnages mais en l'occurrence, ça occupe ici presque plus de place que l'intrigue principale.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] Homeworld Command

Message non lu par Eaglestorm78 »

C'st marrant mais tu n'as pas expliqué comment l'United Earth est né . C'est important de la mettre en scène car il s'agit vraiment d'une nouvelle organisation terrienne qui pourrait gagner en puissance
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: [FanFic] Homeworld Command

Message non lu par lebreton »

CITATION Cool !!!
Toute la communauté de SGF te souhaite la bienvenue léa88 et te remercie de ce message très pertinent qui va bien faire avancer cette histoire. :rolleyes:

Et sinon, tu peux argumenter?
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [FanFic] Homeworld Command

Message non lu par Everett »

CITATION (lebreton,Vendredi 31 Janvier 2014 19h34) (...)
Et sinon, tu peux argumenter?
"Oups, oui bi1 sur lebreton. navré .

alor, ce qui é génial avec 7 épisod, cé kil é génial :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: "

Spoiler
Désolé, c'était plus fort que moi... :rolleyes:
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [FanFic] Homeworld Command

Message non lu par arim »

Dommage que les épisodes soient supprimés sur SGF au fur et à mesure, le blog n'est pas des plus pratique...

Comment le dit Mac Tire, l'histoire est très résumé, même si j'ai l'impression que ça "s'améliore" au fil des épisodes. L'intrigue est développée plus lentement, mais la résolution reste très (trop) rapide.

Tu mets aussi plus en valeur les membres de l'équipe qu'au début, également un bon point ^_^


par contre, j'ai du mal avec les fins d'épisode avec un "deus ex machina" trop gros et pas crédibles du tout : Hamond ascensionné qui vient faire une révélation sur le méchant qui cache son jeu ou l'IOA qui signe un accord de partage de technologie avec un peuple extra-terrestre par exemple.
Et comme Eaglestorm78, j'aimerais en savoir plus sur certains points, comme l'évolution des organisations sur Terre ou comment les Aschens ont survécus au piège tendu par Hamond et SG1 il y a quelques années par exemple
léa88
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 31 janv. 2014, 17:19
Pays : France

Re: [FanFic] Homeworld Command

Message non lu par léa88 »

à quand le 11?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] Homeworld Command

Message non lu par Zap »

CITATION (arim,Vendredi 31 Janvier 2014 21h50) Dommage que les épisodes soient supprimés sur SGF au fur et à mesure, le blog n'est pas des plus pratique...
En même temps, le créateur de ce topic, crée un topic pour tout et n'importe quoi. Un topic pour teaser sont projet, un autre pour rappeler le teaser de son projet, un autre pour le premier chapitre un autre pour le second, un autre pour la seconde partie du second chapitre... etc etc. Faut pas exagérer.

C'était pire que la promo de la prochain de saison de 24...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] Homeworld Command

Message non lu par Eaglestorm78 »

Je suis parfaitement d'accord avec toi Zap mais après c'est sa manière de pensée et ça il faut la respecter même si sa logique est du grand n'importe quoi . C'est son problème et si il tourne au ridicule c'est sa responsabilité à lui car il refuse nos/vos conseils qui permet d'éviter ça .
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] Homeworld Command

Message non lu par Zap »

Après dans le détail je ne sais pas trop ce que sont devenus les autres topics (il y en a eu tellement), certain ont fini à la poubelle, mais on peut surement les récupérer...après voilà si le gars ne communique pas avec nous ni n'essaye de comprendre qu'il existe la touche "répondre" ou "éditer"....j'ai bien peur qu'on ne puisse pas faire grand chose !
Dernière modification par Zap le 07 févr. 2014, 20:47, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Homeworld Command
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 01 mai 2013, 19:48
Pays : France

Re: [FanFic] Homeworld Command

Message non lu par Homeworld Command »

1. 11 - Code Foxtrot Alpha Six
--

Quand le Stargate Command eut reçu le code d'identification de SG-3, l’Iris de la Porte fut ouverte, mais surgit alors une grenade de choc qui paralysa, dans un rayon d’action de plusieurs mètres, toutes les personnes présentes, y compris en salle de contrôle. Des dizaines de Lucian envahirent et prirent d’assaut l'intégralité du niveau 28 en quelques minutes et avec un minimum de pertes. Le Commandant Lucian ne tarda pas à faire part de ses exigences. En qualité de porte parole, il demanda une capitulation immédiate et sans condition de la Terre. En cas de refus, ils détruiraient la Porte des Etoiles au moyen d’une bombe au naquadah. Les Terriens n’ignoraient pas qu’une telle explosion aurait des conséquences désastreuses, puisqu’elle détruirait certes la Porte, mais elle aurait aussi un impact dramatique sur un secteur d’un million de km² et rendrait à long terme la planète invivable.

Au Homeworld Command, l’agitation et l’inquiétude étaient à leur comble. Le Général O’Neill venait de recevoir un rapport complet sur les évènements qui se déroulaient. Il convoqua aussitôt le Colonel Bowen.

- Vous n’êtes pas sans savoir ce qui se passe en ce moment au Stargate Command, Colonel Bowen, dit O’Neill visiblement bouleversé. Il s’agit d’une véritable tragédie !

- Oui, monsieur, répondit Bowen. Ils avaient pourtant reçu le code d’identification… Comment les Lucian ont-ils pu en avoir connaissance ?

- C’est ce qu’ils nous restent à déterminer ! ajouta O’Neill. Nous pensions avoir atteint un niveau de sécurité optimal et nous sommes en cet instant dans l’obligation de constater qu’il n’en est rien !

- C’est à ne rien y comprendre, rétorqua Bowen inquiet à son tour.

- Nous partons sur le champ au SGC, Colonel.

- Nous Monsieur ? répéta Bowen surpris.

- Oui, je prends personnellement le commandement de cette mission, Colonel, répondit O’Neill sur un ton déterminé qui excluait toute autre remarque.

En arrivant au Stargate Command, le Général O'Neill exigea un rapport immédiat sur la situation au Colonel Reynolds.

- Nous n’avons pas, comme vous le savez déjà, un accès direct au niveau 28. Cependant nous avons pu estimer nos pertes à une dizaine d’hommes. D’après nos estimations, le groupe ennemi serait composé d’une centaine d’individus. Mais l’accès par la Porte étant pour l’heure sous leur contrôle, ils peuvent recevoir des renforts à tout moment, répondit Reynolds sans nul doute paniqué.

Pour le Général O’Neill, il était clair qu’il était nécessaire dans un premier temps de reprendre le contrôle de la Porte, afin de verrouiller l’accès et d’empêcher l’arrivée de renforts. Pendant que des spécialistes travaillaient à y parvenir, le Général O’Neill décida de s’entretenir avec le chef des Lucian. Celui-ci y consentit, non sans une certaine réticence. O’Neill expliqua qu’il ne pouvait entamer avec eux aucune négociation, sans avoir au préalable la garantie qu’il n’y aurait aucun renfort Lucian. Le Général souhaitait simplement gagner un peu de temps et laisser croire à l’ennemi que la capitulation n’était pas exclue par les autorités terriennes. Ce n’était évidemment pas le cas !
Les Colonels Bowen et Reynolds de leur côté réfléchissait au moyen de reprendre le contrôle du niveau 28. Ils devaient prendre en compte le nombre présumé élevé de Lucian, mais les hommes du Stargate Command avaient l’avantage de connaitre parfaitement les lieux.
Envoyé des Commandos serait une mission suicide puisque tous les accès au niveau 28 seraient bien sûr ultra surveillés. L’hypothèse d’une téléportation, un moment envisagée, fut rapidement abandonnée : ces dernières années, des brouilleurs anti-téléportation avaient été mis en place dans les locaux du Stargate Command. Le seul moyen de les désactiver nécessitait un accès au niveau 28.
Le Dr Lee pensa avoir trouvé une solution : il était peut-être possible d’accéder au niveau 28 en utilisant l’accès coulissant, celui qui avait permis l’installation de la Porte. Ainsi le chef des Commandos terriens suggéra l’envoi simultané de quatre groupes, soit un total de quarante hommes qui accéderait en Jumper.
Le premier commando aurait comme objectif de sécuriser la salle de la Porte des étoiles, le second de permettre un accès à l’ascenseur le plus proche, permettent ainsi d’envoyer en renfort autant d'hommes que nécessaire.
Pour l’heure, les otages se trouvaient dans une situation critique : le chef du groupe Lucian menaçait le Général Carter de tuer sa protégée le Major Hailey. C’est ainsi que Carter apprit que ces Lucian été sous les ordres du père de Niva et de Kiva, le plus fort second de l’Alliance Lucian : cela n’annonçait rien de bon, car ils étaient impitoyables. Carter tenta cependant d’apaiser la situation, de négocier habilement, mais ce fut en vain. Elle se heurta à l’intransigeance et l’entêtement de leur chef, qui, fou de haine et de colère, laissa libre cours à la violence et frappa le Général Carter au visage pour la réduire au silence.

Lorsque le premier Jumper atterrit derrière la Porte des étoiles, la surprise fut totale pour l’ennemi Lucian. Il était clair qu’ils ne s’attendaient pas et n’étaient pas préparés à une telle riposte, à aucune riposte d’ailleurs ! Ils comprirent alors qu’ils avaient négligés la connaissance des lieux, qui étaient un atout majeur pour les Terriens. L’arrivée immédiate d’un second Jumper ne leur donna pas le temps de demander des renforts. L’urgence pour les Lucian était de défendre leur position par tous les moyens : après avoir subi un certain nombre de pertes, malgré un combat acharné, l’un d’entre eux équipé d’un lance-roquettes parvint à abattre le second Jumper. Sa chute, outre des Lucian, entraîna la mort de la moitié des hommes des Commandos terriens.
Depuis une salle sécurisée, les hauts dignitaires terriens suivaient le déroulement des opérations. Ils venaient d’assister impuissants à la tragédie et l’on pouvait lire la peur sur leur visage.
Une nouvelle apporta cependant un peu d’espoir : une solution avait été trouvée afin de verrouiller l’accès à la Porte des Etoiles. L’arrivée de renforts Lucian n’était donc plus à redouter. Il ne restait plus qu’à maitriser l’ennemi déjà en place, dont la détermination et le fanatisme étaient évidents.
Ils approuvèrent l’envoi de cinq autres commandos afin de prendre d’assaut la salle de contrôle de la Porte. L’ennemi ayant subi de lourdes pertes, une telle attaque semblait désormais envisageable. Mais cette mission fut un nouvel échec et ils durent se replier. Ils reçurent alors l’ordre de se concentrer sur le premier objectif et de s’emparer de l’ascenseur le plus proche. Mais ils se heurtèrent à la résistance de l’ennemi et les pertes terriennes furent encore lourdes.

A ce moment, Clayton Webb fit alors une révélation aux hautes autorités réunies : il annonça à la surprise générale que le Chef de l’Alliance Lucian avait des liens avec le Homeworld Intelligence.

- Cette attaque n’est pas un ordre émanent du Commandement central Lucian, affirma de manière catégorique Clayton Webb, mais de sa faction la plus forte. Nous savons qu’à ce jour elle contrôle près de cinquante Ha'tak contre cinq en 2005. Ne trouvez-vous pas surprenant que les autres factions Lucian aient construit deux fois moins de vaisseaux que celle qui vient de nous attaquer ?

- Mais comment osez-vous tenir de tels propos ? s’emporta un des dignitaires. Plus de 2,5 milliards d’humains vivent depuis sept longues années sous une dictature, alors qu’ils pourraient vivre libres !

- Vous ne devez pas négligés que nous sommes parvenus à réduire de près de 75 % la menace Lucian ! Ce n’est pas rien, s’emporta Webb.

- En effet, vous avez tellement réduit la puissance du gouvernement central Lucian, que sa plus forte faction risque de prendre le pouvoir sur les autres ! ajouta le dignitaire. C’est ce que l’on peut appeler une réussite ! ajouta-t-il ironique.

- Nous n’avons certes pas réussi à anéantir la menace Lucian, concéda Webb, mais nous sommes cependant parvenus à la repousser de plusieurs années.

Le Général O’Neill et le colonel Bowen étaient exaspérés par ces discussions politiques qui leur semblaient déplacées compte tenu de la situation présente. Même si ces révélations décevaient les deux hommes, ils n’ignoraient pas qu’à la même époque la Terre se heurtait à de grandes difficultés avec les Oris. Se confronter en même temps avec les Lucian et les Oris aurait été une mission impossible et perdue d’avance. Il était nécessaire de se concentrer sur la situation présente qui malgré de nombreux efforts demeurait critique.
Un Commando ne parvint toujours pas à prendre le contrôle de l’ascenseur, mais réussit à atteindre la zone de brouillage de la téléportation. En suivant les consignes des spécialistes, ils parvinrent à le désactiver. Vingt unités commandos furent téléportées aussitôt au niveau 28, soit près de deux cents hommes.
Peu à peu les troupes terriennes reprirent les positions. A la morgue, on comptabilisait près de vingt-cinq corps, dont huit Terriens. On déplorait près de cent blessés et cinquante prisonniers Lucian.
Alors que les derniers Lucian venaient de se rendre, l’interrogatoire de leur chef révéla que l’unité SG-3 était toujours en vie. Le général O’Neill décréta l’envoi de l’unité SG-2 pour leur porter secours. SG-1 fut écarté de cette mission, le Colonel Reynolds étant à la tête temporairement du Stargate Command. On rappela à l’unité spéciale et à SG-2 qu’il s’agissait d’une mission de sauvetage et qu’ils ne devaient faire usage de leurs armes qu’en cas d’extrême nécessité, de riposte uniquement. L’unité fut dirigée vers la base Lucian.
Après voir éliminé quatre soldats et découvert une salle de commandement, l’unité Spéciale obtint des informations et parvint à localiser SG-3. Le sauvetage allait pouvoir être effectué.

Au Stargate Command, les recherches se poursuivaient, afin de découvrir par quel moyen les Lucian avaient eu connaissance du code d’identification de l’Iris. Mais ce fut l’unité Spéciale qui apporta la clé de l’énigme.

- J’ai découvert comment les Lucian ont pu avoir le code de l’Iris, annonça le Lieutenant Durand au Colonel Bowen. Cela a été possible grâce à la sonde mentale, celle qu'utilisait Anubis.
Un des hommes est porteur de cette sonde !

- Ne lui retirez pas ! ordonna Bowen. Ramenez d’urgence au Stargate Command en évitant tout contact avec les autres hommes. Et soyez vigilant ! Nos spécialistes se chargeront sur place de procéder à son extraction et pourront ensuite l’étudier de manière approfondie.

Avant de retraverser la Porte, le Colonel Bowen ordonna la mise à feu de charges de C-4 sur la base Lucian. Dès son retour au Stargate Command, Bowen fut convoqué dans le bureau du Général Carter.

- Que se passe-t-il, Général Carter? interrogea avec empressement le Colonel Bowen.

- Nous venons d’avoir la confirmation qu’en l’espace de trente mois, l’Alliance Lucian a mené des attaques auprès d’une centaine de mondes humains de la Galaxie ! s’empressa d’expliquer le Général Carter. Elle a ainsi doublé la superficie de sa zone d’influence… C’est une véritable catastrophe ! ajouta-t-elle.

- Nous avons pris contact avec tous les mondes humains alliés avec la Terre, intervint le Général O’Neill, et nous leur avons exposé sans détour la situation. Qu'ils se fédèrent, semble être la seule solution pour lutter contre les Lucian… Nous leur avons donc soumis cette hypothèse !

- Par ailleurs, nous ne pouvons pas demeurer les bras croisés, rétorqua Clayton Webb. Cette solution de fédération est certes excellente, mais elle va nécessiter de longs mois de discussions et de négociations pour aboutir. En attendant, nous devons agir pour endiguer ses attaques Lucian, ajouta Webb plus déterminé que jamais.

Face à l’urgence de la situation, le Général O’Neill avait convié les représentants des mondes humains. C’est avec une grande satisfaction qu’il put constater, quelques heures plus tard, que la quasi-totalité des membres invités à la conférence avait répondu favorablement à l’invitation. Elle devait se dérouler au Stargate Command, deux jours plus tard et était porteuse de grands espoirs pour l’avenir des peuples Humain de la Galaxie.
Homeworld Command
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 01 mai 2013, 19:48
Pays : France

Re: [FanFic] Homeworld Command

Message non lu par Homeworld Command »

1. 12 - Endiguement
--

Précédemment, Les Lucian avaient lancé une dizaine d’attaques dans la Galaxie en vue d’envahir certaines planètes. L’une de ces tentatives s’était déroulée au sein même du Stargate Command, avait entraîné de lourdes pertes de part et d’autre, mais elle s’était soldée par une défaite Lucian. Des dizaines de planètes humaines étaient tombées aux mains de l'alliance : cette expansion devenait une menace, tant pour la Terre que pour les autres peuples humains de la galaxie. Compte tenu du nombre toujours croissant de planètes qui sollicitaient une protection, il était devenu impossible à la Terre de veiller à leur sécurité. Il apparut évident que seule une unification des forces armées des protectorats constituerait une solution viable et efficace. On travailla à la création d’une fédération regroupant ces différentes planètes.

De nos jours, une conférence de la plus haute importance se déroulait au Stargate Command. A l’invitation de Richard Woolsey et du Général O’Neill, des centaines de chefs d'état des mondes humains avaient accepté de se réunir. L’objectif, après avoir fait le point sur la menace que représentait l’expansion Lucian, était d’élaborer des stratégies communes afin de la combattre. En effet, tous les mondes étaient menacés. Richard Woolsey et O’Neill souhaitaient donc présenter leur projet de fondation d’une Fédération Humaine dans Galaxie, hors la Terre. Elle permettrait de mutualiser les moyens et les forces armées de ces peuples et de lutter ainsi avec efficacité et succès contre les attaques à but expansionniste des Lucian.
La sécurité des hommes d’état présents à la Conférence avait été plus particulièrement confiée à L’Unité spéciale et à SG-1. De nombreux peuples humains de la galaxie étaient donc représentés : les humains survivants de la Planète Tegalus, Langara, les Argosiens, Les Cimmériens, les Edoriens, K’tau, Pangar, les Shavadais, le peuple de Tangar, et bien d’autres, soit au total près de dix milliards d’habitants… .

Pendant cette période, les activités courantes du Stargate Command avaient été différées. Des débats parfois houleux s’engagèrent lorsqu’il fut question d’élaborer une Constitution Fédérale, notamment à propos des compétences de cette Fédération. Dans l’ensemble, la Conférence se déroulait pour le mieux, puisque les discussions étaient engagées. Cela constituait déjà en soi une véritable avancée.

Le Général Carter demanda aux chefs de l'Unité spéciale et de SG1 de venir dans son bureau. Ils furent surpris par la présence inhabituelle de Clayton Webb.

- Que se passe-il? demanda aussitôt Bowen, négligeant quelque peu l’habituel cérémonial.

- Une information capitale vient de nous parvenir il y a quelques instants, annonça le Général Carter. il semblerait que les Lucian aient fomenté un attentat à la bombe visant les participants à la Conférence.

- Ils veulent ainsi semer la terreur et mettre un terme aux discussions, rétorqua Bowen indigné.

- D’après nos informations, leurs intentions sont encore plus radicales ! s’exclama Clayton Webb. Ils veulent tuer le plus grand nombre de dignitaires possible.

- La mort d’un dirigeant, quelque soit le pays ou le monde, a un effet déstabilisateur d’un point de vue politique, ajouta Carter. L’impact sur la population est énorme !

- Par ailleurs, si chacun est contraint de réorganiser son propre monde, il est évident que la Fédération passera automatiquement au second plan, poursuivit Clayton Webb.

- Savons-nous à quel moment, ils comptent frapper ? interrogea Bowen naïvement.

- Non, pas exactement, mais nous devons bien évidemment essayer de le découvrir, avant qu’il ne soit trop tard, insista Webb. Un de mes hommes est en infiltration au sein de la chaîne de commandement de la plus puissante faction Lucian, celle du père de Kiva. Nous attendons un signe de sa part.

Une fois encore, avec de si maigres informations, on attendait que l’Unité Spéciale réalisât un miracle … Contre toute attente, l’arrivée inattendue au Stargate Command de Jonas Quin, chancelier de Langara, fut annoncée. Il s’était finalement résolu à prendre part à la Conférence. Alors un évènement imprévisible se produisit : alors que le Colonel Reynolds se présentait à Jonas Quin, un soldat terrien ouvrit soudain le feu avec un M16 à destination du Chancelier. Mais ses gardes du corps expérimentés répliquèrent, tuant l’agresseur et blessant grièvement le Colonel Reynolds.

A l’infirmerie, toute l’équipe médicale s’affaira autour du Colonel Reynolds et au grand soulagement de tous, on apprit rapidement que le pronostic vital n’était pas engagé. Le Dr Cassandra Fraiser annonça que les blessures étaient sévères, mais il s’en sortirait et pourrait reprendre une vie normale, après une convalescence qui serait certes longue.
La nouvelle de l’agression dont Reynolds avait été victime, ainsi que les rumeurs d’un hypothétique attentat Lucian, étaient parvenus, sans que l’on sache comment, aux oreilles des participants à la Conférence. Un vent de panique souffla un moment sur le Stargate Command : certains chefs d’état annoncèrent qu’ils quittaient la table des négociations et qu’un retour vers leur monde respectif semblait être l’option la plus prudente. Il fallut toute la diplomatie et la force de conviction du Général O’Neill afin de les convaincre de renoncer à cette décision. Il leur garantit une sécurité renforcée autour des salles de réunion. Il mit en avant que l’échec de cette Conférence était précisément ce que désiraient les Lucian. Les discussions reprirent donc, mais la motivation de certains était quelque peu amoindrie…

Décidemment le Général O’Neill n’était ce jour-là pas au bout de ses peines ! On venait de l’informer de la présence de trois vaisseaux Lucian qui menaçait d’attaquer Langara, si ses autorités acceptaient une entrée en qualité de membre de la Fédération, qui avait été nommée United Milky-Way. Un groupe se réunit afin d’étudier le moyen d’écarter militairement cette menace Lucian : il convenait de ne pas céder à la pression, mais il était également nécessaire d’assurer la sécurité du peuple de Langara.
Peu après, le Stargate Command fut soudain plongé dans l’obscurité et une explosion retentit dans un des niveaux supérieurs. Les salles de conférences furent placées au niveau d’alerte maximum : les hommes d’état étaient tous à l’abri derrière des murs et des portes blindées. Les générateurs de secours ne prirent pas le relai, puisqu’ils avaient été l’objet de l’explosion. Il était inutile de préciser que la plus grande panique régnait en salles de conférences et que plus d’un haut dignitaire attendait en silence et la peur au ventre la suite des évènements.
L'Unité Spéciale fut aussitôt envoyée pour rétablir la situation dans la salle des générateurs. Il était impératif de rétablir le courant au plus tôt. Par ailleurs, il était également nécessaire de recueillir le plus rapidement possibles tous les éléments qui permettraient d’établir comment une telle situation avait pu se produire au sein même du Stargate Command. Cela était incompréhensible ! Cet évènement portait également gravement atteinte à la crédibilité des autorités Terriennes : elles autorisaient une Conférence réunissant de hauts dignitaires, mais n’étaient pas selon toute apparence en mesure d’assurer avec efficacité leur sécurité ! Après une inspection minutieuse des lieux, le Major Lexington donna son aval à la remise en route d’un des générateurs qui avaient miraculeusement échappé à l’explosion. L'adjudant Siler y procéda aussitôt et en informa le Général Carter.
Dans les salles de réunion, l’atmosphère était des plus tendues et un grand nombre de participants exigeaient la fin des discussions. Richard Woolsey prit alors la parole et s’adressa par vidéo conférence à l’ensemble des hauts dignitaires réunis :

- Aucun d’entre nous n’ignore que nous venons de subir toute une série d’agressions, déclara-t-il sur un ton solennel. Elles sont graves et ont toutes le même objectif : semer la panique parmi nous et mettre un terme à la Conférence…

- N’est-ce pas ce que nous devrions effectivement faire ? l’interrompit un des chefs d’état.

- Effectivement, soupira-t-il, mais seulement si nous voulons obéir aux Lucian et leur donner entière satisfaction…

- Vous tenez un beau discours, Monsieur, mais vous ne pouvez nier la gravité de la situation ! ajouta un autre.

- Nous ne voulons en aucun cas minimiser les faits ! répondit Woolsey agacé. Face à l’urgence, les Lucian vous contraignent en réalité à vous concerter pour trouver un moyen de lutter contre eux. Vous devez pour l’heure vous unir et trouver une solution immédiate. La décision que vous prendrez contre ces agressions Lucian sera l’embryon de votre Fédération ! Ils voulaient la détruire avant qu’elle ait vu le jour, ils auront déclenché sa naissance prématurée !

Lorsque Richard Woolsey se tut, un grand silence envahit les salles de conférence pendant de longues minutes. Chacun observait la réaction de son voisin … aucun ne se décidait à répondre aux propos qu’il venait de tenir. Un temps de réflexion était aussi nécessaire…
Le Général O’Neill rompit le silence et communiqua une information qui, il l’espérait, pourrait être décisive.

- Face aux menaces Lucian contre la Planète Langara, nous avons, conjointement avec les autorités et les forces armées de Langara, lancé une vaste opération militaire, déclara-t-il avec calme. Deux des trois vaisseaux qui menaçaient Langara ont été détruits. Quant au troisième, il s’est replié. Notre alliance ne déplore aucune perte matérielle ou humaine malgré l’intensité des combats…

- Pour être bref, intervint Jonas Quin, cette opération est un franc succès ! Nous avons prouvé aux Lucian que nous étions déterminés et qu’unis nous étions plus forts ! Nous sommes donc face à un choix décisif : se fédérer ou mourir ! lança-t-il avec conviction.

Des murmures de surprise et de satisfaction s’élevèrent. Ils savaient tous que la tâche qui les attendait ne serait pas forcément facile, mais ils étaient maintenant convaincus que cette Fédération pouvait être une belle aventure : elle serait constituée de la quasi-totalité des planètes humaines représentées à la conférence et serait un trait d’union entre près de dix milliards d’individus.
Les choses s’enchaînèrent alors avec une rapidité inespérée. A l’unanimité Kheb fut choisi comme siège de la Fédération. Les membres de la jeune nation ne tardèrent pas à signer un traité de coopération militaire et économique avec L'United Earth. Elle se vit dotée d’un budget conséquent, dont le tiers était destiné à la défense de la Fédération. En 2016, ses forces armées devaient être impérativement équipées d’au moins cent DSC-304, soit autant que l'United Earth à elle seule. Sur la lancée, la création et la mise en circulation d’une monnaie dans les mois suivants fut décidée, laquelle devait permettre de lutter contre l’hyper inflation qui touchait la majorité des planètes concernées.
La jeune Fédération se vit également accorder une aide économique, nommée plan Jackson, d’un montant de 3000 milliards d’€.

Toutes ces décisions essentielles furent prises en un temps record, en à peine deux journées. Cela reflétait parfaitement bien la motivation et détermination des états signataires. Ce fut avec un sentiment de mission accomplie que les hauts dignitaires se séparèrent.

Alors que le Colonel Bowen se dirigeait vers l'infirmerie pour se rendre au chevet du Colonel Reynolds, il croisa le Général O’Neill.

- Nous venons de vivre trois journées particulièrement riches, mais aussi éprouvantes ! déclara Bowen.

- C’est indéniable ! répondit O’Neill. J’irai même jusqu’à avancer le terme d’historique !

- Vous le pouvez, ajouta Bowen avec un large sourire.

- Cependant certains évènements qui se sont produits dans nos murs restent encore pour l’heure inexpliqués et inacceptables déclara O’Neill.

- C’est indéniable, rétorqua Bowen. Nous allons lancer une enquête, précisa- t-il déterminé.

- L’essentiel est que le Fédération ait pu voir le jour, c’est une avancée historique et déterminante pour l’avenir des peuples humains de la Galaxie, conclut O’Neill.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] Homeworld Command

Message non lu par Eaglestorm78 »

Bien à ce que je vois tu as finalement compris que ça ne servait à rien d'ouvrir plusieurs topics pour ta fic . Je te félicite (sincèrement) que tu as enfin compris ! A moins que tu nous remets un nouveau topic pour créer un nouvel épisode ...... Bien dans ce cas de figure , tu risque de te faire écorcher par Zap !


Du point de vue du scénario ,il est dommage que j'avais pas lu les précedents topics pour avoir une vision globale sur l'histoire et ces personnages . Naissance de l'United Earth et son agrandissement de sa flotte . Par contre je trouve cela dommage d'avoir créer une fédération , c'est comme si tu poussais aux Terriens de partager des technologies à des peuples qui a des risques d'infiltration et de corruption ! Aide militaire !Ok! Aide économique ! Ok ! Aide technologique !...Ok mais doit être limiter dans une certaine mesure ! A la place pourquoi ne pas faire comme les Asgards . Aider les autres peuples à concevoir leurs flottes mais ne pas partager le summum de la technologie . (avant la bêtise de la saison 10 )


Pourquoi les Terriens ne mettront t-ils pas le programme des portes des étoiles sur la lune . C'est moins risquer que mettre une base sur Terre .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 07 mars 2014, 13:34, modifié 1 fois.
Homeworld Command
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 01 mai 2013, 19:48
Pays : France

Re: [FanFic] Homeworld Command

Message non lu par Homeworld Command »

1. 13 - Notre Héritage
--

Ce matin-là, une grande effervescence régnait sur la base d’Atlantis : le soldat chargé des communications informa ses supérieurs qu’il captait à fréquence régulière un message, qui selon toute apparence avait été enregistré. D’après les calculs effectués, il était émis depuis une station spatiale qui avait appartenue aux Anciens.

Cette information fut aussitôt transmise aux autorités de la Terre et bien sûr au Général O’Neill. Il convoqua immédiatement le Colonel Bowen et lui communiqua la nouvelle inattendue :

- Je viens d’être informé, dit O’Neill, que la base d’Atlantis a capté un message enregistré. Afin d’en déterminer la provenance, le Dr Mackay, un homme brillant, a effectué toute une série de calculs …

- Sa réputation n’est plus à faire, interrompit Bowen. Son intervention nous a permis à plusieurs reprises de résoudre de manière favorable des énigmes ou des situations critiques.

- Je constate que vous lui vouez une grande admiration, colonel, poursuivit le Général O’Neill. Aussi, laissez-moi vous exposer la situation actuelle : D’après la dernière communication, il affirme avoir ainsi découvert les coordonnées d’une station spatiale des Anciens.

Alors que le Général O’Neill finissait de transmettre ces informations, la porte de son bureau s’était soudain ouverte sans précaution et le Président Woolsey avait fait une entrée remarquée. L’homme qui, habituellement, était respectueux des usages et impressionnait par son flegme, paraissait à cet instant agité et impatient. Sans cérémonial, il s’adressa avec précipitation au Général O’Neill et au Colonel Bowen :

- Messieurs, vous n’ignorez pas combien tout cela est exceptionnel ! Cette découverte est vraiment des plus précieuses ! lança-t-il presque à bout de souffle. J’ordonne donc que toutes les forces expéditionnaires disponibles soient mises à votre service. Vous devez rejoindre Atlantis au plus vite et, avec l’aide du Dr Mackay, élaborer un plan de mission … ajouta-t-il avant de s’écrouler à bout de forces dans le fauteuil du Général O’Neill.

O’Neill ne put s’empêcher d’esquisser un sourire malgré l’importance de la révélation du moment. L’extraordinaire apparition du Président avait un petit côté amusant. Tous savaient que le président était passionné par la civilisation des Anciens et la découverte potentielle de cette base spatiale était donc pour lui, comme pour bien d’autres, cruciale. De son côté, le Colonel Bowen demeura sans voix et son regard surpris se dirigeait tantôt vers le président, tantôt vers le Général. Le temps semblait s’être arrêté…
Le Colonel Bowen, face à l’insistance du président, fut contraint de revenir rapidement à la réalité. Il se hâta de rassembler les hommes de son unité. Après un court entretien avec le Dr Lam, il fut contraint de renoncer à la présence du Lieutenant Durand dans ses rangs pour cette exceptionnelle mission. Ce jeune élément de l’Unité Spéciale venait de subir une intervention chirurgicale, certes bénigne, mais le médecin s’opposait formellement à son départ. Le Lieutenant Durand, mortifié, fut contraint de garder le lit.
A l’arrivée de l’Unité Spéciale au Stargate Command, le colonel Bowen fut informé par le Général Carter de l’affectation du Lieutenant Julianna au sein de l’Unité pour la durée de la mission. Bowen connaissait bien ses qualités, mais il était un peu déstabilisé de devoir intégrer aussi rapidement un nouveau membre avant une semblable mission. Il eut quelques difficultés à dissimuler son inquiétude. A ce moment précis, et pour la première fois de sa carrière, il avait l’impression que tout allait à une vitesse folle et qu’il avait des difficultés à maitriser pleinement la situation.
De son côté, Le Lieutenant Juliana se réjouissait. Elle savait que le Général Sheppard participait à cette mission et elle avait ainsi l’occasion de le côtoyer longuement. Elle avait découvert quelques photos sur lesquelles Sheppard était au côté de sa mère qui avait répondu de manière évasive à ses questions. Depuis plusieurs années, elle était à la recherche de ses origines paternelles, et les silences de sa mère avaient transformé ses doutes en certitudes… .
L’unité Spéciale, ainsi constituée, traversa la porte du SGC en direction de celle d’Atlantis. A son arrivée, elle fut immédiatement téléportée sur l’UES Dédale et fut reçue par son commandant, le Colonel Kevin Marks.
Sans perdre de temps, on fit le point sur les dernières informations recueillies par le Dr Mackay, présent à bord du vaisseau. Après concertation, Bowen décida la téléportation d’une vingtaine d’hommes dans la station. Rodney parvint assez facilement à déverrouiller ses systèmes de protection et après une courte exploration, Mackay annonça que cette base était selon toutes apparences un centre de recherches en armement des Anciens.

- Etes-vous sûr ? demanda Sheppard. Sur quel fait basez-vous cette affirmation ?

- Nous avons découvert un hangar qui abrite plusieurs vaisseaux de classe Aurora… répondit Mackay. Il me semble donc que ce seul fait transforme ce qui pourrait être une simple hypothèse en une certitude…

Le Général Sheppard, visiblement convaincu, mais cependant prudent, décida d’allouer des escortes expérimentées aux deux scientifiques. Pour l’heure, tout semblait se dérouler avec facilité et sans danger apparent, mais sa grande expérience lui laissait entendre qu’il était nécessaire d’être d’autant plus prudent.
La suite des investigations se déroula sans difficulté. Bientôt, le Dr Mackay informa de la découverte d’une porte des Etoiles au septième niveau inférieur, puis d’une salle de cryogénisation.
Cette dernière retint l’attention du scientifique : il y détecta bientôt des signes de vie. Mackay éprouva une certaine difficulté à contenir son enthousiasme et à obéir aux consignes de prudence et de sécurité. Des renforts importants, plus de vingt hommes, rejoignirent le groupe. Mais le Dr Mackay avait toujours autant de mal à croire pleinement à ce qu’il avait sous les yeux : ces hommes étaient tous en vie, et d’après les relevés médicaux consultés, leur réveil ne devrait poser aucun problème.
Cependant, il sembla judicieux au Général Sheppard de procéder par étape : on décida de sortir de stase celui qui portait les insignes de Commandant. Le réveil d’un seul d’entre eux garantirait la sécurité et, de part son grade, il serait le plus habilité à répondre aux nombreuses questions et à fournir éventuellement des informations capitales. Le Dr Mackay se chargea du réveil du commandant : il exigea le retrait des hommes armés, ne garda auprès de lui qu’une garde restreinte. Il souhaitait procéder avec humanité et ne pas effrayer son interlocuteur : il était convaincu depuis toujours qu’il était préférable d’instaurer un climat de confiance. Et les faits lui donnèrent raison. Après avoir eu connaissance de l’identité et des origines de son interlocuteur, le Commandant ne tarda pas à évoquer le départ du vaisseau Aurore à destination d’Atlantis. Il devait transmettre aux autorités un message crypté da la plus haute importance qui démontrait l’existence d’une faille technologique dans le système de sécurité des Wraith. Ce message capital, de même que le vaisseau Aurore, n’étaient jamais parvenus jusqu’à Atlantis. Ils avaient tout simplement disparus, sans que l’on ait comprendre comment et pourquoi. Les Anciens pensaient que le vaisseau avait été détruit, jusqu’à sa découverte récente par la Terre après près de 10 000 ans : le système de cryogénie datant d'une génération précédente, l'information que devait remettre L'Aurora aux autorités compétentes avait malgré tout été transmise, mais aux autorités descendantes des Anciens.
Mais un message d’alerte parvint soudain adressé par le Colonel Marks : Les radars avaient décelé l’arrivée de plusieurs vaisseaux depuis l’hyper-espace. Il s’agissait d’appareils Wraith et Vakal, peuples contre lesquels la Terre était toujours en guerre, et qui, avides des précieuses technologies des Anciens, n’avaient pas tardé à saisir une telle opportunité. Il aurait été naïf de croire que la base d’Atlantis ait été la seule à capter le message qui avait permis la déduction des coordonnées de la station.
Des renforts furent envoyés et l’UES Dédale prit position face aux arrivants. Sur la base, les scientifiques lantiens et terriens unirent spontanément leurs connaissances et s’affairèrent à remettre en état de fonctionnement les systèmes de défense de la station.
L’ennemi sembla être pris de cours, lorsque des centaines de drones de nouvelle génération s’abattirent sur lui : en quelques minutes, huit vaisseaux ruches et six vaisseaux Vakal furent détruits. Les rescapés battirent en retraite et tout danger sembla momentanément écarté.
Afin d’assurer la sécurité de la station, des renforts armés en hommes et en vaisseaux furent déployés sur et autour de la station. Une équipe médicale reçut la mission de veiller à l’état de santé des membres de la station et l’on procéda aussi en toute urgence au réapprovisionnement de la station. Conscientes de la valeur qu’elle représentait, les autorités terriennes firent de la station un véritable sanctuaire impénétrable.

De retour sur Terre, l’unité Spéciale constata que cet évènement avait entraîné de nombreux changements. Ainsi, elle assista au départ du Colonel Lorne qui venait d’être muté à la tête du nouveau contingent affecté de manière permanente sur la station, et la mutation du lieutenant Juliana dans l’expédition Atlantis.
Quelle ne fut la surprise du Colonel Sheppard lorsqu’il constata la présence de Teyla, présidente de L'United Pegasus. Lorsque les planètes humaines de la Galaxie de Pégase s’étaient alliées contre les Wraith, l’animosité contre la Terre était grande : une partie du Conseil de Pégase considérait la Terre responsable du réveil des Wraith. C’est alors que Sheppard et son équipe furent faits prisonniers. Ce ne fut qu’après d’âpres négociations qu’ils furent délivrés, et grâce à l’intervention de Woolsey, le Conseil de Pégase préféra se rapprocher de l’United Earth plutôt que de l’avoir comme ennemie.

- Teyla, c’est un vrai plaisir de vous revoir, lança-t-il avec diplomatie. Que nous vaut l’honneur de votre présence sur Atlantis ?

- Vous êtes toujours aussi flatteur, dit-elle en souriant. Mais ne me faites pas l’affront ce croire que vous n’êtes plus perspicace ! Comme vous avez une excellente mémoire, vous devez donc vous souvenir du traité et donc des accords que nous avons conclu en 2012…

- Certes, répondit Sheppard.

- Aussi je suis ici pour solliciter sur le champ, en qualité de présidente de L'United Pegasus, un accès à la station des Anciens.

- Je suis dans l’obligation de refuser votre requête, rétorqua-t-il non sans satisfaction. La station est désormais placée en haute sécurité et aucun accès n’est autorisé à quiconque.

- Vous devriez bien réfléchir, Général Sheppard, dit-elle en perdant un peu son sang froid. Une semblable réponse pourrait bien être à l’origine d’un incident diplomatique entre l’United Pegasus et l’United Earth, ajouta-t-elle menaçante.
- Il est inutile de nous emporter sur ce point ! rétorqua Sheppard. Vous allez devoir transmettre votre requête à L’IOA, je le crains !

- Je ne vous présente pas Ronon Dex, poursuivit-t-elle avec un large sourire. Il se trouve être le Commissaire de la Défense Fédéral de l’United Pegasus, et je suis sûre que vous ne perdrez pas votre temps en lui accordant quelques minutes…

- Bonjour Général Sheppard, dit Ronon Dex en prenant la parole sans attendre. Nos services de renseignements m’ont annoncé il y a quelques heures, qu’ils avaient recueilli un certain nombre d’éléments, voire de pistes, concernant le Lieutenant Aiden Ford, disparu maintenant depuis près de huit ans.

- C’est merveilleux ! s’exclama Sheppard.

- Certes, murmura Ronon Dex, mais je crains que nous ayons une petite difficulté. En effet, mes supérieurs considèrent qu’une collaboration implique un échange d’informations.

Sheppard comprit ce que signifiait cette dernière remarque et il sut à l’avance ce que le Commissaire allait ajouter :

- Face à votre refus si catégorique d’accéder à la demande de la Présidente, je me vois dans l’obligation d’attendre la décision de notre Commission de Sécurité défense pour vous communiquer les informations recueillies.

Teyla observait le duel entre les deux hommes avec amusement. Connaissant bien le Général Sheppard, ainsi que la fidélité du Général O’Neill envers ses hommes, Teyla ne fut pas surprise, lorsque Sheppard demanda un délai pour répondre à sa requête initiale. C’est ainsi, qu’une heure plus tard, une escorte la conduisit jusqu’à la station spatiale.
Grâce aux informations transmises par les autorités de l’United Pegasus, une mission de recherches fut décrétée afin de retrouver Aiden Ford. Une équipe des Commandos Terriens fut envoyée sans délai sur une planète dont les coordonnées figuraient parmi les renseignements transmis. Ce fut une mission difficile, puisque que la milice de Ford était sous l’influence d’une drogue Wraith et le commando essuya donc une rude opposition. Rapidement, le Général Sheppard informa le Général O’Neill de la mort de tous les membres du Commando et que la mission était donc un terrible fiasco...
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] Homeworld Command

Message non lu par Eaglestorm78 »

Euh ...........Comment dire euh !! C'est moi ou tu as présenté d'autres nouveautés dans ta fic sans avoir créer une histoire pour présenter ces choses parce que je trouve que mettre les varkals alors que tes lecteurs n'ont aucune idée . Refais ta fic avec tous les chapitres présents parce que là c'est infaisable de comprendre ton histoire . Il faut que tu prends ton temps de mettre ton histoire . Mettre comme ça des lantiens vivants ou un nouveau peuple comme ça sans même avoir plusieurs histoire qui la précédent est un peu inutile . Niveau de description c'est vraiment d'un bas niveau . On ne sait pas comment ressemble ta station spatiale ni les vaisseaux varkals ou encore l'histoire de la fondation de l'UES

Je te le dis clairement c'est pas la peine de continuer car on ne sait strictement rien . Prends toi comme exemple le mode d'écriture et présentation les autres fics des autres auteurs . Ne présente plus un épisode pour chaque topic . Un topic est suffisamment pour ton premier tome et un autre pour un deuxième . Après si tu veux pas nous écouter alors ne vient pas en rogne que personne lis ta fic et présente un bon commentaire .
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit