Stargate Community tome II : Aboutissement

Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par Spyce »

Salutation ! Maintenant, comme certains l'ont réclamé il faut une suite à stargate Community : la grande Destinée qui a fait un sacré chemin depuis décembre 2012. J'espère être aussi régulier que pendant la publication du premier tome. La différence ne présentera par une pause de deux semaines entre les première, deuxième et troisième parties. J'ai nettement moins d'avance dans la progression de mon travail qu'avant. Cependant la qualité de travail devrait se rapprocher de ce que vous avez pu connaitre dans le chapitre 25 du tome II.


Stargate Community :Aboutissement se déroule 30 ans après la fin de la naissance de la communauté des Races-Unies. Cette dernière a beaucoup progressé et à rassembler de nombreuses races afin de percer l'un des plus grands mystères cacher au sommet même de l'élite militaire des Hostiliens. Pourtant certaines vérités vont s'avérer plus proche que la communauté ne le pensait :clap:


Objectif : De la même manière que le tome I, il s'agit d'améliorer ma narration au travers des critiques et des encouragements des lecteurs. Ici, je vais développer plusieurs intrigues qui auront pour but de se rassembler tel un puzzle. J'ai également l'intention de faire ressortir d'avantage le côté psychologique des personnages en mettant souvent l'un des héros en avant. j'en profiterais pour que chaque races soient mises à l'honneur et détaillés les spécificités de leurs civilisations.


Avancer : Pour le moment, seul le prologue et le chapitre 1 sont terminés, le chapitre 2 est en-cours d'écriture.


Voici le détail des chapitres de SG-Com

Prologue : Complet

30 ans se sont écoulés depuis la bataille sur Terre, la flotte des Races-Unies s'apprêtent à vivre une terrible bataille contre les Hostiliens tandis qu'une flotte terrienne s'apprête à rejoindre la galaxie de la mission Destinée.


Chapitre 1 : Une bataille parmi d'autres : - 1ère partie - 2ème partie

Une unité d'exploration galactique, dirigé par John et Guillaume, tombe sous le feu d'un allié Hostilien alors qu'ils tentaient d'aider des réfugiés du mouvement Hostilite à quitter leur monde. La flotte des Races-Unies ne peut leur fournir de l'aide.


Chapitre 2 : La colonie Centrale : - 1ère partie - 2ème partie

Les réfugiés sont accueillis dans le micro-univers, appelé aussi la colonie centrale, Isabelle, Aude et Noémie tentent de les installer alors qu'une méfiance s'installe sur les nouveaux arrivants surtout après la découverte d'un élément capital qu'ils essayaient de dissimuler. Les quatre élus s'inquiètent de voir le champ de déphasage, entourant leur système, s'affaiblir.


Chapitre 3 : Terre d'accueil :

30 ans auparavant, la petite flotte des Races-Unies tentent de percer les mystères révélés par la structure Cosmonienne au sein du système planétaire quadruple des Euros.


Chapitre 4 : Décision politique :

Suite à la découverte de la colonie centrale, Christophe perd le chantier de construction de sa flotte à cause de décision politique interne aux Euros. Néanmoins, l'une des races de l'alliance des 5 piliers vient proposer son aide.


Chapitre 5 : Pégase conflit :

25 ans auparavant, les Anciens peinent difficilement à rétablir la paix dans Pégase. Le docteur Weir demande l'aide tant espérer de la flotte des Races-Unies qui restent fragile malgré ses récents exploits.


Chapitre 6 : Blocus :

La flotte des Races-Unies est mandatée pour sécuriser un secteur de l'univers protégé par les Rontoniens. Pendant ce temps, le docteur Daniel Jackson découvre un temple sur l'un des multiples mondes de la colonie centrale.


Chapitre 7 : Ceux qui ont disparu :

La découverte du temple nécessite l'aide des Nox, une équipe de recherche s'organise. Pendant ce temps, le SG-C reçoit un message étrange donnant les coordonnées d'un monde où se trouve des terriens capturés lors de la grande guerre survenue 30 ans plus tôt.


Chapitre 8 : Convoi à haut risque :

Le commandant Pears et le colonel Jeanet ont été mandatés afin d'aider le transport de plusieurs colonies Forestien dans la colonie centrale. Christophe et Frédéric étudient les anomalies rencontrés sur les sujets humains récemment libérés. Les recherches sur le temple révèle l'emplacement d'une autre structure similaire à celle rencontrer par l'équipage du Destiné 30 ans plus tôt.


Chapitre 9 : Non de code SW03 :

Durant 25 ans, le minerais solarien a été étudié nécessitant le développement de nouvelles sciences. Mais Frédéric fait une découverte qui pourrait rendre ce matériaux exploitable et pourrait par conséquent changer le rapport de force avec les Hostiliens.


Chapitre 10 : Mission terra univers :

L'équipage du Destiné a répertorié sur sa base de donnée l'emplacement de colonies appartement aux peuples de Terra. Christophe, Isabelle et Frédéric montent une expédition afin d'entrer en contact avec eux. L'équipe de Kyle fait un inventaire des lieux révélés par la structure.


Petite note : Exceptionnellement, je publierais le prologue le 24 décembre 2013 (petit cadeau de noël), puis je publierais la première partie du chapitre 1, le vendredi 3 janvier 2014. Comme vous l'avez compris, je ne changerais pas ma façon de faire, je publierais semaine après semaine.


A l'occasion, venez sur mon blog destiné uniquement à mes fans fictions Stargate appelé Sg-Fic
Dernière modification par Spyce le 10 févr. 2014, 01:26, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par Eaglestorm78 »

Est ce que tu vas commencer la fic après avoir terminé SGU ?
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par thegatergod »

CITATION (Eaglestorm78,Samedi 21 Décembre 2013 18h47) Est ce que tu vas commencer la fic après avoir terminé SGU ?
C'est écrit ici
CITATION Petite note : Exceptionnellement, je publierais le prologue le 24 décembre 2013 (petit cadeau de noël), puis je publierais la première partie du chapitre 1, le vendredi 3 janvier 2014. Comme vous l'avez compris, je ne changerais pas ma façon de faire, je publierais semaine après semaine.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (thegatergod,Samedi 21 Décembre 2013 18h52)
CITATION (Eaglestorm78,Samedi 21 Décembre 2013 18h47) Est ce que tu vas commencer la fic après avoir terminé SGU ?
C'est écrit ici
CITATION Petite note : Exceptionnellement, je publierais le prologue le 24 décembre 2013 (petit cadeau de noël), puis je publierais la première partie du chapitre 1, le vendredi 3 janvier 2014. Comme vous l'avez compris, je ne changerais pas ma façon de faire, je publierais semaine après semaine.
Merci j'avais pas remarqué tellement que j'étais bourré à cause de la fête que j'ai fait :P
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par Spyce »

Stargate Community :Aboutissement[/font]

Prologue[/font]



******************************************************************


Il est étonnant de croire que l’avenir d’un si grand nombre puisse dépendre d’un si petit nombre d’être. Et pourtant, c’était dans ces conditions que l’alliance des Races-Unies a pu voir le jour. Cette alliance se composait ironiquement, à l’origine, que d’une seule race : les humains. Un groupe d’entre eux avaient été capturés par les Borgs, une espèce mercenaire mi-robot mi-organique, à la solde d’une race beaucoup plus puissante encore : les Hostiliens, une espèce vieille de centaines de millions d'années dont l'empire s'étendait sur plus d'un million de galaxie. Le groupe d'humains a vu sa génétique manipulé, transformé afin d'évoluer vers une race humaine plus performante. En soit, cela ne présentait qu'un désavantage pour l'ennemi mais il est devenu très clair que le but était de satisfaire un dessin plus large de conséquence dont le principal intérêt était de pousser l'empire Hostilien à considérer la Terre comme une menace importante et agir en conséquence. Quand on voit les éléments qui ont pu être observé, on ne peut s'empêcher de penser à la manipulation. D'ailleurs le commandant Fragnar, qui a décidé de rejoindre les rend alliés des races-Unies, expliqua à l’époque que le conflit naissant provenait d’un rapprochement entre les Hostiliens et des humains soupçonné d’appartenir à une faction rebelle de terra. Cette machination fomenté par l'une des branches de terra restait très obscure. Pourquoi agir ainsi surtout quand on connaît l'origine de l'ensemble de l'humanité peuplant l'univers. Cette question ne trouvera aucune réponse au cours des 30 années qui suivirent le début de cette question. Le mouvement pacifiste Hostilite avait révélé cette machination lors de la première action militaire des races-unies. Cette action s’était déroulée en orbite autour de la Terre. Suite à la grande bataille, l’alliance des races-unies a commencé à se tisser et à devenir une véritable force, une force qui commençait de plus en plus à gêner les Hostiliens. Humain, Asgarde, Ancien, Nox, Furling, Jaffa, Tok ‘ra Sérakine, Wraiths et Euros étaient les principaux membres de l’alliance d’origine. Mais avec le temps, d’autres suivirent.

30 ans s’étaient écoulés depuis la grande bataille en orbite autour de la Terre. L'alliance des Races-Unies a prit une toute autre forme et c'est vu combattre sur de nombreux front. En orbite autour d’une planète bleue, dévoilant un vaste continent vert, entouré par un vaste océan et couvert de nuages aussi blanc qu’une mer de lait, un vaisseau se tenait dans le vide spatial. Sa forme, familière trahi sa nature : celle des races-unies. Il s’agissait d’un vaisseau-mère de nouvelles générations, son aspect rectangulaire ne le différenciait pas de ces précédentes version mise à par sa coque sombre pailleté d’or. On ne pouvait pas passer à côté de cette vision impressionnante de canons représentant un véritable tapis d'ornement sur la coque. Leurs tailles pouvaient varier du simple ou double. Il n'était pas difficile d'imaginer pourquoi un tel déploiement : le vaisseau et son équipage se préparait à se battre. La flotte des Races-Unies n'avait pas l'habitude de faire des attaques préventives. Son élite se limitait à la défense de systèmes ou de d’escorter des réfugier cherchant à fuir un monde de chaos. Certaines batailles se retournaient contre ceux qui les avaient déclenché et à de nombreuses reprises la flotte des Races-Unies s'était vue sorti victorieuse, mais pas toujours. Cette fois-ci, il n'était pas certain que le vaisseau armé et son équipage puissent d’attendre à une victoire mais il fallait bien se défendre pour suivre. Le vaisseau était une véritable arche, long de 60 kilomètres, c'était à la fois une arme mais aussi un lieu d'habitation. Chaque équipage pouvait se voir comme une communauté unie face aux différents périples qui se présentaient à eux. Cette fourmilière comptait de nombreux humains mais également de nombreux non humain, chacun avait une tâche qui lui était dévolue. Parmi ce groupe soudé se présentait une femme, plutôt mince et brune. Le personnel qui passait près d'elle là saluait à la manière des Races-Unies : les jambes serrées, le corps bien droit, le regard fixe et la main droite sur l'épaule gauche. Le salut se terminait toujours par un léger penchement en avant, à la fois signe de respect et de soumission. La jeune femme portait un uniforme noir, composé d'une matière similaire au cuir, à la fois souple, brillant et moulant. Sur les épaules, on pouvait remarquer des pièces d’ornement informant sur son grade : celui de commandante suprême. De dos, on ne pouvait apercevoir que sa longue tresse attachée bien soigneusement pour laisser dégager son visage. Son allure laissait dévoiler une forte poitrine mise en valeur par un magnifique décolleté, autour on pouvait apercevoir des plaques de métal dont l'une indiquait son grade et l’autre son prénom : Isabelle. Il s'agissait de l'épouse du commandant suprême Christophe, un titre qu’elle avait depuis près de 30 ans. Son parcourt l'avait mené jusqu'à une gigantesque salle dominé par une gigantesque baie d'observation donnant sur l'avant du vaisseau.

Au travers de cette baie, on pouvait observer le noir interplanétaire ; en plus de la planète bleue, on pouvait voir plusieurs lunes. En réalité, il s'agissait d'un système planétaire tout à fais atypique. Le peuple des Euros les avait, il y a plusieurs millions d'années, amené dans ce système des planètes grâce à l'hyperespace. Ce système se composait de quatre planètes maintenu dans un équilibre gravitationnel tout à fais étonnant. Ainsi la planète disposait d'une masse deux fois supérieurs à celle de la Terre, tandis que sa lune principal, habitable elle aussi, était deux fois plus petite quelle. La seconde lune avait une atmosphère épaisse et rouge, si on la comparaissait à la Terre, elle serait deux fois plus petite. Pour finir la quatrième lune ressemblait à peu de chose près à la planète Mercure, une fine couche atmosphérique et une surface recouverte par des millions de cratères d'impact. Cet équilibre parfait était à la fois une prouesse technique d'une race évolué mais également la porte menant à un monde plus vaste encore. La quadruple planète était entourée par deux anneaux d'astéroïdes positionnés en diagonal par rapport à l'autre. Bien qu'esthétiquement attractif, l'alliance des Races-Unies avait jugée que ces deux anneaux étaient important ; d'une part chaque astéroïde pouvait être une base militaire ou scientifique, d'autres part, ils permettaient également de positionner des émetteur, entourant la planète par un bouclier d’énergie. Grâce à des protocoles spéciaux, il était impossible de franchir cet énorme bouclier même en hyperespace. A travers la baie, on pouvait observer également de nombreux autres vaisseaux dont le design rappelait très clairement les vaisseaux de la flotte des Races-Unies. La passerelle du vaisseau fourmillait de techniciens et de militaires manipulant des dizaines d'image holographique. Aucuns appareillages physiques n'étaient présents. Isabelle venait de pénétrer sur la passerelle du vaisseau-mère, le centre névralgique du vaisseau de classe SW-03. Accueilli par Aude qui portait le même uniforme qu'elle, mais exempt de tout grade, toutes deux cherchaient à faire le point sur la situation.


- Isabelle, nous sommes prêts à quitter le champ de protection, expliqua Aude portant à bout de bras ce qui ressemblait à tablette tactile souple.

- Bien, rétorqua la jeune femme au regard bien perçant. On a des nouvelles des garçons ? Demanda-t-elle trahissant l'inquiétude face au silence qu'ils avaient depuis plusieurs heures.

- Négatif, répondit alors Aurélie arrivant du côté droit de la passerelle portant également le même uniforme que les filles et disposant du grade de major. Ils n’ont donné aucune nouvelle.

- Christophe et Spyce dirigent deux équipes simultanément sur le vaisseau amiral ennemi, ils ne veulent probablement pas compromettre leur position, ajouta Aude désireuse de trouver une explication logique face à ce silence bien qu'inquiétant.

- On a eu des nouvelles de l’ennemi ? Demanda Isabelle avançant sur la baie d’observation qui dominait très largement la passerelle. Au-delà, on y voyait partiellement la planète autour duquel ils étaient en orbite géostationnaire mais aussi des dizaines de vaisseaux et chasseurs qui patrouillent entre eux.

- Anubis nous a donné une nouvelle chance de nous rendre, répondit Aurélie appuyant sur son interface neuronale afin de faire disparaître la visière holographique qu'elle avait devant les yeux. Rien de plus que dans les précédents messages.

- Le voilà à la tête des forces ennemies Hostilienne, dit Isabelle. J’espère que Spyce a pris la bonne décision.


L'empereur des Cosmoniens avait décidé de rejoindre l'alliance et de les aider personnellement étant donné l'ampleur de la situation et des récentes découvertes. Aude avait décidé de faire apparaître un graphique holographique montrant les capacités énergétique du vaisseau et de la flotte dans son ensemble. Isabelle avait souhaité, avant son arrivé sur la passerelle, de faire un état général de la flotte avant de se lancer dans le conflit qu’ils ne pouvaient plus éviter. Observant l’équipage alors entrain de faire son devoir, une jeune femme, blonde et habillé de blanc, ne pouvait s'empêcher d'exposer à l'ensemble des concitoyens terrien les faits de cette grande bataille avenir. Pour cela, elle portait une paire de lunette holographique. Grâce à des éléments présents dans l'illusion d’optique, il était possible d'enregistré des images et de les diffuser en direct. Cette technologie était tout bonnement l'aboutissement de la plus sophistiqué caméra subspatiale de la Terre. A l’aide de son petit micro accroché sur sa joue, elle s'efforçait d'expliquer la situation et l'évolution de ces dernières heures.


- La flotte Hostilien vient de débarquer sur la colonie centrale. La flotte vient de mobiliser toutes ses ressources depuis plusieurs heures. Le commandant suprême vient de former un groupe afin d'infiltrer l'ennemi, nous sommes sans nouvelle de lui depuis plusieurs heures. Le commandant suprême secondaire, quatrième dans l'ordre hiérarchique, va commander une bataille qui risque bien d'être sa dernière.

A travers les images diffusées, on pouvait alors voir Isabelle, Aude et Aurélie face à l'image graphique préparant ce qui risquait d'être une très lourde bataille. Lourd était justement en deçà de la vérité surtout si on pouvait observer la bataille de l'extérieur. Un peu comme ces spectateurs qui regardent un film de science fiction et qui ont la chance de voir la situation du point de vue du vaisseau.

Si un observateur extérieur pouvait voir ce qui se passait. Il constaterait que le vaisseau amiral commandé par Isabelle se tenait à la tête d’une armada composée de plusieurs dizaines de flottes. Faut-il rappeler qu’une flotte des Races-Unie se compose généralement d’un vaisseau amiral véritable pilier et arme lourde de la flotte mais servant également de centre de commandement et d'habitation, généralement des SW-02 et tout récemment des SW-03. Sept croiseurs viennent généralement l'appuyer, ils ont la principale tâche d'effectuer des missions de reconnaissance et d'attaque, ils constituent à eux seul l'essentiel de la force militaire avec le vaisseau amiral. L'ensemble de la flotte est protégé par quatre destroyers qui peuvent dans certains cas effectués des missions ponctuelles ou des attaques en atmosphère. Ces derniers sont secondés par quatre corvettes qui agissent principalement en soutien défensif. Pour finir, cette flotte se complète par une vingtaine de bombardiers et des centaines chasseurs assistés par des milliers de drones, ils agissent comme de véritable complément et comme force de combat rapproché et tout terrain. Cette fois-ci, l'armada n'était pas uniquement composée de vaisseaux appartenant à la flotte des Races-Unies, les alliés avaient choisi de mobiliser également leurs forces, enrichissant ainsi cette armée de plusieurs centaines de vaisseaux représentant près d'une vingtaine de civilisations différentes.

A l'opposé, et on pourrait même dire, tout autour d'eux, une armée : celle des Hostiliens. Fort de sa puissance, ils avaient parié sur le nombre pour mettre toutes les chances de leur côté. Les Hostiliens entouraient très lourdement le système planétaire aux quatre planètes maintenu par un équilibre gravitationnel calculé aux millimètres près. Leur flotte se composait principalement de vaisseaux-mères, de véritable monstre de la destruction, et de croiseurs qui assuraient l'essentielle des attaques et des défenses. Pour finir, de nombreux chasseurs et de bombardiers venaient s'ajouter à cette force. Leurs tâches consistaient principalement en des attaques éclairs, la destruction des armées au sol et de transport de troupes via les téléporteurs. Fort de leur puissance, les Hostiliens montraient le plus horrible des tableaux : une flotte composait de dizaines de milliers de vaisseaux-mères. A la tête de cette grande armée, il y avait le plus gigantesque vaisseau jamais conçu, ce dernier était un super vaisseau-mère, appelé le destructeur d’étoile. Sa forme en pyramide, et son envergure s’approchant de la centaine de kilomètres, était le fleuron de la technologie Hostilien mais aussi l’instrument de mort sur lequel ils comptaient remporter cette bataille et même la guerre. Un tel déploiement de force imposait forcément le respect. Il ne s'agissait plus d'une armée de guerre mais bien d'une armée d'extermination.

A près de trois millions d’années lumières de là, l’enregistrement en direct de la journaliste se diffusait sur les chaînes entières du monde terrien. La communauté internationale et on pourrait même dire galactique, pouvait ainsi suivre les événements via une chaîne subspatiale diffusé à travers tout les récepteurs de la Voie Lactée, de Pégase et de l'empire Euro. Cette gigantesque bataille était décisive pour l'avenir de l'univers tout autant pour la mission humaine de colonisation.

La Terre, berceau de l'humanité, n'avait plus rien à voir avec ce qu'elle était quelques décennies auparavant. De nombreuses petites navettes partaient et venaient sur la planète, déplaçant le trafic de l’atmosphère à l’espace. Quatre grands ascenseurs spatiaux utilisant la technologie des anneaux de transport Ancien, des anneaux larges de plusieurs dizaines de mètres, ont été construits transportant, pièces, matériels et humains. Plusieurs milliers d'astéroïdes ont été mis en orbite formant un véritable anneau. Ces astéroïdes étaient devenus des bases militaires, des garages à vaisseaux, des centres de recherches, des exploitations minérales ou encore des hôtels grands luxes. Dans un environnement spatial et hostile, la vie s'était étendue au travers d'amas de métaux alimentés par des énergies toujours plus efficace. Non, loin d'un ascenseur spatial dont la base d'arrivée n'était rien de plus qu'un astéroïde se trouvait une flotte de vaisseaux. Certains étaient le mythique BC-306, un croiseur humain qui avait fait ces preuves au combat et qui représentaient à lui seule la majorité des vaisseaux terriens. Ces derniers doivent escorter un vaisseau tout aussi important et bien plus grand encore. Appelé sous le dénominateur TS-310, il s'agissait d'un vaisseau de transport de personnes long de 4 kilomètres, son design rappel fortement celui du Destiné à savoir un T. Contrairement à celui-ci, le vaisseau n'a pas de base en pyramide et présente sur son dessus un nombre important de batteries de défenses. Sa propulsion par contre restait très similaire à celle des vaisseaux de classe Dédale à savoir des propulseurs visibles éjectant très fortement une masse de plasma ionisé.

Un événement a été organisé. Des millions d'humains de la Terre, de la Voie Lactée et de Pégase ont été choisi pour coloniser une planète située à 14 milliards d'années lumières. Le personnel du Destiné avait personnellement choisi la planète dont le système semblait apporter des ressources très importantes. Le but de cette opération, colonisés la planète et créé un avant poste terrien très loin dans l'univers afin de répondre à certains mystères de l'univers. L'autre raison était diplomatique, celui de garder un contact régulier avec la civilisation de Prima, une espèce humain vivant sur plusieurs plans d'existence à la fois. Pour aboutir à cette opération délicate, trois officiers ont été choisi dont une femme. Ces derniers représentaient le trait d'union entre la Terre et les Races-Unies, en effet, ces derniers appartiennent à la communauté. Bien qu'ils se soient portés volontaire, Christophe ne voyait qu'eux pour accomplir cette mission surtout qu'ils étaient les seules à connaître la véritable finalité de cette expédition. Les Races-Unies et l’élite des défenses terriennes avaient donc entrepris cette campagne et les nombreux faux motifs pour accomplir le plus important des événements : l’apparition de l’humanité. Le trio s'était décidé à rejoindre la passerelle du vaisseau de transport dans lequel ils étaient. Il était temps de mettre en marche l’histoire. Cette passerelle était beaucoup moins spacieuse que celle d’un vaisseau des Races-Unies et rappelait grandement ceux des BC-304 et 306. Installé sur le siège de commandement, le chef de mission restait très silencieux comme attendant avec impatience les éléments qui se porteraient à lui. Son second qui n'était autre que le colonel Logan s'était mis en tête de faire un dernier diagnostique. Le colonel Ronson quant à elle, fier de sa position, prit place sur le siège de navigatrice et d'opératrice du vaisseau.


- Amiral Nort, dit-elle. Le décompte final vient de passer sous la barre de la minute.

- Bien, répondit l'amiral commandant de cette flotte de militaires et de colons. Le temps aurait pu le ravagé, mais au contraire, la jeunesse lui avait. Les manipulations génétiques lui ont permis de récupérer ses 25 ans. Décompte finale, s’empressa-t-il d’ajouter.


Le colonel Logan s'était installé dans le siège du pilote, il avait détaillé l'ensemble des opérations et avait procédé à une dernière vérification des systèmes d’exploitation.


- Et bien colonel Logan, je crois que nous pouvons rejoindre la porte spatiale, sourit l'amiral Nort. En avant.


Le colonel Logan ne pouvait qu'avoir un regard approbateur, il connaissait mieux que personne l'enjeu de la situation. Après un dernier décompte de 5 secondes, 32 vaisseaux de transport et 8 croiseurs BC-306 se mirent à ouvrir une fenêtre de l'hyperespace avant de s'enfoncer dedans disparaissant de l'orbite terrestre.


********************************************************************

Et oui c'est repartit pour une nouvelle saison. Bon, comme vous l'avez remarqué, on a l'impression que je saute un gros passage. mais ce prologue est là pour présenter un événement qui se déroulera à la fin de Sg-com tome II. j'espère que ça vous donne envie de découvrir les chapitres qui précéderont ce moment temps important. Ah mon sens, il était inutile d'écrire un prologue pour un tome II, cela ne sert plus à rien de présenter l'histoire, j'aurais pu rentré dans le vif du sujet par mon premier chapitre, mais j'estimais que c'était mieux ainsi. La première partie du chapitre 1 paraîtra le vendredi 3 janvier. En attendant, j'espère que cette petite mise en bouche vous plaît. Bonne fête de fin d'année.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par Eaglestorm78 »

Bien que le prologue est vraiment bien , j'ai repérer des fautes d'orthographes qui me parait un peu trop gros pour être oublier mais le plus gênant est surtout un problème sur plusieurs chose qui me parait inutile et surtout pas cohérent à part pour un remplissage dont je vais expliquer ci-dessous.

Pourquoi un vaisseau mesurant une centaines de kilomètres et surtout son utilité qui me parait inutile ? Je m'explique , si on comprend bien la fonction primaire de ce vaisseau est de détruire les étoiles du territoire ennemie mais de là créer un vaisseau qui fait une centaine de kilomètres me parait inutile dans stargate alors qu'on a vu des races qui pourraient détruire les étoiles en la faisant effondrer sur elle même grâce à un contrôle temporelle.Les Asgards sont capable de créer des trous noirs en effondrant l'étoile et peuvent aussi la déstabiliser pour provoquer une supernova . Les Anciens , je suis sûr qu'ils peuvent faire mieux que ça et grâce à une meilleure technologie et le plus drôle toutes ces races qui sont moins avancés que les Hostiliens n'ont pas besoin de créer un vaisseau d'une centaine de kilomètres .
Autre point que je trouvais bien dans ta fic est que chaque race avait un style d'architecture qui lui est propre . Là encore je reprends ton destructeur des étoiles qui me parait trop goa'uld
Ensuite il y a le retour d'Anubis qui me parait trop beau pour voir et qu'est ce qu'on fait les Hostiliens , ils donnent une flotte de croiseur hyper sophistiqués à un parfait Inconnu qui est tout de même un être qui a tué des millions de gens juste par pur plaisir . Je croyais que les Hostiliens n'avaient qu'un seul but . Préserver la paix pour leur empire (démocratique tout de même ) et leurs alliés . Ils ont comme même fouiller la mémoire d'Anubis juste pour mesure de sécurité .
Passons maintenant à la Terre et surtout à sa flotte . Je me demande pourquoi créer un vaisseau de 4 kilomètres juste pour avoir un rôle de transporteur de troupe ? Un vaisseau transporteur de troupe ne doit pas être discret avant tout . Si les Hostiliens combattent la flotte terrienne ,ils voudront viser en priorité la classe TS mais si c'était des cuirassés (ce qui me parait plus évident au vu de la taille du mastodonte de métal ) Un transporteur de troupe doit être selon moi discret , maniable , rapide et surtout petit . Il est aussi dommage que tu n'as pas montré les autres classe de vaisseau que les terriens ont créer .

Ensuite commençons par les questions positives :
Pourquoi l'empereur Cosmonien a rejoint les Races Unis? Veut-il préparer tous les peuples de la menace Universatis ou est ce une autre raison ?
Continue comme ça mais surtout soit hyperlogique par rapport à la tournure que prends ta fic car c'est ça le plus important . Il faut que l'histoire soit captivante mais surtout en accord aux idées qu'avait pris tes fics . Ensuite n'oublie pas de relire et relire (jusqu'a 11 fois au minimum ton chapitre ) pour repérer les fautes d'orthographes et autres problèmes .
Sinon joyeux noël et bonne fête de fin d'année .
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par Spyce »

CITATION (Eaglestorm78,Samedi 28 Décembre 2013 01h58) Bien que le prologue est vraiment bien , j'ai repérer des fautes d'orthographes qui me parait un peu trop gros pour être oublier mais le plus gênant est surtout un problème sur plusieurs chose qui me parait inutile et surtout pas cohérent à part pour un remplissage dont je vais expliquer ci-dessous.

Pourquoi un vaisseau mesurant une centaines de kilomètres et surtout son utilité qui me parait inutile ? Je m'explique , si on comprend bien la fonction primaire de ce vaisseau est de détruire les étoiles du territoire ennemie mais de là créer un vaisseau qui fait une centaine de kilomètres me parait inutile dans stargate alors qu'on a vu des races qui pourraient détruire les étoiles en la faisant effondrer sur elle même grâce à un contrôle temporelle.Les Asgards sont capable de créer des trous noirs en effondrant l'étoile et peuvent aussi la déstabiliser pour provoquer une supernova . Les Anciens , je suis sûr qu'ils peuvent faire mieux que ça et grâce à une meilleure technologie et le plus drôle toutes ces races qui sont moins avancés que les Hostiliens n'ont pas besoin de créer un vaisseau d'une centaine de kilomètres .
Autre point que je trouvais bien dans ta fic est que chaque race avait un style d'architecture qui lui est propre . Là encore je reprends ton destructeur des étoiles qui me parait trop goa'uld
Ensuite il y a le retour d'Anubis qui me parait trop beau pour voir et qu'est ce qu'on fait les Hostiliens , ils donnent une flotte de croiseur hyper sophistiqués à un parfait Inconnu qui est tout de même un être qui a tué des millions de gens juste par pur plaisir . Je croyais que les Hostiliens n'avaient qu'un seul but . Préserver la paix pour leur empire (démocratique tout de même ) et leurs alliés . Ils ont comme même fouiller la mémoire d'Anubis juste pour mesure de sécurité .
Passons maintenant à la Terre et surtout à sa flotte . Je me demande pourquoi créer un vaisseau de 4 kilomètres juste pour avoir un rôle de transporteur de troupe ? Un vaisseau transporteur de troupe ne doit pas être discret avant tout . Si les Hostiliens combattent la flotte terrienne ,ils voudront viser en priorité la classe TS mais si c'était des cuirassés (ce qui me parait plus évident au vu de la taille du mastodonte de métal ) Un transporteur de troupe doit être selon moi discret , maniable , rapide et surtout petit . Il est aussi dommage que tu n'as pas montré les autres classe de vaisseau que les terriens ont créer .

Ensuite commençons par les questions positives :
Pourquoi l'empereur Cosmonien a rejoint les Races Unis? Veut-il préparer tous les peuples de la menace Universatis ou est ce une autre raison ?
Continue comme ça mais surtout soit hyperlogique par rapport à la tournure que prends ta fic car c'est ça le plus important . Il faut que l'histoire soit captivante mais surtout en accord aux idées qu'avait pris tes fics . Ensuite n'oublie pas de relire et relire (jusqu'a 11 fois au minimum ton chapitre ) pour repérer les fautes d'orthographes et autres problèmes .
Sinon joyeux noël et bonne fête de fin d'année .
Il n'y a rien d'inutile dans la fic et non je ne pars dans un dérivé du toujours plus grand. Il faut savoir que les grands vaisseaux dans ma fic sont plus comme des arches très puissantes qui partent en campagne pendant des dizaines d'années. Ensuite pour l'histoire du vaisseau de centaines kilomètres et bien, tu comprendras pourquoi... et oui, on peut détruire une étoile très simplement (enfin c'est relatif) et la taille importe peu... Alors je te laisse toujours chercher pourquoi, toujours plus grand.

Alors Anubis revient, mais je précise que les Hostiliens sont toujours au coeur de l'action ainsi que ces mystérieux alliés... Là encore, l'histoire expliquera tout.

n'oublie pas que ma fic est une construction d'événements. si j'avais procédé ainsi pour le premier tome, on m'aurait tenu le même discourt, pourtant arrivé à la fin, tout le monde trouvait ça normal. J'ai 23 chapitres pour expliquer l'aboutissement de cela et je te jure que tu trouveras ça cohérent. De plus, je prépare les éléments qui pourraient aboutir peut être à un tome III qui n'est pas nécessaire mais qui pourrait permettre d'amener les choses encore plus loin encore. Donc je fais très attention et je ne laisse rien au hasard, mais vraiment rien du tout.

Pour la Terre, jamais elle ne combattra les hostiliens, déjà parce qu'ils sont trop faible et surtout parce qu'ils auront déjà bien à faire. je précise que la flotte que je mentionne, est une flotte de transport, mais pas de militaires. le vaisseau de 4 km est un vaisseau de transport de millions de colons civiles donc là, aucun rapport avec les militaires, à part les BSC-306 qui les escortent. cette flotte a pour but de rejoindre la galaxie d'arrivé du Destiné mais là je m'étendrais pas sur le sujet. Ce sont tout bonnement des millions de civiles partit coloniser une planète, donc ça explique la taille du vaisseau.

L'empereur Cosmonien intervient parce que cela devient nécessaire à la fin mais pour bien des raisons. les Universatis seront mentionnés mais ne seront pas physiquement là. Les Hostiliens restent l'ennemis.

Ensuite, t'inquiète, je sais être très cohérent et avec mon travail du tome I, je pense avoir mérité que l'on me donne le bénéfice du doute. 710 pages d'histoires que vous avez suivi pendant un an et avec intérêt, ce n'est pas rien.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par Spyce »

Stargate Community : Aboutissement[/font]

Chapitre 1 : Une bataille parmi d'autres, première partie[/font]


********************************************************************

Attention Sg-com revient pour une seconde saison avec tout ce que cela implique : de nouveaux mondes à découvrir, de nouvelles technologies à exploiter, de nouvelles races à rencontrer et bien sûr beaucoup de mystère et d'actions. Ce second tome se veut plus mature que le précédent et plus psychologique aussi. J'ai bien tenu compte des remarques faits dans le précédent tome pour faire évoluer les textes. j'ai donc décidé d'adopter le passé pour narrer l'histoire ce que j'avais déjà fait à partir du chapitre 25. Petites précisions, l'univers est plus vaste qu'avant, et les limites repoussées, effectivement le gigantisme peut être un problème de cohérence selon vous mais je demande de l'indulgence surtout que je souhaite arriver à quelques choses de spéciales ce que j'expliquerais au fur et à mesure.

Certains chapitres se centreront sur certains personnages et sur certaines races. le but étant de créer une certaine alchimie entre le personnage et le lecteur. J'ai également envie de continuer à vous détailler l'évolution de l'univers de SG1, de SGA et de SGU, quoique SGU aura son propre développement. Chaque chapitre permettra d'en apprendre d'avantage sur chacune des races comme ceux qu'on a beaucoup parlé dans le tome I mais également de nos bonnes vieilles races comme les Asgardes, les Anciens ou les mystérieux Nox et Furlings.


Pour le moment, petit synopsis du chapitre 1 qui paraîtra demain.
Spoiler
30 années se sont écoulées et la communauté des races-Unies a bien progressé. John et Guillaume sont mandatés aux portes de l'empire Hostilien afin de superviser l'évacuation de réfugiers Hostilites qui semblent garder un important secret. Ce secret est si important que les Hostiliens mobilisent quatre vaisseaux-mères pour l'occasion aux risques d'ébranler leurs positions dans leurs empires. Hélas, John et Guillaume ne pourront compter que sur leur petite flotte pour s'en sortir si loin de leur base mère.
Aller, à demain et surtout une très bonne et heureuse année 2014.
Dernière modification par Spyce le 02 janv. 2014, 15:02, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par Spyce »

Stargate Community : Aboutissement[/font]

Chapitre 1 : Une bataille parmi d'autres, première partie[/font]


********************************************************************

Près de 30 ans s'étaient écoulés depuis la grande bataille de la Terre. La flotte des Races-Unies avait considérablement évolué depuis, autant sur sa capacité logistique que sur son champ d'investigation, l'univers entier était devenu son terrain de jeu. A plusieurs reprises, l'alliance avait dû combattre sur des fronts stratégiques ou escortées des peuples chassés de leurs planètes. Tel était sa mission : sauvegarder la diversité à travers la liberté. L'armée privée voulu par le commandant suprême Christophe, était devenue parfaitement ce qu'il avait souhaité quelle soit. Cependant, rien n'est jamais simple.

Le sol, composé d'une terre bien foncé, semblait avoir été labouré tout récemment, non pas par une machine agricole destinée à la culture des sols pour d'éventuelle réserve alimentaire, mais par des armes de destructions. Ces armes se matérialisaient sous la forme de vaste quantité de plasma orangeâtes propulsées par un champ magnétique particulièrement intense. Les impacts avaient soulevé la terre, créant des trous où pouvaient se réfugier les combattants au sol. On dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit, peut être que ces soldats se disaient la même chose mais ils se trompaient. Certains y voyaient un moyen de se cacher, et d'autres venaient tout simplement se réfugier dans un trou qui leur servirait de tombe recouvert par les centaines de kilogrammes de terre déplacer à chaque impact. Le sol était encore fumant, des corps jonchaient le sol, des tirs à énergie se faisaient encore entendre, un peu comme un orage lointain. Des chasseurs Hostiliens continuaient de sillonner le sol, bombardant leur proie restée au sol tout en fuyant les chasseurs appartenant à la flotte des Races-Unies venus en appui. L'escadrille allié était commandé par le colonel Fox, devenu une véritable icône du combat aérien et spatiaux, c'était un pilote à la hauteur de sa réputation, on pouvait même le qualifier de légende vivante.


- Pilote, j'en ai deux qui m'approchent à six heures.

- Je m'en charge leader 1, répondit alors la voix d'un jeune officier.


Le chasseur monoplace de Fox, pilotant un modèle classique de la flotte, profitait des avantages du combat aérien pour venir narguer la cime des arbres, tandis qu'ils tentaient désespérément de fuir face à ses poursuivants. Par chance, le chasseur du jeune officier vint se mêler à la fête, devenant à son tour le poursuivant. En quelques tirs seulement, il parvint à éliminer l'un des chasseurs ennemi. Fox ayant maintenant une plus large marge de manœuvre, car ne devant plus esquiver les tirs des deux chasseurs à la fois, propulsa un drone jaune vers l'avant. Ce dernier, commandé par l'esprit du colonel, fit volte face et s'encastre dans le chasseur ennemi poursuivant qui explosa tout en éparpillant ses débris de métallique sur le sol et les arbres.


- Merci, lieutenant, s'exclama Fox. Il nous en reste combien ? Cinq ?

- Affirmatif, répondit le lieutenant à la voix bien jeune. Ils ont concentré leur action sur la zone de la porte des étoiles.

- Commandant, ici Fox, dit-il alors qu'il est connecté au réseau de communication neuronal qui reliait chaque membre de l'armée des Races-Unies. Vous avez besoin d'aide ?

- Sans blague, répondit la voix. Si vous pouviez éliminer les oiseaux qui nous chient dessus, ça nous arrangerait. Notre flan nord s'est affaibli !

- Bien reçu, commandant, répondit Fox. Les enfants, une extermination s'impose, on vole en formation, ajouta Fox à son escadrille.


Très vite, les neuf chasseurs alliés se mirent en formation afin de former un V. Et comme une seule structure, ils changèrent de trajectoire. Au sol, les alliées devaient repousser un assaut terrestre venant des Hostiliens eux-mêmes. Ces derniers avait mobilisé une bonne centaine de soldats artificiels. Ces androïdes étaient de classe TX, ces derniers se composaient essentiellement de cellule robotique simple, ils pouvaient s'auto-réparer et ne disposaient pas de bouclier d'énergie très élaborés par rapport aux autres modèles. Malgré sa résistance moindre, le soldat TX pouvait être produit en très grand quantité et se trouvait généralement aussi efficace qu'un soldat Borg ou encore Fenil qui étaient une race mercenaire alliée des Hostiliens. Les équipes au sol avaient pu en éliminer une grande partie.


- Tu ne vas pas le croire, dit John utilisant sa lourde mitrailleuse contre un ennemi qui essayait de s'approcher de leur position. Fox nous demande si on a besoin d'aide.

- Il est entrain de s'amuser là-haut pendant que nous, on se tape les soldats au sol, répondit Guillaume également entrain de repousser, l'arme à la main, les assauts ennemis.


John regarda un chasseur ennemi venant d'exploser sous le tir de leur escorte aérienne. Le commandant chevronné, pouvait apprécier l'efficacité de son armé bien que réduite par rapport à leur besoin. L’escadrille alliée a profité de son passage, à raz du sol, pour effectuer un tir de grande envergure sur la position nord des alliées situé au sol. Ce passage était à priori juste un moyen visuel d'apprécier l'ampleur de la situation, mais rien n'empêchait de faire un peu de nettoyage. A travers cette attaque, c'était des dizaines de soldats Hostiliens qui partaient en morceau.

Dans les airs, un second chasseur ennemi était parti en fumé, ou plus précisément s'était transformé en multiples débris.


- Bon, les enfants, ça se profile bien, s'exclama Fox. Il en reste trois.

- Attention, colonel, s'exclama le jeune lieutenant.


Un chasseur ennemi tenta une attaque surprise sur le chasseur de Fox, sa rapidité d'action n'avait pas pu être anticipée par le colonel qui était plus concentré sur l'analyse de la situation. Diriger une bataille tout en commandant, pouvait amener à quelques erreurs de débutant, l'esprit est toujours faillible malgré la grande expérience de certains. Chance pour Fox, le jeune lieutenant qui le seconda, dirigea son chasseur dans la trajectoire des tirs, encaissant une salve. La chance qui avait gagné Fox, n'en était pas une pour le jeune lieutenant qui vit ses boucliers percés et son côté latéral droit endommagé par les tirs. Le chasseur ennemi responsable de la manœuvre fut abattu sans aucune forme de procès par l'un des membres de l'escadrille. Le jeune lieutenant ne pouvait pas manœuvré comme il voulait, la décompression explosive faisait partir en vrille son chasseur qui perdait à chaque instant gaz et matériaux. Parallèlement, les deux derniers chasseurs, qui tentèrent des manœuvres désespérés, furent pris en sandwich par cinq chasseurs à la fois. Les tirs croisés eurent raison d'eux qui ne purent éviter les impacts entraînant ainsi leur perte. Le jeune lieutenant ne pouvait que constater par ses moniteurs holographiques que son côté latéral droit se déchiquetait alors que les fortes pressions pesaient sur la coque au fur et à mesure du déplacement aérien, les matériaux s'arrachant second après seconde, finirent par endommagés le propulseur conventionnel du chasseur. Le chasseur disposait de plusieurs modes de propulsion : l'hyperespace stellaire permettait de naviguer partout dans la galaxie, le champ de distorsion permettait le déplacement dans l'espace et le propulseur atmosphérique utilisait l'atmosphère de la planète comme carburant permettant aisément d'atteindre des vitesses de mach 20. Les propulseurs endommagés ne pouvaient entraîner l'objet que dans une chute inévitable. Le lieutenant sortit de sa vrille, afin de mettre son appareil de telle position qu'il puisse planer. Les moteurs étaient coupés ainsi que le générateur d'énergie, le but étant d'éviter une explosion fatale à l'impact. N'ayant pas de carburant liquide, solide ou gazeux à bord, les risques étaient donc limités. Très vite, le chasseur glissa sur le sol, l'impact fut extrêmement violent. Le chasseur se disloqua en même temps qu'il s'avançait sur le sol, emportant des kilos de terres et de végétations dans sa glissade incontrôlable. Le chasseur était devenu une boule de feu incandescente, emportant arbre, rocher et soldat ennemis dans son sillage. Pour finir, il finit sa course dans une forêt de sapin, enfin des arbres ressemblant à des pins mais dont la taille les rendrait bien jaloux de ces derniers. L'amas de débris parvint à ralentir la glissade et à stopper l'avancer de l'épave. Le lieutenant était vivant, bien que l'impact l'ait secoué. Il s'était cogné la tête à plusieurs reprises malgré sa combinaison, la gravité artificielle et les absorbeurs inertiels. L'accident avait été trop important pour lui, il s'était évanouit.

Le combat n'était pas terminé, des soldats ennemis continuaient de s'avancer toujours plus près. Ils ne servaient de l'environnement pour se faufiler et atteindre des positions à la fois sécurisé mais aussi propice à des attaques éclairs.


- ça m'énerve. J'en ai pas touché un seul depuis dix minutes, s'exclama Guillaume.

- Ils se cachent, dit John s'arrêtant un court instant de tirer. Attends, j'ai une idée.


Cacher derrière sa bute de terre, John rentra son arme dans sa chevalière, se retourna et s'assit. Guillaume lui fit remarquer qu'il y avait encore des soldats ennemis et qu'il devait arrêter de se reposer pendant que lui se tapait tout le travail. C'était bien sûr une manière de parler, bien que contient que John avait un plan. Ce dernier n'avait bien sûr pas envie de se reposer, d'ailleurs pourquoi faire, il y avait tellement de gentil méchant alien qui voulait jouer avec eux. Il tendit sa main vers un arbre allonger au sol, c'était une sorte de chaîne, avec des tâches jaunes, long de près de 15 mètres, ce qui était une taille plutôt modeste pour la planète quand on y regardait de plus prêt. Des vibrations se faisaient ressentir, c'était un peu comme mettre ses pieds dans un bac masseur de pied en mode vibreur. Puis des craquements suivirent, des feuilles tombèrent créant seconde après seconde un tapis de plus en plus dense. Le tronc d'arbre, face à John, s'élevait dans les airs, poussé par le champ magnétique de ce dernier, qui était capable d'influencer les éléments l'entourant. Le végétal prit de la hauteur et s'envola à l'instar des fusées du vingtième siècle. John se retourna vers ses cibles et se mit à genou, l'objet restait immobilise dans le ciel à l'horizontal, attendant comme s'il voulait recevoir un ordre.

Puis le commandant poussa sur ses jambes et se propulsa à l'aide de ses dons sur près de cinq mètres de hauteur, autant dire un record pour les jeux Olympique. Sa manœuvre lui permit en une fraction de seconde de voir la zone qui l'intéressait et de propulser le tronc d'arbre sur les positions ennemies dévastant le sol. L'impact fut si violent, qu'il déplaça la terre et fit sortir de leurs positions les soldats ennemis. Guillaume se releva et enchaîna les tirs sur chacun des soldats qui tombèrent affaibli par des tirs. Les boucliers disparurent très vite, pouvant ainsi percuter les carapaces métalliques des soldats qui volèrent en éclat. Le saut de John, bien qu'impressionnant, n'était qu'un saut, il fallait retomber sur la terre ferme. Afin de garantir le meilleur atterrissage possible, John entreprit un retour en faisant une roulade. Il était plus résistant qu'un être humain normal et donc le corps était capable d'absorber des pressions gigantesques. Malgré tout, le commandant n'avait d'autres choix que de s'aider de ses dons pour amortir ce saut impressionnant. Dans son atterrissage, il dégaina son sabre en mode plasma et se propulsa très fluidement sur sa position gauche alors que Guillaume bombardait sa position d'atterrissage. Dans un premier élan, il coupa un soldat ennemi en deux, en passant de la tête à son flanc gauche. Autant dire que la découpe n'était pas droite, mais seul le résultat était important. Puis, il enchaîna une succession de technique lui permettant de s'approcher de chacun des soldats ennemis l'entourant. Sa rapidité lui conférait un avantage solide, ses dons de répulsion lui offraient la meilleure des défenses et son sabre à plasma était pour lui l'arme la plus efficace car s'affranchissant de toute difficulté de pénétration de champ de force ou de matériaux. Chose que John n'avait pas prévu, c'était le nombre de ses ennemis. Il pensait retrouver une dizaine tout au plus, là il avait découvert une poche qui en comptait le double.


- Bordel, pouvait-il s'écrier. Ça ne va pas le faire.


Cerner et ne pouvant qu'esquiver les tirs qui le menaçaient, ils cherchaient désespérément une solution. A plusieurs reprises, il dut générer un champ de répulsion avec son corps à l'instar de Christophe. La première fois qu'il vit cette technique, c'était lors de la grande bataille sur Terre. Christophe s'était brillamment illustré par un combat de plusieurs minutes avec l'armée Hostilienne. Malgré qu'après 30 ans, Christophe continuait d'avoir une avance sur lui, John maîtrisait parfaitement cette technique et en avait appris bien d'autres. Entourer de toutes parts, John ne vit qu'une seule solution, trouver par Frédéric dans ses nombreuses recherches sur la technologie Cosmonien. Ce dernier avait trouvé le moyen de modifier les sabres afin de développer un nouveau mode, celui du sabre laser. L'arme Cosmonien, probablement une arme d'élite, était capable de matérialiser physiquement une lame composé d'un métal qui ne devrait même pas être capable d'exister dans cet univers. Cette arme est capable aussi de matérialiser un champ de plasma, produit grâce à l'air environnant et qui est diffusé sur tout le long de la lame. Mais l'énergie servant à développer le plasma peut également produire une énergie beaucoup plus basique. Selon Frédéric, la meilleure solution était d'obtenir un véritable sabre laser. Le but était donc de générer le laser sans qu'il y ait de lame. Mais contrairement à Star Wars, le laser ne pouvait être limité par sa taille.


- Les gars, attention, s'écria John.


Ce dernier effectua un saut de deux mètres maximum qui lui permit de mieux se repositionner au centre de ses attaquants qui repositionnèrent leurs intérêts sur John. Les Hostiliens, bien qu'étant des machines, réagissaient comme n'importe quel être vivant, tel avait été voulu par l'armée. Le but était d'arriver avec un soldat aussi efficace qu'un être vivant, à ceci près que ce dernier n'ait pas de volonté propre et qu'il obéisse sans questionner. John désactiva le mode plasma pour passer à celui de laser. Avant le passage de ce mode, il positionna son pommeau au dessus de sa tête avant d'en annuler les effets. Une intense lumière bleuâtre quitta chaque côté du pommeau. Le faisceau continu traça sa route aussi loin que possible frappant alors le sol et l'échauffant. Les manipulations de John, firent entrer en contact le faisceau laser et les soldats Hostiliens. L'intense rayon traversait ces derniers sans aucune résistance de la part du champ d'énergie ou même du corps. Il n'y avait pas mieux pour couper un corps. Le double sabre laser continuait de tourner dans les deux mains de John toujours positionné au-dessus de sa tête. Rocher, arbres, ou soldats ennemis, tous finissaient couper en deux. Autant dire que rien ne put parer l'attaque. John finit par désactiver son arme redoutable quand il vit qu'il n'y avait plus de résistance.


- C'est bon, soit ils sont morts, soit ils se sont rendus, hurla Guillaume à John qui reposa son pommeau sur sa ceinture.


John poussa un soupir de soulagement, le combat était terminé, enfin pour le moment. Plusieurs soldats humains sortaient de leur tranché, d'autres étaient des soldats Hostiliens appartenant au mouvement Hostilite.

Bien que tous étaient soulagés de la fin des hostilités, il ne manquait plus qu'à compter les victimes et les morts et soignez tout ce beau monde. L'avantage de la technologie qu'utilise celle des Races-Unies était qu'ils étaient en mesure de soigner n'importe quoi comme un membre amputé, une maladie ou des blessures graves, il pouvait même ramener les morts à la vie tant que la mort cérébrale n'était pas trop avancée. Au delà, le sujet devient comme une coquille vide à qui on doit tout apprendre. Un chasseur arriva au dessus de leurs têtes, il s'agissait d'un Dart, un vaisseau Wraith. Un faisceau quitta la base du chasseur et vint toucher le sol matérialisant un commandant Wraith et deux soldats. Le nouvel arrivant s'approcha de John tandis que les deux soldats portant un masque restaient sur place attendant les instructions. Le Wraith fit part de son admiration concernant la bataille qu'ils venaient de remporter.


- Et encore, vous n'avez pas vu sa prestation au sabre laser, dit Guillaume avec son large sourire narquois.

- Votre épouse s'alarme de l'arriver imminente de deux vaisseau-mères Hostiliens et d'un contingent de plusieurs bombardiers, expliqua calmement le Wraith à John. Je suis d'avis d'embarquer la majorité de ce qui est possible et de quitter notre position juste avant leur arrivé.

- Excusez-moi, dit alors un Hostilien. Vous aviez parlé de sauver l'ensemble de la communauté.

- On se calme, Foknus, répondit Guillaume. Jordy a exprimé son idée, ce n’est pas forcément celle que l'on va appliquer.

- Mon commandant dit alors un soldat portant une casquette verte. Nous venons de réactiver la porte des étoiles pour éviter que de nouvelles troupes ennemies la franchissent. Selon le lieutenant Nantz la majorité des troupes à franchis la porte des étoiles.

- Capitaine Turgan, la porte est-elle bien connecté aux vaisseaux de transfert ? Demanda John.

- Affirmatif mon commandant, répondit le capitaine d'une voix très claire.

- On continue l'évacuation de la zone par la porte des étoiles, expliqua John. Jordy, vous allez demander à votre escadrille de téléporter l'ensemble des Hostilites situés sur la zone d'extraction numéro 13.

- La zone 14 dispose d'un vaisseau Hostilite, expliqua Koknus. C'est le dernier qu'il nous reste.

- Vous êtes la race la plus puissante de cet univers, dit un officier. Et vous n'avez pas assez de vaisseaux pour fuir les vôtres.

- Nous sommes des parias parmi les nôtres, juger comme traites par notre propre système de défense, tout simplement parce qu'on s'est élevé contre cette chasse qui menace les autres races dont la votre, répondit très en colère Foknus. Notre peuple vaut mieux que ça.

- On ne le discute pas, dit John. C'est vrai que quelques vaisseaux de plus auraient fait notre affaire, mais on se débrouillera, on n'a pas le choix.


John se mit alors à réfléchir pendant un court instant, puis il se retourna vers Guillaume. Il estima que si l'ennemi s'apprêtait à venir en force c'était qu'il y avait quelques choses ici qui les intéressaient. De simples réfugiés rebelles ne justifieraient pas un tel déploiement de force. Selon lui, il serait plus que judicieux de faire appel à l'ensemble de la flotte stationné dans ce secteur de la galaxie.


- Foknus et Guillaume vous superviseraient l'évacuation de la zone 14.


Les deux officiers affirmaient qu'ils feraient leur devoir et qu'ils le tiendraient au courant sur l'évolution de l'évacuation toutes les 30 minutes. Les civiles Hostilites sont plutôt des gens disciplinés et surtout compréhensif vis à vis de la situation.


- Je resterais sur la zone de la porte des étoiles avec l'ensemble des unités, dit alors John. Nous seront les plus exposés.

- Tu ne veux pas un appuie aérien ? Demanda Guillaume.

- Jordy supervisera l'ensemble de l'évacuation de la zone 13 avec les Darts, l'ensemble de nos chasseurs seront là pour les couvrir.

- Votre position sera des plus difficiles à tenir surtout si l'ennemi vous attaque, s'alarma très stoïquement le Wraith. Je vous transfert des troupes au sol. Ils seront sous le commandement de votre psyché.

- Et c'est possible ça ? Demanda le capitaine Turgan.

- Seule les Wraiths peuvent commander à d'autres Wraiths. Mais si nos soldats laissent leur esprit ouvert à d'autres, c'est bien possible, expliqua Jordy. Surtout que le commandant John a des dons télépathiques bien plus performants que les nôtres. Il lui sera donc facile d'agir et de commander en même temps.


John regarda le Wraith très sérieusement, il lui transféra un message télépathique qui lui ordonna de rejoindre sa position tout en lui donnant carte blanche dans ces missions délicates. Le Wraith pencha la tête et se mit à sourire, comme heureux de cet échange qu'il considéra, en réalité, comme un honneur de subordination. En effet, les Wraiths avaient décidé de rejoindre l'alliance des Races-Unies pour un seul but : le combat. C'était dans leur nature être des soldats d'élites prêts à se battre. Leur civilisations n'étaient pas franchement satisfaite de faire la guerre aux peuples humains pour se nourrir, ils préféraient très largement le combat. La guerre contre les Lantiens était une apogée de cette satisfaction guerrière. C'était leur raison d'être comme l'avait à plusieurs reprises répété Todd, le premier Wraith allié d'Atlantis.

John s'éloigna ensuite du groupe, après avoir donné l'ordre à Fox de protéger la flotte de Darts, il s'adressa à Noémie resté avec l'équipage à bord d'un croiseur. Cette dernière avait le commandement temporaire de la flotte, c'était une tâche que John lui avait confié à plusieurs reprises et à chaque fois, elle était mal à l'aise.


- Mais John, nous ne sommes pas assez nombreux. Que veux tu que l'on fasse avec cinq croiseurs, un destroyer et deux corvettes, s'alarma Noémie la main posé sur son interface neuronal.

- Contact la flotte I3 stationné dans cette galaxie, et demandes-leur le déploiement de la flotte le plus rapidement possible, demanda John très calme. Nous avons un peu de répit, ajouta-t-il, nous allons en profité pour avancer le plus vite possible.

- La flotte I3 dispose du reste de notre flotte, dit Noémie. Je t'avais dis qu'il fallait partir avec notre vaisseau-mère.

- Il reste encore des réfugiés sur le vaisseau-mère, il fallait bien procéder à leur évacuation.

- Je contacte tout de suite l'amiral Caine, il ne va pas aimer du tout. Fin de communication.


Noémie, vêtue alors de son uniforme d'officier teinté d'un cuir noir, était assise sur le siège de commandement. On s'était habitué à la voir porté des lunettes, chose assez ironique pour une femme qui avait une parfaite vue. En réalité, il s'agissait surtout d'un moyen assez rétro de pouvoir accéder à des informations visuelles. Tous utilisaient la manipulation neuronales, les images et les sons étaient transmis directement dans le cerveau, ainsi le sujet disposait d'hallucination visuel et auditive contrôlé. Noémie n'aimait pas, prétextant un mal de crâne. Cette douleur était purement psychique, elle s'était donc satisfait de ses lunettes qui lui donnaient un aspect de rat de bibliothèque. Elle regardait alors le colonel Ronson posté sur le siège du navigateur.


- Tu veux que je le contacte, il a plus de respect envers les militaires ? Demanda Ronson soucieuse de la gêne que cela pouvait occasionner chez Noémie.


En effet, contrairement à John ou Guillaume, Noémie n'avait pas le statut de militaire, elle n'avait donc qu'un rôle de soutien logistique, une civile mandaté pour des missions diverses et variées. Cette fois-ci, John avait fait fort, il lui avait transmis le contrôle de la flotte resté en orbite.


- Non, je vais m'en charger, après tout, c'est à moi que John à confier le commandement. Et tant pis si ce misogyne me prend la tête, s'exclama Noémie. J'en ai vu d'autres.

- En faite, il est contre le fait que des civiles aient des responsabilités de militaires, répondit Ronson très ironiquement et offrant un sourire radieux et complice.


La jeune femme se leva de son siège et se rapprocha de la baie d'observation. Elle appuya sur son interface neuronale. Ainsi, elle allait se connecter aux systèmes de communication du vaisseau afin d'entamer une conversation subspatiale avec l'amiral Caine. Un homme un peu rustique mais très compétente. Il était l'un de ces rares hommes qui avaient passé les 90 ans et c'était vu récupéré ses 30 ans avec la thérapie génétique. Une image holographique apparut alors face à la baie d'observation, Noémie se retourna. Faisant une grimace dont elle connaissait si bien le secret, elle s'avança et contourna l'amiral pour lui faire face.


- Madame, dit-il.

- Le commandant John continue de superviser avec le commandant Guillaume l'évacuation des peuples Hostilites présents sur la planète. Néanmoins, nous avons découvert que pas moins de deux vaisseaux-mères se dirigent vers ce système.

- Et qu'est-ce que je puisse en faire ? Demanda-t-il bien froidement. J'ai moi-même un élément de crise à gérer pour le moment. L'ennemi a tenté par plusieurs fois d'activer la porte des étoiles présente dans la flotte d'évacuation.

- Vous voulez dire que les réfugier que l'on vous envoie par la porte se font poursuivre jusqu'à vous.

- Selon nos experts, les Hostiliens déploiement un rapport de force suffisamment conséquent car ce peuple dispose ou cache des éléments stratégiques pouvant nuire à l'ennemi.

- Il faudrait mobiliser une partie de votre flotte pour nous aider ? Demanda Noémie cherchant très vite à se débarrasser de la demande qu'on lui avait ordonnée de faire.

- Avec tout le respect que j'ai pour vous, vous n'êtes en droit de me lancer une telle requête. Pour le moment, ma flotte et votre vaisseau-mère s'apprête à affronter une flotte de deux vaisseaux-mères Hostiliens et d'un contingent de plusieurs bombardiers. La seule chose que je puisse faire, c'est mobilisé le reste de votre flotte à l'exception de votre vaisseau-mère pour vous aider.

- La majorité des réfugiés Hostilites sont avec eux et ceux que nous envoyons par la porte les rejoignent, expliqua Ronson. Il faut en premier sécuriser leur position avant les nôtres.

- Vous avez parfaitement compris colonel, répondit très satisfait l'amiral. Je pense que vu la nature de l'attaque, il faut immédiatement en référé avec le commandement central. Je me propose de faire mon rapport.

- Faites donc amiral, répondit Noémie bien déçu par la tournure des événements.

- Je vous envoie un technicien stratégique Scientas, il connaît bien l'ennemi, peut être qu'avec lui vous pourriez améliorer vos maigres chances.


La communication cessa, Ronson et Noémie se regardèrent dépiter par l'annonce. La stratégie Hostilienne était des plus surprenantes. Ils mobilisaient deux flottes répartis sur deux zones d'actions pour exterminer ou capturer des réfugiés. Il faut savoir que les Hostiliens ont des contraintes plutôt importantes face au déploiement de vaisseaux hors de leur frontière. Agir ainsi ne peut que fragiliser leur position face à l'alliance des 7 piliers qui était la seule force en dehors des Races-Unies à leur tenir tête. Cette action montrait très clairement que les Hostiliens considéraient cette mission comme primordiale. L'amiral Caine n'avait pas franchement tord quand il parlait de mission capitale agissant dans l'intérêt de leur ennemi. Ronson conseillait à Noémie d'en faire part à John. Peut être quand étant directement en contact avec les Hostilites, ils connaîtront le fin mot de l'histoire.

A bien des centaines de millions d'années lumières de là se trouvait une base unique. Elle était la plus grande structure jamais construite. Elle prenait la forme d'un anneau métallique épais de 10 kilomètres de long et large de 100 km entourant une grande planète à l'atmosphère rouge. Les races composant l'alliance des Races-Unies avait mis à profit leur connaissance pour créer ce vaste complexe, s'inspirant du complexe militaire Euro. Il ne s'agissait pas à proprement dit d'une station spatiale en forme d'anneau mais plutôt de dizaines de milliers de structures qui avaient été créées et assemblées, certaines avaient la forme d'un triangle, d'autres d'un cube ou encore d'un parallélogramme. Chaque structures étaient assemblées et maintenues par des fixations ou des champs magnétiques. Progressivement, le complexe avait entouré toute la planète dont la circonférence avoisinait les 32 000 kilomètres. L'anneau, en lui même, devait couvrir une distance plus grande encore, à savoir 54 000 kilomètres. Il orbitait autour de Kingu la planète satellite de la super-terre appelé par les Euros, Tiamat. C'est une planète à l'atmosphère dense mais composé essentiellement de gaz carbonique. Elle présentait de nombreuses bases et colonies à l'origine Euro. Pour le moment, elle est en-cours de terraformation. Ce gigantesque complexe, cet anneau artificiel, était le centre de commandement de l'alliance des Races-Unies. De nombreuses bases scientifiques y avaient été créées en plus des zones d'habitations, de négociations et de commandement. Mais majoritairement, l'anneau était un port spatial. L'un des complexes disposait également de sa porte des étoiles. C'était en soit une plateforme d'exploration de la galaxie d'Andromède qui comptait un réseau vaste de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. Parallèlement, la porte des étoiles était utilisée pour communiquer avec les autres réseaux de portes déjà existant. Un vaste programme Ancien, aidé par l'industrie des races-Unies avaient pour but de développer le réseau de porte des étoiles et d'en créer de nouveaux. La base, appelé Cadéna, était en soit le cœur de l'armée des races-Unies.

Loin de la routine de Cadéna, et pourtant dans l'une de ses structures, la porte des étoiles de la base s'activa. La zone avait une forme tout à fait atypique pour la base, celui d'une sphère. La passerelle d'accès de la porte était teintée d'une lumière bleue signalant le retour programmé d'une équipe. La couleur verte signifiait le départ d'une équipe et bien sûr, la couleur rouge indiquait le niveau d'alerte nécessitant un soutien militaire accru. Le cadran de commande était installé dans une salle à l'extérieur, et plus précisément une salle de commandement disposant d'interface holographique mais aussi physique via des ordinateurs quantique. Dans la salle de la porte, on ne pouvait voir que les murs teintés d'un gris métallique, il n'y avait ni porte, ni fenêtre. L'équipe composé de trois hommes et d'une femme furent scanner à leur arriver afin de détecter tout éléments anormal comme des matériaux ou des organismes exotiques. Le rayon avait aussi la capacité de désactiver les armes les rendant ainsi inutiles. Les explorateurs, portant un uniforme militaire de camouflage, franchirent l'un des murs. Grâce un petit émetteur implanté dans le corps, les personnes avaient la possibilité d'indiquer à la salle leur identité et la possibilité de faire vibrer suffisamment les murs pour que des sujets puissent le traverser. Sans cela l'équipe serait piégée dans la salle. Le système de vibration harmonique était, d'ailleurs, l'un des plus efficaces dispositifs de protection anti-intrusion en comptant bien sûr le bouclier de protection.

Le général Nort commandait la base, une position qu'il connaissait bien sur Terre où il avait été le commandant du SG-C. Le technicien responsable de la supervision de la porte informa le général du retour de l'une de leur équipe d'exploration. Nort, buvant un café bien mérité dans une tasse en céramique, demanda à ce que l'équipe rejoigne la salle de briefing dans l'heure.


- On reçoit un message subspatial mon général, dit alors le lieutenant qui se tient face à une image holographique.

- Connectez ! Ordonna le général.


Soudain, la représentation holographique de Noémie apparut, le général afficha un large sourire.


- Alors, comment se déroule votre mission d'évacuation Noémie sur la galaxie A245G12 ?

- John m'a donné le commandement temporaire de la flotte.

- Ça fait quoi, la huitième que ça vous arrive cette année, rétorqua Nort.

- L'évacuation ne se passe aussi bien que prévu, l'ennemi a réussi à activer la porte des étoiles entre deux connexions. Nous avons eu deux pertes irrécupérables. Mais il y a plus grave encore.

- C'est-à-dire ?

- Nous avons appris que deux flottes Hostiliens allaient attaquer simultanément notre position et la flotte d'évacuation. L'amiral Caine nous envoie le support de notre flotte mais garde pour lui le vaisseau-mère afin de contrer les deux vaisseaux-mères Hostiliens qui arrivent dans sa position.

- Je vois.

- Elle vient de transmettre le rapport détaillé de leur mission, dit le technicien.

- Bien, transférez-le au commandant Frédéric, dit Nort au technicien. Noémie, je m'en charge, je vais demander à vous apporter un soutien supplémentaire. Accrochez-vous. Fin de communication.


L'image holographique de Noémie disparut laissant tout de même un veine espoir d'un soutien rapide.


- Monsieur, leur flotte est à 980 millions d'années lumières d'ici, vous pensez que c'est possible ? Demanda le technicien à Nort.

- Une porte spatiale est située dans l'amas de l'alliance des 7 piliers, avec un peu de chance, ils pourront avoir un soutien bien mérité. Je vais voir le commandant Frédéric. Faites patienter l'équipe terrien SG-22 en salle de briefing.


Le général quitta immédiatement la salle de commande afin de rejoindre l'un des couloirs de la base. Les couloirs étaient légèrement arrondis et d'un teinté d'un métal noir assez clair. Au bout du couloir se présentait un mur avec un rectangle lumineux. Nort le traversa comme si le mur n'était pas matériel. En réalité, les races-Unies, tout comme les Euros, avaient abandonné l'idée des portes, ils utilisaient maintenant la résonance de la matière. Ainsi une personne non habilité ou non invité ne pouvait pas atteindre les zones sans autorisation d'accès. Nort venait d'arriver dans une petite pièce en cube, il posa son doigt sur sa tempe ou se trouva son interface neuronal. Les murs s'illuminèrent d'une lumière blanche et aveuglante. Le général disparut et réapparut dans une pièce similaire. Il s'agissait d'une zone de téléportation réglementé. Il venait, en seulement quelques secondes, de parcourir 4 600 kilomètres sur la base Cadéna afin de rejoindre le centre de commandement de la flotte des Races-Unies où il pensait retrouver Frédéric.

A son arrivé, il aperçut Aurélie, déambulant dans les couloirs. La jeune femme avait pris un poids plus important dans la hiérarchie des Races-Unies, elle était chargée de la communication et des échanges, interplanétaire et intergalactique. Toutefois, elle restait le second de John qui voyait en elle une femme compétence, agréable et loyale. Par contre, pour ce qui était du terrain, c'était à revoir. Malgré les multiples entraînement militaire qu'elle avait subi, Aurélie n'était pas très à l'aise sur le terrain et encore moins avec une arme.


- Major, vous pouvez me dire où je peux trouver le commandant Frédéric.

- Il est occupé avec le général Gaule. Ce dernier s'inquiète d'une recrudescence de l'activité Hostilien au à bord de leur amas, répondit Aurélie.

- Je vois, je vais les embêter, répondit Nort. Je suis persuadé qu'il ne va pas apprécier.


Le général suit Aurélie qui le conduisit jusqu'à une salle dominé par un table tactique. L'image holographique de Gaule apparut au-dessus de la table, on ne pouvait voir que la partie supérieur du vieux commandant suprême.


- Je comprends vos inquiétudes commandant. D'après les sources Scientas, l'ennemi s'apprête à perforer plusieurs lignes de défenses simultanément. Je suis d'avis qu'ils cherchent à vous intimider. Je vous conseille ne pas adhérer à la panique et de maintenir vos positions, dit Frédéric.

- Si nous faisons cela, ils pourraient pénétrer plus lourdement sur nos confédérations et occasionnés un affaiblissement structurel, répondit Gaule cherchant à justifier ses craintes.

- En ce moment même plusieurs flottes vont rejoindre les différents lignes de défense qui vont être attaqué, répondit Frédéric se grattant la tête. Nous allons consolider tout ça, ne vous inquiétez pas. Le fait de savoir où sont ces points de pénétration nous donne un avantage.

- Et vous êtes capable de déterminer leur approche, pourtant leur furtivité en hyperespace n'est pas à faire, expliqua Gaule.

- Des espions Hostilites nous ont informés sur les tactiques récemment entreprise sur les leurs.

- Hostilites. Vous leur faites encore confiance après ce qui est arrivé l'année dernière. La bataille de Rocha a été plutôt sanglante, les informations étaient erronées et a failli nous mener à la catastrophe. Et je vous rappelle les nombreuses informations qui se sont révélées fausses.

- Ne vous en faites pas général, tout les regroupements concordent. Je vous prie de m'excuser, on m'attend. On se rappelle.


L'image holographique disparut. Frédéric se pencha sur la table de stratégie et regarda Aurélie.


- Tu es arrivé au bon moment.


Il regarda le général Nort puis Aurélie et comprit alors qu'un soucis se présentait à eux. C'est alors qu'une communication fut activée. Une nouvelle image holographique apparut, Frédéric sursauta, il ne s'attendait pas à ce genre de surprise. Cette fois-ci, c'était une forme alien qui apparut. La créature avait une peau typé bleu avec des écailles, sa forme humanoïde le rapproche beaucoup des Hostilien : forte musculature, une combinaison en latex recouvrant que partiellement le corps. Le visage différait dans son sens angélique, des grands yeux et avec des pupilles très larges, l'absence d'oreilles laissait entrevoir deux orifices creux, les nasaux étaient plutôt long et très peu large, tandis que la bouche restait ridiculement petite par rapport à la tête largement développé notamment à la base du crâne. Il s'agissait d'un Scienta.


- Commandant suprême Nekel. Qu'est-ce que vous faites-là ? Demanda Frédéric reprenant son sérieux.

- Je viens vous informer de l'arriver de vos flottes dans notre segment d'influence, je tenais personnellement à vous remercier. Et...

- Attendez juste une seconde, le général et le major voulait me dire quelques choses, dit Frédéric interrompant le commandant Nekel.


Frédéric se retourna, et d'un très large sourire un peu moqueur, il ajouta :


- Je vous écoute.

- La flotte commandé par l'amiral Caine va être attaqué par les Hostiliens. Ils déploient pas loin de quatre vaisseaux-mères, expliqua Aurélie.

- C'est la mission d'évacuation de John et de Guillaume, ça ! S'exclama Frédéric. Les réfugiés cachent probablement quelques d'assez important pour ce genre d'action. Mais je doute que la flotte puisse s'opposer à ça.

- Justement, il faudrait peut être mobilisé une flotte qui est relativement proche pour leur donner une chance, proposa Nort.

- Les seuls flottes que l'on peut mobiliser sont ici dans l'amas local. Dans combien de temps les flottes ennemis vont arriver.

- Ce n'est qu'une question d'heure, répondit Nort.

- Les nôtres ne pourront pas les rejoindre avant une bonne journée surtout si loin, répondit Frédéric réfléchissant en même temps qu'il parle. Et impossible de mobiliser nos flottes lointaine, elles sont déjà en mission.

- Donc on ne peut rien faire pour eux, constata Aurélie.

- Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est qu'on ne peut pas, dit Frédéric. S'il y a une solution, ils devront la trouver seule.


Nort et Aurélie se regardèrent et s'éloignèrent face à l'indifférence froide de Frédéric. Mais ce dernier n'avait rien de froid, il connaissait ses amis, si une solution était possible, il la trouverait. Pour ce qui était d'Aurélie et Nort, ils étaient face à la gêne face à l'annonce qu'ils devraient faire à John qui s'attend sûrement à recevoir des renforts. Le commandant suprême Scienta avait écouté attentivement la conversation et plusieurs points l’avaient interloqué.


- Des problèmes ? Demanda le commandant sachant éperdument qu'il avait déjà la réponse.

- Nous devions aider à l'évacuation de réfugier Hostilite. Mais ils sembleraient que ses réfugiés sont plus importants que prévu.

- J'ai cru comprendre, et où se déroule cette évacuation ?

- Amas 245, Galaxie 12, secteur Tango, répondit Frédéric. Ce n'est pas très loin de chez vous.

- Amas 245 vous dites, vous avez raison, c'est à nos portes.

- Vous semblez avoir des réponses concernant la raison de cette attaque.


Le commandant Scienta, pencha la tête comme cherchant à trouver ses mots. Sa voix synthétique, matérialisé par une petite lumière autour de son coup, s'exprima alors :


- Nos services secrets ont indiqué une série d'anomalie dans la hiérarchie militaire Hostilien. Notre conclusion était que des ressources Hostiliennes étaient mobilisées dans la recherche.

- La recherche de quoi ? Demanda Frédéric bien intrigué.

- Nous ne savons pas au juste, répondit aussitôt Nekel. Les recherches sont assez vague mais semble lier aux renégats humains.

- Vous avez appris des choses les concernant ? Dit Frédéric toujours intrigué par ces inconnus.

- Depuis que nous avons appris leur existence, rien n'a plus traversé comme s'ils n'existaient pas.

- Pourtant, les actions Hostiliennes trahissent justement qu'ils ont un allié et que leur subite amélioration technologique récentes tendent à prouver que quelqu'un leur a donné des connaissances avancer.

- C'est un fait, répondit Nekel. Mais certains d'entre nous se sont penchés sur de vieille affaires laissé comme non classé.


Frédéric fut très vite intrigué, il posa ses deux mains sur la table de stratégie et demanda en savoir plus. Nekel révéla qu'ils leur aient arrivé à plusieurs reprises de suivre des affaires Hostiliens dans lesquels ils n'ont jamais pu donner de suite. Souvent, c'était par manque d'information et d'autres fois, par des faits mystérieux. Nekel raconta notamment la fois où durant une importante bataille un vaisseaux-mères Hostiliens avait fuit le combat. Cette fuite avait été couvert par près de quatre autres vaisseaux-mères qui se s'étaient littéralement sacrifiés. Le vaisseau fuyard avait été poursuivi et avait disparu corps et âme. Frédéric expliqua que cette histoire n'avait rien d'étrange ;


- Vous avez beaucoup à apprendre des Hostiliens, lança Nekel. Ils ont fuis ce qui n'est pas dans leurs mœurs. En général ce genre de tactique s'applique quand on cherche à cacher ou protéger quelques choses. De plus, ce vaisseau n'a laissé aucune trace, ni bond spatiaux-temporel, ni hyperespace, aucune signature juste une radiation étrange à peine perceptible que l'on trouve à de rare occasions quand de l'antimatière et de la matière se sont annihiler.

- Une radiation, dit Frédéric troublé comme s'il savait de quoi il s'agit.

- Votre expression suppose que vous avez peut être une explication, lança Nekel.

- Pourrais-je avoir un rapport de ses dossiers non classés, dit Frédéric. Je pense que je pourrais vous être utile.


Nekel révéla autre chose. A plusieurs reprises, les Hostilites ont ébranlé certains symboles militaires Hostiliens sous forme de manifestations, de dénonciation publiques et parfois de sabotage. Certains sabotages ont été suivis d'une activité anormale de la flotte Hostilienne sur des zones spécifiques. La seule explication était que les mouvements Hostilites s'étaient emparés d'informations ou d'objets classé secret défense.


- Quel genre de secret ? Demanda Frédéric.

- Rien n'a filtré, cependant nous savons que seule l'élite en connaît les mystères, répondit Nekel.

- Vous pensez que les Hostilites, que nous aidons, ont en leur possession l'un de ses secrets ? Demanda Frédéric.

- Les Hostiliens ne mobilisent jamais leurs flottes pour des raisons futiles et dans le cas présent, ils ont mobilisé l'un de leur plus important amiral, l'amiral Loknar.

- Vous voulez parler de l'exterminateur de monde, dit Frédéric.

- En personne.

- Je transmets l'information grâce à l'interface, dit Frédéric. Pour le moment, nous allons nous pencher sur votre cas. Ensuite, il faut absolument que je trouve un moyen pour aider John et Guillaume.

- Les avertir sera déjà une aide pour eux, rétorqua Nekel.


Frédéric continua de pronostiquer sa stratégie, tout gardant en tête que l'un des plus infâme amiral de la flotte Hostilienne allait menacer ses amis. Nort et Aurélie parcouraient les couloirs dépiter de devoir annoncer la triste nouvelle à l'équipe en place. La flotte des Races-Unies agissait le plus souvent en force de renfort venant soutenir les alliés. L'essentielle des conflits se cantonnaient dans les environs de l'alliance des 7 piliers et de l'amas Euro, et les rares interventions dans les zones sous contrôle Hostilien et en zone neutre s'étaient plutôt bien déroulées. On oublie bien sur les multiples interventions sur Pégase et la Voie Lactée, là où la flotte des Races-Unies n'a jamais rencontré d'ennemis capable de l'égalisé et cela malgré la présence d'officier Hostilien. En effet, lors de l'attaque initiale sur Terre, plusieurs soldats ou officiers Hostiliens ont survécu et ont fui dans la galaxie sans pouvoir repartir chez eux. Ils ont donc procédé à la mise en place de plusieurs guérillas avec des espèces hostiles envers le genre humain et ses alliées. Les conflits dans ces zones sont potentiellement dangereuses pour les populations locales mais insignifiant pour les Races-Unies. Nort regarda machinalement son interface neuronale et vit l'information du jour, l'amiral Loknar commandait l'assaut. Nort en informa immédiatement Aurélie et tout deux partis au pas de cours afin de prévenir leurs amis. L'information était suffisamment dramatique pour qu'ils se dépêchent.

Bien loin de là, à près de 980 millions d'années lumières, Noémie a informé la triste nouvelle à John. Ce dernier comprit parfaitement la situation même si elle ne l'arrangeait en aucune façon. Demander à une flotte de quitter sa position malgré son action stratégique pourrait grandement nuire à l'alliance et surtout à ses intérêts. Le commandant rechercha donc un moyen de gagner du temps stratégiquement. Foknus et Guillaume ont rejoins via le téléporteur mobile de ce dernier, la zone 14. Cette dernière était une ville composée essentiellement de grattes ciel. Ces derniers ressemblaient à des cristaux qu'ont aurait allongés pour toucher les nuages et se fondant parfaitement dans l'environnement. En effet, cette ville était une alliance parfaite entre la nature et la société. Les Hostiliens, excommuniés si on pouvait dire, s'étaient installés, plusieurs années auparavant, sur une planète vierge de vie intelligente suffisamment loin de l'empire Hostilien. Ils avaient planté à l'époque des cristaux dans la terre qui en seulement quelques heures avaient formé les grattes ciels qui ont pris leur place. Ces cristaux intelligents se nourrissaient de l'environ et des minéraux de la zone colonisé, puis ils se développaient jusqu'à prendre la forme préprogrammé. Ceci avait un avantage notable, l'installation rapide d'une vaste population et s'affranchir de moyens industriels qui mettraient du temps à construire la ville tout en produisant des déchets qu'il faudrait recycler. Le second avantage de ces grattes ciels instantanés et qu'ils étaient produit avec les habitations et les technologies du quotidien. A part des effets personnels maintenu sous signature énergétique dans un cristal également personnel, les Hostilites n'avaient rien d'autres à apporter.

La ville était devenue quasiment désertique, de rares Hostiliens renégats avançaient sur l'unique vaisseau de la région posé à la surface. Celui-ci était en réalité un astéroïde convertit en vaisseau. Sa forme irrégulière trahissait son origine. Les Hostiliens utilisaient ce genre de vaisseau afin de transporter massivement des peuplades primitifs qui étaient déportés sur un autre monde. Ironiquement, ce type de transport était le salut des centaines de millions d'Hostiliens qui avaient choisi de rejoindre le mouvement pacifiste s'opposant à la politique militaire de l'armée. Beaucoup y voyait dans cette résistance l'avènement d'une nouvelle civilisation. L'astéroïde était à l'origine une base minière, puis fut transformé en vaisseau. Sa surface avait été modifiée afin d'établir une coque métallique uniforme laissant tout de même la trace des impacts à la surface. L'intérieur avait été entièrement aménagé, il y avait notamment une gigantesque plateforme d'envole et bien sûr les zones récurrentes à un vaisseau comme la passerelle, les quartiers de l'équipage ou encore la salle des machines. Cette gigantesque structure de 10 kilomètres d'envergures ressemblant à une pomme de terre ne disposait pas des structures de transport de personnes. A la place, il y avait été aménagé de gigantesques chambres avec des modules de stase. Ce genre de vaisseau était capable d'accueillir des centaines de millions de réfugiés.

*****************************************************************

Et bien voici le démarrage comme prévu. le premier chapitre se veut un peu comme une mise en contexte au lieu de commencer après le tome I, j'ai préféré exposé la situation. c'est ainsi que seront les deux premiers chapitres. ne vous inquiétez pas, les chapitres 3,4 et 5 se dérouleront entre le tome i et cette période de 30 ans qui s'est écoulé retraçant des éléments forts et ce qui a conduit à la création de la base mère des Races-Unies. Pour le moment, j'ai préféré un chapitre d'action avec un petit fond de mystère qui sera encore plus accentué à la fin du chapitre 1. comme vous l'avez compris, la seconde partie du chapitre 1 sera publié le vendredi 10 janvier 2014. sinon, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014.
Dernière modification par Spyce le 10 janv. 2014, 18:18, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par Spyce »

Stargate Community : Aboutissement[/font]

Chapitre 1 : Une bataille parmi d'autres, seconde partie[/font]


********************************************************************

Les Hostilites, car c'est ainsi maintenant qu'ils étaient désignés, par le nom de leur mouvement, avançaient de façon ordonné et calme vers le vaisseau. Leur sagesse rendait le transfert plutôt facile. L'équipage s'était éparpillé parmi la foule afin de les guider en cas de besoin ou de répondre à une question. Guillaume et Foknus n'avait qu'un rôle de superviseur général. Le vaisseau assez vétuste ne permettait pas d'utiliser la téléportation. Les logiciels corrompus par de nombreuses attaques informatiques avaient rendu le programme de réintégration instable rendant la rematérialisation dangereuse. Et le temps de restaurer ce système demandait bien trop de temps compte tenu des délais.


- Je pense que nous tiendrons les délais, dit Guillaume

- Je n'aime pas les suppositions, rétorqua Foknus.

- Le commandant Christophe dit souvent la même chose. Vous vous entendriez parfaitement, lança Guillaume.

- C'est propre à l'être humain de faire des affirmations relatives oubliant l'importance de l'exactitude. Je vous aurais cru au-dessus de ses suppositions compte tenu de votre avancé cérébral.

- Je garde en tête mon héritage et cela fait parti de mon éducation, répondit Guillaume.


L'Hostilite ne répondit pas, encaissant plutôt froidement ce que Guillaume venait de lui dire. Ce dernier se sentit d'ailleurs un peu gêné, un peu comme quand on racontait une blague et que personne ne rit. Foknus était un vieux général, il avait montré à plusieurs reprises son avis défavorable à l'action général des Hostiliens. Il justifiait que la lutte armée pour préserver la paix était une réalité mais qu'en aucun cas, il fallait faire campagne pour une domination et une uniformisation unilatérale. Ses discours lui avaient valu plusieurs blâmes que la justice militaire considéré comme parfaitement justifié alors que leur charte militaire leur offrait le libre arbitre de la parole. Plusieurs voix s'étaient élevées contre le général qui fut finalement accusé de traîtrise alors que ces actes ne dépassaient jamais celle des paroles. C'est finalement suite à la condamnation qu'il dut fuir et rejoindre le mouvement Hostilite à contre cœur. Mais finalement, dans ce nouveau mouvement, sa parole était écoutée et faisait office de guide.

Dans les airs, les Darts Wraiths survolaient très librement une autre ville constitué essentiellement de petits immeuble en forme de cristaux. La population se fit téléporter dans les chasseurs qui une fois chargés en signature énergétique regagnait la flotte en orbite. Le colonel Fox, pour le moment, profitait de l'accalmie pour mettre en revue les systèmes des chasseurs et rechargés un maximum les systèmes de défense. Ce dernier avait insisté pour faire cette campagne. Il considérait l'action de sauvetage comme plus valorisante que celle du combat. Combattre pour faire la guerre n'était pas très glorieux à ses yeux, ils préféraient défendre.

John était donc resté sur la planète avec son unité au sol. Des centaines d'Hostilites franchirent la porte des étoiles. Ils devaient rejoindre la flotte de l'amiral Caine qui était situé dans un autre secteur de la galaxie. La décision était de positionner la flotte dans une zone sécurisé, de mettre en place deux portes étoiles dans la galaxie pour procéder à l'évacuation des villes. Jusque là, 7 villes avait été évacuées de cette façon. Alors que John regardait sa tablette tactile souple, trois Darts les survolèrent. Un jet d'énergie quitta chacun des Darts pour s'abattre sur le sol. C'est alors qu'apparut trois unités Wraiths. L'un d'eux, dont l'un des yeux a été remplacé par une belle cicatrice et disposant d'une armure marron dont la composition simule celle du cuire s'avance et donne ses respects à John, le saluant en ce penchant en avant.


- Je vous ai dis ne pas vous prosterner devant moi.

- Vous êtes notre supérieur, répondit le Wraith. J'agis comme tel.

- Je sais et je ne remets pas en cause votre culture mais ça me gêne, répondit bien humblement John.


C'est d'ailleurs assez répétitif. Les Wraiths, cette race guerrière, c'était beaucoup impliqué dans Pégase et pour les Races-Unies. Il s'agissait d'une race formidable qui avait su trouvé tout son potentiel dans l'art de guerre. Leurs actions n'étaient en aucune façon un moyen de racheter leur action passé qu'ils considéraient comme justifier et propre à la sélection naturelle et au besoin de vivre. Faisant abstraction du passé, ils avaient bien l'intention d'agir dans le respect de leur sermon d'allégeance envers l'alliance.


- Quels sont les ordres commandant ? Demanda le Wraith très froidement.

- Capitaine Joe, je veux que les vôtres se positionnent près des collines, vous serez en mesure de dominer l'ensemble du trajet effectués par les Hostilites.

- Je suis d'avis de laisser un contingent de soldats parmi vous, proposa alors le Wraith.

- Et pourquoi une telle proposition ?

- En cas d'attaque surprise, ils seraient judicieux que les miens se tiennent prêt de vos unités afin de palier leur déficience physique.

- Vous savez trouver les mots pour rabaisser un humain avec la manière vous, lança John.

- Mon but n'était pas de montrer un quelconque manque de respect, je n'ai que faire de votre amour propre. Je démontrais uniquement la réalité des faits.

- Je suis d'accord avec votre proposition.

- Je resterais parmi vous avec un contingent de six soldats.

- Comme vous voulez !


Le Wraith se retourna alors que John esquissa un petit sourire. La remarque du Wraith l'avait amusé. Il était vrai que les Wraiths n'avaient que faire, comme ils le disaient si bien, de l'impact de leur propos. Le but, pour eux, était d'arriver à un résultat performant en délaissant les futilités que représentaient les joutes verbales.

En orbite, le chasseur de Jordy était accompagné par deux Darts. Ce dernier avait été baptisé ainsi à cause de sa coiffure des plus atypiques. Beaucoup de Wraiths avaient changé de style depuis leur mutation leur permettant de se nourrir comme les humains. Une envie d'individualisation s'était donc établie, c'était sans compter avec le look. Jordy avait eu la mauvaise idée d'avoir la même coiffure que le petit Jordy, ce bébé devenu star à cause du show biz et surtout de l'inconscience de ses parents. D'ailleurs, le Wraith était devenu ainsi le plus sociable des aliens parmi la population humaine. Difficile d'imaginer, avec une tête pareil, que des années auparavant ils se nourrissaient avec sa main en puisant les forces vitales de ses victimes. Une alarme se mit à retentir à bord de son chasseur.


- Colonel Ronson, je détecte des objets en hyperespace, s'exclama Jordy via son interface neuronal.

- Comment pouvez-vous le savoir ? Demanda Ronson.

- L’ingénieur en chef Jean-Paul m'a procédé à une customisation de sur mon chasseur dont l’implantation de ses détecteurs.

- Customisé ? S'étonne Ronson, jamais aucun Wraith n'avait fait de tel demande. Il n'y a rien à craindre, ce sont les nôtres.


Les propos de Ronson fut suivis par l'ouverture de plusieurs fenêtres hyperspatiales matérialisé par un nuage bleuâtre très vaste. Il en sortit deux croiseurs de la flotte des Races-Unies suivi par trois destroyers et deux corvettes. Après la création des premiers vaisseaux, le commandant Pears avait émis la question de la diversification de la flotte. C'est ainsi que fut élaboré le Destroyers. Ce vaisseau avait un design bien différent des croiseurs et des vaisseaux-mères. D'ailleurs, Pears était celui qui en avait choisi la forme. Le vaisseau se présentait sous la forme d'un requin marteau, l'avant était plus large et de forme rectangulaire. Cette zone était particulièrement fortifiée au niveau de la coque, et disposait d'un armement assez lourd notamment en termes de canons électromagnétique et de drones. La base principale du vaisseau, qui était donc moins large que l'avant, constituait l'ossature du vaisseau, de nombreux batteries de défenses l'entouraient et de nombreux phaseurs latéraux venaient compléter l'armement. Cette base principale reliait donc l'avant via un conduit d'une centaine de mètres de long. Le propulseur représentait littéralement la nageoire caudale du vaisseau qui était relié par un conduit d'une centaine de mètres de long également. Les propulseurs se matérialisaient sous forme d'un cube éjectant de grande quantité de gaz ionisé, il s'agissait de son principal mode de propulsion en dehors du moteur à vortex et de l'hyperespace. Les corvettes, eux, ressemblaient plutôt à des espadons. Ils mesuraient près d'un kilomètres de long, et disposait d'un long nez fin qui n'était en réalité qu'un canon à énergie multidimensionnel. Contrairement à leur habitude et notamment à cause de la distance, la flotte n'avait pas emporté avec elle les bombardiers, cependant, elle pouvait compter sur son imposante flotte de chasseurs et de drones télécommandés par les pilotes.


- La flotte est au complet, dit Ronson.

- Pas si complet que ça, dit Noémie. L'ennemi ne va pas tarder à arriver et je ne sais pas trop comment on va faire sans vaisseau amiraux

- Il ne faut pas les attaquer de face, s'exclama Ronson. Ne t'en fait pas, sur ce coup, je sais quoi faire. J'ai de l'expérience en stratégie militaire et puis un Scienta est sensé nous aider. Ils connaissent mieux la technologie ennemi que nous, avec un peu de chance...

- … Il sera faire quelques choses que nous sommes incapable de faire, interrompit Noémie.


C'est alors qu'arriva une créature, c'était un Scienta. Il portait un uniforme militaire de la flotte des Races-Unies, c'est-à-dire un uniforme simulant un cuir noir et portant un grade sur les épaules. Ce dernier se nomma Rufus, c'est un ancien commandant devenu civil. Lors de leur rencontre avec l'alliance des races-Unies, il avait souhaité intégrer les effectifs militaires afin d'apporter son soutien et son expérience. Christophe lui avait donné à l'époque le grade de major colonel. Il s'agissait d'un grade intermédiaire entre celui de colonel et de général, ce grade supérieur avait été décidé par Christophe qui souhaitait donner un statut aux officiers de haut rang qui ne pouvait pas avoir de vaisseaux ou d'armés sous son commandement ;


- Rufus, je suis content de te voir, s'écria Noémie.

- Salutation Noémie. Alors tu as le commandement, s'exclama-t-il très chaleureusement avec sa voix synthétique.


En effet, contrairement aux Hostiliens, les Scientas ne disposent pas de corde vocale, du moins l'évolution de leur espèce les as rendu inutile, étant donné qu'ils communiquent par télépathie. Mais pour communiquer avec les autres espèces, ils n'ont eu d'autres choix que de créer des synthétiseurs vocaux connectés à leur cerveau via leur interface neuronale.


- Rufus, pensez-vous que l'on a une chance que l'on parvienne à repousser l'attaque ? Demanda Ronson.

- Il y a toujours une chance au niveau mathématique, répondit Rufus.

- C'est réconfortant, rétorqua Noémie.

- Même si dans le cas présent, les chances tendent très probablement au plus près de zéro, ajouta Rufus très sobrement et d'un air complètement naturel.


Le regard de Noémie se décomposa, elle avait oublié que les espèces évoluées ont général une manière assez froide de présenter les choses tout en manquant complètement de tact, il faut l’avouer. Il est vrai que c'est une notion bien humaine de caresser les choses dans le sens du poil. Le désir de contrer la vérité en embellissant une situation ou un événement était typique de l'histoire et des mœurs humains. Mais bien d'autres préféraient accepter l'inévitable et l'exprimer comme tel afin d'éviter des éventuels pertes de temps.


- Vous semblez démoraliser Noémie, s'exclama Rufus. Si mes propos en sont la cause, sachez que j'ai bien l'intention d'éviter un scénario funeste. Malgré notre puissance inférieure, nous avons un avantage non négligeable, la mobilité. Il est donc aussi important que logique de rester en perpétuelle mouvement tout en essayant de viser une zone prédéfinie.

- Donc vous nous demandez de viser un trou de sourit sur un bolide fonçant à la vitesse du son, lança Ronson cherchant à faire un parallèle simpliste.

- Non, on visera une zone plus grosse qu'un trou de souris et nous seront en vaisseau dépassant de 40 fois la vitesse du son au minimum, répondit Rufus ne comprenant la référence humaine.

- C'est bien ce que je disais, dit Ronson. Bon, Noémie je te propose d'éparpillé les croiseurs sur la zone orbitale situé au-dessus des points d'évacuations.

- D'accord, répondit Noémie faisant confiance au professionnalisme de Ronson. Les Corvettes descendront dans l'atmosphère et feront barrages alors.

- Le mieux est de positionner les Destroyers en avant de notre position, ajouta le Scienta expérimenté, et qu'ils attaquent dès la sortie de l'hyperespace des vaisseaux Hostiliens. Je vais calculer leur sortie d'hyperespace.


Sur la planète, l'évacuation avança à grand pas. Des milliers d'Hostilites se tenaient devant la porte des étoiles qui venaient juste de se désactiver, les 38 minutes d'ouvertures maximales étant écoulé. Ce délai n'avait rien d'étrange ou de farfelue, la porte des étoile génère un champ d'antiparticule permettant ainsi de créer un passage artificiel qui est ici grossièrement appelé vortex, les notions de la physique humaine parle plutôt de trou de ver. Ainsi, pour maintenir ce champ d'antiparticule, il faut insuffler une puissance précise et d'une façon précise. L'apport maximal d'énergie que la porte des étoiles est capable de projeter ne permet pas d'alimenter un trou de ver pendant plus de 38 minutes. L'exception se tient dans l'application d'une source d'énergie plus importante comme l'E2PZ, ou l'envoi de particule comme le graviton par exemple. Ici, le commandant John avait estimé ne pas avoir besoin d'une source d'énergie supplémentaire. Ouvrir la porte et la réactiver après le délai écoulé était suffisant, mais il n'avait pas prévu que les Hostiliens étaient mesure de créer leur propre porte des étoiles, se connecter à leur réseau et arrivé sur le lieu d'évacuation par surprise. C'est une chose que John n'avait pas anticipé pourtant de nombreux scénarios avaient été envisagés et pas des moindres. L'un des officiers réactiva la porte des étoiles, et l'évacuation put reprendre.

A des kilomètres de là, Guillaume supervisa avec son ami Hostilite l'évacuation de toute une ville. Des milliers d'Hostilites marchaient, plutôt rapidement, vers l'extérieur de la ville afin de pénétrer dans une structure ressemblant à un rocher géant poser sur le sol. Ils passaient par le hangar afin de pénétrer dans les zones prévus à leur accueil. Parallèlement, d'autres étaient téléportés dans le vaisseau. Des voix s'étaient élevées, la téléportation était la solution la plus rapide mais seulement deux des émetteurs, sur les centaines que comptent le vaisseau, étaient opérationnels. Il aurait été si simple de les réparer mais le gouvernement a décidé d'engager leurs ressources dans la sauvegarde d'un trésor de guerre. Guillaume, qui n'était pas stupide, n'arrêta pas de questionner Foknus. La planète n'est qu'un monde de civil ayant fuis la fédération Hostilienne après avoir fais sécession. D'ailleurs, ils s'étaient éloignés de près de 103 millions d'années lumières pour garantir la paix. Ce monde ne comportait qu'une armée réduite au minimum et ne disposant que de croiseurs.


- Que voulez-vous que je vous dise commandant, tenta de se défendre Foknus. Les nôtres ne tolèrent pas qu'il est plusieurs courants idéologiques. Ils veulent nous exterminer pour ne pas inciter les autres à faire de même.

- Les vôtres respectent plus que jamais les leurs, attaqua Guillaume. Il aurait tout au plus détruit votre armé, envoyez un champ incapacitant sur toute la planète, et emprisonnez la population avant de la reconditionner. Là, c'est une armée et pas des moindres. Deux vaisseaux-mères de nôtre côté et deux autres du côté de notre flotte. Autant dire qu'ils ont mobilisé d'incroyable ressource pour seulement quelques millions d'Hostilites. Et faut-il vous rappeler que Loknar conduit personnellement la campagne. Quand on connait sa réputation, on connaît l’importance de l’action.


Foknus ne pouvait pas contrer de tels arguments, surtout quand on sait que les Hostiliens préparaient une très lourde attaque dans l'amas des cinq piliers. L'Hostilite regarda Guillaume attentivement et lui expliqua très brièvement qu'il n'y avait pas lieu de continuer cette interrogatoire, car il était tenu au secret, chose que selon lui, Guillaume pouvait parfaitement comprendre.

Alors que le transport des civils s’effectuait comme cela était prévu, un écho apparut sur les détecteurs du croiseur commandé par Noémie. L’ordinateur du vaisseau informa immédiatement de l’arrivé imminente de la flotte ennemie. Rufus, que rien ne perturbait, avança vers une lumière au sol et tendit ses mains en avant. Une interface holographique semblait comme sortir du sol à une allure fulgurante simulant une console et un écran. Rufus s’empressa de poser ses longs doigts sur la console immatérielle, et à l’aide des vibrations dégagées par l’image, se guidait à travers les programmes qui devaient lui permettre d’en savoir plus.


- L'ennemi dispose de deux vaisseaux-mères, quatre croiseurs une vingtaine de bombardier, détailla Rufus. Nous ne sommes clairement pas de tailles. J'estime à moins de 15 minutes notre duré de survie.

- Vous n’étiez pas sensé nous conseiller pour nous opposer à eux, s'énerva Ronson.

- Ils envoient des escadrilles de chasseurs, ajouta Rufus. Ils vont concentrer ces forces supplémentaires ainsi que les bombardiers sur la présence terrestre.

- John, s'empressa de dire Noémie avec son communicateur neuronale. On a une arrivé, des chasseurs et des bombardiers se dirigent vers.

- Combien ? Demanda John à Noémie.


Noémie se tourna vers Rufus afin qu'ils répondent à la question. Ce dernier mit un certain temps avant de donner le chiffre. Et le nombre horrifia les personnes qui étaient présentes sur la passerelle. Il y avait donc une vingtaine de bombardier et près de 450 chasseurs. Noémie n'eut pas la force de répondre à John, leur force était bien moindre et ne comptait qu'une centaine d'appareil tout au plus. A l'origine, il s'agissait d'une mission d'évacuation et non d'une bataille. Ils n’étaient clairement pas assez préparer et pas assez nombreux pour combattre. L'essentielle des forces étaient restés avec la flotte commandé par l'amiral Caine.


- Beaucoup trop, répondit Ronson à John. Vous allez être submergé.


A la surface, on pouvait déjà voir les premiers chasseurs apparaître et les premiers tirs percuter le sol non loin de la porte des étoiles toujours actif. Les hommes, présents sur le terrain, s'empressèrent de tirer avec leur canon portable en mode arme ionique. Cette arme portable multifonction avait la capacité de charger une dizaine de salves ioniques avant de se recharger. Cela permettait de disposer d'une arme aussi efficace qu'un lance roquette terrien mais plus facile à transporter.

Fox, commandant de l'escadrille ne pouvait pas les aider. L'essentiel de ses forces se mobilisaient sur l'une des zones d'évacuations. Ils devaient couvrir les Darts qui téléportaient les Hostilites aux sol. De plus, quitter leur position, c'était mettre en danger les personnes à évacuer.


- Mon colonel, dit un lieutenant. Escadrille ennemis à 8 heures. Je détecte 6 échos en approche ainsi que 8 bombardiers.

- Je les vois aussi, répondit Fox. Dispersion, on nettoie la zone en parcellisation. Chacun est responsable d'une parcelle, dès qu'un ennemi entre dans sa parcelle, vous le détruisez, s'il en sort, ne le poursuivez pas.


L'escadrille approuva le plan du colonel. L'ennemi vint à leur rencontrer faisant déferler des vagues de décharges à plasma. Les tirs manqués touchaient déjà le sol, alors que les Races-Unies tentèrent des manœuvres d'évitement tout en couvrant les Darts qui faisaient les aller/retour.

A bord des chasseurs, le commandant Wraith dirigeant l'escadrille utilisa ses dons psychiques pour communiquer avec ses autres pilotes. Il ordonna d'appliquer une formation organisée et structurée en forme d'alvéole. Le but était que chaque chasseur soit en mesure de couvrir un autre. Il fallait absolument tenter une manœuvre de défense, celle-ci était donc celle retenue par le chef d'escadrille Wraiths. Les assauts ennemis étaient intenses, le ciel s'illuminait de tirs et les Darts en étaient la cible. A plusieurs reprises, ces derniers disparaissent dans des explosions fulgurantes et malgré l'aide de la flotte des Races-Unies, les pertes étaient finalement inévitables. La dureté des choses montrait que quoi qu'ils arrivent, les équipes encadrant l'évacuation allait subir de lourde perte.

Du côté de Guillaume, le vaisseau de transport subissait les assauts des tirs ennemis. Ces derniers n'arrivaient pas à franchir l'épaisse coque du navire et le vaisseau ne disposait pas, non plus, de systèmes offensifs. Il était même impossible d'activer le bouclier de protection sans empêcher les Hostilites de débarquer à bord.


- Ici Fox, dit ce dernier à Noémie. On ne peut pas les contenir. Les Darts se font aligner, et les positions des commandants Guillaume et John sont également submergés. Attendons consigne.


Sur la passerelle se n'était pas évident, ils avaient déjà du mal à contenir les attaques répétés des vaisseaux-mères Hostiliens et des croiseurs. La flotte Orion composé de sept croiseurs ne pouvaient que répliquer sur des zones du vaisseaux ennemis qu’elle n’était pas en mesure de franchir. Les Destroyers étaient restés en orbite basse afin d'empêcher les croiseurs Hostiliens de bombarder depuis l'espace les zones d'extractions. Les corvettes qui étaient jusque là en orbite, pénétrèrent l'atmosphère afin d'apporter un soutien militaire aux chasseurs dépassés par la masse des attaques.


John dirigeait ses hommes, ces derniers étaient près de la porte des étoiles et poussaient les Hostilites à la franchir. Par chance, les quelques chasseurs alliés empêchaient les attaques de toucher la zone de la porte des étoiles.


- Commandant, hurla un soldat. On arrive difficilement à faire évacuer.

- A ce train-là, ils vont détruire la porte des étoiles et tout sera terminé, ajouta un capitaine avec un cigare à la bouche.

- Il faut trouver une autre solution d'évacuation, dénonça un Wraith envoyant plusieurs salves de tirs vers les chasseurs ennemis.

- Mimi, dit alors John. Je veux qu'une corvette couvre notre position et celle de la zone d'extraction par Darts. Que les deux autres rejoignent le vaisseau Hostilite. Il nous faut accélérer l'extraction.


Sur la passerelle, on pouvait voir les tirs, sur la baie d'observation, percuter le bouclier des croiseurs. Les manœuvres d'évitement n'étaient pas suffisantes.


- On devrait utiliser les téléporteurs pour en récupérer le maximum, dit Ronson. Il faut appliquer la même tactique qu'avec l'Atlas. Garder nos boucliers et libérer juste ce qu'il faut pour que les zones de téléportation fonctionnent.

- Je te rappelle que les Hostilites ne peuvent être téléporté qu'avec leur téléporteur, ils ont brouillé le signal et nous n'avons pas leur code, répondit Noémie. C'est pour ça que seul les Darts sont efficaces.

- Cette mesure a été mise en fonction car les Hostiliens prenaient l'habitude de téléporter tout signe de vie et de détruire la signature dans leur base de données, répondit Rufus.

- Oui, on sait. C'est pour ça que les nôtres appliquent le même protocole, rétorqua Ronson.

- Mais je peux mettre en place un programme pirate qui va contourner le protocole de protection, proposa Rufus.

- Combien de temps cela va prendre ? Demanda Ronson.

- C'est trop aléatoire pour fournir une mesure temporelle correcte, répondit Rufus. Une expression humaine parfaitement applicable dit cela : cela prendra le temps qu'il faudra.


Rufus se hâtait déjà à la tâche tandis que le bruit et l'odeur de la guerre submergeait ce monde qui était en paix quelques semaines auparavant. Pendant ce temps, l’une des corvettes se mit en position au-dessus de la porte des étoiles, propulsant de larges salves sur les chasseurs en approche. L’ombre du vaisseau s’abattit alors sur toute une zone autour de la porte offrant plus de sécurité aux réfugiés mais aussi nettement moins de lumières.


- Commandant, dit un soldat. A six heures, on a une arrivée.

- Bien reçu, dit John. On arrose la zone.


Les soldats modifièrent le programme de leur canons portable. En quelques clics à l’intérieur de la commande, et le mode tir de plasma fut remplacé par des décharges d’énergies en version mitraillette. Pas loin d’une trentaine de soldats humains et Wraiths pointèrent leurs armes faisant pleuvoir un torrent de feu. L’arrivé des soldats TX Hostilien fut stoppé, ils durent maintenir leur position tout en trouvant des zones sur le terrain pour se mettre à couvert. John demanda t’intensifier afin de permettre aux Hostilites de franchir la porte.

Non loin de là, la seconde corvette arriva sur la zone d’évacuation part Dart. Ses tirs ciblaient déjà les chasseurs et les quelques bombardiers laissant un peu de répit à l’escadrille allier. Une seconde corvette arriva sur la zone afin de seconder la première. Ronson avait demandé aux deux autres corvettes de changer de leur plan de vole afin de couvrir l’évacuation en attendant que Rufus détermine la fréquence des boucliers à pirater.

La dernière corvette prit position au niveau du vaisseau de transport Hostilite couvrant ainsi la fuite des réfugiés.


- Ah ça fait plaisir de vous voir, dit Guillaume au capitaine de la corvette. On n’était pas très efficace contre les chasseurs.

- C’est un plaisir, dit le capitaine. Mais cela aboutit à fragiliser nos positions sur l’orbite basse.

- Ne vous en faites pas, on a une flotte solide, répondit Guillaume continuant de viser les chasseurs ennemis situé au loin.


Près de la porte, les réfugiés courraient encore et encore, fuyant comme la peste cette terre qui les avait accueillis. Il n’y en avait plus énormément, une centaine tout au plus, mais la zone devait plus difficile à tenir, et cela serait de plus en plus vrai à chaque minute qui passait. Soudain, une voix se fit attendre :


- Qu’est-ce qu’il y a lieutenant? demanda John par interface neuronale recevant un message de l’autre côté de la porte.

- Nos positions sont submergées et nous venons de perdre un croiseur et un destroyer.

- Et vos boucliers ? dit John.

- Ils tiennent, répondit la voix du lieutenant. Ils bombardent la zone où est située la porte


Soudain, le vortex devenu instable. Pendant un court instant, il était translucide puis reprit sa forme stable. Le lieutenant expliqua que la salle de la porte était en surcharge et que l’amiral envisageait de faire quelques choses. Ce quelque chose, John ne sera pas ce qu’il en était. La porte des étoiles se déconnecta à ce moment là. L’un des soldats ré-encoda la connexion mais la porte ne s’activa pas.


- Que se passe-t-il ? demanda l’un des Hostilite près de John.

- La porte d’arriver est soit hors de porter, soit détruite, répondit John.

- On n’a plus d’autres choix que d’embarquer à bord de nos vaisseaux, constata le capitaine Turgan.

- Mais si ne désactive pas leur bouclier, on ne va pas pouvoir les aider, répliqua un soldat.

- Qu’on les désactive de force, menaça un Wraith. Je déteste cette mascarade.


John expliqua la situation à Noémie. Les communications passaient mal, les croiseurs et les quatre destroyers subissaient un feu nourrit. Les boucliers étaient pour la plus part à moins de 50% et les deux vaisseaux-mères avaient menacé à plusieurs reprises les croiseurs avec leurs armes principales. Alors que Noémie avertit John de la tentative de téléportation pirate, Rufus s’écria qu’il avait terminé et qu’il s’occupait d’enregistrer la fréquence dans les données.


- On s’apprête à tous vous téléporter mais il faut que l’on se rapproche de la planète, expliqua Noémie.

- Une téléportation automatique à cette distance est largement suffisante, interrompit Rufus. Il ne reste plus qu’à réduire les boucliers sur les zones de téléportation.

- Bon, l’avantage de nos vaisseaux c’est que l’on peut désactiver le bouclier sur seulement un mètre carré et sur plusieurs endroits à la fois, dit Ronson.

- Très bien, se satisfit John. Fox, Jordy que vos escadrilles sécurisent les zones de téléportation. Capitaine de Corvette un et trois, vous remontez en orbite et vous en faites de même.

- Vos positions vont être dures à tenir, dit Noémie.

- Pas de soucis, répliqua Guillaume. Il y a quelques centaines de personnes à téléporter, ça va être rapide sur ma zone et celle de John. Le danger ne durera pas plus que quelques secondes.

- Très bien, on s’active, dit John.


Très vite les positions de John et de Guillaume furent éclairées par le soleil orangeâtes de la planète, on pouvait voir les corvettes montés haut dans le ciel pour disparaître dans l’espace obscure et au combien plus hostile. Les bombardements devinrent subitement plus violents, il n’y avait plus de force aérienne de soutien. L’un des bombardiers Hostiliens prit position au-dessus de la porte des étoiles tandis que la foule au sol le regardait tel un colosse de métal. Une lumière étincelante apparut vers l’avant du bombardier, mais la chance voulut que toutes les âmes présentes sur la zone disparaissent dans un éclair d’énergie. Ils étaient enfin saufs. La lumières fut très vite éjecté percutant la porte des étoiles. L’impact détruisit, sur le coup, la porte des étoiles et entraîna très vite des milliers de tonnes de terre et de roche dans l’air. L’explosion fut si violente que la terre trembla, qu’un bruit sourd se diffusa dans l’air jusqu’à atteindre les deux autres zones d’évacuation. Un épais nuage prit position cachant ce qui devint un très gros cratère.

Jordy et Fox se satisfaisaient de ne plus avoir à protéger des positions aussi dur que celle qu’ils avaient eu à charge. Les deux bombardiers n’avaient plus de raison de protéger les lieux, ils entreprirent donc une escalade, s’extrayant de la gravité de la planète afin de faire blocus à la flotte ennemie.


- Colonel Fox, j’imagine que nous ne regagnons pas la flotte, constata très humblement Jordy.

- Vous avez bien compris, répondit Fox. Cap sur la dernière zone d’évacuation.


Pendant ce temps, alors que le bruit de la destruction de la porte se faisait encore entendre, les derniers réfugiés embarquèrent pour le vaisseau.


- Cela provient de la zone de la porte des étoiles, s’alarma Foknus.

- Noémie, ici Guillaume, dit-il. Est-ce qu’on a pu évacuer sans problème.

- Aucun soucis, répondit Noémie avec soulagement, John est à bord.

- Vous voyez aucun problème, dit Guillaume à Foknus très naturellement.


Alors que Guillaume prononçait ses mots, de nombreux tirs de chasseurs ennemis percutèrent le sol, très près d’eux, prenant par surprise tous le monde. Très vite le commandant et l’ensemble des troupes Hostilites reprirent les armes et visèrent les intrus. Foknus hurlait dans son interface neuronale pour que l’on réactive les boucliers au plus vite. Ses derniers fonctionnaient mal ce qui demanderait du temps pour les faire fonctionner au plus basique de leur rôle. Le vaisseau ne tenait que par multiples détournement de circuit et par sa coque épaisse. En temps normal, ce vaisseau aurait été mis au rebus ou bien recyclé, mais aujourd’hui, son rôle était des plus nécessaires Par chance l’escadrille des Races-Unies et les Darts vinrent en renfort.

John arriva sur la passerelle et demanda très vite un rapport de la situation. Ronson expliqua que la flotte procédait régulièrement à des manœuvres d’évitement afin d’éviter les tirs principaux des vaisseaux-mères ennemis. Les corvettes ont enfin pris position en orbite basse avec les Destroyers. Ce blocus a permis de détruire la plupart des bombardiers ennemis.


- Et les vaisseaux-mères toujours en forme ? Demanda John.

- Il reste toujours et encore des armes de mort, répondit Rufus. Nous avons concentré nos efforts sur un seul des vaisseaux, nous ne sommes pas parvenus à affaiblir leur bouclier, mais mon ogive va bientôt pouvoir résoudre partiellement notre problème.

- Quelle Ogive ? Demanda en cœur Noémie et Ronson.

- J’ai procédé à la modification de l’un de vos drones blancs de classe maxi, répondit Rufus. Et j’ai procédé à l’implantation virtuel d’une hyperdrive à fenêtre modulable.

- Qu’est-ce qu’il raconte ? Dit Noémie.

- Nos drones blancs seront en mesure de faire un bond en hyperespace sans que le bouclier brouille le voyage, et comme nos drones disposent d’une capacité de destruction à la hauteur d’une bombe au naquadriah, ça pourrait faire des dégâts.

- Cela restera minime, rétorqua Rufus. Les capteurs seront en mesure d’absorber une partie de l’explosion mais cela devrait les gêner un peu.

- Tant que l’on vise pas le générateur au risque de créer une supernovae, ça me va, dit John.

- Entendu, répondit Rufus très stoïquement. Je synthétise immédiatement les hyperdrives dans les drones.


John prit les communications et demanda à Guillaume s'il en avait pour longtemps. Ce dernier répliqua que les derniers civiles venaient d'embarquer. Il ne leur restait plus qu'à entamer la procédure de décollage. Au moment où John entendit ces mots, un flash de lumière l'interpella. Son regard se fixa sur la baie d'observation, Ronson qui était sur les moniteurs, informa de la terrible nouvelle, il venait de perdre un croiseur. Elle ajouta que l'état général de la flotte était plutôt mauvais, les boucliers étaient pour la plupart inférieur au 20% et qu'au train où allaient les choses, ce n'était qu'une histoire de minute avant de voir la destruction de la flotte.


- Je suis d'avis d'abandonner et de quitter la flotte, répliqua Rufus. Si l'on s'entête, nous allons tous mourir sans pouvoir sauver ce qu'il reste.

- Si nous partons les réfugiés du transporteur sont morts, enchaîna immédiatement John montrant que cette option ne serait pas retenue.


Quitter la zone, c'était laissé Guillaume mourir, cette décision était plus inspirer par des émotions personnelles, que par celle de décisions stratégiques militaires.

A la surface, le bouclier du transporteur s'activa, obligeant donc les chasseurs et les deux bombardiers restant à percer non seulement la coque mais également à traverser ou à détruire les boucliers, rendant donc la mission plus longue. Noémie informa John que la percer entreprit par les deux vaisseaux-mères allaient leurs permettre d'avoir le transporteur à porter, quelques tirs suffiraient pour le détruire. Une seconde explosion apparut, il s'agit de la destruction de l'une des corvettes qui tentait de rallier l'orbite. La situation était clairement peu engagée.


- Rufus, on n'a plus le temps d'attendre, hurla John.

- Hausser le ton de la voix n'accélérera pas le temps, rétorqua Rufus.

- Et maintenant, lança Ronson. Si les étincelles sur la passerelle de n'inquiète pas, ça serait le moment d'accélérer.


Soudain, une image holographique entoura Rufus, comme s'il portait une combinaison. L'image se désactiva aussitôt puis ce dernier s'écria :


- Drone opérationnels ! Coordonnées calculés ! Que le chef artilleur fasse partir les drones.


Pas loin de six drones quittèrent aussitôt la base supérieur du croiseur avant de disparaître dans un nuage hyperspatial après avoir parcourut quelques dizaines de kilomètres en seulement quelques secondes. Il n'y avait pas de légendaire décompte, pas d'attente de résultat, juste des manœuvres d'évitement afin d'éviter la destruction en évitant de se soucier si les objets de destruction allait faire leur travail.

Le vaisseau-mère attaquant cessa immédiatement son offensif, ses armes ne parlaient plus, les instruments de Ronson confirma une forte poussée en énergie dans la structure ennemie. Une lumière brève apparut sur l'une des positions latérales du vaisseau, sans générer quoique se soit. Pourtant, suite à cet événement aussi rapide, qu'anodin, à notre flash de lumière apparut suivit d'une forte explosion déchirant une partie de la coque sur près de cent mètre carré créant un énorme trou dans la structure de la coque, non loin de la zone de la passerelle ennemie. Les matériaux métalliques de la zone furent projetés dans l'espace, avec plusieurs corps, notamment des soldats et des techniciens Hostiliens. Un second flash de lumière fut aperçu sur le second vaisseau-mère entraînant un arrêt des armes principales.


- J'ai enregistré une succession de cinq explosions sur le vaisseau un, il y a de lourd dégâts près de la passerelle, constata Ronson avec ses instruments. Il semblerait que cela les ait paralysés. Une autre explosion a été enregistrée dans le second vaisseau. Pas de dégâts en apparence, par contre leur armement est en stand by.

- Attention, il réplique, hurla Noémie.


Le second vaisseau reprit les hostilités, l'explosion interne avait presque entièrement été absorbé, mais certains Hostiliens avaient tout de même été vaporisé dans la zone touchée. L'explosion avait entraîné un brève arrêt de l'armement, c'était une sécurité automatique afin de juger si l'utilisation des armes ne pouvait pas générer des dégâts collatéraux. Le programme qui avait mis en route l'arrête automatique, avait aussi relancé l'attaque. Avec un vaisseau-mère opérationnel en moins, la flotte pouvait plus facilement manœuvrer afin de tenir plus longtemps.

A la surface, les civiles avaient tous embarqués, les portes étaient fermés et les membres d'équipage mettaient en fonction les systèmes de décollage. Le capitaine du vaisseau s'alarmait du fait qu'il n'était pas encore parti, mais l'un des techniciens lui expliquait que le système de propulsion avait été endommagé, empêchant l'afflux de matière dans les propulseurs.


- Vous pensez que cela va mettre combien de temps ? Demanda Guillaume à Foknus alors qu'ils se dirigeaient vers la passerelle.

- Les conduits de transfert de matières sont endommagés, cela peut prendre quelques minutes pour qu'ils se reconstituent, expliqua Foknus. Et cela nous demandera beaucoup trop de temps pour entamer la procédure de décollage.

- Combien ?

- Au moins 20 minutes après la réparation des conduits, répondit-il.

- John, on a un problème, dit Guillaume via son communicateur neuronale. Il faut encore plusieurs minutes pour reconstituer les conduits et près au moins vingt minutes pour démarrer les propulseurs.

- On ne tiendra pas tout se temps, répondit John.

- Et bien laissait nous ici, répliqua Guillaume. Il ne faut pas se sacrifier inutilement.

- On ne part pas sans toi, dit Noémie. Et si on téléportait tous le monde.

- Foknus a été clair, ils ne partent pas sans le vaisseau.

- Et pourquoi cela ? Demanda John.

- Pour la même raison que les Hostiliens s'intéressent à cette communauté d'Hostilite, lança Rufus.


Rufus expliqua que certaines factions Hostilites se sont emparées de secret Hostilien, des secrets que ces derniers défendent aux points de se mettre en danger. Rufus suppose que le vaisseau transport probablement l'un de ses trésors. Guillaume se retourna vers Foknus qui n'était plus là.


- Il est parti. Je vous laisse, je dois le retrouver.


Les communications cessèrent et Guillaume entreprit sa course parmi les couloirs et les civiles amassés dans les lieues. Pour s'aider, il activa son système de vision contrôlé. C'était un contrôle neuronale avec transmission de donner. Grâce au dispositif implanté dans l'interface neuronale, toujours conçu par le scientifique en chef et commandant suprême en second Frédéric, le sujet pouvait tout aussi bien entendre des sons grâce à des vibrations envoyer directement aux tympans, ou voir des images directement dans ses yeux. Ainsi Guillaume pouvait voir le schéma du vaisseau en quatre dimensions avec l'ensemble des individus se trouvant devant lui ou cacher derrière les murs. Ces derniers apparaissaient sous la forme d'une ombre de couleur. Selon la température et l'ADN, il était possible de savoir qui était chaque personne à condition qu'elle soit enregistrée dans les bases de données. Très vite, Guillaume trouva Foknus, ce dernier courrait à plusieurs centaines de mètres, la réponse était logique, il cherchait à rejoindre une zone importante qui n'était pas la passerelle.

Dans l'espace, la situation n'était pas dramatique, mais pas non plus désespérer. Alors que la flotte tentait finalement de surprise quelques minutes de plus, plusieurs fenêtres hyperspatiales apparurent. De ces fenêtres en sortirent quatre corvettes, quatre destroyers, six croiseurs et deux vaisseaux amiraux de la flotte des Races-Unies. L'amiral Caine voyant qu'ils étaient dépassés et qu'ils ne pouvaient pas maintenir leur position, avait décidé de rallier directement la zone d'extraction.


- Ici l'amiral Caine, il est temps de rentrer à la maison. Finit de jouer.

- Bien jouer amiral, répliqua John. Bombarder le vaisseau-mère, mettez-les hors d'état.

- A vos ordres commandants, répondit Caine. Je vous préviens de suite, il est fortement probablement que Loknar et ses moutons arrivent lors les minutes qui suivent.

- C'est noté, dit John.


Les six croiseurs de Caine et les six croiseurs commandés par John se mirent en formation avec au-dessus de la planète avec les huit destroyers et sept corvettes. L'ensemble de la flotte se mobilisait afin d'offrir un peu de répit au vaisseau Hostilite.


- Ici Fox, les chasseurs ennemis cessent l'attaque, ils prennent de l'altitude.

- Je confirme, dit Rufus. Ils regagnent l'espace.


L'amiral Caine mobilisa les deux vaisseaux amiraux afin de viser au plus près du vaisseau-mère Hostilien. Le second, quant à lui, flottait dans l'espace sans montrer une quelconque activité. Les deux tirs groupés des vaisseaux amiraux visèrent une zone situé près de la passerelle. La zone étant particulièrement arroser, permirent aux tirs de travers le bouclier et d'abîmer grandement la zone de la passerelle.


- L'ennemi a cessé les tirs, informa Ronson.

- Les systèmes de commandent sont touchés, expliqua Rufus. Le vaisseau est toujours intact mais n'est plus en mesure de combattre avec ses armes principales et secondaires. Par contre, ils entament une procédure de sauvegarde.


C'est alors que se matérialisa une série de petits canons de courtes distances sur la coque du vaisseau blessé. Il s'agissait des armes tertiaires, l'unique but de ces dernières était de repousser les attaques de chasseurs. Bien qu'elles n'étaient pas puissantes, elles étaient en mesure de faire reculer les vaisseaux de la flotte des Races-Unies.


- Il leur faudra une bonne demi-heure pour rendre leurs vaisseaux opérationnels, expliqua Rufus.

- Je détecte l'arriver d'une flotte, alerta Ronson.


Soudain, deux vaisseaux-mères Hostiliens et six croiseurs apparurent. Ces derniers faisaient parti de la flotte qui avait attaqué les positions de l'amiral Caine. Cette flotte était commandée par le commandant Loknar. Il était considéré comme un militaire hautement reconnu, capable de redresser n'importe quelle bataille à son avantage. Il ne connaissait ni la compassion ni le remord. D'ailleurs dès son arrivé, il ordonna d'attaquer immédiatement les deux vaisseaux amiraux avec les armes principales et de viser avec les armes secondaires, le reste de la flotte.


- On ne tiendra pas longtemps, dit Ronson.

- On doit quitter la zone, lança Caine à John. 80% des réfugiés sont dans cette flotte, si nous sommes détruis, on aura fait tout ça pour rien.


Loknar ordonna de se rapprocher de la planète sans tenir compte de la position des vaisseaux des Races-Unies. Pour lui, il n'avait qu'une priorité, foncé et tiré.

A la surface, dans le vaisseau de transport, Guillaume rattrapa très vite Foknus. Notre commandant suprême en second avait la faculté d'avoir une endurance hors norme et la largeur des couloirs lui permettaient des déplacements aussi rapide, qu'agile. Qui pourrait se venter de pouvoir courir à 50 kilomètres heures dans un vaisseau dont l'intérieur rappellerait une grotte en basalte. Le mystérieux Foknus franchit une porte qui se referma aussitôt. Guillaume tenta de l'ouvrir sans réussite. Ses appareils de détections n'étaient pas en mesure de voir à travers, ce qui était théoriquement impossible. La chose, que les Hostiliens cachaient, était probablement donc là. Soudain, les détecteurs de Guillaume s'affolèrent, une masse d'énergie gigantesque se libéra afin de se diffuser dans tout le vaisseau. La question était de savoir ce qui pouvait bien se passer.

Dans l'espace, le vaisseau de Loknar se propulsa parmi la flotte, l'appareil avançait en ligne droite bombardant tout ce qui était possible. John ordonna d'envoyer tout ce qu'il avait sur ce vaisseau fou.

- Vitesse de déplacement trop importante pour cibler une zone précise, répliqua Rufus. Ils foncent sur nous.


Le vaisseau-mère semblait avancer comme si l'enfer le poursuivait. Sa course folle l'avait mené à frôler de très près l'un des vaisseaux amiraux de la flotte créant par ailleurs une grande poussée adrénaline chez Caine.


- Visez ses propulseurs, ordonna Caine.

- Monsieur, nous détections une masse conséquente d'énergie, dit le second. Il vise la planète.


Alors que ces mots retentissaient dans la tête de Caine, ce dernier ne put voir que l'impensable. La course folle de Loknar l'amena à foncer sur la flotte des Races-Unies qui formaient alors un blocus au-dessus de la planète. Et là, ce fut le drame. L'ennemi fonça dans l'un des croiseurs de la flotte, l'appareil bien que résistant fut broyé dans la violence de l'impact, plusieurs zones se dépressurisèrent entraînant de multiples explosions collatéraux. Le croiseur explosa éparpillant ses quatre principaux blocs dans des sens différences. L'un des morceaux percuta un destroyer qui perdit sa position et se retrouva très vite à dériver. La course ne s'arrêta pas là, le vaisseau toucha sur le côté l'une des corvette qui explosa presque immédiatement. Les multiples impacts et l'évitement entreprit par la flotte la désorganisa. Après quoi, le vaisseau Loknar continua son avancé. John n'en croyait pas ses yeux, Loknar avait entrepris une manœuvre périlleuse, d'ailleurs son vaisseau n'était pas sorti indemne. Plusieurs zones donnaient dans l'espace et plusieurs zones de son vaisseau ne répondaient plus. Une chose semblait important, atteindre la zone voulue et avoir suffisamment de réserves pour détruire le vaisseau de transport.

Toujours aussi froidement, Loknar ordonna d'envoyer une énergie maximale sur la planète. Le but était de concentrer l'ensemble des ressources énergétiques du vaisseau sur l'arme principale. Une telle pratique est dangereux surtout si le vaisseau est abîmé, cela peut générer de lourde surcharge et un risque d'explosion du bâtiment tout entier. Mais Loknar était déterminé et sa vie ne semblait pas si importante à ses yeux. Une tir concentré partit du nez du vaisseau-mère pour ensuite s'abattre sur la surface, là où se trouvait le vaisseau de transport. Là encore, une image horrible fut dévoilée. Des millions de kilomètres carrés de roches fut arraché du sol, l'impact était si violent qu'il dominait la surface de la planète vue de l'espace. C'était un peu comme voir un gigantesque cratère de feu formé un œil incandescent. Des millions de tonnes de roche furent retirés à la planète et s'amassèrent en orbite basse. Une chose était certaine tout être présent à la surface était mort.

Le désespoir prit Noémie qui ne pensait qu'à une seule chose : Guillaume. Il était impossible au vaisseau, déjà très diminué, de résister à une telle destruction. Il était logique de considérer les douze milles âmes Hostilites et Guillaume comme mort. Caine ébahit par la vision d'horreur, ordonna à la flotte de préparer un bond sous l'accord de John. Le vaisseau de Loknar entreprit un demi-tour, le commandant fou n'en avait pas terminé.


- Alors vous partez alors que l'un des votre vient de rejoindre le néant, dit-il d'une voix sadique en dans la langue anglais.


Loknar aimait apprendre personnellement les langues, préférant éviter les interfaces de traductions. De plus, il estimait que parler la langue de l'ennemi était une manière de le déstabiliser.


- J'ai bien l'intention de soustraire à Christophe ses chères amis. La guerre ne devrait jamais compter des amis dans ses rangs, ajouta-t-il bien froidement.

- Un corps à corps vous remettrait à votre place, attaqua John remplit de rage en pensant à la mort présumé de Guillaume.

- Imbécile, répondit Loknar. Vous pensez dominer l'élite des Hostiliens. Vos différentes prestations contre nos forces n'ont rien d'exceptionnel, vous seriez vite dépassé.

- Fin de communication, répliqua John alors que l'image de Loknar disparut. Caine, vous bombardez la flotte ennemie avec tout ce que vous avez. Nous partons.

- Nous avons besoin de vous, dit une voix.

- Je reçois une transmission subspatiale, informa Ronson. Je n'arrive pas à déterminer sa position.

- Veuillez vous identifier, dit John intrigué par cette communication.

- Ici le capitaine Séphus du transporteur, dit la voix. Nous sommes déphasés et sommes positionnés à trois milles de vous.

- Guillaume, est-ce que tu es là, hurla Noémie sur son implant.


Le commandant répondit que oui, les communications avaient été interrompues à cause de l'explosion. De plus le déphasage a nécessité un réajustement de transmission.


- Commandant, nous fonctionnons avec les propulseurs de manœuvres et notre hyperdrive est déconnecté, expliqua le capitaine. Demandons un tractage.

- Nous attendons votre déphasage, répondit John. Rapprochez-vous le plus possible des SW-02.


Soudain, un objet se matérialisa dans l'espace, il s'agissait du transporteur qui ne semblait pas avoir subi de trop lourd dégâts. La colère de Loknar se refléta à travers le comportement de la flotte ennemie qui ne réagissait pas comme d'habitude. Les deux navires opérationnels pivotaient dans la direction du transporteur qui se déplaçait très lentement pour atteindre les vaisseaux amiraux. L'amiral Caine ordonna l'activation des faisceaux tracteurs. Une espèce de force invisible attira inexorablement le transporteur qui avait fluidement dans l'espace. Quelques jet d'airs pouvaient être vus tout autour du vaisseau.


- Commandant, les vaisseaux-mères Hostiliens endommagés commencent à montrer des signes d'activité offensifs, détailla Ronson.

- Ils seront bientôt opérationnels, dit Rufus. La fuite est notre unique survie.


John ordonna le passage en hyperespace. Pour le moment c'était la seule marge de manœuvre étant donné qu'ils tractaient le vaisseau transporteur. Les Hostilites avaient besoin encore d'une bonne heure de travail pour rétablir l'hyperespace et atteindre décemment l'amas des cinq piliers.


- Attendez si on passe en hyperespace maintenant, on est fichu, dit le second de Caine. Nous avons encaissé trop de dégâts et le transporteur nous pénalise, si on tente d'entrer en hyperespace, nous serons fragilisés et un seul tir suffirait à nous faire exploser.


John n'avait aucune solution, ce n'était pas la technique qui posait problème mais bien les limites du matériel. Mais là encore, le destin voulait que l'équipage de la flotte s'en sorte.

Un gigantesque flash de lumière apparut dans l'obscurité de l'espace, laissant place à six grands sphères métallique de trente kilomètres de diamètres et une vingtaine de sphère plus petites approchant les huit kilomètres de diamètres. Les objets étaient en réalité des vaisseaux spatiaux, à la couleur grise parsemé de lumières multicolores. Ici et là, on pouvait voir des cylindres longs de plusieurs centaines de mètres sortir de la surface.


- Une armada de vaisseau Scienta vient d'apparaître, constata Ronson. Une attaque la flotte ennemie.


Les vaisseaux Scientas avancèrent suffisamment près pour que les tirs, des lasers ioniques continus, puissent frapper la flotte ennemie de plein fouet.


- Ici le commandant suprême Nekel, nous vous demandons de quitter la zone.

- Nekel, tu sais très bien que ce n'est pas dans mes habitudes, répliqua Loknar. Et tu sais très bien que détruire mon vaisseau, c'est t'exposer à la puissance d'une bombe rivalisant avec les piliers de la création.


Les deux homme se côtoyaient souvent sur le champ de bataille, cela faisait plusieurs générations même qu'ils étaient à la fois ennemis de principe de par leur origine mais aussi personnel. Une certaine animosité primitif les animait et cela s'était ressenti dans les combats.

Nekel ordonna alors de bombarder la flotte ennemie afin de permettre à la flotte des Races-Unies de fuir.


- Ici John. Il faudrait couvrir le départ du transporteur, leur passage en hyperespace est plutôt compliqué.

- On s'en charge, répondit Nekel.

- Dès qu'on a quitté la zone, vous suivez, vous avez compris, rétorqua John soucieux de l'intervention Scientas.


Bien que la flotte Scienta était en position de force, les Hostiliens avaient plus d'un atout dans leur manche, de plus, la dangerosité de Loknar ne rendait pas plus facile l'évaluation du danger. Cet être était si dangereux, lors d'un précédent combat, il avait préféré détruire son vaisseau mère afin de garantir le plus de dégâts possible, sacrifiant son équipage et de nombreux vaisseaux alliés. La flotte Scienta se déplaça entre les Hostiliens et la flotte des Races-Unies. Très vite, les croiseurs, les Destroyers et Corvettes entrèrent hyperespace, disparaissant de la zone de danger. Plus dangereusement, les deux SW-02 et le transporteur avancèrent en formation serrer et en parallèle.


- Désactiver les bouclier, ordonna Caine. Passage en hyperespace réseau sans attendre mon ordre.


Très vite, le bouclier s'estompa afin de garantir suffisamment d'énergie pour à la fois partir et tracter en hyperespace le transporteur. En une brève poussé, les trois navires disparurent dans une fenêtre de l'hyperespace.


- Loknar, dit alors Nekel. Aujourd'hui, c'était un sauvetage. Mais un jour, ça sera ta défaite


Nekel fit un hochement de la tête. Les vaisseaux Scientas s'illuminèrent et disparurent dans un bond vortex. La mission de sauvetage était une réussite.

A bord du transporteur, Guillaume cherchait encore un moyen de traverser la porte. Il était persuadé que Foknus était responsable du déphasage du vaisseau. Normalement, un tel vaisseau ne disposait pas d'un tel processus de dissimulation. Grâce à cela, le vaisseau avait pu échapper à l'explosion. Mais comment cela se faisait-il ? Est-ce que le trésor de guerre Hostilite était une technologie secrète ?

Guillaume activa son bouclier de déphasage lui permettant ainsi de traverser tout les solides. Les quelques pas qu'il avait à faire lui permis de rejoindre la salle qui lui était interdit. Il ne vit qu'une porte fermant de manière primitive et Foknus la refermant.


- Vous n'avez pas le droit d'entrer ici, dit-il.

- Étant donné que vous faites parti de l'alliance des Races-Unies et que ce transporteur est sous notre juridiction, j'ai ce droit, répondit Guillaume, la main posé sur le pommeau de son sabre attaché autour de la taille. Est-ce que vous faites ici ?

- J'ai activé un protocole de sécurité afin de déphaser le vaisseau ?

- Votre vaisseau ne dispose pas de cette technologie, alors qu'y a-t-il derrière cette porte ? Un générateur ?

- C'est ça, un dispositif de déphasage, avoua Foknus.

- Je ne vous crois pas.


Guillaume avança mais Foknus se mit devant lui. L'alien étrangement paniqué était méconnaissable. Il était auparavant toujours d'une nature calme, le secret qu'il dissimule le perturbait du plus haut point. D'ailleurs, Guillaume ne comprit pas trop ce qui le poussait à agir ainsi.


- N'avancez pas. Si on savait ce qui avait derrière cette porte, nous serions perdus.

- Je saurais ce qu'il y a derrière, avec ou sans votre aide, ajouta Guillaume.


Foknus se jeta sur Guillaume qui dut le repousser violemment contre le mur d'un coup de main. Le commandant garda sa main tendu vers l'Hostilite. Très vite, Foknus lévita grâce au don de Guillaume qui le souleva d'un bon mètre. Il le déplaça légèrement sur le côté afin de laisser libre accès à la porte. Puis de l'autre main, il arracha la porte, la faisant tomber au sol. Enfin, Guillaume reposa Foknus et entra dans la zone interdite.

Ce qu'il vit, l'étonna. La pièce présentait de nombreux moniteurs rangé à la manière de ces grandes salles de lancement de fusée durant le 20e siècle. Malgré la présentation primaire, on reconnaissait bien là du matériel, technologiquement avancé. Guillaume avança sur un sol en grille renforcé, les quelques mètres qu'il faisait le remplit de questions. Foknus entra à son tour.


- C'est une pièce de sauvegarde.

- Et vous y faites quoi ?

- Il s'agit du centre névralgique du vaisseau, c'est aussi important que la passerelle ou la salle des machines.

- Donc vous appliquez ici de la haute technologie, vous ne pouvez pas le faire de la passerelle ?

- En réalité, cette salle est le seul endroit où se trouvent les technologies que l'on exploite, répondit Foknus qui avait regagné la sérénité légendaire des Hostiliens.

- Cette salle a permis le déphasage du vaisseau ?

- Pas simplement, on peut faire des bonds vortex, des voyages temporelles et bien d'autres choses.

- C'est ce que vous avez volé aux Hostiliens ? Demanda Guillaume cherchant le fin mot de l'histoire.

- Négatif. En réalité, ce centre de contrôle exploite ce que nous avons besoin. Une seule chose est responsable de tout ça et c'est pour ça que l'on veut nous mettre aux silences, dit Foknus pointant son doigt vers le fond de la pièce légèrement plus obscure.


Guillaume s'avança doucement et vit la plus étonnant des choses. Son regard était des plus surpris, il n'imaginait pas qu'il verrait cela.


- Nous ne savons pas ce que c'est mais les Hostiliens y tiennent beaucoup. Il nous a fallu du temps pour l'exploiter.


Guillaume ne répondit pas, son regard était fixé par ce qu'il voyait.


- Nous ne savons pas ce que c'est mais j'ai bien l'impression que vous avez une réponse.

- Si c'est ce que je crois, ça change tout.

- Ça change quoi ?

- Tout ! Enchaîna Guillaume.


Guillaume n'en dit pas plus, pour lui, il n'y avait plus qu'une seule chose à faire, avertir John, Frédéric et Christophe. Ils étaient les seuls à comprendre l'importance de la découverte.

****************************************************************

Et voilà cette seconde partie est enfin publié. Et oui, j'ai délibérément laissé Christophe de côté, histoire de montrer que maintenant John et Guillaume pouvaient se gérer seul. Bon, on pourrait me reprocher le côté boom boom du chapitre, mais je pense que c'était nécessaire pour montrer que les Hostiliens n'étaient en rien inférieur aux Races-Unies et apporter une vision nouvelle sur cette race ennemie. Comme vous pouvez le remarqué, mon personnage Scienta porte le nom de Rufus, c'est une sorte de remerciement pour son intervention au début de ma première fic. Ne vous inquiétez pas, plusieurs d'entre vous auront cette chance, mais autant vous rendre hommage avec des personnages secondaires important. Comme vous l'avez surement compris, les Scientas vont être enfin présent, c'est une race cousine des Hostiliens et leur ennemi depuis le début. Nekel et Rufus seront pour les Scientas, ce que Thor et Hermiod ont été chez les Asgardes dans mon univers. Maintenant, je termine en ce moment même le chapitre 2, à vouloir trop en faire dans un chapitre, je me retrouve à les terminer moins vite, mais ça veut aussi dire que je cherche à pousser les choses plus loin pour améliorer la qualité.
Spoiler
Chapitre 2 : La colonie Centrale :

Les réfugiés Hostilites sont accueillis dans le micro-univers, appelé aussi la colonie centrale. Isabelle, Aude et Noémie tentent de les installer alors qu'une méfiance s'installe sur les nouveaux arrivants surtout après la découverte d'un élément capital qu'ils essayaient de dissimuler. Les quatre élus s'inquiètent de la découverte et s'alarment devant l'affaiblissement du champ de déphasage, entourant leur système.
Dernière modification par Spyce le 10 janv. 2014, 18:17, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par Fenrrir »

Bonsoir,

J'ai dévoré le premier tome et je dois dire que le second tome démarre sur les chapeaux de roues mais quelque chose me chiffonne : j'ai l'impression que tu minimise le niveau technologique des Anciens est ce vrai ou pas?

Sinon j'ai hâte pour la suite?

Ps : mon ancien pseudo c'était Atlante987

Bonne soirée.
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par Eaglestorm78 »

Je crois que tu as mal compris sa fic Fenrir .Dans son univers stargate , les Anciens sont plus jeune que les 60 MA que le staff nous a balancés et ont une histoire entre 30 et 20 MA . Ensuite les races présentés sont plus puissante technologiquement que les Anciens et pour certaines (seulement 2 ) sont des être extraunivers et possède un niveau technologique insoupçonnée et complètement incomparable . Les races dans cette univers ne sont que des bambins comparé à ces 2 races .
J'ai juste une question pour Spyce : Est ce que les Cosmoniens et les Universatis ont des alliés ? Sont-ils toujours en guerre totale ou en guerre froide ? Comment ressemble la navigation dans le Multivers ?
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par Fenrrir »

Je faisais surtout référence au chapitre 5 mais j attend de voir le dit chapitre sinon j avais bien compris que Christophe et cie étaient bien plus puissant que les dits anciens
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par Spyce »

Eh salut, Fenrrir avec ce genre de commentaire "j'ai dévoré le premier tome", j'ai l'impression de passer pour une star. j'apprécie beaucoup.

bon, l'idée était de publier un premier chapitre qui nous mette de suite dans le contexte, ça sera un peu plus calme sur les chapitres suivant.

Ensuite, oui je délaisse pour le moment le génie Ancien car finalement ma fic se déroule à une échelle plus grande encore. Les Anciens évoluent pour le moment dans la galaxie de Pégase et se reconstruisent peu à peu, je détaillerais ce détail dans un prochain chapitre. j'avais envie de faire une mini fic sur Atlantis mais je veux pas en faire de trop en même temps, je verrais après.

Les Cosmoniens et les Universatis sont des espaces univers, c'est-à-dire qu'ils évoluent dans un univers chacun en étant la seule civilisation (et non race) qui existent. c'est dû aux milliards d'années d'histoire.

on va dire qu'ils sont plutôt en guerre froide, mais comme je l'ai dis, les univers évoluent avec un ligne temporel différente, tandis que un an passe pour l'un, il se peut que des centaines se passent pour nous voir même des milliers d'années. donc, plutôt guerre froide.

la navigation multivers sera détaillé dans ce tome, je ne dis pas quand et je ne dis pas, par quel moyen; juste que la manière de faire entre universatis et cosmonien diffèrent. Là encore, tu verras bien.... c'est winiver sum qui le révèlera dans le tome II mais je le rappelle, l'ennemi universatis n'apparaîtra que dans un éventuel tome III
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par Fenrrir »

Hello
Content que mon commentaire te plaise.
En fait, étant un comptable tu est forcément une star mdr

Sinon esperons que ma première fic en préparation sera bien accueilli.

Dernière question : les universatis ont t il des règles de non intervention etant tout puissant ?
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par Spyce »

CITATION (Fenrrir,Mardi 14 Janvier 2014 11h56) Hello
Content que mon commentaire te plaise.
En fait, étant un comptable tu est forcément une star mdr

Sinon esperons que ma première fic en préparation sera bien accueilli.

Dernière question : les universatis ont t il des règles de non intervention etant tout puissant ?
je suis comptable, certes, mais pas encore une star, attends que je devienne un homme politique :D

pour ta fic, je te réponds sur ta fic, histoire de la promouvoir directement sur ton travail.

les Universatis et les Cosmoniens sont plus évolués, leur déontologie n'est donc plus celle des races évolués que l'on connait. Ils sont au-dessus de ça. ils ont un code moral qui s'inscrit dans leur survie. là encore, il ne faut pas voir des méchants, mais plutôt des points de vues différents qui peuvent conduire à des conflits plus ou moins important avec parfois des rivalités personnelles. Ils ont un code moral mais là, j'en dirais pas plus. Saches juste, que dans l'intervalle temporelle qui a été effacé, les Universatis ont envahi la Terre. Par contre, maintenant qu'ils le pourraient, ils ne le font pas. Mais je garde le mystère, ça permettra notamment de mieux comprendre leur motivation.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par Fenrrir »

Y a pas a dire tu sais vraiment jouer à nous faire patienter. Avec ce que tu dis j ai deux fois plus hate de lire la suite.
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par Spyce »

CITATION (Fenrrir,Mercredi 15 Janvier 2014 14h44) Y a pas a dire tu sais vraiment jouer à nous faire patienter. Avec ce que tu dis j ai deux fois plus hate de lire la suite.
C'est une chose que les auteurs devraient maîtriser, l'art de donner l'envie. Enfin, je trouve ça essentielle. Tu sais, il y a beaucoup de chose que vous avez vu dans le tome I qui seront révélés qu'à la fin du tome II et même d'autres dans le tome III s'il voit le jour. C'est une oeuvre complète et il faut savoir créer le mystère et pousser le lecteur à réfléchir et à formuler des hypothèses qui seront fausses.

Si tu arrives à créer l'effet surprise et que le lecteur te dit, qu'il ne l'as pas vu venir, et bien c'est que tu as réussi à faire quelques de formidables. Et c'est ce que je cherche à faire. Pas être formidable, mais créer la surprise.

Bon, par contre, je vais me risquer à un changement d'horaires. J'ai tendance à avoir une vie un peu mouvementé. C'est la période fiscale donc jusqu'en mai, ça va être des périodes compliqués, de plus j'avance les travaux de la maison personnelle, plus les à côté, donc je change le jour de publication. ça ne sera plus le vendredi mais le samedi. Je me réserve le droit tout de même de publier le vendredi soir si je vois que j'ai le temps.

Donc publication du chapitre 2, première partie, qui est en cours de correction, samedi dans la journée.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par Spyce »

Stargate Community : Aboutissement[/font]

Chapitre 2 : La Colonie Centrale, première partie[/font]


********************************************************************

30 ans se sont écoulés depuis la grande bataille autour de la Terre et de la naissance des Races-Unies. Guillaume et John se sont occupés d'évacuer des civiles Hostilites alors qu'ils étaient menacés par les Hostiliens de destructions. Au cours de l'opération, Guillaume fait une grande découverte qui semble le surprendre.

C'est une planète gazeuse qui berçait le paysage par sa couleur bleuâtre, immaculant les cieux par sa splendeur mais également par son élégance. Dans l'espace, tout est calme et avance au ralenti, enfin c'est une impression surtout quand on sait que ce système se déplace, en réalité, à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres heures autour du noyau galactique de la galaxie d'Andromède. A l'horizon, on pouvait voir de petits objets se dessiner, des lunes, à la fois sous-produits du système solaire, et monde désolé, dépourvu de vie. Ce calme apparemment fut perturbé par l'arrivé de dizaines d'échos, matérialisés par des flashes intenses de lumières. La flotte des Races-Unies commandé par John et Guillaume était enfin rentrée à la maison. L'unique vaisseau des Hostilites faisait un peu tâche dans le paysage, il paraissait moins moderne et surtout délabré à côté des vaisseaux aussi récent que performant de la flotte. Le module d'une dizaine de mètres installé sur la coque supérieur du vaisseau Hostilite se détacha, son utilité, c'est-à-dire permettre un bond espace, temps et signature de déphasage était terminé. L'objet reprit son autonomie et vola, si on peut dire, avec le reste de la flotte. C'était un module doté d'une intelligence artificielle, une intelligence emprunté à certains bêtes de somme, ça seule vocation était de répondre aux ordres.

John restait bien silencieux, assis sur le siège du vaisseau amiral. Il se perdait dans ses pensées et repensait à la découverte de Guillaume à bord du vaisseau Hostilite. Qu'est-ce que cela pourrait bien changer dans leur conflit avec les Hostiliens qui prenait, chaque jour, de plus en plus d'ampleur. L'amiral Caine, quant à lui, vaquait aux différents moniteurs holographiques, supervisant la moindre tâche effectué par les techniciens. Une voix synthétique agissait comme un écho, c'était l'intelligence artificielle du vaisseau. Cette technologie avait été intégrée quelques années après le conflit Terre. Le but était d'automatiser un maximum le vaisseau afin de gagner en performance. Le vaisseau, sous les ordres de l'élite, gérait seul la trajectoire, les voyages interstellaires et intergalactiques mais également les systèmes offensifs et défensifs. Le technicien finalement n'était qu'un superviseur technique.


- Je sais à quoi tu penses ! S'exclama Guillaume positionné derrière le siège de commandement.

- Alors à quoi en bon en parler, répondit John bien évasif. Avec tout ce que l'on a pu voir, ceci apporte un pavé dans la marre.

- La théorie du complot vient se confirmer, ajouta Guillaume. Et elle était bien plus tordu qu'on ne le pensait.

- Et vous pensez que cela va changer à quelques choses, dit Ronson approchant des garçons.


John ne répondit pas, mais c'était une évidence, leur découverte retournait toutes les hypothèses déjà émis, personne n'osait en parler, ni prononcé sa nature, mais c'était dans les pensées de chacun. Contrairement à d'autres, Guillaume et John avaient bien conscience de ce qu'ils avaient appris, et mieux que personne, ils savaient ce que cela pouvait impliquer.


- Vous croyez que Christophe va réagir comment ? Demanda Noémie.

- Il va faire comme à chaque fois, dit l'amiral Caine. Il ne sera pas surpris, restera silencieux et agira en conséquence.

- Vous pensez que Christophe se doutait de ça ? Demanda Noémie.

- Le commandant suprême est un homme avisé et clairvoyant, dit Rufus avançant avec la grâce que l'on connait des Scientas. Il le savait déjà et n'a pas souhaité partager avec nous. C'est un manque total de confiance envers ses subordonnés.

- Ça vous arrive d'être moins directe, dit Ronson jugeant que les propos de Rufus, bien que vrai, étaient totalement déshumanisés.

- Il s'agit d'une forme de protection morale, répondit Rufus. Probablement afin de lutter contre le phénomène que vous ressentez en ce moment.

- Vous voulez dire que s'il ne nous parle de certaines choses c'est à cause de notre comportement, lança Noémie sur un ton ironique.

- Il n'a pas tord, Christophe s'est efforcé à chaque fois de nous montrer la voie, dit Ronson. Combien de fois on s'est opposé à lui et finalement qu'on s'est rallié à lui parce que c'était mieux ainsi.


Soudain, un petit bip intervient, la voix désincarnée de l'ordinateur de bord indiqua l'approche du système planétaire quadruple, qui bien que les astres ne soient pas alignés, présenta le plus magnifique des spectacles célestes avec un levé soleil éblouissant. La flotte se rapprocha de la station en forme d'anneau. Les dizaines de stations s'étaient assemblées pour former le plus grand complexe jamais créé, bien plus majestueux que celle présente dans la galaxie Euro. Les manœuvres ralentis des vaisseaux permettaient aux petites navettes de circuler tranquillement dans ce fourmillement spatial. On pouvait voir des petits vaisseaux quitter la station pour rejoindre l'une des quatre planètes, d'autres rejoignaient l'une des flottes stationnées non loin du système planétaire.


- Bon, vous connaissez la chanson. On se lève, on transmet le rapport stocké dans votre bracelet. Petite visite médicale et vous avez quartier libre pour le reste de la journée, dit John se levant de son siège.

- Tu veux dire l'équipage, répondit Guillaume. Pour le coup, il va bien falloir que l'on fasse le point avec Christophe et les autres.

- Ça c'est certain, on n’a pas le luxe de se reposer comme on veut, dit John.

- En tant que membre de l'élite et ayant participé au conflit en tant que commandant par intérim, votre sourire est mal approprié Noémie vu que vous ferez parti des nôtres, lança très sobrement Rufus.

- Merci de réconforter ma journée, dit Noémie perdant son sourire très rapidement.


Le champ de distorsion permettant à la flotte de se déplacer, laissa place aux propulseurs de manœuvre afin que le vaisseau s'oriente au mieux pour l'arrimage au chantier spatial. Le vaisseau devait être scanné et vérifié entièrement. C'était la procédure standard après une mission. Bien qu'ils étaient de technologie extrêmement évolué et résistante, Christophe avait souhaite que chaque vaisseau soit vérifié scrupuleusement après chaque mission et surtout avant chaque départ. C'était l'une des clés de la survie disait-il, il fallait être sûr de parer à toutes éventualité. Chaque système était vérifié, contrôlé, remplacer si nécessaire. Dans une dernière propulsion de plasma, le vaisseau amiral de John fut maintenu par des champs magnétiques qui recouvraient intégralement la coque. Le vaisseau était donc stabilisé et pouvait par conséquent se mettre en veille. Des passerelles d'arrimage physique sortir de par et d'autres de la station afin de se plonger dans le champ magnétique qui prenait une teinte violacé. Les passerelles se fixèrent très rapidement aux vaisseaux. Le système de téléportation était l'outil de base mais là encore, Christophe avait fait le choix d'un accès manuel du vaisseau afin que l'équipage garde un peu cette notion importante qu'est la marche. Bien que fervent défenseur des hautes technologies, Christophe jugeait que le tout technologique n'était pas la meilleure solution de parvenir à l'amélioration de l'individu. Il fallait à la fois savoir aller de l'avant mais également rester fidèle à ce qu'ils étaient à la base : des animaux doué d'une intelligence capable de concevoir des outils.

Dans l'une des stations, la silhouette reconnaissable d'Atlas prédominait une baie d'observation dans un lieu que l'on pouvait qualifier de tour de contrôle. Il y avait de nombreuses interfaces positionné en demi-cercle. Les techniciens posaient leurs mains sur les interfaces afin de créer des hologrammes représentant des tableaux, des zones de l'espace ou des navires. Ils communiquaient essentiellement avec des interfaces neuronales permettant ainsi d'éviter parfois de parler et donc de gêner le technicien travaillant à côté. Le chef de la tour de contrôle, reconnaissable avec sa veste rouge alors que les autres portaient une veste bleue, s'approcha d'Atlas.


- Monsieur Atlas. Ils sont revenus. Ils disent avoir fait une découverte importante et demande que les commandants Pears, Frédéric et Christophe viennent les rejoindre à bord du vaisseau Hostilite.

- Faites passer l'information, répondit Atlas. Et préparez-moi un rayon de téléportation autorisé pour le vaisseau de transport Hostilite. Et qu'une flotte Orion vienne escorter les arrivants.

- Ça sera fait, répondit le chef de la tour de contrôle posant un point sur le coeur en guise de salut.


Atlas restait silencieux, puis se retourna dans la direction de la porte de sortie de forme ovale. Cette dernière ne s'ouvrit pas, mais Atlas passa tout de même à travers. Chez les Races-Unies, les portes ne s'ouvrent pas, on fait vibrer légèrement leurs particules afin de permettre à une personne ou un objet de passer au travers. C'était la meilleure manière de sécurisé des lieux et d'éviter le cas de dépressurisation de tout les compartiments s'il y avait des problèmes dans la station. De plus, c'était une façon de sécuriser certaines zones dites sensible. Sans l'implant harmonique avec sa série de code spécifique, la personne serait incapable de passer d'une pièce à l'autre, il va de soit que tous le monde n'a pas accès à n'importe quelle zone bien sûr.

Dans l'un des couloirs austères de la station, tapissé d'un sol de granite noir et de mur d'un gris métallique, une ombre s'avançait parmi les résidents de la station. A son passage, tous s'arrêtaient et posaient ses poings sur le coeur comme signe de respect. L'homme inspirait le plus grand des respects, son costume noir, taillé sur mesure, lui garantissait de ne pas passer inaperçu. Une telle personnalité ne pouvait être qu'un haut membre des Races-Unies, il s'agissait de Christophe. Ce dernier n'a pas pris une ride en 30 ans, son expression était par contre beaucoup plus posé et sérieuse qu'auparavant. Les années l'avaient endurci et transformé en véritable chef militaire. A ses côté, une autre femme l'accompagnait, il s'agissait d'Aurélie, toujours aussi magnifique et gracieuse. La jeune femme n'arrêtait pas de le relancer pour l'organisation de la petite fête afin de célébrer les 30 ans de l'ouverture de la superporte spatiale Cosmonienne.


- Tu sais bien qu'organiser les fêtes c'est pas trop mon truc.

- Oh excuses-moi, j'avais oublié que tu étais mort à l'intérieur, répondit sèchement Aurélie.

- Disons que j'ai mieux à faire. Regardes ça avec Sophie et Cindy, elles savent gérer ça, elle.


Très vite Christophe arriva dans un carrefour, où il retrouva John, Guillaume, Frédéric et Pears. Dès son arrivé, il demanda à John et Guillaume comment avait évolué la situation.


- On a encore croisé Loknar, et il n'était pas au plus fort de sa santé mentale, expliqua John

- Nous dénombrons la perte de près de 3 600 civiles sur les près de 14 millions qu'il fallait évacuer. On a perdu trois croiseurs, deux corvettes et nous avons du remorquer un Destroyer, détailla Guillaume. Nous déplorons prêt de 303 âmes définitives, la plupart de nos blessés ont été remis sur pied.

- Et qu'en est-il du cadeau secret des Hostilites? Demanda Pears.

- Comme nous l'avons expliqué par communication, c'est une sacrée trouvaille, quoiqu'on ne sait pas encore ce que cela implique, dit John. C'est plutôt déconcertant.

- Bien, il faut que le moins possible de personnes connaissent l'étendu de l'information, s’exclama Christophe. Aurélie et Pears, vous m'effacez les rapports faisant part de cette découverte. Je veux que cela soit parfaitement cohérent pour celui qui lira les rapports derrière.

- A quoi bon, nous sommes à nos propres ordres, rétorqua Pears.

- Mais nous devons des comptes à l'ensemble des races de l'alliance, ne serais-ce pour avoir un appui en personnels ou en matières premières, enchaîna Aurélie. Et s'ils ne comprennent pas ce qu'on a découvert, ça se retourna contre nous.

- Tu as parfaitement cerné la chose, répondit Christophe. On y va, j'aimerais voir ce qu'il en est.


Pears et Aurélie quittèrent la zone ensemble tandis qu'un rayon de téléportation frappa Christophe, John, Frédéric et Guillaume. Ils arrivèrent devant la salle portant leur intérêt, la porte était ouverte, Foknus les attendait.


- Bonjour commandant. Veuillez entrer. La zone est surprotégée.

- Je comprends, répondit Christophe. Où avez découvert ça ?


Foknus expliqua que certains représentant du peuple, des personnes choisis parmi la population pour représenter la fédération auprès des civilisations extérieurs, ont eu vent de l'exploitation de technologie offerte gracieusement par une puissance étrangère. Depuis lors, des infiltrations sur les réseaux informatiques ont été organisées afin de découvrir la vérité sans aucun résultat. Même après plusieurs décennies de recherches, aucune information n'a filtré. Jusqu'au jour, où un groupe d'Hostilite radicaux ont entrepris une croisade sur plusieurs bases de recherches Hostilien afin de récupérer certaines découvertes et de l'armement technologie.


- Pour quelle raison ? Demanda Guillaume.

- Il était évident que notre mouvement ne survivrait pas sans disposer de technologie avancer expliqua Foknus. Voler de la technologie de pointe nous aurait permis d’être mieux préparer. D’ailleurs c’est grâce à cela que notre mouvement a pu survivre et se développer.

- Et on voit le résultat, rétorqua John.


L’Hostilite ne réagit pas à la remarque de John préférant probablement ne pas ajouter d’avantage de feu aux poudres. Les Hostilites sont peu respectés par l’alliance. Déjà, pour ainsi dire, un Hostilite est un Hostilien, leur origine de base attire la suspicion et la méfiance. Mais plusieurs récents événements ont contraint le commandement à prendre des mesures qui tendraient à exclure les Hostilites des secteurs clés des Races-Unies. En effet, plusieurs infiltrations d’agents doubles ou encore des Hostilites qui ont retourné leur veste sont venues affaiblir certaines zones contrôlés par l’alliance occasionnant de lourdes pertes, tant en matériels qu’en vie.

Christophe approcha des moniteurs, son traduction universelle permettait de donner les mots et les mesures humaines qu’ils connaissaient. Les corrections étaient envoyées dans son nerf optique lui offrant une traduction instantané.


- C’est délirant, s’exclama-t-il.

- Oui, ils ont réussi à connecter des systèmes pareils à leur vaisseau malgré l’écart technologique et le manque de compatibilité, explique Guillaume.

- Et qu’as-tu découvert ? demanda Frédéric.

- Cette technologie est une hybridation de plusieurs états, détailla Guillaume. On a mise en connexion entre de la matière organique et synthétique, auxquels a été incorporés la plus évolué technologie qui m’est été donnée d’étudier ;

- Sans compter une modulation dimensionnelle, ajouta Christophe.

- Qu’est-ce que tu racontes ? Où tu as vu ça ? Demanda John bien surpris.

- Cet écran donne des variables infimes, expliqua Christophe.

- Cela résulte de la traduction approximative et les variations sont négligeables, affirma Guillaume.

- Peut être, mais une modulation dimensionnelle aussi infime soit-elle peu offrir des avantages qui expliqueraient la diversité des applications, ajouta Christophe.

- Si c’est vrai, cela veut dire que cette technologie nous informe sur le niveau d’avancer de la faction de terra rebelle, dit Frédéric. Cela implique des capacités illimités d’exploitation de la physique univers.


John n’en dit pas plus, il proposa à Frédéric et Christophe d’étudier directement la découverte. Le commandant suprême avança et fut surpris par la découverte. Mais contrairement aux autres, il resta de marbre, fixant le mystère. Après un long silence, Christophe se retourna et sortit de la pièce, au passage, il s’exclama.


- Vous allez le transférer vous-même dans le quartier d’isolement sur Tiamat. Pas un mot sur le sujet.

- Tu veux le cacher ? Demanda John cherchant à comprendre.

- Je veux l’étudier mais aussi le contrôler, dit Christophe. Appliquez mes ordres.


Christophe s’éloigna, gardant ses réflexions pour lui, et laissant ses amis dans le flou. C’était limite une marque de fabrique. Même la petite voix, en lui, n’était pas d’accord avec ses actes. Cette petite voix était celle d’un façonneur d’univers, un être d’énergie vivant dans un autre plan d’existence. Depuis des années, Wuniver Sum vivaient connecter à Christophe et cela bien avant qu’il ne soit capturé par les Borgs. Secrètement, cet être l’avait formé inconsciemment, autant sur le combat que sur la manière d’appréhender les choses. Wuniver avait révélé à Christophe que la seule raison pour laquelle il avait contribué à la libération de ses amis était sa présence. Il avait pu offrir à ce dernier l’expérience du combat et la manipulation de haute technologie. Ce n’était en rien une surprise, un être humain normal plongé dans un univers exceptionnel ne pouvait pas s’adapter si vite et aussi efficacement.


- Je sais ce que je fais.

- Tu sais toujours ce que tu fais mais vu l’ampleur de la découverte, il serait bon de les tenir au courant.

- Je veux en savoir plus.

- Tu as vu ces symboles écrient sur le caisson, tu as reconnu la technologie. Tes amis sont étonnés mais s’il savait ce que cela implique, ils comprendraient que vous êtes parti pour combattre sur un niveau de combat supérieur.

- Poétique ! il faut en apprendre plus, je ne reviendrais pas là dessus

- Tu veux dire contrôler l’information.

- Je réagis comme tu réagirais. Je sais ce que cela implique et je sais que ton opinion morale affecte ta logique. Si cela ne te plait pas, interviens-toi-même auprès des Hostiliens.


Christophe réagissait d’égal à égal et à plusieurs reprises, il avait demandé à Wuniver Sum d’intervenir directement. Chose que ce dernier s’était refusé car considérant qu’il ne pouvait jouer que le rôle de guide sans jamais intervenir sur le destin des peuples qui vivent dans cet univers.


- Tu es nez avant cet univers Wuniver, si tu considère qu’il faut faire quelques choses, fais-le. Dans le cas contraire, je décide seul et en conséquence.


John rattrapa Christophe et lui demanda de s’expliquer, de ne pas fuir comme à chaque fois. Il était peut être temps de confier, de partager, ajouta John.


- Il y a un être vivant dans cette machine, dit alors se retournant. Un être créé génétique pour fonctionner avec ce dispositif.

- Et tu sais comment ? Demanda Frédéric.

- Je ressens ce qu’il y a à l’intérieur, révéla Christophe. je vous rappelle que mes sens sont plus développés que les vôtres.

- Excuse-nous de ne pas les exploiter chaque jour comme tu le fais, rétorqua Frédéric avec méprise.

- C’est une technologie hybride entre les rebelles et les Hostiliens, ça c’est certain, dit alors Christophe. mais je doute que les Hostiliens savent ce qu’il y a dans ce caisson. Je dirais même, qu’il est possible qu’on les a manipulés.

- Cela explique le bond technologique que la fédération Hostiliens a eu en si peu de temps, constata Foknus. Mais ce bond n’a pas permis aux Hostiliens de s’extirper de l’influence de ces humains renégats.

- Je me demande ce qui est écris dessus ? Demanda John.

- Projet 1, à l’initiative du projet chaos, répondit Christophe.

- Tu peux lire ces symboles, répliqua Guillaume. Comment ?

- Je peux les lire, dit Christophe. c’est comme ça. Maintenant, exécutez mes ordres. Si on ne peut pas étudier ça, je ne pourrais pas savoir le fin mot de l’histoire si cela peut nous apporter quelques choses.

- Tu nous en diras plus ? Demanda John.

- Je vous en dirais plus, quand j’en serais plus, répondit Christophe.


John regarda Frédéric et Guillaume et dit alors qu’ils allaient s’en charger. Christophe les salua militairement avant de repartir en marchant. Wuniver Sum lui dit alors :


- Tu n’as rien révélé.

- J’ai pourtant dit la vérité.

- Pas tout ce que tu savais.

- Pour le moment, termina Christophe continuant sa marche silencieuse et solitaire.


Bien loin de toute se remue ménage, Isabelle et Sophie se chamaillèrent n’étant pas d’accord sur la manière de gérer les Hostilites. Il était dans l’une des nombreux salles de contrôle de la station, cette dernière dévoilait tout un ensemble de moniteur à écran souple. La salle ne disposait pas de sièges, donc une possibilité pour un technicien de se la couler douce. Le seul objet sur lequel on pourrait éventuellement s’assoir était la table de contrôle qui dominait le centre de la pièce, cette dernière imitait parfaitement l’effet bois. La difficulté de leur conversation concernait l’implantation des Hostilites dans la communauté. En effet, les réfugiés étaient pour le moment retenus à bord des vaisseaux de la flotte. Ces derniers avaient des exigences particulières notamment sur la nature de la planète et l’apport des ressources qu’ils auraient besoin. De plus, l’ensemble du personnel de la station et les peuples vivant sur la colonie centrale étaient loin d’être ravi de ces nouveaux arrivants. Personne ne leur faisait confiance et c’était bien tout le problème. Pour transporter la population, il faudrait de la manœuvre qualifiée pour encadrer le transfert, et pour le moment rare sont ceux qui sont motivés.


- Qu’est-ce que j’y peux, ce n’est pas de ma faute tout ça, bougonna Isabelle.

- Je n’ai pas dis ça, mais comment veux-tu que j’encadre quoique se soit avec un effectif si réduit, s’insurgea Sophie.


Aurélie regardait de loin la situation, la jeune femme avait un poste tout autre, bien loin du sujet de la querelle. Christophe arriva seul dans la salle. Il demanda ce qui pouvait bien chauffer l’ambiance. Aurélie ne pouvait que constater la vérité :

- A-t-on avis, lança la jeune femme.

- Vous allez pas me dire que vous n'ont plus, vous voulez pas vous charger du transfert des Hostilites, rétorqua Christophe.

- Ce n'est pas que l'on est pas de bonne foie, mais avec des effectifs non motivés et même minoritaire, c'est pas facile, dit alors Isabelle.

- Et puis, tu as vu leur exigence ajouta Sophie.


Sophie, tenant sa tablette tactile souple, lit alors les revendications. Les Hostilites réclamaient une planète dont la température équatoriale n'excédait pas les 309 degrés kelvins et ne descendaient pas à moins de 250 degrés kelvin aux pôles. La masse de la planète devait être comprise entre 1,4 et 1,6 masses terrestre et elle devait présenter une période de rotation d'approximativement 27 heures terrestres pour une rotation annuel autour de son étoile approchant les 372 jours terrestres.


- c'est dommage, la colonie centrale ne présente aucun monde avec ses paramètres, répondit aussitôt Christophe ;

- Qu'est-ce que tu en sais ? Demanda Aurélie bien intrigué.

- C'est ce que diras mon rapport, on leur donnera une planète que nous estimons adapter à leur physiologie et si cela ne leur plaît et bien, je refuserais d'apporter une aide supplémentaire, répondit Christophe montrant son intransigeance en matière de négociation.

- Et tu as vu leur demande en matières premières, lança Isabelle. Montrant leur indignation.

- Ils en ont besoin pour reconstruire leur habitation, dit Aurélie. Contrairement aux autres réfugiés, ils ont besoin de matières premières et rien d'autres.

- Ils peuvent pas se servir de leur synthétiseur avec les éléments de la planète, répondit Sophie.

- Ils ont besoin d'éléments lourds afin de produire les qualités énergétiques requises pour exploiter leur ressource métallique de la planète, dit alors Atlas entrant dans la salle.


Sa posture était bien droite, à la manière d'un militaire parfaitement éduqué. Il portait l'uniforme militaire réglementaire, tout était parfaitement droit, jusqu'à sa coiffure, rien n'était laissé au hasard.


- Ah c'est toi, tu as dégagé ton balai des fesses.

- Je n'ai aucun objet de cette nature dans mon derrière, répondit Atlas prenant le côté littéraire de la phrase de Sophie en oubliant son aspect détourné. De plus, aucun orifice ne permettrait d'installer....

- On a compris, coupa Christophe. Bon, cela ne représente pas énormément en termes de matières lourd. Ils n'ont pas les moyens énergétiques de les produire, nous allons les aider et tout sera okay.

- Je déteste m'occuper de ça, rétorque Sophie se plaignant de la tâche fastidieuse dont elle te plaignait. Je préférerais partir en exploration.

- Je peux arranger ça, plusieurs équipes terriennes attendent nos directives pour explorer la zone inexplorés de la Voie Lactée, lança Atlas très simplement.


Isabelle demanda en quoi l'exploration de la Voie Lactée était pour eux important. Christophe réexpliqua le problème rencontré dans la Voie Lactée. En effet, lors de l'attaque initiale de la Terre survenu trente ans plus tôt, l'ennemi Hostilien n'avait d'autres choix que de se replier. Seulement durant la bataille, ils avaient perdu leurs croiseurs et leurs trois vaisseaux-mères. Les seuls appareils à leurs dispositions étaient des navettes ou des chasseurs capables d'entrer en hyperespace interstellaire uniquement. Et même s'ils pouvaient modifier leur hyperpropulsion, le voyage aurait mis des millénaires avant qu'ils ne puissent regagner le plus proche avant-poste à condition de ne pas être à court d'énergie d'ici là. Les survivants s'étaient donc cachés dans la Voie Lactée attendant patient leur heure. Mais aucune aide n'était venu à eux, la fédération Hostilien avait considéré l'amas local comme zone interdite. Le conflit avec les Hostiliens s'était uniquement centré sur les galaxies sous contrôle des cinq piliers. Mais les Hostiliens étaient intelligents et surtout avaient un instinct de survie important. Au lieu de rester les bras croisés sans rien faire, ils décidèrent de créer le trouble dans la Voie Lactée obligeant les Races-Unies à se mobiliser et donc détourner leurs intentions. Mais là encore, le destin en décida autrement.

Disposant maintenant d'une force militaire conséquente et ayant créé une organisation galactique entraînant le dialogue entre les planètes pour préserver la paix, les terriens s'étaient vus attribuer une tâche tout aussi importante. En devenant la cinquième race, il devait maintenir la sécurité dans la Voie Lactée. C'est ainsi que les terriens se sont étendus dans la galaxie accroissant leur influence. Plusieurs colonies avaient vu le jour.

La première était la colonie occidentale rassemblant les peuples de l'occident tout entier. Ce monde était vierge de civilisations et Américains et Européen estimaient que la planète apporterait non seulement des ressources et de la richesses supplémentaire à leur nation mais également un lieu où ils pourraient s'épanouir en préservant la culture judéo-chrétienne dont ils étaient issus. Malgré l'avancé technologique, ce monde n'abritait que quelques dizaines d'occidentaux même si ce nombre avait tendance à fortement augmenter d'année en année.

La nation Chinoise devenu depuis la plus grande démocratie de la Terre avait décidé de coloniser une planète dans le but d'y transférer sa population afin de réduire la surpopulation. Ainsi près de 100 millions de chinois avaient colonisé cette planète. Cette dernière disposait d'infrastructure moderne d'une civilisation qui avait disparu. Ce monde avait été visité par l'équipe d'origine de SG1, un fléau avait converti la population entière en insecte, Teal'c lui-même avait failli se transformer en de pareils créatures. Grâce à l'équipe SG-44, une équipe d'exploration chinoise, qui avait transporté une toxine sur la planète, et grâce aux génies biologiques d'un laboratoire américain, la planète avait vu la menace s'éteindre. Les Chinois en ont revendiqué la colonisation, ce qui leur avait été accordé. Dès lors, ils se sont servis des villes déjà implantées et restés intacts pour créer une nation prospère. Un deuxième monde était également sous le contrôle chinois, celui de la planète mère du grand maître Goa'uld Yu. Ce monde était peuplé principalement par des humains, les Jaffas l'avaient délaissé et sa population se mourrait. Considérant ce peuple comme faisant parti des leurs, la nation chinoise en a revendiqué la possession et l'administration. Malgré que tout s'était fait paisiblement, ils subsistaient encore des tensions avec quelques fanatiques désireux de liberté mais qui ne reflétaient pas l'opinion générale.

Une troisième colonie avait vu le jour, la nouvelle Arabie. Ce monde avait servi à l'extraction du naquadah par les Goa'ulds. Mais une force inconnue avait libéré la planète, certains l'attribuait au retour guerrier du prophète Mahomet. Afin d'honorer cette force mystique, la mine fut transformée en gigantesque monument. Un édifice gigantesque s'étendant sur des centaines de mètres carrés et s'élevant au plus haut à 600 mètres. Le point culminant se matérialisait par un minaret de marbre et de naquadah grand d'une centaine de mètres. Au cours des âges, la population avait quasiment disparu à cause des famines et des guerres. Les nations de cultures musulmans s'étaient intéressé à cette planète et y voyait à travers cette histoire l'intervention de leur prophète. C'est ainsi que ce monde devint une colonie pour tout musulman.

La Terre comptait d'autres colonies comme la colonie d'Inde ou la colonie Africaine. Le but était dans un premier temps de s'étendre dans la galaxie et de lutter contre la surpopulation. D'autres planètes disposaient d'avant-poste, notamment des bases SG destiné à la recherche ou encore l'exploration. Jusque-là, le programme porte des étoiles s'était limité à une région donnée de la galaxie. La porte des étoiles terrienne pouvait ainsi atteindre prêt des deux tiers des portes du réseau de la Voie Lactée. La présence d'une centre galactique matérialisé par le trou noir central, empêchait la navigation en trou de ver et l'obligeait à la contourner. Agissant en conséquent, des bases d'explorations avaient positionné à plusieurs endroits afin d'avoir accès à n'importe porte de la galaxie. C'était donc tout une zone à explorer, une zone où les Goa'ulds n'avaient jamais mis les pieds et où se cachaient de nombreuses espèces intelligentes, pacifiques et dangereuses.

C'est dans ce contexte que les officiers Hostiliens ont décidé d'asseoir leur stratégie. Ils s'étaient rendu dans des mondes Hostilites ou désireux de se venger des humains, des terriens ou encore des Luciens et des Jaffas. En vingt seulement, des races, que l'on ne connaissait même pas, étaient apparus et semait le grabuge attaquant des mondes pacifiques ou ayant un intérêt pour les peuples de l'organisation galactique. Bien que les rapports étaient tendus, les Jaffas, les Luciens et les terriens n'avaient eu d'autres choix que d'appliquer une politique de gestion de crise en s'échangeant des informations et devenant peu à peu des alliés de faits.


- Eh alors, oui d'accord tu veux qu'on retrouve ces Hostiliens et qu'on les arrête, dit Sophie. Et alors, c'est tout.

- La galaxie risque un conflit interne à la hauteur d'une guerre civile, dit Aurélie.

- Nous devons donc intervenir afin de pacifier ces mondes et éviter un conflit majeur qui ferait du mal à tout le monde, ajoute Atlas.

- Il n'y a pas à discuter, c'est vital dans nos intérêts, répondit Christophe.


Christophe se retourna vers Atlas, passant tout de suite sur un autre sujet.


- Toi au faite, tu n'étais pas venu pour me dire quelques choses.

- Affirmatif commandant, dit Atlas. Le commandant Frédéric a exécuté votre ordre. L'étude la base de données estime qu'un danger se présage, elle viendrait de nos nouveaux arrivants.


Le froideur d'Atlas n'était plus à faire. Son acclimatation dans la nation réplicateur Euro l'avait profondément changé, l'Ancien, qu'il était, avait progressivement laissé place à l'être inorganique qu'il était avec tout ce que cela impliquait. Christophe suivit Atlas, le commandant ordonna à Sophie et Isabelle de faire de leur mieux et d'arrêter de parler et qu'il fallait enfin agir.

Christophe était devenu un commandant militaire réputé, parfois peu conventionnel car n'ayant pas le langage où la diplomatie que nécessite la fonction. Il lui arrivait même de participer lui-même à des missions commandos contre l'avis du conseil de sécurité. Ce groupe se composait généralement, d'un leader souvent un général ou un commandant et d'un ambassadeur ou d'un délégué affecté spécialement à ce poste. Chaque race de l'alliance était représentée. L'alliance des Races-Unies avaient mise en commun les ressources de pas loin de 16 civilisations et races. Cette alliance se composait notamment : des terriens, des Luciens, des Hébridans, des Tok ‘ras, des Jaffas, des Asgardes, des Furlings, des Noxs, des Anciens, des Wraiths des Euros, des Hostilites, des Nakais, des Scientas, des Rontoniens, des Forestiens et Sétoniens. Les races-Unies formaient à eux seule une communauté qui avait de plus en plus des airs de civilisations. Récemment, les humains de la galaxie Ori s'était associé au mouvement quoi que leur influence fût plutôt passive. Depuis plusieurs années, un nouveau groupe d'humain avait montré le bout de leur nez, c'était la confédération de terra. Il s'agissait d'une multitude de peuple humain éparpillé dans l'univers et des milliers de galaxies, certains avaient un niveau technologie aussi élevé qu'une civilisation telle que les Goa'ulds tandis que d'autres rivalisaient aisément avec la civilisation des Anciens. Les terras n'étaient pas représenté dans les Races-Unies et il avait principalement des contacts avec les Euros. On ne pouvait pas parler à proprement dire d'une union mais bel et bien de factions en relation. Une autre race s'était à plusieurs fois illustré, il s'appelait les Primas, il s'agissait de la première espèce humaine ayant peuplé l'univers, il était les descendants d'humains venant de la Terre qui aurait voyagé dans le temps. Ces faits étaient connus de peu de personnes. Les Primas vivaient sur plusieurs d'existences à la fois et ne prenait pas vraiment parti bien qu'ils étaient intervenus à plusieurs reprises en faveur des terriens et des Races-Unies.

Christophe et Atlas arrivèrent dans un gigantesque hangar. Il s'agissait de la zone de recherche avancé, c'était un peu le laboratoire géant de Christophe et Frédéric qui passaient des temps infinis à concevoir de nouvelles technologies ou étudier les différents rapports de missions que pouvait recevoir les Races-Unies. Frédéric se tenait dans la zone de recherche des sections de défenses. C’était l’un de ses domaines de prédilection. Pour le moment, il s’était concentré sur la construction d’un exosquelette intégrale qui pourrait remplacer les combinaisons spatiales. Le scientifique en chef se tenait d’ailleurs devant l’une de ses œuvres. La combinaison humanoïde à l’aspect métallique disposait d’une lourde carapace composés principalement de Quarkonium, le métal le plus dur de l’univers capable de se recombiner grâce à la nanotechnologie s’il venait à être endommager.


- A vous voilà, dit Frédéric qui les attendait.


Au lieu de rester inactif, il s’était empressé d’avancer dans son projet. Pour le moment, il se contentait de diagnostique l’ensemble des systèmes.


- Alors l’armure Iron Navigator avance bien ? Demanda Christophe.

- Tout les systèmes sont nominaux, elle absorbe 100% des chocs, est autoréparable, et dispose d’une interface de contrôle visuel qui se commande par la pensée. J’y télécharge en ce moment le Jarvis.

- Tu t’entête à y attribuer des noms en rapport à ce film, critiqua Atlas. C’est plutôt puéril.

- Ou tout simplement motivant, rétorqua Christophe. Ou en est la prochaine étape ?

- Le plus difficile sera d’y incorporer les propulseurs de manœuvre et les appareillages nécessaires aux boucliers et aux champs de distorsion, détailla Frédéric. Les miniaturisés ne sont pas un problème c’est les combiner ensemble qui peut poser problème. Mais si nous résolvons ce problème, il restera la dernière étape de l’armement et cette combinaison sera parfaite. Je n’aurais plus qu’à l’intégrer dans notre module d’habillage et on pourra l’amener littéralement partout où nous irons.

- Ça serait parfait pour les missions rapprochées sur les vaisseaux ennemis, dit Atlas.

- Bon, tu nous as fait venir à propos de quelques choses ? Demanda Christophe à Frédéric.


Le commandant suprême en second expliqua qu’il avait transporté la cargaison en lieu sûr, Guillaume et John s’en était chargé personnellement. Il n’y a plus aucune trace de ce qui a été évoqué sur le sujet dans les bases de donnée.


- Pour le moment, les études préliminaires n’ont rien révélé de plus que ce que nous savons, détailla Frédéric. Mais j’ai découvert autre chose.


Frédéric s’avança vers le fond du laboratoire où apparut alors une gigantesque image holographique représentant fidèlement une image du vaisseau de transport Hostilite alors immobilisé dans le vide spatial. Cinq croiseurs des Races-Unies le gardaient comme l’avait ordonné Christophe.


- Qu’est-ce que tu as trouvé ? Demanda Christophe

- Ce vaisseau n’a rien de particulier à nous montrer. Il est même bien inférieur technologiquement à ce que les Asgardes ont, mais j’ai enregistré une anomalie, révéla Frédéric. Il tente d’émettre un signal subspatial.

- Un message ? Demanda Atlas venant appuyer sur le mystère de la découverte de Frédéric.


Pears arriva dans la pièce accompagné du colonel Jeanet. Frédéric les avait envoyés inspecté le vaisseau afin de localiser ce signal.


- Il n’y ait plus s’exclama Pears.

- Ce n’est pas un message mais plus un champs d’analyse subspatial, ajouta Jeanet.

Christophe ne voyait qu’une seule réponse et cela paraissait évident pour tous le monde. Il y avait un espion à bord du vaisseau. Le ou les espions ayant été détectés indirectement par ce champ.


- Qu’est ce qu’ils cherchent à faire à votre avis ? demanda Pears.

- Le seul intérêt dans une telle étude c’est découvrir la fréquence du champ de déphasage, répondit Frédéric.

- C’est évident, les vaisseaux Hostiliens peuvent faire des bonds dans l’espace et le temps mais aussi dans les différents plans dimensionnels, dit alors Atlas très froidement. S’ils connaissaient la fréquence de déphasage, ils pourraient venir.


Soudain l’image holographique alors en deux dimensions représentant le vaisseau Hostilite laissa place à l’image en trois dimensions du système solaire. Ce système avait été isolé du reste de la galaxie. Alors que les Euros colonisaient ce monde et faisait des expériences scientifiques dessus, le Cosmoniens Spyce y implant un portail spatial permettant d’entrer en contact avec un micro univers à la manière des super porte spatiales. Mais pour protéger son héritage, il implanta des émetteurs dans le nuage commentaire du système. Ainsi des milliards d’entres elles étaient posées à des milliards de kilomètres du centre. Le plus remarquable, c’est qu’elles avaient permis de créer un champ de déphasage sur près d’une année lumière de rayon. Techniquement, le déphasage s’opérait de manières suivantes, les atomes de l’objet que l’on déphase se retrouve à vibrer d’une façon légèrement différentes des autres. Par conséquent, les objets déphasés n’avait plus de contact réel avec les autres, ils pouvaient littéralement passer les uns à travers des autres. Le concept repose sur le fait que étrangement la matière est principale composée de vide, même à l’échelle macroscopique les corps semblent se toucher, à l’échelle de l’infiniment grand, elles se maintiennent selon une force que l’on appelle l’électromagnétisme, si on perturbe légèrement cet équilibre et bien la matière cesse d’interagir. Ce brillant processus bien que couteux en énergie permettait à ce système solaire d’être un espace inaccessible sauf si l’on déphase un corps selon la bonne fréquence. C’était l’un des plus grand secret des Races-Unis et la principale manière de se défendre si on peut dire.


- Nous avons localisé les émetteurs de déphasages depuis longtemps et on sait comment ils marchent, dit Frédéric.

- Mais il ne peut être désactivé que par nous, dit Christophe. Enfin, l’un des quatre élus. S’ils trouvent la fréquence, nous la changerons.

- Ça sera plus à dire qu’à faire, dit Frédéric. Un changement de champ aussi important que lui n’est pas sans conséquence.


Soudain une alarme retentit, l’image holographique du système solaire laissa place à celui du vaisseau. Elle représentait ce qui se passait et dans le cas présent, le départ soudain de trois petites capsules.


- Des capsules de sauvetage, dit alors Pears. Ils veulent s’enfuir.

- Ils savent qu’on les a percés, dit Jeanet.

- Ils savent aussi qu’ils sont déphasés et qu’ils le resteront temps qu’ils n’auront pas la bonne fréquence où qu’ils auront trouvé le moyen de désactiver le champ.

- Ça veut dire quoi ? Demanda Pears bien qu’il avait un doute sur la fréquence.

- Ils se dirigent vers le nuage cométaire pour atteindre l’un émetteur, dit Atlas.

- Alerte générale, dit alors Christophe avec son interface neuronal.


*********************************************************************

Voici cette première partie du chapitre 2. Je l'avoue, elle est plus calme mais je peux pas faire que des chapitres boum boum. Il faut savoir être mesuré. ici, j'ai voulu vous raconter un certain contexte que vous rencontrerez souvent dans l'histoire et dévoilé ce qui fait l'aspect spécial de ce système. Il ne faut pas confondre colonie centrale et ce système solaire; la colonie centrale est le micro univers dont on aura un aperçu dans la seconde partie. Sur ceux, j'espère que la lecture vous a plu, maintenant vous aurez la suite samedi 25 janvier 2014 avant la manif parisienne du 26 janvier :P
Dernière modification par Spyce le 30 janv. 2014, 09:53, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate Community tome II : Aboutissement

Message non lu par Fenrrir »

Bonsoir,

Un très bon chapitre pour moi. Plus les suites arrivent, plus je demande jusqu’à quel niveau vont évolué le groupe de Christophe mais aussi verra t on encore les Primas plus en action.

Bref hâte de voir la suite.

Quand je ferrais des chapitres de cette qualité et cette envergure, je serais plus que content vu qu'il faut dire que mon chapitre 1 à été mal reçu et ce dus aux fautes.

Bonne soirée.
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit