Stargate:Une Histoire différente Partie 1

Répondre
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Stargate:Une Histoire différente Partie 1

Message non lu par Eaglestorm78 »

Bonjour ceci est ma nouveau fic que j'ai prévu et que j'avais longtemps réfléchis après l'arrêt de ma précédente fic et de cette erreur. Je m'étais posé une question : Qu'est ce qui se passait si les Terriens n'avaient pas découvert la porte des étoiles et auraient commencer à explorer l'espace interstellaire par leur propre technologie et aurait commencer à devenir une civilisation avancé sans qu'ils ont une aide venant d'un allié , ils auraient développer une maîtrise des technologies avancés comme le bouclier , les systèmes d'armements , Propulsion subluminique et supraluminique , source d'énergie et autres découvertes technologiques .
Bien sûr cela signifie réécrire une partie de l'univers Stargate tout en le respectant mais je tiens à rassurer ceux qui aiment tant Stargate qu'ils vont retrouver tout ce qui a fait Stargate tout en ajoutant des modifications venant de ma part . Je tiens à dire que je ne cherche pas la reconnaissance pour avoir créer une fic mais un moyen de m'exercer sur la création d'une fiction pour ensuite corriger des erreurs qui peut nuire à ma fic . C'est un peu une manière de présenter une oeuvre que j'ai longtemps réfléchis et que je voulais présenter à vous ,lecteur de fan fiction . Je tiens à demander une aide (bêta lecteur ) qui tiens à m'aider sur la conception de cette fic .

Ensuite commençons pour mettre quelques points sur l'Univers Stargate que je vais vous présenter et sur comment je me suis organiser sur la fic ? L'organisation est plutôt simple ,ma fic se divisera au minimum en 3 parties . La partie I aura 8 tomes de 40 chapitres et mettra l'accent sur l'évolution de la Terre , ces œuvres , ces découvertes mais aussi un conflit interstellaire qui aura une influence sur la partie 2 qui lui sera cette fois-ci principalement tourner sur le conflit Goa'uld suivi par le Conflit Réplicateur . Elle mettra l'accent sur la mise en place de la Terre en tant que puissance lactéene interstellaire et devra aussi réaffronter son passé obscur et enfin la troisième partie sera le début d'une exploration intergalactique et découvrir les merveilles du groupe local et même découvrir des alliés , elle montrera peut être la mise en place des Terriens en tant que 5eme Race . Je tiens à dire que Stargate:Une histoire différente n'est qu'une préquelle à une autre fic qui quant à lui se situera dans un futur très éloigné . Je tiens aussi vous prévenir que vous ne deviez pas vous étonner que pour le moment je ne vais pas présenter mon prologue à cause du fait que je suis en licence 1 universitaire SVTE à Rouen donc j'aurais des examens mais tout ce que je peux vous dire c'est que peut être le prologue arrivera fin Juin , début Juillet. Evidemment nous pouvions discuter sur la fic et tout son univers . Merci et passer une bonne et nouvelle année .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 13 janv. 2014, 23:36, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Stargate:Une Histoire différente Partie 1

Message non lu par lebreton »

CITATION Qu'est ce qui se passait si les Terriens n'avaient pas découvert la porte des étoiles et auraient commencer à explorer l'espace interstellaire par leur propre technologie et aurait commencer à devenir une civilisation avancé sans qu'ils ont une aide venant d'un allié , ils auraient développer une maîtrise des technologies avancés comme le bouclier , les systèmes d'armements , Propulsion subluminique et supraluminique , source d'énergie et autres découvertes technologique
Je me suis arrêté là, déjà fatigué: ton texte fait 6 lignes et ne contient...qu'une seule phrase :blink:

C'est trop peu, il faut plus segmenter tes propos pour les rendre plus agréable à lire.

Ensuite, j'ai quand même continué et je tombe sur:
CITATION La partie I aura 8 tomes de 40 chapitres et mettra l'accent sur l'évolution de la Terre[...]
A raison d'une page par chapitre environ, cela fait 8x40 = 320 pages pour le Tome 1

Tu as déjà réalisé ces pages? Comment peux-tu dire que ton histoire va faire 8 tomes et 40 chapitres?
S'il y a bien une chose dont je suis sûr à propos des écrivains, c'est qu'ils ne savent pas combien de pages va faire leur livre quand ils le commencent.
CITATION Je tiens que Stargate:Une histoire différente n'est qu'une préquelle à une autre fic qui quant à lui se situera dans un futur très éloigné .
Ah parce que les 24 tomes de 40 chapitres chacun ne seront que le préquel d'une autre histoire?

Je....heu... :blink:
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate:Une Histoire différente Partie 1

Message non lu par Eaglestorm78 »

Oui je sais c'est long 40 chapitres pour chaque tome sachant que ça appartient à la première partie mais la seconde partie et même la troisième partie seront plus courte . Il ne faut pas oublier que cette fic va me permettre de m'améliorer ensuite il est vrai que ma phrase qui est très longue. Pour faire simple ,les Terriens ne vont pas découvrir la porte des étoiles du moins pour la partie I mais ils vont commencer à devenir une civilisation suffisamment avancée . Pour être honnête l'époque sur Terre sera plus avancé dans le futur . Je préfère mettre beaucoup de chapitre du moins pour la partie I car tout simplement j'ai pas assez de l'expérience pour comment dire ....rendre plus compact mon histoire ?

Je crois que je me suis mal exprimé . Il aura certes 40 chapitres par tome seulement pour la partie I mais c'était sur la forme brut de ma fic . C'est ma faute je me suis mal exprimé et ensuite oui j'ai un peu prévu effectivement combien de pages je voudrais faire mais il est possible de raccourcir effectivement le nombre de chapitre tu as parfaitement raison mais pour tout te dire j'ai écrit l'histoire du moins pour la partie I , rassure toi il y aura beaucoup de modification (sur Papier et j'ai utiliser tout un cahier pour écrire la partie I ) . Ce n'était juste une supposition mais de tout façon j'ai prévu une fic assez riche . Ne t'inquiète pas elle va peut être réduit entre 20 chapitre et 30 chapitre selon les tomes .En fait je vais les réduire en 25 chapitre mais qui sont très long et bien peaufiné .
Désolé pour faire des phrases longues , c'est juste un défaut que j'ai !


Il aura effectivement une suite mais rassure toi pas pour tout de suite mais ce n'est que hypothétiquement possible ou impossible .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 13 janv. 2014, 23:32, modifié 1 fois.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate:Une Histoire différente Partie 1

Message non lu par Spyce »

L'idée est plutôt intéressant, je trouve et ça a le mérite de s'y pencher.

Ensuite, je pense que tu t'es trop avancé dans la constitution de ta fic, elle est semble énorme. Déjà 40 chapitres par tome et 8 tomes, c'est tout bonnement énorme. Ensuite, ça dépend ta manière de raconter, si elle est courte, ou détaillé. mais là tu en as pour des années, voir même un bonne décennie. déjà que c'est dur de se pronostiquer sur un an.

Petit conseil : Déjà élabore ta première partie sans mentionné le nombre de chapitre ou le nombre de tome, les gens le découvriront au fur et à mesure, ensuite si on doit parler de ton oeuvre, autant faire le point sur cette première partie et sur le concept en lui même.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate:Une Histoire différente Partie 1

Message non lu par Everett »

Si il y a bien une chose dont il faut se garder, c'est bien le nombre de chapitres et de tomes. On sait approximativement quand commence l'écriture de son histoire mais pas quand elle se termine. Par exemple, moi, avec ma fiction Atlantis, j'avais prévu il y a quelques années une histoire axée sur deux saisons (tomes) avec 22 chapitres/épisodes respectivement. Au final, je reste sur une saison avec moitié moins d'épisodes, car j'ai souhaité condenser le tout. ;)
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate:Une Histoire différente Partie 1

Message non lu par Eaglestorm78 »

Je vous remercie de ces conseils . Je vais finalement la rendre plus compacte et donc réduire le nombre de chapitre de 40 à 25 tout en réduisant au nombre de 6 tomes . J'ai utiliser 40 chapitres pour espérer que j'allais pas trop vite . J'avais fait cette erreur dans ma précédente fic . Je voulais cette fois-ci développer la Terre mais finalement vous m'aviez convaincu je réduis le nombre de tome jusqu'a 6 tomes et 25 chapitres mais qui seront finalement plus long. Chaque tome selon l'histoire aura certainement des ellipses temporelles pour accélérer le développement .

Vraiment je vous remercie de ces conseils ça va rendre plus compact mon histoire . Pour le début de la partie I , il y aura certains personnages clés . L'histoire de ma fic se déroule dans une terre futuriste qui va développer un empire interstellaire et des technologies . Bien sûr le début de la partie I serait une sorte de présentation qui tourne sur le développement des terriens . Ils vont rencontrer les goa'ulds avec leur ennemis de la partie I dans la partie II avec les asgards à sa fin . J'ai mis le conflit réplicateurs dans la partie III et montrera aussi une accélération du développement technologique terrien pour qu'ils puissent être capable dans l'espace intergalactique . J'ai aussi finalement réduit le nombre de tomes de la partie II et III . Idem pour le nombre de chapitre .
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: Stargate:Une Histoire différente Partie 1

Message non lu par Fenrrir »

Hello
Une petite question vas tu suivre la même trame scenaristique ou modifiera tu certaines choses en plus de l absence de la porte des des étoiles?
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate:Une Histoire différente Partie 1

Message non lu par Everett »

CITATION (Eaglestorm78,Mardi 14 Janvier 2014 10h45) Je vous remercie de ces conseils . Je vais finalement la rendre plus compacte et donc réduire le nombre de chapitre de 40 à 25 tout en réduisant au nombre de 6 tomes . J'ai utiliser 40 chapitres pour espérer que j'allais pas trop vite . J'avais fait cette erreur dans ma précédente fic . Je voulais cette fois-ci développer la Terre mais finalement vous m'aviez convaincu je réduis le nombre de tome jusqu'a 6 tomes et 25 chapitres mais qui seront finalement plus long. Chaque tome selon l'histoire aura certainement des ellipses temporelles pour accélérer le développement .

Vraiment je vous remercie de ces conseils ça va rendre plus compact mon histoire . Pour le début de la partie I , il y aura certains personnages clés . L'histoire de ma fic se déroule dans une terre futuriste qui va développer un empire interstellaire et des technologies . Bien sûr le début de la partie I serait une sorte de présentation qui tourne sur le développement des terriens . Ils vont rencontrer les goa'ulds avec leur ennemis de la partie I dans la partie II avec les asgards à sa fin . J'ai mis le conflit réplicateurs dans la partie III et montrera aussi une accélération du développement technologique terrien pour qu'ils puissent être capable dans l'espace intergalactique . J'ai aussi finalement réduit le nombre de tomes de la partie II et III . Idem pour le nombre de chapitre .
Eagle, tu ne m'as compris qu'à moitié.

Non seulement, il faut que tu réduises le format de ta fic ; mais aussi, ne pas t'arrêter définitivement sur le nombre exact de chapitres. A la rigueur, le nombre de tomes est important en ce qu'il te permettra de segmenter les moments clés de ton récit. Mais ça s'arrête là. Tu recommences comme au début par annoncer X parties, X tomes, X chapitres... Ce n'est pas crédible. Garde le pour toi. L'aspect formel nous importe peu à vrai dire. L'important c'est le synopsis.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate:Une Histoire différente Partie 1

Message non lu par Eaglestorm78 »

D'accord j'avais mal compris ce que tu avais dis Everett . Faut dire que je suis pas très bien réveiller .
Le synopsi de la Partie I est assez simple à voir :En 2200 , La Terre n'ayant pas découvert la porte des étoiles à commencer à se développer indépendamment sur le plan technologique . Bien que l'exploration interstellaire était en vigueur ,la Terre ne s'était établit que sur le système solaire et quelques soleils en raison de leur propulseur n'atteignant que la vitesse de la lumière . En raison d'un besoin de découvrir de nouvelles sciences et dépasser la limite de leur technologie actuelle mais aussi d'une volonté d'expansion.Les Terriens n'auront pas d'autres choix que développer un moyen de dépasser la vitesse de la lumière et donc acquérir un système de propulsion supraluminique . Le prologue va se axer sur cette technologie et montrer l'expansion des Terriens mais aussi un changement sur leur façon de pensée et sur leur politique . La partie I est axée plus précisément sur la découverte scientifique , l'évolution des Terriens sur le plan moral et politique avec en plus un conflit interplanétaire .

C'est tout ce que je peux dire pour le moment sur le synopsi sachant que je dois réécrire tout mon projet . Le rendre plus compact mais aussi le rendre plus attrayant et agréable à lire .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 12 mars 2014, 11:19, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate:Une Histoire différente Partie 1

Message non lu par Everett »

En attendant qu'un bêta lecteur ne se manifeste pour ta production, je te conseille vivement de prendre le temps de lire ceci :

http://vdl19.pagesperso-orange.fr/Pages_As...ponctuation.htm

C'est un peu le bescherelle informatique, en matière de ponctuation et autres. Cela te servira par la suite. ;)
Dernière modification par Everett le 14 janv. 2014, 11:37, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate:Une Histoire différente Partie 1

Message non lu par Eaglestorm78 »

Ha ha merci beaucoup c'est sympa ce que tu viens de me donner . :lol:
Je cherche un bêta lecteur qui pourrait m'aider à m'améliorer mais aussi éviter des incohérences .
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate:Une Histoire différente Partie 1

Message non lu par brian norris »

CITATION (Eaglestorm78,Mardi 14 Janvier 2014 13h20) Ha ha merci beaucoup c'est sympa ce que tu viens de me donner . :lol:
Je cherche un bêta lecteur qui pourrait m'aider à m'améliorer mais aussi éviter des incohérences .
Avant de trouver un beta lecteur, si tu as prévu de faire une fic longue, tente déjà de bien regarder ce que tu veux faire. Par exemple moi, si je devais recommencer ma fic à l'heure actuelle, pas sûr qu'elle se pareille. Je pense que je la ferais très différente.

Donc comme ton projet semble long, attache-toi d'abord à choisir ce que tu veux faire dans ta fic, à la fois au niveau de la forme et du fond, puis mets au clair ton scénario. Seulement à ce moment là, tu pourras estimer l'importance de ton travail. Et un beta lecteur, c'est pas un travail facile. Je l'ai fait et j'en ai eu un pendant longtemps. Ce n'est pas je pense sur ton scénario qu'il pourra le plus t'aider mais sur l'écriture en elle même.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate:Une Histoire différente Partie 1

Message non lu par Spyce »

j'suis assez d'accord avec Brian, penses d'abord à ton histoire dans son aspect global et découpe là en conséquence. Comme la dit Everett, on ne peut jamais prévoir à l'avance ce que l'on va faire. Moi, à l'origine, j'étais basé sur un seul tome d'une vingtaine de chapitre. Il est passé à 25 rapidement et le dernier chapitre est devenu très vite lourd. Et puis, j'ai copié sur Everett (l'influence que peuvent avoir d'autres "écrivains") en écrivant un épilogue. Même si j'avais en tête l'histoire, je me suis pas avancé sur un tome II et III, ce n'est qu'après. tu vois, là encore j'écris pour un tome II, mais le tome III est en suspend. Pourquoi ? Parce que le tome II peut ne pas plaire et je peux également manquer d'envie d'écrire mon tome III. Donc il vaut mieux garder un peu de réserve et ne présenter que l'histoire que tu es sur de raconter.

en plus, ça offre de l'espoir pour le lecteur de voir une suite. fais nous, un bon texte, donnes-nous envie.... et quand, on en redemandera, tu pourras dire : oh, je vous avez pas dis, il y aura un autre tome :D
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate:Une Histoire différente Partie 1

Message non lu par Eaglestorm78 »

Je vois , vous voulez parlez si ma fic est écrite selon plusieurs critères : Conjugaison , forme du texte en question . De ce fait ,je pense que le bêta lecteur pourra plus m'aider sur la forme de mon écriture et me donner un coup de main . J'avais penser à Shol Vah mais il est peut être occuper pour le moment .

J'ajouterais mon adresse email : antoineriggi27@hotmail.fr

Une autre question : Comment je peux renommer le sujet ? Je voulais renommer cette fic en "Chronique des Terrans" ou " L'ascendance de la Terre " .

J'ai aussi commencer à réduire le nombre de tomes tout en réduisant le nombre de chapitre mais en le faisant beaucoup plus long . Je tiens à dire que je m'efforce à créer tout un univers de ma version stargate .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 12 mars 2014, 11:16, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate:Une Histoire différente Partie 1

Message non lu par Eaglestorm78 »

Désolé de ce double post mais je tiens à vous prévenir que finalement la partie 1 va être le conflit avec les goa'ulds . Pourquoi ?
Il y a plusieurs raisons à cela :
-La première c'est que finalement l'évolution de la Terre va être vu dans une préquelle de 3 tomes
-la seconde pour un raison de temps ,ça risque d'être trop long et je raccourcis facilement le nombre de chapitre et de tomes (je vous en dis pas combien ) .
-la troisième raison,c'est en raison de ma vie active et vu que je travaille en université j'aurais donc des exams .
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate:Une Histoire différente Partie 1

Message non lu par Spyce »

CITATION (Eaglestorm78,Mardi 08 Avril 2014 10h07) Désolé de ce double post mais je tiens à vous prévenir que finalement la partie 1 va être le conflit avec les goa'ulds . Pourquoi ?
Il y a plusieurs raisons à cela :
-La première c'est que finalement l'évolution de la Terre va être vu dans une préquelle de 3 tomes
-la seconde pour un raison de temps ,ça risque d'être trop long et je raccourcis facilement le nombre de chapitre et de tomes (je vous en dis pas combien ) .
-la troisième raison,c'est en raison de ma vie active et vu que je travaille en université j'aurais donc des exams .
C'est mieux que je te réponde là. On attend le résultat mais par contre ne t'avance pas trop sur ta production surtout si tu es l'université. Je suis comptable en cabinet et je peux te dire que c'est très prenant, c'est difficile ensuite de pouvoir produire en quantité et dans le temps.

Sinon, oui, je suivrais bien sûr comme je le fais pour les autres :P
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate:Une Histoire différente Partie 1

Message non lu par Eaglestorm78 »

Ne t'inquiète pas ,je n'écris pas trop du moins pour le moment , en fait j'ai écrit le scénario juste sur papier et je me fais un plan mais pour te dire mon projet à réduis le nombre de tome tout en rajoutant plusieurs parties selon le chapitre mais déjà mon prologue a déjà 2 parties chacun faisant 45 pages et ça c'est normal puisque c'est la rencontre fatidique avec les terriens . Je ferais aussi une fiche tech et vaisseau pour chaque partie ou faire un topic bien distincte qui permet de parler sur les propositions mais aussi comme idée technologique .
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit