CITATION
(Rufus Shinra,Mercredi 23 Avril 2014 14h43)
Dans les faits, les Anciens sont des ploucs. De très, très gros ploucs, s'ils ressemblent en quoi que ce soit à ce qui nous a été présenté.
Ça résume bien le truc
Je serais quand même plus modéré, ils ont vécu plusieurs stades de régression, on en connait au moins deux (notamment avec l'Exode de la galaxie d'Origine et le Fléau dans la VL) où leur population a tellement diminué, voir presque éteinte qu'il est quand même assez logique qu'il y ait eu stagnation de leur technologie/connaissance/développement. Pas impossible qu'ils en aient vécu d'autres. Ce phénomène est en plus amplifié par le fait que ces deux périodes sont assez obscure dans les détails que donne la série.
Là où par contre effectivement cela devient un peu du gros foutage, c'est dans les périodes incroyablement longue de leur existence (au moins 80/50 Millions d'années, c'est juste trop...) et notamment la période Pégasienne (environ 5 à 10 Millions d'années) où on a des preuves visuelles/scénaristiques...etc etc qu'ils n'ont pas franchement évoluer d'un yota pendant tous ce temps. (mise à part deux ou trois détails)
Ça pose des problèmes de logique, mais très honnêtement, on rencontre très souvent ces problèmes de temporalité exagérées dans pas mal d’œuvre de SF comme de Fantastique. J'ai par exemple jamais compris pourquoi dans la saga du Seigneur des Anneaux, il fallait attendre 400 ans entre le premier Conseil Blanc et la décision d'attaquer Dol Guldur et le Second Conseil Blanc, 400 ans après, où ils préparent réellement l'attaque de Dol Guldur. Faut pas s'étonner que Sauron réorganisent ses forces pendant tous ce temps. (et ce n'est qu'une des nombreuses longueur de la saga).
On a d'autres problèmes de temporalité dans l'UE de Star Wars, par exemple, où les technologies comme la robotique ou l'hyper-navigation stagne tout simplement pendant des siècles entier.
Je dirais donc que c'est un défaut que l'on retrouve assez souvent, certes démesuré dans SG, puisqu'on entre vite au delà du (des) Millions d'années.
Bref :
CITATION
qui est que l'humanité a été conçue spécifiquement par les Anciens comme une arme biologique absolue
ça c'est bien trouvé, ça explique pas mal de choses.
CITATION
Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a approximativement 80 millions d'années (info trouvée par Zap dans un bonus DVD, fallait le trouver biggrin.gif )
C'est ce que j’appellerais un effet papillon, je ne sais pas, même en essayant de me souvenir ce qui m'a conduit de 1 : à regarder cet horrible épisode d'Harmony...et de 2 : à regarder les commentaires de ce même épisodes.
CITATION
Je trouve ça bête que les anciens ne donnent pas d'aide à leur arme quand il y en a besoin, m'enfin c'est mon avis, car pas d'aide, bah possibilité de plus avoir d'arme ..
Sans déborder sur d'autres topics qui traitent la question de A à Z et pour faire court : pas d'interventionnisme des Anciens Élevés sur les niveaux d’existences inférieures...sauf exception qui confirme la règle (Merlin, Orlin, Morgane, Oma et la clique). C'est l'une des règles majeure de l'Ascension.