
Par hasard, si il y avait des gens sur Steam et qui seraient passionnés par le monde militaire et la réflexion stratégique, je leur propose un excellent jeu, développé par une société française, Wargame Red Dragon.
Wargame: Red Dragon est donc un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé par Eugen Systems et publié par Focus Interactive.
C'est la suite des jeux vidéo Wargame: European Escalation et Wargame: AirLand Battle. L'action se passe en Asie dans les années 80-90.
Sorti en bêta le 17 avril 2014. Le jeu comprend 5 nouvelles nations venant s'ajouter aux 12 précédentes pour un total de 17 nations jouables, ces nouvelles nations sont l'ANZAC (Australian and New-Zealand Army Corps), le Japon et la Corée du Sud pour les BLUFOR et la République populaire de Chine ainsi que la Corée du Nord pour les REDFOR.
Le jeu comprend 1457 unités plus 84 nouvelles unités grâce au premier contenu téléchargeable : « The Millionth Mile » portant le nombre d'unités a 1541.
Wargame se décline en deux modes de jeu :
- le mode destruction
- le mode conquête.
Dans les deux modes, le principe consiste à affronter l'adversaire dans un environnement plus ou moins grand et de contrôler les divers secteurs clés de la carte. Chaque secteur portant un nom spécifique (Roméo, Alpha, X-Ray, Charlie...), il convient d'y placer un "command vehicule" ou PC (pour "poste de commandement", en français) afin de le contrôler.
L'objectif du mode destruction tient dans l'anéantissement rapide et importante des unités de combat ennemies (dont notamment les précieux "PC"), soit avant un temps imparti, soit en atteignant avant l'autre le score destruction fixé au début de la partie.
Pour parvenir à vos fins, vous disposez d'une myriade d'unités de combat, de tout type. Et, bien sûr, vous incarnez l'un des deux blocs (OTAN ou Pacte de Varsovie), et choisissez soit un pays ou bien une coalition dans ce bloc.
Factions
BLUFOR
États-Unis
France
Royaume-Uni
République fédérale d'Allemagne (RFA)
Danemark
Suède
Norvège
Canada
Japon
Corée du Sud
ANZAC (Australian and New-Zealand Army Corps)
REDFOR
Union des républiques socialistes soviétiques (U.R.S.S.)
République démocratique d'Allemagne (RDA)
Pologne
Tchécoslovaquie
Corée du Nord
République populaire de Chine
Chaque pays (et coalition) dispose de ses propres unités (réellement existantes IRL). Ainsi, pour le cas de la France, vous retrouverez certains appareils et unités mythiques. Par exemple, le Tigre de l'époque (dans sa version prototype, mais déjà très performant) ; le char Leclerc ou encore le Rafale C au standard F1.


http://wargame-series.wikia.com/wiki/Rafale_F1
C'est donc un jeu que je recommande fortement. L'instantanéité des échanges nous oblige à prendre rapidement une décision et à mettre en place une stratégie efficace.

Un aperçu général du jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=6djh--NGqKI