Alors d'une: les ataniks justement car on en parle pas! J'esplique: je peut donc créer les architectures que je shouéte et les technologies que je veux, tout en me faisant un peu guider par le bracelet, qui m'indique des petit syboles gravés et dont je peux m'inspirer!
Quand à l'histoire: Les Ataniks, race humanoïde (à forme humaine) à influence Gréque étaient installés sur une premiére planéte, qui n'a pas encore de nom, mais dont je scanerais les premiers shémas (la grande allé de la porte à été magnifiquement réeussoe niveau dessin), et grâce à leur technologie, parviennent réguliérement à repousser les assaults goa'ulds, avides de s'accaparer de leur technologie, et détruisent ainsi plusieurs vaisseaux d'Olokun et ses alliés (de nouvelles divinitées trés africaines elles aussi) de ce fait, ils sont à l'abris de tout danger, à part qu'un race alien jusque là inconnu fait son apparition: les Ethérés, des aliens non humanoïdes (leur vaisseaux a été rencontré par SG-1 dans l'épisode 713, Le Voyage Intérieur). Ils sont attaqués par leurs vaisseaux, qui parviennent à résister aux canons stallaires, et parviennent à envahire et détruire la planéte. Cependant, quelques Ataniks ont étés évacués vers un auter planéte, gâce à la porte pour créer une nouvelle colonie. Malgré que les coordonnés de cette colonie soit restés sectets, environ 6 mos aprés, les Ethérés les retrouvent et envoient leur vaisseaux sur place. Les voyant approcher sur leur radarts, les Ataniks crées les bracelents et décident d'aller sur le monde d'origine des Ethérés par la porte pour leur porter un coup fatale et envisagent de quitter la colonie. Ils savent trés bien que les bracelets ne tiendront pas lomgtemps, et partent donc en mission suicide. Une guerre terrible s'annonce: les Ataniks envoyés sur la planéte ennemi sont pris par le nombre de leurs ennemis, moins vulnérables que prévu, et tente de se replier par la porte, mais les coordonnées de la colonie sont inacccesible. En effet, les Ethérés maintiennent un vortex vers la colonie pour éviter que ses résidents ne s'enfuient encore en même temps, les vaisseaux attaquent la colonie. Tout semble perdu, mais ils gagnent la guerre (je ne vous dirais pas comment), et les quelque survivants retournent dans leur colonie, où ils
reconstruisent la ville. Environ 2 mois aprés la fin de la guerre, Olokun, dont l'esprit revenchard est reconnu, découvre les coordonnés de la colonie. Les Ataniks savent trés bien qu'il approche mais se savent protégés par leur cannols stellaires, et ne fuient pas. C'est alors qu'Olokun n'attaque pas par vaisseaux, mais réeussi à envoyer des Jaffas, ne possédant pas d'armes contre des unités stellaire, et aiyant tous participés à la guerre, tous les Ataniks sont immunisés au bracelet et sont donc affaiblis par leur guerre contre les Ethérés, et sont détruis par les troupes d'Olokun, mais arrivent à détruire toute leur tecnologie, pour éviter que les goa'uld s'en enpare, sauf quelques exemplaires des bracelets, qu'ils cachent avec des instructions pour que si des humains les trouvent, ils puissent combattre les goa'ulds, sachant que même si les goa'ulds les trouvaient, ils ne pourraient pas s'en servire.
Ce qui insinu donc que, grâce aux instructions, la Tok'Ra savait parfaitement que les bracelets lacheraient SG-1, mais ces derniers ne les retrouvérent que des siécles aprés la disparition des Ataniks.
Ouf, j'ai fini !