Nom Ancien des symbol de la porte

Répondre
Cexmet
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 28 juin 2017, 09:15
Pays : France
Lieu : Je suis un dieu alors partout
Contact :

Nom Ancien des symbol de la porte

Message non lu par Cexmet »

Bonjour,
Je me demandais si l'on connaissait les syllabes en langue des anciens qui représentent les symboles de la porte? (On a donc l'exemple de Praclarush Taonas pour lequel son nom est son adresse ce qui nous permet d'attribuer à chacun des symboles une syllabe)

J'espère que vous saisissez le sens philosophique de ma question :D

Cexmet qui est un dieu sans réponses :lance:
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Nom Ancien des symbol de la porte

Message non lu par Val07 »

Mmh... Je n'ai pas de réponse à ta question, mais voici quelque chose qui pourrait t'eclairer sur ce sujet (si tu ne l'as pas déjà vu) :

Dico Ancien

Tu y trouveras peut-être des réponses ;)

En espérant avoir pu t'aider, Val07
Cexmet
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 28 juin 2017, 09:15
Pays : France
Lieu : Je suis un dieu alors partout
Contact :

Re: Nom Ancien des symbol de la porte

Message non lu par Cexmet »

Bonjour,
merci pour ta tentative d'aide (oui ça ne m'aide pas trop en fait :P). En fait le truc c'est que je cherche à attribuer à chaque symbole de la porte une syllabe mais à mon avis une bonne piste serait de partir du nom des planètes en ancien et de l'adresse de la porte (comme pour paclarush taonas en fait) mais là encore faut-il trouver des noms de planètes en 6 syllabes :rolleyes:
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Nom Ancien des symbol de la porte

Message non lu par ytsuka452 »

Cela fait plus de 10 ans (je me sens vieux d'un coup :( ) que l'épisode où l'on nous a révélé cette information est sorti. Je pense qu'il doit bien y avoir eu des personnes entre temps pour se poser cette question et tenter d'y répondre.
Loin de moi l'envie de vous déprimer, mais une chose est sûre, la prod a mal fait les choses concernant tout ce qui touche aux Anciens. La langue en elle-même, n'a pas du tout été bien construite (si on peut dire qu'elle a été construite), pareil pour le goa'uld, qui était mieux maîtrisé dans le film (d'ailleurs, la langue dans le film est différente du goa'uld dans la série).
Néanmoins, je peux quand même tenter d'aider un peu. Intéresse-toi à l'épisode 10x03, plusieurs noms de planète sont énoncé par Morgane, et aussi des adresses qui sont montrés, il est possible d'y trouver quelque chose, bien que j'en n'ai pas grand espoir.
Voici quand même des noms : Taoth Vaclarush; Valos Cor
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit