CITATION
(swefpifh,Vendredi 02 Mars 2018 13h18)
Quand je lis certain, je comprend que l'on puisse avoir des franchises complétement détruites.
Je suis désolé, et même si je respecte l'avis de chacun, mais là, je ne comprend vraiment pas comment on peut attendre une saison 2 avec une telle horreur rien qu'avec quelques épisodes...
Il faut relativiser les choses ... en ce qui me concerne, SGO est "moins pire" que SGU.
Et d'autre part il faut garder en mémoire que c'est plus une fan-fiction à budget extrêmement limité (à priori je dirais autour voire moins de 50k $). Juste faite pour faire reparler de la franchise.
Finalement, même si le format est énervant, même si les semblants d'effets spéciaux sont énervants, même si certains personnages sont énervants, revenir à la base de Stargate, à savoir l'interaction historique entre les humains et les faux dieux goaoulds, me fait énormément de bien. Et même si je me dis quelque part que SGO est une espèce de caricature, je suis quand même dans les premiers à sauter sur les épisodes dès que je le peux.
Si Stargate revient, je suis 100% preneur d'avoir une série qui se passe avant ou pendant SG1. En tout cas
- pas après SG1 (sauf si on annule le dernier épisode car je préfère oublier que la Terre a reçu l'intégralité de la technologie Asgard)
- pas après SGA (sauf si on annule le dernier épisode car je préfère oublier qu'Atlantis s'est retrouvée sur Terre)
Et il reste beaucoup de possibilités intéressantes ...
- l'histoire de la porte entre SGO et le film (avec et y compris l'expérience d'Ernest)
- l'histoire du début des déportations humaines par Ra (on pourrait imaginer qu'Aset envoye tout le monde dans le passé pour empêcher la montée du pouvoir de Ra, et que tous les héros se retrouvent 5000 ans dans le passé à l'époque des pharaons sur Terre et sur Abydos, et ce pendant une voire plusieurs saisons entières
- l'histoire des Jaffas comme le propose Chris Judge ... certes il y a les intrigues politiques de la nation Jaffa sur la fin de SG1 avec éventuellement une guerre contre l'Alliance Louxienne, mais tant qu'à parler de Jaffas, on pourrait aussi s'intéresser à Chulak avant sa découverte par SG1. Voire même Chulak à l'époque des pharaons.