CITATION
(miss-phoenix,Vendredi 02 Mars 2018 16h41)
CITATION
(Jerem © 2004,Vendredi 02 Mars 2018 19h52)
J'ai bien hâte d'en apprendre plus sur l'enfant Harsesis, et si ma théorie sur son indentité future se révélera aussi
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé... C'est quoi ta théorie ?

En fait j'en ai 2

Je crois avoir posté seulement sur Gateworld pour la première. J'ai jamais vraiment parlé de la seconde...
La première:
Étant donné que Serqet va dénoncer Aset pour la création de cet Harsesis, il est clair que les "system lords" vont devoir agir contre cette menace à leur règne. La solution simpliste serait de tuer l'enfant, mais une solution beaucoup plus élégante se présente: Implanter l'enfant avec un symbiote Goa'uld pour conserver/retenir ces connaissances dangereuses. Évidemment ça prends un allié aux "system lords" qui aura les bonnes motivations.
Qui de mieux que Heru'ur lui-même? Après tout le mot "Harcesis", étymologiquement, descends de "Horus son-of-Isis". (Horus fils de Isis). Puisqu'il s'agit de l'enfant de du clone de Isis et que Horus EST Heru'ur, je trouves que tout ceci fait du sens.
La seconde:
Tiré par les cheveux je sais... Et si l'enfant était Daniel Jackson?
Qu'il soit un harsesis expliquerait bien des choses, comme ses aptitudes incroyables à comprendre les autres civilisations. Ça expliquerait pourquoi Oma Desala s'est autant intéressé à lui, considérant Shifu par exemple. Ça expliquerait même pourquoi en 1994 Catherine s'est intéressé à se fou qui disait que les pyramides sont des pistes atterrissage pour vaisseaux extra-terrestres. Et si Catherine s'intéressait à lui parce qu'elle le connaissait déjà? Après l'avoir ramené de Abydos dans SGO?
C'est de pure conjecture, avec seul argument que ça fait du sens en plus de permettre une GRANDE révélation comme le slogan de SGO le suggère.
Mais ça comporte plusieurs problèmes de toute façon, donc j'y crois pas vraiment:
1. Daniel est pas assez vieux pour être né en 1938
2. Et alors, qui sont ses parents biologiques qu'on voit dans "The Gramekeeper"?
3. Pourquoi ne s'est il jamais rappelé des connaissances Goa'uld qui sont en lui? (ref "Absolute Power"). Surtout après que repli-carter a sondé son esprit dans "Reckoning".
4. Pourquoi Catherine se souviendrait de Daniel Jackson, mais pas d'où il provient (car clairement elle ne se souviens pas de comment la porte fonctionne).
Personnellement je crois plus à ma première théorie, mais forcé d'admette que la seconde est vraiment jolie/attirante malgré ses problèmes.