Tiens, je n'avais jamais dressé mon propre bilan de SGO sur ce topic
Alors, par où commencer ? Par la Porte horriblement laide, par la bêtise affligeante d'Aset ou encore par le fait que Gifi semble être le principal fournisseur de colonnes Made in China sur Abydos ? J'opte pour Aset en premier
Alors typiquement, quand je vois sur SGF "alors pour moi le personnage le plus réussi c'est Aset", c'est pour moi la preuve formelle que ce perso est TOTALEMENT raté. Mais enfin, un Goa est fait pour être retors, manipulateur au possible, bref : c'est le méchant, pas comme Aset qui fait confiance au premier venu (un humain de surcroît) pour ensuite le laisser se faire tirer dessus et effacer la mémoire de ses assassins. Mais POURQUOI s'embêter à les rendre amnésiques ? Pour
collaborer indirectement avec eux dans l'espoir qui reviennent un jour avec une bombe et débarrassent la galaxie de Ra, un peu comme Monsieur Propre qui débarrasse de la saleté ? Dans SG-1, le Goa aurait tué tout le monde et basta ! Vous allez me dire que c'est trop manichéen ; je vous répondrai que l'on ne change pas une équipe qui gagne. Le seul Goa pas trop intimidant, c'était le morfale de la S9 de SG-1, et on a vu ce qui lui est arrivé : les scénaristes l'ont viré quelques épisodes plus tard seulement. Alors oui, Aset et ses déguisements AliExpress (quoique je suis tombé sur un costume complet de Wraith dessus il y a quelques temps pour pas trop cher, mais c'est pas le sujet), pour faire simple : qu'elle dégage ! Et dans les grandes largeurs s'il vous plaît. Non mais parce que détruire tout un mythe avec un seul perso, faut le faire ! Ça fait me fait presque de la peine.
Ensuite, les FX des explosions... Y a deux solutions possibles :
1) Pas montrer les explosions, ce qui, croyez-moi, aurait été largement préférable ;
2) Les montrer, ce qui a été fait mais va traumatiser toute une génération de Gaters tellement c'était nul ! (la dernière fois que j'avais vu des FX aussi pourris, c'était dans
Le Secret de la Planète des Singes vers les années 80, ça situe un peu le niveau !)
Bon, pour la Porte, là aussi c'est à la limite de l'arnaque. Stargate Origins ! STARGATE Origins ! Les origines de LA PORTE DES ÉTOILES ! SI TA PORTE C'EST CE TRUC AFFREUX EN GRIS MON VIEUX, FAIS PAS DE SÉRIE ÇA M'EVITERA DE M'ACHARNER SUR TON NAVET DÉBILE PENDANT X HEURES ET TU NE SALIRAS PAS LA FRANCHISE AVEC CETTE HORREUR QUE TU OSES AFFUBLER DU SCEAU SG !!!
Mais je m'emporte.
Malheureusement, on va retrouver ce côté cheap chinois bas de gamme partout dans SGO : les colonnes, les costumes, et même les acteurs ! Mais de ce côté-ci je serai bien plus clément : difficile de juger équitablement cette poignée de pauvres acteurs tant leurs rôles sont minables...
Puis finalement, je clôturerai cette review en ajoutant simplement que le coup de l'Harciesis, c'était du pipeau... Ce bébé n'aura servi qu'à décorer le paysage durant toute la web-série, et c'est bien dommage... Encore une déception qui vient s'ajouter à la (longue) liste...