Et si la suite de la saison 8 avait été différente... ?
L'histoire commence à la fin du dernier épisode.
Chapitre 1 : Nouvel Espoir
-- Maison au bord du lac de Jack O’Neill, Minnesota --

Le crépuscule peignait le ciel du Minnesota avec des teintes rosées et orangées, alors que des étoiles commençaient à se faire discrètement remarquer au-dessus des eaux scintillantes du lac. Sur le ponton, Jack O'Neill tenait une canne à pêche dans une main et une bière fraîche dans l'autre. Son regard espiègle se posa sur Daniel Jackson, qui marmonnait des observations incompréhensibles tout en scrutant les eaux avec intensité.
"Daniel", lança Jack, sa voix nonchalante cachant mal une pointe de taquinerie, "j'ai le sentiment que les poissons n’apprécient pas vos monologues."
Daniel, tiré de ses réflexions, arqua un sourcil. "Je parie que ces poissons sont plus réceptifs à mes discours que vous ne l'avez jamais été, Jack."
Teal'c, non loin de là, approuva gravement. "Les poissons sont des êtres curieux."
Assise aux côtés de Jack, Samantha Carter laissa échapper un rire. "Oui, Teal'c. Le monde sous-marin regorge de mystères."
Daniel réajusta ses lunettes et reprit la parole. "Il y a quelque chose d'incroyablement ironique à nous voir ici, en train de pêcher, après tout ce que nous avons traversé."
Intrigué, Jack leva un sourcil. Sa voix, empreinte de son humour habituel, s'éleva légèrement. "Ah oui ? Quelle ironie, Daniel ?"
"Eh bien," reprit l'archéologue, "malgré tout ce que nous avons accompli, nous sommes incapables d’attraper le moindre poisson."
Jack garda les yeux fixés sur sa canne à pêche, répondant d'une voix tranquille : "Peut-être que si vous parliez couramment le langage des poissons, nous aurions une chance, Daniel."
"Ah, donc c'est moi le problème ? " répondit Daniel, avec une pointe de sarcasme. "Peut-être devrais-je essayer de leur parler de l'histoire maritime ?"
L’éclat de rire de Sam résonna dans l’air frais. "Je doute que ça nous avance à grand-chose. D'ailleurs, il n'y a qu'un seul poisson dans ce lac, n'est-ce pas, mon Général ? "
Jack hocha la tête, ses lèvres s'étirant en un sourire espiègle. "Exact, Carter. Et je peux vous dire qu'il est sacrément coriace. Peut-être qu'une leçon sur les tactiques de combat des Jaffas le convaincrait, Teal'c ?"
Le visage imperturbable de Teal'c afficha une légère surprise. "C'est une suggestion intéressante, O'Neill. Cependant, je pense que le poisson est davantage préoccupé par sa survie que par les stratégies militaires, contrairement à ces petites créatures volantes."
Le trio se tourna vers lui, intrigué. "Des créatures volantes ?", répéta Daniel en cherchant des yeux autour de lui. "Où ça ?"
Teal’c, touchant sa joue où un moustique avait laissé sa marque, déclara avec gravité :"Je fais référence à ces insectes volants, Daniel Jackson, qui semblent me prendre pour cible."
Jack éclata de rire. "Ils doivent savoir que le sang de guerrier est le plus savoureux !"
Sam se mit à fouiller dans son sac avec détermination. "Teal’c, j'ai un répulsif anti-insectes qui pourrait bien vous sauver ce soir!"
-- Quelques heures plus tard --
La nuit s'étendait sur le lac, plongeant le paysage dans une obscurité paisible. Leurs voix se mêlaient aux murmures de la nature, créant une atmosphère sereine et apaisante. Soudain, Daniel se leva, comme frappé par une pensée. Les derniers reflets du jour jouaient sur son visage songeur. "Je crois qu'il est temps pour moi de rentrer à la base. J’ai un artefact passionnant qui m'attend."
Sam, fronçant les sourcils, rétorqua, "Quoi ? Mais Daniel, nous devions rester ici deux jours !"
Daniel haussa les épaules. "Je sais, Sam, mais j'ai peur de manquer de temps et cet artefact ne va pas s’étudier tout seul."
Teal'c, semblant à présent totalement dépassé par les assauts des moustiques, se mit debout avec gravité. "Je me joins à vous Daniel Jackson. Ces insectes volants deviennent insupportables."
Sam afficha une moue déçue, son regard passant de Daniel à Teal'c. "Vous ne voulez pas rester un peu plus longtemps ? Nous avons rarement l'occasion de passer du temps ensemble." Elle se tourna vers Daniel. "Les artefacts peuvent bien attendre deux jours de plus, non ? Nous n'avons pas de mission prévue."
Daniel sembla hésiter, cherchant le regard de Jack. "Je suppose que je pourrais..."
Mais le Général l'interrompit en lui tapotant l'épaule. "En fait, Daniel, je pense que vous avez raison de vouloir rentrer. Cette analyse pourrait être cruciale. On ne sait jamais ce que vous pourrez découvrir dans ce tas de… poussières."
Un éclair de surprise traversa les yeux de Daniel face à l'intérêt soudain de Jack pour son travail. Après un moment, il sembla comprendre le message implicite derrière les paroles de Jack et acquiesça avec un hochement de tête.
Sam leva un sourcil, surprise par le changement d'attitude de Jackson. Elle chercha ensuite le soutien de Teal'c, mais fut étonnée de voir qu'il avait déjà pris sa décision. "Je suis d'accord avec O'Neill," déclara-t-il, son visage demeurant impassible.
"Mais..." Sam jeta un regard déçu à chacun d'eux. Avant qu'elle ne puisse ajouter quoi que ce soit, Daniel et Teal'c commencèrent à rassembler leurs affaires.
"Nous nous retrouverons à la base," déclara Daniel, un sourire un peu forcé sur le visage, en passant son sac à dos sur son épaule.
Teal'c hocha simplement la tête, son visage demeurant impénétrable. Ils disparurent dans l'obscurité grandissante, laissant une atmosphère chargée d'une tension non exprimée.
Sam se tourna vers Jack, l'inquiétude se lisant dans ses yeux. "Mon Général, vous..."
Jack l'interrompit d'un signe de tête, un sourire rassurant sur les lèvres. "Ne vous inquiétez pas, Carter," dit-il d'une voix douce. "Ils se débrouilleront très bien sans nous."
Il se leva, s'étira, laissant sa canne à pêche derrière lui. "Allons-y, Sam. Il commence à faire froid. Il est temps de rentrer."
Sam tressaillit. "Sam ?" Jack n'utilisait que rarement son prénom.
"Allez, Carter, on se débarrasse des titres pendant ces deux jours !"
"Oui, ok, mon Géné… euh, Jack," trébucha-t-elle, encore peu familière avec cette soudaine familiarité.
Ils se dirigèrent vers la cabane nichée sur les bords du lac, laissant le quai solitaire et le lac paisible sous le ciel étoilé. Dans l'abri chaleureux, Jack et Sam se retrouvaient dans un espace restreint. Une tension électrique se faisait sentir, alors qu'ils s’installaient près de la cheminée, les flammes dansantes lançant des ombres envoûtantes sur leurs visages.
La lueur du feu éclairait doucement le visage de Jack tandis qu'il se remémorait leurs aventures passées. "Vous vous souvenez de cette fois sur PX3-989?" demanda-t-il avec un sourire espiègle, essayant d’alléger l'atmosphère. "Quand nous avons accidentellement activé ce dispositif et que nous avons tous commencé à rire sans raison ?"
Un rire échappa de Sam. "Ah oui! Daniel riait tellement qu’il en pleurait." Ses yeux pétillaient au souvenir.
Le visage de Jack était illuminé par un sourire attendri, mais quelque chose changea dans son expression quand il regarda Sam. Ses yeux trahissaient une tendresse profonde. Maladroitement, il ajouta une bûche au feu, évitant son regard. Un silence s'installa à nouveau, différent cette fois, chargé d'une tension inédite entre eux.
"C'est plutôt inhabituel, n'est-ce pas ?" murmura Jack, sa voix résonnant doucement dans le calme nocturne.

Sam le regarda, intriguée. "Que voulez-vous dire?"
Jack fixa le feu, les flammes se reflétant dans ses yeux. "Nous sommes habitués à combattre, à courir pour sauver le monde... Mais maintenant, assis ici, sans autre menace que celle d'un poisson obstiné et de quelques bières... C'est étrange. "
Un sourire doux éclaira le visage de Sam. "C'est étrange, oui, mais c'est aussi... agréable."
"Incroyablement agréable," répliqua Jack en la regardant intensément.
Un sourire partagé, et le silence retomba. Après un moment, Sam s'étira légèrement, frottant ses bras pour se réchauffer. "Il commence à faire froid," dit-elle instinctivement en se rapprochant du feu.
Sans un mot, Jack se leva prendre une de ses vestes et la déposa sur les épaules de Sam. Elle le regarda, surprise, avant de lui adresser un sourire reconnaissant.
Ils étaient désormais plus proches, les frontières entre eux s'estompant dans l'obscurité et la chaleur partagée. Sam était perdue dans la contemplation des flammes, tandis que Jack ne pouvait s’empêcher de la regarder.
Le silence fut rompu par Jack. "Approchez," murmura-t-il tout en ouvrant ses bras.
Sans hésiter, Sam s'approcha et se blottit contre lui, sa tête posée sur son épaule qu'il enveloppa de son bras. Après un moment, Jack sentit la main de Sam glisser dans la sienne. Il la regarda, surpris, mais ne retira pas sa main. Au contraire, il la serra doucement, sa surprise laissant place à un sourire doux et serein.
Se levant finalement, Jack proposa : "Et si nous préparions quelque chose à manger ? C'est l'heure d'un vrai repas." Il se dirigea vers la petite cuisine adjacente, jetant un regard en arrière, sa proposition en suspens dans l'air.
Sam hocha la tête en signe d'accord. Ensemble, ils préparèrent le dîner, un repas simple mais savoureux, ponctué de rires, de plaisanteries et de souvenirs partagés.
Après le dîner, Sam se leva, s'étirant légèrement. "Je pense que je vais me coucher. Cette journée a été plus épuisante que je ne l'imaginais." Une légère hésitation tintait dans sa voix, comme si elle cherchait son regard.
Il acquiesça, un sourire en coin sur le visage. "Bonne nuit, Sam. Je m'occupe du rangement."
Une fois seule dans sa chambre, Sam s'appuya contre la porte, son cœur battant la chamade. Elle se sentait ridicule d'être allée se coucher si rapidement. Il était évident que si elle n'agissait pas maintenant, cela n'arriverait jamais. Inspirant profondément, elle rassembla son courage.
Avec une détermination renouvelée, elle sortit de sa chambre et se dirigea vers le salon. Jack était toujours là, en train de nettoyer les dernières traces de leur dîner. En la voyant revenir, il leva un sourcil. "Vous avez oublié quelque chose ?" demanda-t-il d'un ton neutre.
Sam prit une profonde inspiration. "Oui..." Et avant qu'il n'ait le temps de réagir, elle s'approcha et l'embrassa.

Jack sembla surpris au début, mais après un instant, il répondit au baiser avec la même passion. Leurs corps se pressèrent l'un contre l'autre, intensifiant l'échange.
Alors qu'ils se trouvaient là, dans le salon, leur baiser se transforma en quelque chose de plus puissant. Chaque souffle, chaque mouvement, chaque instant semblait électrifié. Ils reculèrent lentement jusqu'à la porte de la chambre de Sam. Sans rompre leur étreinte, Jack la guida à l'intérieur de la pièce, refermant doucement la porte derrière eux, laissant le reste du monde et le protocole militaire à l'extérieur.
-- Le lendemain matin… --
La lueur du jour baignait la chambre d'une lumière douce et apaisante. Jack et Sam étaient enlacés dans le lit, emmêlés dans les draps, leurs respirations calmes et régulières témoignant d'un sommeil profond.
Soudain, la sérénité fut brisée par le sonnerie insistante du téléphone. Jack se contracta, ses muscles se tendant sous la surprise. Il grogna de frustration, chercha à tâtons l'appareil et décrocha. "QUOI ?" grommela-t-il.

"C'est Daniel. Désolé de vous déranger, mais j'ai besoin de parler à Sam. Son téléphone est éteint. J'ai trouvé un appareil dans les cartons de Catherine, je suis sûr qu'elle pourra m'aider à comprendre son fonctionnement," déclara Daniel avec une énergie débordante.
Jack ouvrit un œil et regarda Sam, qui avait été réveillée par la sonnerie du téléphone et l'observait avec curiosité. Il secoua la tête et répondit d'un ton à peine masqué d'exaspération, "Daniel, il est tôt. Très tôt !"
Il y eut un silence de l'autre côté de la ligne. "11 heures, c'est tôt ? Écoutez Jack, c'est important. J'ai vraiment besoin de parler à Sam," insista Daniel.
Jack, agacé, regarda Sam, qui affichait maintenant un sourire amusé. "Daniel, je suis sûr que vous pouvez vous débrouiller sans elle."
Avant que Daniel ne puisse dire quoi que se soit, Jack raccrocha brusquement, éteignit le téléphone et enleva la batterie. Un large sourire s'étira sur son visage face à l'expression indignée de Sam. "Quoi ?" dit-il, feignant une insouciance totale.
Il se tourna vers elle et la regarda, une étincelle de défi dans son regard. D'une rapidité surprenante, Jack fit basculer Sam sous lui. "Colonel Carter," dit-il, reprenant un ton plus autoritaire. "C'est un ordre. Vous ne bougerez pas d'ici."

La surprise se peignit sur le visage de Sam avant qu'elle ne réprime un sourire. "Vous abusez de votre autorité, mon Général," répliqua-t-elle, sa voix empreinte d'amusement.
Jack haussa les sourcils, un sourire sarcastique flottant sur ses lèvres. "Peut-être, Colonel. Ou peut-être devriez-vous simplement admettre que vous avez perdu le contrôle de la situation."
Il savourait l'expression choquée de Sam, profitant de la légèreté de ce moment. Loin du chaos de leur vie quotidienne, ils pouvaient enfin se permettre d'être eux-mêmes, laissant les responsabilités et les dilemmes de côté.
-- Deux jours plus tard --
Les deux jours que Sam et Jack avaient passés ensemble, loin de tout, au bord du lac, s'étaient avérés être un moment précieux de sérénité et d'intimité. Lorsqu'ils retournèrent à la base du SGC, les murs familiers du complexe militaire leur semblaient un peu plus étrangers, comme s'ils rentraient dans une ancienne vie. Cependant, le lien entre eux s'était renforcé, plus solide et déterminé que jamais.
Dans son bureau, Jack était plongé dans les préparatifs de sa mutation pour le Pentagone. Les piles de dossiers et de formulaires semblaient interminables, mais il abordait la tâche avec une détermination sereine. Ce n'était pas une décision prise à la légère de quitter le commandement du SGC. Pourtant, il savait que c'était le bon choix, le seul choix, s'il voulait vivre pleinement sa relation avec Sam.
De l'autre côté du complexe, Sam terminait également ses propres dossiers, son esprit en ébullition. Terminer ces tâches administratives était épuisant, mais cela ne comparait en rien à la décision qu'elle avait prise. Déménager à Washington, quitter le SGC... C'était un changement immense. Mais à chaque fois qu'elle hésitait, à chaque fois qu'elle se demandait si elle faisait le bon choix, elle pensait à Jack. Et à chaque fois, la réponse était claire.
Daniel, quant à lui, était toujours plongé dans le monde mystérieux des affaires laissées par Catherine. Des objets étranges, des notes griffonnées et des cartes anciennes étaient dispersés dans son bureau, attendant d'être résolus.
Enfin, Teal'c se préparait pour son futur voyage, rempli de responsabilités. Il coordonnait avec les Jaffas libres, planifiait son itinéraire et s'assurait que tout était en ordre. Pour lui, ce n'était pas seulement une tâche administrative, mais une opportunité de renforcer les liens avec son peuple et de maintenir les traditions qui lui étaient si chères.
Sam entra dans le bureau de Daniel, brisant le silence de concentration qui l'enveloppait. Daniel leva les yeux des documents qu'il étudiait et lui adressa un sourire accueillant. "Sam," dit-il en déplaçant les feuilles sur le côté, "j'allais justement venir vous voir. J'ai quelque chose à vous montrer." Il pointa du doigt un artefact posé sur son bureau.

"Est-ce pour ça que vous avez essayé de me joindre l’autre jour ?" demanda Sam, jetant un regard intéressé sur l'objet tout en s'approchant.
Daniel acquiesça, se grattant l'arrière de la tête avec réflexion. "Oui, j’espérais que vous pourriez m'aider, je me demande à quoi il sert."
Sam sourit et prit l'artefact, le tournant délicatement pour l'examiner sous toutes ses facettes. "Je vais voir ce que je peux faire."
Un silence s'installa alors que Sam étudiait l'objet. Puis, avec une aisance presque troublante, Daniel demanda : "Alors, comment se sont passés ces deux jours de repos ? Le lac ? Les moustiques ? Jack ?"
Sam leva les yeux vers lui, ses joues s'empourprant légèrement. "Disons que c'était... reposant," répondit-elle, reportant son attention sur l'artefact.
"C'est bien," fit remarquer Daniel, un sourire en coin se dessinant sur ses lèvres. "Il est important de prendre du temps pour soi, pour... se reconnecter à la nature... en dehors du travail."
"Oui, Daniel." réitéra-t-elle, son regard toujours fixé sur l'artefact.
Il l'observa avec un sourire malicieux et une intensité qui la fit rougir davantage. Daniel, toujours arborant un sourire subtil, reprit : "Il est bénéfique de sortir de la routine de temps en temps. Surtout en bonne compagnie."
Sam acquiesça sans le regarder. Son ami n’en demanda pas plus, un simple regard suffisait à comprendre qu’il y avait plus qu’elle ne voulait admettre. Ils se connaissaient depuis tant d'années et comprenaient les silences l’un de l’autre. Le bureau retrouva rapidement son silence studieux.
-- 4 semaines plus tard, Vaisseau Asgard--

Un vaisseau Asgard élégant et furtif glissait silencieusement en orbite autour de la planète Orilla, le nouveau territoire des Asgards. Les étoiles scintillantes et les couleurs spectrales de la nébuleuse voisine se reflétaient sur sa carapace lisse.
A l'intérieur, les vastes couloirs lumineux étaient empreints d'une quiétude presque mystique, interrompue seulement par le murmure apaisant des machines à bord. Les murs aux teintes douces, ornés de motifs géométriques complexes, et les consoles de contrôle émettant une lumière tamisée, tout cela évoquait une sérénité technologique.
Dans une salle de contrôle remplie de consoles scintillantes et de projections holographiques, deux scientifiques Asgards, Frigg et Hel, étaient plongées dans leur recherche. Frigg, généticienne très respectée, manipulait habilement l'une des consoles avec ses doigts agiles. Ses grands yeux perçants scrutaient les données défilantes, son front plissé en concentration. Soudain, elle se figea, son visage se transformant en une expression d'incrédulité.
"Hel", murmura-t-elle soudainement, sa voix mélodieuse troublée. "Venez voir ça."
Hel se leva de son siège et s'approcha. Ses yeux s'élargirent devant les données affichées.
"Cela ressemble au marqueur génétique de l'ADN du Général O'Neill", dit Frigg avec stupéfaction. "Mais nous n'en connaissons que deux instances – le Général et le clone créé par Loki. Quelle pourrait être l'origine de ce signal ?"
"Pourrait-il s'agir d'un autre clone?" murmura Hel.
Un silence pesant emplit la pièce alors que les deux Asgard échangèrent des regards interloqués. Elles consacrèrent les heures suivantes à analyser minutieusement l'ADN, leurs esprits agiles cherchant à démêler le mystère.
Le visage de Hel se tordit, la surprise et la confusion dansant sur ses traits. "J'ai localisé le marqueur. Il se trouve... au SGC... à l'intérieur du Colonel Carter."
Les yeux de Frigg s'agrandirent alors qu'elle examinait les données, "Il semble être dans l'ADN d'un embryon."
La voix de Hel tremblait, "Cela signifie-t-il que...?"
"En effet," acquiesça gravement Frigg. "Le Colonel Carter porte l'enfant du Général O'Neill. Le marqueur génétique a été préservé lors de la fécondation."
Les deux Asgard se regardèrent, un tourbillon de pensées troublantes parcourant leurs esprits. Elles continuèrent à analyser et à comparer les échantillons d'ADN du Général O’Neill et de l'embryon.
Après avoir terminé les analyses, Frigg parla doucement, "L'ADN de l'embryon correspond à 99% à celui des Anciens. Un bond évolutif significatif semble s'être produit. Cet enfant pourrait détenir la clé pour éviter l'extinction de notre race."
Frigg et Hel se regardèrent dans les yeux, et après un hochement de tête résolu, Frigg ajusta avec dextérité des commandes sur l'interface tactile devant elle.
"Nous devons agir rapidement pour récupérer l'embryon. Le Colonel Carter est probablement toujours inconsciente de la situation, car la grossesse en est à ses débuts et aucun symptôme ne s’est manifesté", déclara Frigg, le regard inébranlable.
"Et si elle le découvre ?" s'interrogea Hel, une nuance d'inquiétude dans sa voix.
"Nous devons assumer ce risque. C'est une opportunité unique", répondit Frigg avec une fermeté stoïque.
Avec une dextérité et une précision presque surnaturelles, Frigg manipula les technologies Asgard pour préparer une chambre d'incubation. En quelques minutes, un incubateur fut prêt, spécialement conçu pour accueillir et accélérer le développement de l’enfant.
"Cet incubateur permettra à l’embryon d’atteindre un état de développement comparable à une gestation de neuf mois terrestre," expliqua Hel à voix basse.
Frigg, les sourcils froncés, lança une mise en garde: "Thor pourrait fortement désapprouver nos actions".
Le regard de Hel, empreint de détermination mais aussi d'appréhension, souligna la gravité de ses mots: "Malgré les risques, notre entreprise est d'une importance capitale. Une discrétion extrême est impérative."
Pendant ce temps, au SGC, le Colonel Samantha Carter était affalée à son bureau, sa tête reposant sur ses avant-bras. Elle était en proie à une fatigue inhabituelle depuis quelques jours. Un faisceau Asgard pénétra dans la pièce, ciblant méticuleusement son abdomen. Elle n’en prit pas conscience, assoupie. En un instant, l'embryon fut extrait sans qu'elle s'en rende compte.
Transporté à bord du vaisseau Asgard, l'embryon fut placé dans l'incubateur où il entama une croissance accélérée. Frigg et Hel observèrent avec fascination cette forme de vie qui, selon leurs calculs, atteindrait sa maturité en quelques heures.
"Une fois que l'enfant aura atteint l'âge adulte, nous révélerons notre initiative," affirma Frigg, un éclat déterminé dans les yeux. "Il est notre dernier espoir de sauvegarder la race Asgard."
Hel acquiesça, partageant la résolution de Frigg. Elles sentaient le poids de l'avenir de leur race reposer sur leurs épaules.
Frigg s'affaira à peaufiner les réglages de l'incubateur. Un silence solennel enveloppait la pièce pendant qu'elles travaillaient avec une concentration extrême. Enfin, après un temps qui semblait une éternité, Frigg consulta les données de l'incubateur. "L'enfant est prêt à naître," annonça-t-elle, un soulagement palpable dans sa voix.
"Nous devons trouver un lieu sûr pour cet enfant," suggéra Frigg, son visage se crispant sous le poids de l’anxiété. "Ivadoll serait idéal. C'est une planète secrète, protégée de tout danger, et ignorée des autres civilisations."
Hel hocha la tête, ses doigts dansant sur la console pour programmer le trajet.
"Le manipulateur temporel de la planète Ivadoll offrira à l'enfant un environnement où il pourra grandir rapidement tout en assimilant les connaissances des Anciens. Un an sur cette planète équivaut à une journée sur Terre. C'est exactement le type de développement que nous recherchons", ajouta Frigg.
"Les résidents d'Ivadoll, des humains porteurs de l'ADN des Anciens, vivent isolés et ne poseront pas de questions. Ils ne feront pas obstacle à notre projet," compléta Hel.
"Le gouverneur Sigurd et son épouse Hilda ont toujours souhaité avoir des enfants", dit Frigg. "Ils accueilleront l’enfant à bras ouverts."
Alors qu’un silence empli d’anticipation s’abattait sur la pièce, le bourdonnement de l'incubateur s'atténua. Leurs yeux étaient fixés sur la chambre translucide, et le cri d'un nouveau-né remplissant la pièce marqua la naissance d'un nouvel espoir pour les Asgard.
Frigg et Hel le regardèrent avec admiration et soulagement. "C'est un garçon", murmura Frigg, la tendresse éclairant son visage.

Un échange de regards déterminés scella leur engagement. "Mettons le cap sur Ivadoll", déclara Frigg, sa voix teintée d'une résolution sereine.
-- Bureau du Colonel Samantha Carter --
Au cœur du SGC, le Colonel Samantha Carter était toujours plongée dans un sommeil profond. La porte s'entrouvrit doucement et le Général Jack O'Neill fit son entrée. Il posa un regard empreint d’empathie sur Sam, puis la contempla silencieusement, un sourire espiègle se dessinant sur son visage.

"Sam ?" Il rompit le silence, sa main effleurant délicatement son épaule pour la réveiller. "Il existe des endroits bien plus agréables pour dormir, tu sais."
Samantha sursauta et ouvrit les yeux, clignant plusieurs fois face à la luminosité. Son regard égaré se posa sur Jack avant qu’elle réalise où elle se trouvait. "Oh, je... je me suis endormie," avoua-t-elle avec un soupir embarrassé.
"Apparemment," rétorqua Jack, un sourire amusé aux lèvres. "Tu sais, si je n'étais pas conscient de ton dévouement sans bornes, j'aurais pu suspecter que notre soirée d'hier ait été particulièrement éprouvante pour toi. "
Sam rougit légèrement, mais garda un air professionnel. "Qu'est-ce qui t'amène ici ?" demanda-t-elle.
"Le Dr Lam t'attend pour ton examen médical de routine," annonça Jack.
-- Infirmerie du SGC --
A l’infirmerie, le Dr Carolyn Lam attendait patiemment. "Colonel Carter," la salua-t-elle avec un hochement de tête. "Veuillez vous asseoir, commençons."
Au fil de l'examen, l’expression du Dr Lam se fit de plus en plus perplexe. "Vous avez fait enlever votre stérilet et je ne suis pas au courant ?" murmura-t-elle en consultant son écran.
"Pardon ?" s’interrogea Sam, une tension perceptible dans sa voix.
Après un moment, le Dr Lam répondit : "D’après vos analyses de sang, votre taux de bêta-hCG est élevé."
Sam cligna des yeux, abasourdie. "Attendez... Vous voulez dire que je suis... ?"
"Quand avez-vous eu vos dernières règles ?" demanda le Dr Lam.
Sam fronça les sourcils, cherchant à se rappeler. "Je... je ne sais pas. Cela fait un moment. J'ai toujours mon stérilet," répondit-elle, visiblement confuse.

"Un stérilet est généralement très fiable. Cependant, il se pourrait qu'il ait bougé, ce qui aurait pu permettre une grossesse. Je suggère de faire une échographie pour en être sûre," expliqua le Dr Lam, son regard alternant entre l'écran et Sam.
Un sentiment de panique engourdissant envahit Sam tandis que son cœur battait à tout rompre. "Il doit y avoir une erreur," murmura-t-elle, ses mains se serrant sur ses genoux. "Je... Je ne peux pas être enceinte. Ce n'est pas possible. Pas maintenant."
Le Dr Lam posa sur elle un regard empreint de compassion. "Je comprends que cela soit très perturbant, Colonel. Nous allons faire des examens supplémentaires pour y voir plus clair," assura-t-elle avec douceur.
Samantha hocha la tête, les pensées tourbillonnant dans son esprit. "D'accord," murmura-t-elle, à peine audible. Comment allait-elle le dire à Jack?
Tandis que Samantha Carter faisait face à l'inattendu sur Terre, sur le vaisseau Asgard, Frigg et Hel étaient sur le point de mettre en place leur plan. Elles ignoraient que leurs actions avaient déjà commencé à avoir des répercussions dans des mondes lointains et sur des vies qu'elles n'avaient jamais imaginées toucher. Le destin du peuple d’Ivadoll et la vie de ceux du SGC étaient désormais inextricablement liés.
-- Salle de réunion, SGC --
L'habituelle ambiance animée du SGC laissait place à une étrange quiétude lorsque la voix du Dr Lam retentit dans les haut-parleurs, annonçant une demande de réunion d'urgence de SG1.
Teal'c, Daniel Jackson et le Général Jack O'Neill se réunirent dans la salle de briefing, leurs regards remplis de questions. D'ordinaire lieu de débats passionnés sur les futures missions ou les dernières avancées technologiques, la salle de briefing était désormais plongée dans un silence insolite. Tous les regards convergeaient vers le Dr Lam, visiblement anxieuse, qui se préparait à prendre la parole.
"Je vous remercie d'être venus aussi vite," débuta-t-elle, jetant un regard préoccupé à travers la table. "Je... Je dois vous parler d'une situation particulièrement inhabituelle concernant le Colonel Carter."
La mention du nom de Sam fit réagir Jack. "Quelle situation ?" interrogea-t-il, son regard trahissant son inquiétude.
Le Dr Lam prit une grande respiration, comme si elle puisait la force nécessaire pour révéler ce qu'elle avait à dire. "Le Colonel Carter semble être enceinte mais... sans vraiment l’être… pour le moment," finit-elle par lâcher, sa voix à peine plus forte qu'un chuchotement.
Un silence assourdissant remplit la pièce.
Teal'c, fidèle à son stoïcisme, leva un sourcil, tandis que Daniel manqua de s'étouffer avec son café. Jack, quant à lui, se figea sur place.
"Attendez un instant... Quoi ?" bafouilla Jack, ses yeux écarquillés.
"Je précise que l'analyse sanguine du Colonel Carter indique une grossesse assez avancée pour voir un embryon, mais l'échographie n’a rien révélé. Mais peut-être que mes calculs ne sont pas, dans ce cas il serait normal de ne pas encore voir le sac embryonnaire… C’est très étrange." répéta le Dr Lam, son ton professionnel contrastant avec l'incrédulité ambiante.
Daniel, toujours sous le choc, se racla la gorge, puis se tourna vers Jack, ses yeux remplis de confusion. "Jack ?" demanda-t-il d'une voix lente.
Jack se tourna vers lui puis répondit sur le même ton : "Daniel ?"
"Jack ?" réitéra Daniel, sur un ton insistant.
Le Général regarda de nouveau Daniel, de plus en plus agacé, puis répliqua : "Daniel ?!"
"Jack, avez-vous cou... ?" répéta Daniel.
"DANIEL !" hurla Jack, tentant de couper court à la phrase de son interlocuteur.
Le Dr Lam, déconcertée par cet échange singulier, reprit la parole pour tenter de recentrer la conversation. "Nous ne comprenons pas encore tout à fait ce qui se passe, mais nous effectuons d'autres tests pour obtenir plus d'informations."
La salle de briefing retomba dans un silence stupéfait, chacun tentant de digérer l'information.
Le Dr Lam s'agrippa aux bords de ses fiches médicales, trahissant une certaine tension. "Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation," promit-elle, sa voix révélant une légère nervosité.
Elle se leva ensuite et quitta la salle, ses talons claquant sur le sol froid. La porte se referma derrière elle avec un grincement sourd, laissant les trois hommes seuls dans la pièce, désormais chargée de tension.

Le silence retomba dans la salle, pesant et gênant. Daniel s'efforça de le briser, se tournant vers Jack. Son visage exprimait une profonde confusion, ses yeux se plissant légèrement alors qu'il cherchait les mots justes. "Alors..." commença-t-il, sa voix trahissant son incertitude. "Jack, avez-vous cou...?"
"Quoi ?!" Jack l'interrompit sèchement, sa voix témoignant clairement de son agacement tout en soutenant le regard de Daniel.
"Je voulais juste... vous savez... peut-être que..." Daniel bafouilla, ses yeux fixés sur Jack, comme s'il cherchait à le lire.
"Non, Daniel, je ne sais pas," répliqua Jack d'une voix ferme, se levant brusquement de sa chaise.
Ses yeux étaient à présent fixés sur la porte par laquelle le Dr Lam avait quitté la pièce. "Et je préfère ne pas le savoir. Je vais voir Carter."
Sans attendre de réponse, Jack se dirigea vers la sortie, laissant Daniel et Teal'c seuls dans la salle. Il ouvrit la porte avec un geste brusque, puis disparut à l'extérieur, la porte se refermant avec un claquement sourd derrière lui.
Teal'c, resté silencieux pendant tout l'échange, regarda Daniel, un sourcil haussé. "Daniel Jackson, pensez-vous que O'Neill soit impliqué dans la grossesse du Colonel Carter ?" demanda-t-il, sa voix grave emplissant la salle.
Daniel soupira, passant une main dans ses cheveux. "Oui, je le crois."
Ils demeurèrent seuls dans la salle de briefing, conscients que les prochaines heures seraient cruciales.
Le couloir s'emplissait d’une énergie électrisante, les soldats et scientifiques du SGC se mouvaient comme un essaim d'abeilles. Mais pour Jack, tout semblait irréel, comme s'il marchait à travers un épais brouillard. Chaque pas résonnait dans son esprit, rythmé par l’écho des révélations sur Carter.
Devant la porte de l'infirmerie, Jack marqua une pause. Il prit une profonde inspiration, comme si l’air lui-même pouvait forger le courage dont il avait besoin, et ouvrit la porte.
A l'intérieur, Sam était assise sur un des lits médicalisés, le regard perdu dans le vague. Quand elle aperçut Jack, ses yeux le sondèrent et il sentit l'inquiétude qu'elle ne pouvait masquer.
"Hey… Carter, " dit Jack, sa voix aussi douce qu'un murmure de vent.
"Mon Général," elle rétorqua, sa voix tremblant malgré son ton formel.
Jack vérifia rapidement qu'ils étaient seuls avant de s'approcher d’elle. Ses traits étaient plus graves qu’à l’accoutumée. "Écoute, Sam... À propos de cette... situation ", articula-t-il difficilement.
"Situation ?", rétorqua Carter, feignant de ne pas comprendre.
"Tu sais, ce mystère qui grandit peut-être à l'intérieur de toi," poursuivit Jack, fronçant légèrement les sourcils.
"Penses-tu qu'il pourrait y avoir une explication... extraterrestre ?"
Sam cligna des yeux, abasourdie. "Extraterrestre?"
Jack haussa les épaules, un soupçon de son sarcasme habituel perçant. "Hey, on a déjà vécu des choses plus étranges que ça. Peut-être que des petits hommes gris ont décidé de s'amuser à jouer les apprentis sorciers ? Je peux déjà voir les gros titres: 'Colonel Carter: Porteuse de l'avenir interstellaire'."
Elle le regarda, son visage oscillant entre la frustration et la colère. "C’est vraiment la première chose qui te vient à l’esprit ?!"
Jack sentit la gravité de la pièce augmenter. "Je veux dire... je pensais qu’on avait fait...attention..."
"Oui, j’ai fait attention !" les mots de Sam étaient tranchants.
Un silence lourd s'installa, la tension semblait vouloir faire exploser la pièce. Jack chercha les mots, "Sam, je..."
Avant que Jack ne puisse dire quoi que ce soit de plus, la porte s'ouvrit brusquement, et le Dr Lam entra, l’air grave.
"J'ai les résultats des derniers tests", annonça-t-elle en parcourant rapidement le dossier à la main.
La pièce semblait soudainement trop étroite alors que Jack et Sam attendaient avec impatience. Le Dr Lam prit une grande inspiration. "Le taux de beta hCG a diminué significativement. Je suis désolée, Colonel, il n’y a pas d’autres anomalies, il s’agit d’une fausse couche."
Un lourd silence tomba sur la salle. Sam baissa la tête, son corps se rétrécissant. Jack, sans y penser, laissa échapper un soupir de soulagement.
Sam le fixa, son regard était une supernova sur le point d’exploser. Les émotions bataillaient dans ses yeux. Jack prit conscience de l’impact de sa réaction. "Carter, je...", cherchant désespérément les mots justes.
Mais Sam détourna le regard, et se leva brusquement. "Je peux y aller Docteur ?"
"C'est une nouvelle difficile, Colonel Carter. Je vous suggère de prendre un moment, et si vous avez besoin de parler à quelqu'un..." commença le Dr Lam.
"Je vais bien, merci." coupa Sam d'une voix ferme.
Jack, restant professionnel, tenta de poursuivre la discussion. "Êtes-vous sûr des résultats Dr Lam ?"
"Oui, mon Général," le Docteur jeta un dernier regard à Sam, qui semblait reprendre le contrôle d'elle-même, et s'éloigna pour s'occuper d'autres tâches.
Dès que le Dr Lam fut hors de portée de voix, Jack fit un pas vers Sam, mais avant qu'il puisse dire quoi que ce soit, elle s'élança vers la sortie. "Je dois y aller," dit-elle précipitamment.
"Sam, attends…" dit Jack, mais elle était déjà partie.
À cet instant, O’Neill réalisa qu'il avait peut-être mal géré la situation.
À suivre...