Portes dans la galaxie des Oris ?

Répondre
Mister Hudson
Soldat
Inscrit : 13 août 2024, 21:21
Pays : France
Lieu : Normandie

Portes dans la galaxie des Oris ?

Message non lu par Mister Hudson »

Bonsoir tout le monde,
il y a bien longtemps que je n'ai pas regardé les saisons 9 et 10, alors excusez moi si la question a déjà été discutée...

Après que Daniel et Vala ont malencontreusement appris aux Oris que notre galaxie était peuplée d'humains, des Prêcheurs ont commencé à débarquer sur certaines planètes de la Voie Lactée par la Porte.

Cela veut forcément dire qu'il y avait au moins une Porte dans leur galaxie, non ? Peut-être un réseau comme "chez nous" et dans Pégase ?
[-Yu-]
Soldat
Inscrit : 27 avr. 2005, 13:15

Re: Portes dans la galaxie des Oris ?

Message non lu par [-Yu-] »

Je suis en train de me dire qu'on ne voit pas de Porte des etoiles ( mis a par la superporte ) dans la galaxie Ori

Il n'y a pas de porte des etoiles sur Celestis.

Interessé par d'autres avis sur la question
Mister Hudson
Soldat

Justement, on n'en voit pas, mais il doit bien y en avoir pour faire venir les Prêcheurs par la Porte en début de saison 9 non ?
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Salut et bienvenue sur le forum !

Les Oris maîtrisent la technologie de la porte des étoiles, comme les Anciens.

Donc à priori soit ils avaient effectivement déjà une porte dans leur galaxie voire même tout un réseau comme chez nous. Soit ils en ont fabriqué une pour l'utiliser pour venir chez nous au début de la saison 9. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mister Hudson
Soldat

Merci pour cet accueil !

Du coup dans le cas où les Oris auraient un réseau de Portes dans leur galaxie.. J'avoue que j'aurais aimé voir à quoi elles auraient pu ressembler
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (chupeto - 19 août 2024, 11:26)
Salut et bienvenue sur le forum !

Les Oris maîtrisent la technologie de la porte des étoiles, comme les Anciens.

Donc à priori soit ils avaient effectivement déjà une porte dans leur galaxie voire même tout un réseau comme chez nous. Soit ils en ont fabriqué une pour l'utiliser pour venir chez nous au début de la saison 9. ^_^
Si je peux me permettre, à bien y réfléchir, il me vient une autre théorie.

Les faits :

Au début de la saison 9, Doci apprend par les Oris l'existence de la Voie Lactée et la survie des Anciens.
En conséquence, il ordonne la création d'unearmée et d'une armada de vaisseaux spatiaux.
(C'est bien la preuve qu'ils n'ont besoin ni d'armée ni de vaisseau puisqu'ils ont une macro-gestion de leur galaxie.)
Dans L'Arche de la Vérité, les Anciens sur le départ préparent la création des portes des étoiles.

Ma théorie :

Les Oris dirigent leur galaxie sans porte des étoiles pour les raisons ci-dessous.
Les mondes Oris sont gouvernés localement par un ou plusieurs Prêcheurs sans communication directe entre eux (car les Oris veulent tout contrôler, donc diviser pour mieux régner).
Les Oris dirigent leurs disciples et gèrent leur "royaume" depuis Celestis via les Prêcheurs et le réseaux de cristaux violets.

Quand les esprits de Daniel et Vala arrivent en galaxie Ori, les Oris découvrent l'existance de trois éléments principaux :
# la survie des Anciens
# l’existence et la localisation des Voie Lactée et Pégase
# la connaissance des technologies conçues par les Anciens avant leurs Ascensions

Pour rappel :
# les Anciens quittent leur galaxie originelle pour fuir définitivement leurs oppresseurs avant leurs Ascensions réciproques
# l'Ascension n'est pas l'omniscience (exemple : Anubis n'a acquis que le savoir détenu par les Anciens et non le Savoir Absolu)

Je pense que - comme Orlin dans le garage de Carter - le premier Prêcheur en Voie Lactée a été envoyé depuis Celestis par une bidouille de porte mono-fonctionnelle.

Tant qu'à créer des portes pour aller en Voie Lactée, autant en créer une géante pour envoyer directement des Vaisseaux (donc des armées) et se servir du réseau des Anciens quand ils seront en Voie Lactée.
Après tout, ils se servent d'une porte lactéenne pour faire voyager les modules de leurs deux superportes.

Voilà mon point de vue.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Mister Hudson
Soldat

Au vu de ce qu'a fait Orlin , en effet ça se tient, ils ont du passer par de la "bidouille" pour envoyer les Prêcheurs avant l'invasion via Superporte.

Mais c'est dommage j'aurais voulu voir à quoi aurait pu ressembler une Porte Ori niveau design ^^
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (Mister Hudson - 21 août 2024, 01:26)
Mais c'est dommage j'aurais voulu voir à quoi aurait pu ressembler une Porte Ori niveau design ^^
Techniquement, je pense qu'on en voit...

Je vais être taquin, mais les deux modèles de Superporte sont pour moi le point de vue Ori des Portes des Étoiles.
On pourrait parfaitement imaginer que - grâce aux cristaux violet - un Prêcheur active une Porte des Étoiles Orie depuis Celestis (ou toute autre planete) jusqu'à une quelconque direction.
Les chevrons seraient programmés à cette "Mini-Superporte" conceptuellement identique à l'originale mais d'une échelle humaine.

Techniquement, ils pourraient rejoindre le Destiny grâce à l'Energie des Oris...

Puisqu'on en parle... pour les Superportes (une en galaxie Orie, deux en Voie Lactée) :
Ont-elles des "chevrons" ?
La technologie Orie intègre-t-elle une limite physique comparable aux Portes Lactéennes ?
Pourrait-on imaginer une Mégaporte capable de transporter le Destiny ?
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »