
Culture : Nakai
Type : Propulsion
Présentation
Ce modèle d'hypernavigation est une technologie mise au point par les Nakais dans le but de voyager plus vite que la lumière en hyperespace à bord de leurs vaisseaux-mères.
Fonctionnement
Véritable atout décisif dans les voyages spatiaux, une hypernavigation est un dispositif permettant à un vaisseau de parcourir de grandes distances en un court laps de temps en voyageant dans le subespace, également appelé hyperespace.
En effet, grâce à une importante quantité d'énergie, un générateur à hyperpropulsion créé un champ énergétique qui permet à un vaisseau d'entrer dans l'hyperespace où certaines lois de la physique, tel que la relativité, ne s'appliquent plus.
Ainsi, le vaisseau peut alors voyager plus vite que la lumière jusqu'à ce qu'une autre fenêtre d'hyperespace soit créée afin que le vaisseau puisse revenir dans l'espace conventionnel.
Le modèle d'hypernavigation utilisé par les Nakais permet à leurs vaisseaux-mères de voyager plus vite que la lumière en hyperespace grâce à un unique moteur émettant une lumière aveuglante de couleur blanche.
Ce mode de propulsion de conception intergalactique, et par conséquent bien supérieur à la VSL, permet aux Nakais de se déplacer beaucoup plus rapidement que le Destinée et ainsi de pouvoir le suivre d'une galaxie à une autre.
Histoire
Il y a de nombreuses années, suite au passage du Destinée dans leur galaxie d'origine, une race extraterrestre amphibie technologiquement avancée appelée Nakai envoya un certain nombre de leurs vaisseaux-mères équipés d'une hyperpropulsion à sa poursuite dans l'espoir de l'aborder et de percer ses secrets. Néanmoins, bien que les Nakais furent repoussés par les systèmes de défense automatisés du Destinée, ceux-ci parvinrent à placer des dispositifs de localisation subspatial sur la coque du vaisseau Ancien, leur permettant de le pister en voyageant dans l'hyperespace.
Cependant, plusieurs semaines après l'arrivée des Terriens à bord du Destinée en 2010, les Nakais parvinrent à capturer le docteur Nicholas Rush suite à son abandon à la surface d'une planète rocheuse par le colonel Young, et tentèrent de sonder son esprit dans le but de lui soutirer des informations à propos du vaisseau Ancien. Toutefois, incapables d'accéder aux informations désirées, les Nakais envoyèrent alors l'un de leurs vaisseaux-mères à proximité du Destinée peu de temps après sa sortie de vitesse supra-luminique, provoquant la stupéfaction de l'ensemble de l'équipage terrien.
Après avoir envoyé un escadron de chasseurs et capturé Chloe Armstrong, les Nakais rapprochèrent à nouveau leur vaisseau-mère du Destinée pour passer à l'attaque tandis que le colonel Young ordonna à Eli de riposter sans perdre de temps avec le canon principal. Bien que le vaisseau-mère nakai ne subit aucun dommage majeur, celui-ci battit en retraite devant la puissance de feu du vaisseau Ancien, puis quitta le champ de bataille en passant en hyperespace pendant que le docteur Rush et Chloe parvinrent à s'échapper et revinrent à bord du Destinée à l'aide d'un chasseur ennemi.
Quelque temps plus tard, lors de la mutinerie des civils à bord du Destinée contre le colonel Young et l'ensemble du personnel militaire, trois vaisseaux-mères nakais suivirent la trace du vaisseau Ancien à l'aide d'un dispositif de localisation subspatial implanté dans le corps du docteur Rush et sortirent de l'hyperespace à proximité de celui-ci. Bien que les trois appareils ouvrirent le feu sur le Destinée, le docteur Rush détourna toute la puissance disponible vers les boucliers, permettant au vaisseau Ancien de résister aux attaques en attendant le prochain saut en vitesse supra-luminique.
Quelques semaines plus tard, lorsque l'un des nakais prit le contrôle du corps du lieutenant James à l'aide des pierres de communication, celui-ci sabota les moteurs VSL du Destinée puis transmit un message subspatial contenant la position du vaisseau Ancien à travers l'espace. Ainsi, trois semaines après l'avarie, deux vaisseaux-mères nakais sortirent de l'hyperespace et commencèrent à bombarder les boucliers du Destinée. Néanmoins, grâce au docteur Franklin, les membres de l'équipage furent capables de réenclencher les moteurs du Destinée et de passer en VSL pour échapper aux vaisseaux ennemis.
Plus tard, lorsque le colonel Young traversa une période émotionnellement difficile, celui-ci fut confronté à une simulation de bataille mis en place par l'ordinateur central du Destinée. Ainsi, au cours d'un premier scénario, neuf vaisseaux-mères nakais sortirent de l'hyperespace et encerclèrent le vaisseau Ancien en sommant de leur livrer Chloe Néanmoins, au moment où le colonel Young ordonna à Brody d'activer les systèmes d'armement, l'ensemble des vaisseaux ennemis ouvrirent immédiatement le feu sur le vaisseau Ancien qui subit d'importants dégâts jusqu'à sa destruction totale.
Plus tard, lors d'un second scénario, bien que les membres de l'équipage activèrent les boucliers au lieu des canons énergétiques, six autres vaisseaux-mères nakais sortirent de l'hyperespace et finirent par venir à bout des systèmes de défense, pulvérisant ainsi le Destinée. Cependant, au cours d'une ultime simulation vécue par le colonel Young, ce dernier se résigna à accepter la demande des vaisseaux ennemis et livra à contre-cœur Chloe aux mains des Nakais. Toutefois, cette action engendra l'abordage du Destinée par les aliens et la capture de l'ensemble de l'équipage du vaisseau Ancien.
Quelques semaines plus tard, lorsque les membres de l'équipage du Destinée se retrouvèrent piégés malgré eux au beau milieu d'une attaque de la part des drones, Chloe parvint à s'échapper de ses quartiers personnels et envoya un message aux Nakais pour signaler la position du vaisseau Ancien. Ainsi, peu de temps après l'envoi du message subspatial, trois vaisseaux-mères nakais émergèrent de l'hyperespace à proximité du champ de bataille spatial et une partie des drones se dirigea vers cette nouvelle cible, permettant de diminuer les attaques des machines automatisées contre le Destinée.
Néanmoins, suite à la destruction du vaisseau de commandement par les Terriens, le dernier vaisseau-mère nakai survivant à la bataille empêcha le retour de la navette pour forcer l'équipage du Destinée à combattre un nouveau groupe de drones pendant qu'ils effectuèrent les réparations de leur hyperpropulsion. Les Nakais acceptèrent néanmoins de passer un accord en échange de la guérison de Chloe Armstrong. Ainsi, une fois la jeune femme guérie, le vaisseau-mère nakai activa alors ses moteurs et s'enfuit en hyperespace avant l'arrivée d'une seconde vague de drones près de sa position.
Fiches reliées
Épisodes
111 Premier contact
112 Mutinerie
116 A la dérive
206 A bout
211 Confrontation 2ème partie