(à corriger) Hologramme gadmeer

Répondre
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2819
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

(à corriger) Hologramme gadmeer

Message par Sturm762 »

Hologramme gadmeer

Image

Culture(s) : Gadmeer
Type : Projection holographique

Présentation

Ce projecteur holographique permet d'afficher des informations contenues dans la base de données du vaisseau de terraformation gadmeer.

Fonctionnement

Conçu par les Gadmeers, ce projecteur holographique permet d'afficher les informations de la base de données du vaisseau de terraformation sous forme d'images en trois dimensions.

Situé au centre de la salle de contrôle de l'appareil, ce projecteur peut être activé grâce à une console placée à proximité qui permet également à un utilisateur de saisir les informations recherchées.

Ainsi, il peut fournir des informations sur la morphologie des Gadmeers, les planètes visitées par le vaisseau de terraformation durant son voyage, ou encore présenter des cartes tridimensionnelles de la zone environnante.

Histoire

En 2000, peu de temps après avoir été téléporter les membres de l'équipe SG-1 à bord du vaisseau de terraformation, Lotan les conduisit jusqu'à une salle de contrôle afin de leur relater l'histoire de la civilisation gadmeer et activa un projecteur holographique pour leur montrer l'apparence physique de ces créatures extraterrestres.

Quelque temps plus tard, lorsque le vaisseau de terraformation détecta un dispositif inhabituel capable d'émettre une énergie considérable, Lotan et le docteur Jackson se téléportèrent à bord de l'appareil tandis que le projecteur afficha une représentation tridimensionnelle de la surface de la planète dans la salle de contrôle.

Cependant, au moment où le docteur Jackson parvint à convaincre Lotan de suspendre la terraformation, le colonel O'Neill n'eut d'autre de choix que de déclencher la surcharge du réacteur à naquadah. N'ayant plus que trente secondes avant l'explosion, Lotan utilisa le projecteur pour localiser le réacteur puis le téléporter dans la haute atmosphère de la planète.

Quelques instants plus tard, lorsque Lotan révéla au docteur Jackson que plusieurs millions de planètes furent examinée le vaisseau de terraformation avant de sélectionner P5S-381, un grand nombre d'entre elles défilèrent à grande vitesse par l'intermédiaire de ce projecteur holographique.

Toutefois, au moment où le docteur Jackson demanda à Lotan de chercher un monde susceptible d'accueillir Hedrazar et son peuple dans la base de données du vaisseau, celui-ci afficha l'image tridimensionnelle d'une planète qui se révéla être celle d'origine des Enkarans qui avait été autrefois visitée par le vaisseau de terraformation.

Fiches reliées

Épisode

409 Terre brûlée
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit