Le DHD, la Terre n'en a pas

Defractator

Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par Defractator »

Ok ok, la Terre n'a pas de DHD, alors pourquoi ne vont t-ils simplement pas sur une autre planète avec la porte et ne reviennent t-ils par cette même porte avec son DHD avant de l'avoir activée ? après quelques bidouilles à la Carter-attitude ça devrait marcher, non ?
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Pays : France
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)

Re: Le DHD, la Terre n'en a pas

Message non lu par le_tauri »

Si ils ont un DHD, ils vont l'emprunter aux russes quand Teal'c est coincé dans la porte ...
D.Jackson.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2005, 21:50
Lieu : Marseille

Message non lu par D.Jackson. »

Oui mais dans ce meme épisode le DHD explose ... donc on reviens a la question pourquoi ils n'en prendraient pas un sur une autre planete.
Moi je pense que c'est tout simplement une question d'éthique .... comment l'armée de la plus puissante et la plus grande et la plus forte et la plus intelligente nation du monde ( ironie .. ) pourrait aller voler quelque chose ?
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)

Message non lu par le_tauri »

Surtout qu'ils ont CArter pour qu'elle secoue son joli .................. cerveau !! ;)
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Moi, je pense que c'est juste par éthique que le SGC ne prend pas le DHD et la porte d'une autre planéte. Les Anciens ont mis des portes un peu partout dans la galaxie pour que toutes les cultures puisse se déplacer d'une planete à l'autre... Mais si le SGC décide de piquer une porte sur une planéte jugée "inutile", il interdit l'accés à cette planéte à toutes les races, y compris des races qui pourraient la trouver tres interressante ! Donc, ça ne serait pas cool !

Et puis, au fur et à mesure des épisodes, les ordinateurs du SGC arrivent à remplacer le DHD sans trop de probleme, et de mieux en mieux...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

Je vais tenter de faire court...

Oui la Terre avait un DHD, on en entend parler dans je ne sais plus quel épisode, il aurait été découvert par les allemands... d'ailleurs, au sujet des DHDs terriens, il y a de petites incohérences (enfin si je dis pas de conneries)

En effet, il y a un DHD découvert avec la seconde porte en antarctique, et un autre découvert par les nazis (on en entend parler dans je ne sais plus quel épisode). Apparemment le DHD utilisé par les russes est celui découvert par les allemands. Mais qu'est devenu l'autre ??? la dernière fois qu'on le voit (encore une fois, si je dis pas de connerie) c'est dans le zode "la clef de voute" où les agents du NID fuient par la seconde porte. Apparemment après ça il est stocké en zone 51... mais on n'en entend plus parler du jour au lendemain !

Ensuite, pour ce qui est de l'utilisation d'un DHD au sgc, il est évident que l'informatique de la base permet d'exploiter les fonctions de la porte au maximum. Le DHD n'affiche pas d'erreur lorsque Teal'c est coincé dans la mémoire tampon...
De plus, d'après l'épisode pilote, "les ingénieurs" auraient bossé deux ans à construire ce DHD improvisé. Pourquoi gâcher tout ce boulot au profit d'un tout petit truc qui fait beaucoup moins "style" :D
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Une des raisons principale c'est que le DHD est limité dans les vortex possible. Certaine planête juger dangereuse sont blockés pour je ne sais quel raison.

Mais sans DHD on peut y aller sans problème c'est selon moi la plus grande avantages d'un peuple explorateur comme les humains pourrait préféré ne pas avoir de DHD. Car les déavantages sont nombreux, avec un DHD Teal'c n'aurais jamais resté pris dans la porte et plein de chose comme ça.

Mais tous ces petits problème bin sa permet de remplir les creux au millieu de la série ;)
Trinity
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 janv. 2005, 11:07

Message non lu par Trinity »

De plus, dans l'ordinateur de la base, il y a un programme correcteur de trajectoires(c'est Carter qui explique ça dans je ne sais plus quel épisode) comme les adresses trouvées sur Abydoss sont anciennes. Je ne sais pas si le DHD fait ça...
A+ :P
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Ben oui il y a un DHD en zone 51 donc si il le veulent ils peuvent s'en servir. De plus je ne suis pas sur qu'un DHD d'une autre planète fonctionne avec la porte terienne.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
tollan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46

Message non lu par tollan »

CITATION (IVPPITER,Dimanche 27 Février 2005 à 09:04) Ben oui il y a un DHD en zone 51 donc si il le veulent ils peuvent s'en servir. De plus je ne suis pas sur qu'un DHD d'une autre planète fonctionne avec la porte terienne.
Il y a un DHD en zone 51, depuis quand ???
Dernière modification par tollan le 27 févr. 2005, 09:34, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (tollan,Dimanche 27 Février 2005 à 09:23)
CITATION (IVPPITER,Dimanche 27 Février 2005 à 09:04) Ben oui il y a un DHD en zone 51 donc si il le veulent ils peuvent s'en servir. De plus je ne suis pas sur qu'un DHD d'une autre planète fonctionne avec la porte terienne.
Il y a un DHD en zone 51, depuis quand ???
Tu as surement vu le zode "La clé de voute" ou des *** du NID utilisent la porte de l'antarctique? Après cette affaire la porte a sans doute été mise en zone 51 ainsi que son DHD.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
tollan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46

Message non lu par tollan »

Si tu parle du DHD de la porte antarctique, il fut "cassé" aprés des essais peu fructueux (je ne sais plus la réference de l''épisode)
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (tollan,Dimanche 27 Février 2005 à 09:35) Si tu parle du DHD de la porte antarctique, il fut "cassé" aprés des essais peu fructueux (je ne sais plus la réference de l''épisode)
A bon alors dans ce cas ma théorie est foutue :P .

Think different.
The_Anciens
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Lieu : ₪ Åtlantis ₪

Message non lu par The_Anciens »

CITATION (tollan,Dimanche 27 Février 2005 à 09:35) Si tu parle du DHD de la porte antarctique, il fut "cassé" aprés des essais peu fructueux (je ne sais plus la réference de l''épisode)
Non, pas cassé, mais épuisé. Le cristal qui contenait l'énergie s'est épuisé (carter le dit dans un des zods).
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (The_Anciens,Dimanche 27 Février 2005 à 09:58)
Non, pas cassé, mais épuisé. Le cristal qui contenait l'énergie s'est épuisé (carter le dit dans un des zods).
Donc si on trouve un nouveau cristal, on peut réutiliser le DHD de l'antarctique?

Think different.
Zatark

Message non lu par Zatark »

mais chaque porte et chaque dhd est unique à une planéte !!!

on vois que les autres portes n'ont pas le A de la terre !
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (Zatark,Dimanche 27 Février 2005 à 11:13) mais chaque porte et chaque dhd est unique à une planéte !!!

on vois que les autres portes n'ont pas le A de la terre !
Les portes non mais les DHDs?

Think different.
greg du 28
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01

Message non lu par greg du 28 »

Peut etre qu'ils n'en ont pas car il y a 2 portes ou les perssones qui l'ont enfoui a Gizet l'on cassé pour que perssone ne la traverse
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (greg du 28,Dimanche 27 Février 2005 à 11:37) Peut etre qu'ils n'en ont pas car il y a 2 portes ou les perssones qui l'ont enfoui a Gizet l'on cassé pour que perssone ne la traverse
Si ils ont cassé celui de Gizeh il y a quand même celui de l'antarctique non?

Think different.
Anderson
Soldat
Inscrit : 14 févr. 2005, 23:24

Message non lu par Anderson »

c'est compliqué votre histoire. enfin pour le sujet, iln'y a plu de DHD sur terre qui fonctionne. et pour ce qui disent que le DHD de l'antarctique est placé en zone 51, c'est faux. sinon pourkoi le SGC aurait marchander pour obtenir un DHD afin de sauver Teal'c. bref le DHD d'antarctique est complètement naz puisque toutes les tous les symboles et le cristal central ont explosés. en ce qui concerne le DHD appartenant à la porte des étoiles trouvée à Gizeh, je n'ai absolument aucune idée d'ou il se trouve puique qu'il a été remplacé par le stargate command.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »