En effet un autre post m'a fait penser a cela. On sait tous que les Goa'uld volent les technologies .. autant armement que de déplacement ou autre. Mais à qui ont-ils volé toutes ces technologies ? A une seule et meme race qu'ils ont éradiqué ou a plusieurs races au fur et a mesure des années ?
Moi je pense que toutes leurs technologies viennent d'une seule et meme race. En effet on peut voir que leur technologie est toujours du meme style donc si c'était a plusieurs races différentes les vaisseaux et tout auraient un design différent.
Ceci m'amene a me poser une autre question qu'est devenu cette race ? Eradiquée surement mais peut etre qu'un groupe a subsister ...
Merci de donner votre avis
non, moi je pense qu'ils ont tout volé a plusieurs races, parce que le design, ca ne veut rien dire... c'est pas parce que leurs vaisseaux sont triangulaires qu'ils ont volé l'hyperespace sur un vaisseau-piramide... ils ont adapté le concept, voila tout.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
moi j'aurias plutot dit que c'était les anciens car je voit mal les autres civilisations jouer avec des zat qui désintergre au troisieme coup et en plus c'est armes ilo l'ai posseder il y'a des milénaires auparavant
personellement je trouve que les vaisseaux pyramides ca le fait pas trop ( vive les asgards ) mais sinon je pense qu' ils on volé la technologie de plusieurs peuples et qu' ils les ont adaptés a ce qu' ils avaient deja
Beh en considérent que ca vient de plusieurs races .. où peuvent-elles bien être ? packe comme l'a dit furlings les zat sont de sacrées armes pour désintégrer au 3eme coup.
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit de la technologie ancienne
packe les Anciens ont mis une sorte de mot de passe sur leur technologie .. si t'as pas le gene tant pis pour toi et je ne pense pas que les Goa aient pu trouver un moyen de virer ce "mot de passe".
ben peut etre qu' avant ils avaient d' autres projectils et que quand ils en on trouvés des mieux ils les ont installés sur leurs vaisseaux et leurs armes
dites, ne les prenez pas pour des abrutis...a vous entendre, ils ont TOUT volé, depuis le silex jusqu'a l'hyperpropulsion. il est evident que si ils volent pas mal de truc, ils evoluent aussi par eux meme...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Oui certes ce ne sont pas des abrutis mais bon de là a pouvoir modifier une technologie ancienne .. faut etre baleze quand meme et je parle pas de choses qu'ils modifient maintenant non je parle de leurs technologies de base qu'ils avaient déjà il y a plusieurs millénaires.
Moi je trouve que c'est exagéré de la part des scenaristes d'avoir dit qu'ils avaient tout voler. Moi je ne serais pas aller plus loin que le vol de la porte des etoiles...
Je rejoint Mat vador, ils ont du voler surtout des concept, des morceaux de techno qu'ils ont ensuite adaptés a leurs besoins. Il ont quand meme des chercheurs et des "scientifiques", on a deja vu des goa mener des experiences donc...
Euh .. on en a vu qu'un seul c'est Nirrty. A chaque fois qu'on parle d'expériences Goa on entend "Nirrty" quelques minutes plus tard.
- bombe dans cassandra
- invisibilité
- hôte super puissant ( cassandra toujours )
- et puis l'épisode "métamorphose" de la saison 6 je crois qu'on parle encore de Nirrty
J'ai peut etre raté quelque chose mais bon a part ca j'ai jamais vu d'autres Goa'uld faire des expériences
il me semble que anubis a des "scientifiques" lui aussi, il me semble que l'on en voit un dans un zode ou c'est un jaffa qui fait les recherches je sais plus...
les goa'ulds ont volé la plupart des technologies qu'ils utilisent, meme s'ils conduisent des recherches ( ex : Nirty, Cronos dans l'avant dernier épisode de la saison 4). Mais, on n'a aucune preuve qu'Anubis n'a pas volé sa technologie révolutionnaire à d'autres peuples.
Anubis est un Goa'uld qui s'est élevé puis qui a été à moitié refoulé par les autres élevés. Il dispose de toutes les connaissances qu'avait les Anciens, les autres élevés.
Il s'en s'est servi pour accroitre sa puissance et sa technologie.
C'est pour cette raison qu'il a commencé à gagner du terrain sur les autres Goa'ulds.
Les supersoldats viennent il me semble indirectement de la connaissance des Anciens. C'est pour cette raison que la fontaine de Jouvence (clin d'oeil au dernier épisode de Mac Gyver), une technologie des Anciens, que Daniel trouve en Honduras, permet de développer des armes anti supersoldats.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)
"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
Je crois que la technologie des goa'ulds vient des civilisations qu'ils ont assiegé ou tout simplement parasité. Je suppoe qu'avant de parasiter les humain leurs homologues Unas devais etre plus fort physiquement et beaucoup plus convainquant pour ainsi prendre le controle de civilations primitive mais ayant le controle de certaines technologies comme cells des Anciens laissé là depuis des siecles.
C'est une somme de connaissance qu'ils ont accumulé au détriment de nombreuses autres races.
Même si toutes les armes qu'ils utilisent semblent apparentés, c'est tout simplement parceque les Goa possédent leur propre design, à partir du fonctionnement théorique d'une arme (plans, etc...), ils ont pu les reconstruire à leur image.
Je ne pense pas non plus que la technologie des anciens soit une composante de la technologie goa.
pour moi leur technologie vient de beaucoup de civilisations que les goul'ds ont soit asservies soit rayées de la carte
et a partir des ces bases ils devellopent les technologies, ou ameliorent certaines de leur decouvertes a partir des connaissances qu'ils viennent d'acquerir
on voit dans plusieurs zode ou les goul'd font de la recherche :Nirti et anubis ont deja ete cité mais je pensais aussi a Chronos avec les double robotiques
pour les tout dernier gadget technologique des goa ils viennent des ancien!!!!, pour les autres soit de leur longue recherch(le plus rare) soit ce sont des technologie volé au autre peuple!!