Oseront-ils ?

Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Oseront-ils ?

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

Je pensais a ca et je me demandais si les scénaristes auraient l'audace d'aller plus loin dans la série. Je m'explique; la série est basée sur la mythologie de plusieurs peuples terriens, egyptiens, grecque, chinois, aztec, viking etc... etc... Mais plusieurs facettes de la mythologie terrienne restent inexplorée comme les grandes religions.

Pensez vous que les scenaristes oseraient peut-être pas essayer d'expliquer ces différentes mythologies par le biais de civilisation extra-terrestre mais par dumoins expliquer certains élements de celles-ci ?

D'un point de vue logique avec l'esprit de la série, c'est certains que certains peuples venus d'ailleurs ont pu influencer les croyances des humains de cette époque. Il y a tellement de légendes a explorer ! Mais en meme temps, ce serait risqué pour les scenaristes d'explorer ces croyances, c'est quand meme plus difficile essayer d'expliquer quelque chose que plusieurs gens croient d'une facon plutot science-fiction.

J'aimerais bien voir explication stargatienne des 7 plaies d'egypte par exemple :P Mais bon faut toujours rever je crois pas que les scénaristes osent un jour parler de la religion chretienne, juive ou musulmane c'est beaucoup trop délicat.

En tout cas j'aimerais avoir votre opinion la dessus lachez vous !!! :)
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: Oseront-ils ?

Message non lu par Seigneur Ba'al »

en tout cas, dans les démons on voit des villageois chrétiens docn ça, c'est déja fait et ils expliquent l'exsitence du boudhisme, cela ne te suffi pas lol ? :lol:
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Oseront-ils ?

Message non lu par raoul le grand »

c'est sur que sachant que les chrétiens croient en la résurection de jesus (ca tombe bien, en plus, en ce WE de paques)on pourrait voire s'ils vont pas essayer de faire croire que jésus n'était en fait qu'un goa'ulds, ou alors que le tombeau dans lequel il était entérré possaidait un sarcophage goa'ulds, et qu'il est vraiment effectué l'ascension grace au anciens! en tout cas, tout collerait :D
mais sinon, je pense pas qu'ils puissent se le permettre, vu la pression de lobbys chrétiens (protestants surtout) et juifs aux USA!

mais sinon, j'ai pas du tout souvenir qu'ils aient déjà fait intervenir une divinité grecque, ou meme romaine (meme si elles sont très proches)?

EDIT (vu que baal écrit en meme temps que moi!):
CITATION en tout cas, dans les démons on voit des villageois chrétiens docn ça, c'est déja fait et ils expliquent l'exsitence du boudhisme, cela ne te suffi pas lol ?
juste, tu fais référence à quels zode déjà? pour le boudhisme, je vois bien celui avec daniel et le moine, mais l'autre, je vois pas!
Dernière modification par raoul le grand le 27 mars 2005, 16:50, modifié 1 fois.
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: Oseront-ils ?

Message non lu par Seigneur Ba'al »

l'épisode de la saison 3 les démons justemet, le 8éme de cette saison ! ^_^
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Oseront-ils ?

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

C'est trop indirect a mon gout ca :) C'est plus question d'un démon que du christianisme en général :)

Et pour le bouddhisme ils parlent de ca dans quel épisode?

Pour les divinités greco-romaines, bah il y a le bon vieux Cronos goauld et je peux pas dire quand mais il me semble qu'ils parlent que les Anciens auraient influencés les Romains dans la construction de routes ou quelque chose du genre
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: Oseront-ils ?

Message non lu par Seigneur Ba'al »

le boudhisme c'est dans la saison 3, instict maternel, on voit des moines et tout ! ^_^
Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: Oseront-ils ?

Message non lu par Nayrolff »

Pour les divinités grecque on parle de Pelops dans Les designés (1-08)....... Mais je suis pas sur a 100% que c'est grec
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: Oseront-ils ?

Message non lu par Seigneur Ba'al »

c'est un héro grec, il a dailleur donné son nom à une région greque, le péloponése ! B)
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: Oseront-ils ?

Message non lu par greg du 28 »

ya aussi le goauld grec cronos et puis ils ont dits quil vont explorer les mythe du roi arthur dans la saison 9 ( c'est vrai que ils n'ytilisent que la mythologie grec egyptienne et romaine mais bon ...)
Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: Oseront-ils ?

Message non lu par Nayrolff »

CITATION greg du 28 Ecrit le Dimanche 27 Mars 2005 à 16:55
( c'est vrai que ils n'ytilisent que la mythologie grec egyptienne et romaine mais bon ...)
ben ils utilisent aussi d'autre religion:
afrique avec olokun je croit, khali, yu, amaterasu pour l'asie, Quetzalcóatl pour l'amerique du sud, les asgard pour le nord de l'europe, et bien d'autres encore...
Jsg1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 27 mars 2005, 18:18
Pays : France

Re: Oseront-ils ?

Message non lu par Jsg1 »

Hello !
C'est vrai qu'il y a énormément de mythes et de croyances à exploiter dasn SG1. Mais dans quel épisode parlent-ils de Quetzalcóatl ?

Merci.
Bises

JSG1
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Oseront-ils ?

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

C'est la ou je veux en venir :P Ils parlent de beaucoup de mythes de religions éteintes mais pas de religions vivantes !!! Au fait pour les moins j'avoue ne pas y avoir pensé mais a part le bouddhisme les autres grandes religions ne sont pas concernées et ne le seront probablement jamais c'est un sujet trop delicat.
CITATION C'est vrai qu'il y a énormément de mythes et de croyances à exploiter dasn SG1. Mais dans quel épisode parlent-ils de Quetzalcóatl ?
Je crois que c'est dans le crane de cristal, reprenez moi si je me trompe
Dernière modification par Marco Le Dictateur ! le 27 mars 2005, 18:28, modifié 1 fois.
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: Oseront-ils ?

Message non lu par stee »

sa serais bien quil explique que jesus est un pimp asgard :P
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Oseront-ils ?

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

Nah c'etait un furling :P
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: Oseront-ils ?

Message non lu par leprechaun »

CITATION (Marco Le Dictateur !,Dimanche 27 Mars 2005 à 15:28) Je pensais a ca et je me demandais si les scénaristes auraient l'audace d'aller plus loin dans la série. Je m'explique; la série est basée sur la mythologie de plusieurs peuples terriens, egyptiens, grecque, chinois, aztec, viking etc... etc... Mais plusieurs facettes de la mythologie terrienne restent inexplorée comme les grandes religions.

Pensez vous que les scenaristes oseraient peut-être pas essayer d'expliquer ces différentes mythologies par le biais de civilisation extra-terrestre mais par dumoins expliquer certains élements de celles-ci ?

D'un point de vue logique avec l'esprit de la série, c'est certains que certains peuples venus d'ailleurs ont pu influencer les croyances des humains de cette époque. Il y a tellement de légendes a explorer ! Mais en meme temps, ce serait risqué pour les scenaristes d'explorer ces croyances, c'est quand meme plus difficile essayer d'expliquer quelque chose que plusieurs gens croient d'une facon plutot science-fiction.

J'aimerais bien voir explication stargatienne des 7 plaies d'egypte par exemple :P Mais bon faut toujours rever je crois pas que les scénaristes osent un jour parler de la religion chretienne, juive ou musulmane c'est beaucoup trop délicat.

En tout cas j'aimerais avoir votre opinion la dessus lachez vous !!! :)
comme tu dis! Ils n'oseraient pas aborder de trop pres les religions chretienne, mulsumane, et juive, car ils pourraient s'attirer les foudres des cabbales et des fanatiques religieux!
Spoiler
Mais, à ce qu'on a pu apprendre dans fusions à propos de la saison 9, il pourrait y avoir exploration de la mythologie celtique, qui est moins proche de nous, et donc, moins sujette à caution!
furlings
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 816
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Re: Oseront-ils ?

Message non lu par furlings »

oui en plus se serait comme un echec aprés qu'ils aient difuser un épisodes religieux je croit plus que beaucoup de monde voudrais aller voir la suite de la série! :unsure:
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Oseront-ils ?

Message non lu par alex42542 »

moi, je dis qu'une chose: allez-y!, c'est une série de SF!, donc rien n'est à prendre pour vrai!Expliquez les religions actuelles, n'importe laquelle, ça me dérangera personnellement pas. C'est vrai quoi, Jésus aurait pû etre un Ancien ^_^ , ou même Moïse ou Abraham.
furlings
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 816
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Re: Oseront-ils ?

Message non lu par furlings »

nan peut etre pas jusque la!!!
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Oseront-ils ?

Message non lu par alex42542 »

pourquoi pas?c'est vrai quoi, à la télé, las religions sont un sujet tabou, moi je dis, aucun problème pour qu'ils "expliquent" les religions, tant qu'on ne connait pas celles des héros!
Haschichin
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 21 mars 2005, 01:47
Pays : Belgique

Re: Oseront-ils ?

Message non lu par Haschichin »

je veux voir quand ils vont parler des témoins de jehovah, un Ancien qui jadis faisait du porte à porte :D :D :D :D :D
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit