717-718. Héros

Dalisc
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

717-718. Héros

Message non lu par Dalisc »

Voila, moi personnellement, je l'aime beaucoup, surement l'un de mes préféré étant donné que je l'ai revu très récemment. Il y a certes, quelques défauts (trop de blabla dans les passages aux SGC, mauvais rythme), mais il y a un p'tit quelque chose et puis il y a ce réalisateur, assez marrant, qui se fait casser par pas mal de personnes. Enfin, je pense que vous connaissez, j'aime beaucoup ..

A vous !
Dr_McKay
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 mars 2005, 11:04
Pays : Pegasus

Re: 717-718. Héros

Message non lu par Dr_McKay »

C'est moyen car janet meurt et c'est un personnage clé de la serie
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

Moyen car Janet meurt (quelle bourde <_< ) :p90:
Vico Corleone
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Vico Corleone »

Un des meilleurs de la série, car pour une fois il y a une victime connu parmi les Terriens ce qui donne plus de crédibilité à la série
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

je ne comprend pas comment on peut juger un episode sur les evennements qui s'y passe... :unsure:
pour noter un zode, on voit si le scenario est cohérent, si les acteurs jouent bien, si les decors sont bons, si les effets spéciaux sont cool, etc etc...
qu'un personnage meurt, c'est pas un critere de notation, à mon avis.
c'est un episode triste, un personnage important meurt, oui, et alors? les acteurs jouent mal? le scenario ne tient pas debout? les dialogues sont nuls? il est ennuyeux? non? alors, c'est un trés bon zode. (ce que j'ai voté.)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

très bon épidode,surtout parce qu'il joue beaucoup sur l'émotif, l'humour avec le cameraman, et puis un peu de suspense parce qu'on sait pas trop ce qui est arrivé!
et puis j'adore teal'c à la fin qui console carter, et qui lui donne une très bonne idée d'hommage postume. j'ai failli pleurer pendant l'épisode, chose qui m'arrive jamais :unsure:

Edit: quand j'ai vu que celui qui avait posté ce topic était pas nouveau, j'ai été beaucoup étonné, parce que normalement doit surement déjà y avoir un topic sur cet épisode! enfin...
Dernière modification par raoul le grand le 28 mars 2005, 12:36, modifié 1 fois.
samcarter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Message non lu par samcarter »

Je susis d'accord avec toi mat vador et j'ai vôté un des meilleur de la série!
Horakhty
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18

Message non lu par Horakhty »

Je suis parfaitement d'accord avec vous MatVador et Sam Carter on ne peut pas juger un film ou une série sur ce qui ci passe mais sur sa qualité mais j'ai quand même voté pour l'un des meilleurs épisodes de toutes la série.
PS:Ils n'auraient pas du tuer Fraisier mais juste la blesser super grièvement comme ca on ne l'aurait plus vu pendant quelques épisodes mais on aurait pu la revoir après.
Qu'est ce qu'elle doit s'ennuyer Theryl sans jouer Janet.
Dalisc
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42

Message non lu par Dalisc »

A mon avis, si ils ont fait mourir le personnage, c'est :

-Soit parce que l'actrice en avait marre, elle a dont prit un autre rôle dans une autre série ou un autre fil
-Soit ils pensaient que la série était terminée .. et qu'ils voulaient faire une mort digne du personnage.
samcarter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Message non lu par samcarter »

D'après ce qu'on dit les scénariste ça serait plutôt la deuxième posibilité qui soit juste.
Vico Corleone
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Vico Corleone »

CITATION (Horakhty,Lundi 28 Mars 2005 à 13:11) Je suis parfaitement d'accord avec vous MatVador et Sam Carter on ne peut pas juger un film ou une série  sur ce qui ci passe mais sur sa qualité mais j'ai quand même voté pour l'un des meilleurs épisodes de toutes la série.
Au contraire, pour moi le scénario est bien plus important que le jeu des acteurs. C'est sur un film sera mieux s'il est bien joué, mais ce qui fait la force d'une série c'est pour moi ce qui s'y passe, pas comment cela est joué. Des films peuvent être des chefs d'oeuvre d'art dramatique, mais ne pas me toucher une seconde, si le scénario n'est pas intéressant. De facto, je suis en désaccord avec vous, et je juge cet épisode bon pour son scénario plus que pour le jeu d'acteur, même si celui ci est bon. Après c'est une question de point de vue sur ce que l'on recherche dans la série
Dernière modification par Vico Corleone le 28 mars 2005, 14:28, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Vico Corleone,Lundi 28 Mars 2005 à 14:27)
CITATION (Horakhty,Lundi 28 Mars 2005 à 13:11) Je suis parfaitement d'accord avec vous MatVador et Sam Carter on ne peut pas juger un film ou une série  sur ce qui ci passe mais sur sa qualité mais j'ai quand même voté pour l'un des meilleurs épisodes de toutes la série.
Au contraire, pour moi le scénario est bien plus important que le jeu des acteurs. C'est sur un film sera mieux s'il est bien joué, mais ce qui fait la force d'une série c'est pour moi ce qui s'y passe, pas comment cela est joué. Des films peuvent être des chefs d'oeuvre d'art dramatique, mais ne pas me toucher une seconde, si le scénario n'est pas intéressant. De facto, je suis en désaccord avec vous, et je juge cet épisode bon pour son scénario plus que pour le jeu d'acteur, même si celui ci est bon. Après c'est une question de point de vue sur ce que l'on recherche dans la série
je ne dit pas le contraire, tout ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis, on ne peux pas dire "ce zode est nul parce que janet frasier meurt."
Dernière modification par mat vador le 28 mars 2005, 14:36, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

tout à fait d'accord
Le principal interet de la seconde partie consiste à savoir si O neill est mort ou non? Il est bien question de la mort de quelqu'un mais à aucun moment on ne confirme la mort d'O neill, d'où une importante tension émotionnelle. De plus, lorsque les membres du sgc parlent du mort, on n'emploie ni pronom personnel feminin (il) ni féminin (elle). Du coup, le choc est grand quand on apprend la mort de Janet Frasier.
Il y a à la fin de Heroes une double tension emotionnelle: le choc de la mort de Frasier et le soulagement à l'annonce que Jack est vivant.
Au début, j'en ai beaucoup voulu aux scenaristes d'avoir ainsi joué avec mes nerfs, mais, avec du recul, je considère que c'est l'un des meilleurs episodes de la serie (il est tres bien construit et le suspense est difficilement soutenable).
Stone Cold 3:16
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 mars 2005, 15:41

Message non lu par Stone Cold 3:16 »

très bon épisode !! on se croirait dans un vrai reportage !! autrement c'est bien dommage de perdre Frasier :( !!
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Je ne vais pas dire que je suis content que Janet soit morte dans cet épisode, mais il fallait bien que quelqu'un meurt au bout de 7 saisons quand même c'était pas sérieux, on avait perdu que Kawalski. Il fallait absolument retrouver ce côté "réaliste" qui manquait cruellement à la série. Et ce que cet épisode a fait brillament. Donc un très bon épisode, très drôle avec beaucoupo de tensions, et tragique à la fois. Mais pas l'un des meilleurs, je préfère les zodes d'actions comme Reckoning ou la cité perdue.
greg du 28
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01

Message non lu par greg du 28 »

moi jadore le journalaliste il est amoureux de janet et puis il pose les questions quand il faut pas moi jadore son interwiew avec tealc :lol:
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Le côté Stargate vu par un reporter de Guerre me déplait un peu, le sénario est pas mal sans doute mais j'aurai préferé qu'il l'exploite de façon habituelle, plus directe.
Ici on était dans une attente un peu trop passive des événements.
Les acteurs quant à eux toujours aussi bons, rien à redire. :D
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

Je pense qu'un épisode doit être jugé non seulement sur sa réalisation et le jeu des acteurs, mais aussi sur l'histoire elle-même, voilà pourquoi j'ai mis Moyen. réalisation et acteurs : OK, mais le reportage dans la base + la mort de Janet : non.
RoI_SeB
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Lieu : vierzon

Message non lu par RoI_SeB »

C'est un épisode exellent et je dirait assez émouvant y a certes beaucoup de blabla mais il a quand beaucoup de chose vrai dans le blabla si on admettais que le sgc existerait vraiment on aimerai que bah y est des gens comme ca pour rendre hommage et d'autre pour sacrifier sa vie desfois pour suavez celle des autres donc je le trouve très bien !!!
Beowulf
Soldat
Inscrit : 02 mars 2005, 14:56

Message non lu par Beowulf »

J'ai trouvé cet episode trés moyen, je ne l'ai vu qu'une seule fois mais je n'ai pas trop accroché. Cependant le journaliste est plutot comique. J'ai aussi été decu par la perte du Doc Frazer, je l'aimais bien.

Un site de jeu multijoueur : http://www.bullovor.com/accueil.php?p=21820
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »