message adressé aux pseudo-fans

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

message adressé aux pseudo-fans

Message non lu par mat vador »

je voudrais adresser un message aux pseudos-fans (à ces cons? pour être honnete, c'est ce que je pense <_< ) qui critiquent SGA et sg-1 saison 9 alors qu'ils ne savent absolument rien sur le sujet, pour le plaisir de critiquer. et quand je parle de critiquer, je ne parle pas des fans qui se disent dubitatifs, ou inquiets, mais des gros lourds avec leur "ouais sg-1 ca part en couille la saison 9 je regarde pas"

pour l'amour du ciel, arretez de vous plaindre tout le temps, et ne critiquez pas cette saison avant de l'avoir vu... une fois que vous l'aurez vu, si vous ne l'aimez pas, là vous pourrez critiquer. le faire sans savoir, c'est la pire des conneries.
vous n'êtes jamais content! la serie s'essoufle: vous gueulez. bon jusque là, normal. les scenaristes introduisent alors de nouveaux éléments pour faire redemmarrer la série, et vous gueulez aussi! elle est ou la logique là-dedans???
je ne vois pas pourquoi les scenaristes se decarcassent: quoi qu'ils fassent, vous critiquez tout! et vos critiques sont uniquement basé sur vos préjugés à la con, puisque bien sur, vous n'avez aucune idée de la qualité de la saison que vous critiquez. et ces pauvres nouveaux personnages, qui sont lynchés avant même d'apparaitre dans la serie?
mais puisque vous preferez, on va se contenter de faire une saison avec sg-1 qui reste tout le temps sur terre, avec RDA qui fait des apparitions minables, et ca sera certainement beaucoup mieux!

je conçoit parfaitement qu'on puisse avoir des apréhensions, mais aller jusqu'à dire que la saison 9 sera nulle parce que Beau Bridges à des sourcils bizarre, comme j'en ai vu plusieurs le faire, c'est vraiment le comble de la connerie, le trou noir de l'imbecilité! la connerie hypnotique! on peut difficilement faire encore plus debile!

vous faites ca depuis toujours! saison 6: "quoi daniel n'est pas la? c'est nul je ne regarderai pas!" saison 7 et 8: "quoi O'neill moins present? c'est nul je regarderai pas!" SGA: "quoi il n'y a plus sg-1? c'est nul je ne regarderai pas!"
et le pire, c'est que les épais qui disent ça sont toujours les 1ers à revenir en rampant et venir dire l'exact contraire de ce qu'ils disaient avant, une fois la saison diffusée!

enfin, je dirait à ceux qui disent "si il n'y a plus O'neill dans la saison 9, je ne regarderai pas."
ben oui, en effet, là, vous n'êtes pas fan de stargate, mais de RDA. donc, ben oui, arretez de regarder.

conclusion: par pitié, arretez vous avec vos préjugés! les scenaristes de SGA et de la saison 9 de sg-1 sont les même que pour les 8 premieres saisons de sg-1. il n'y a pas de raison que ca soit nul.

c'etait mon coup de gueule du jour...

PS: je rappelle que quand je dit "vous", je m'adresse aux "fans" (j'ai du mal avec ce mot, pour les décrire) en question, pas à vous tous.
Dernière modification par mat vador le 02 avr. 2005, 10:31, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: message adressé aux pseudo-fans

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Oui tu a tout à fait raison ! Même si tout cela me désole et risque bien d'effriter la série, voir^même à therme l'achever..... :(
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Franchement stargate sans SG1 c'est plus Stargate. Mais bon si le scenario reste excellent, je regarderai quand meme
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
samcarter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Message non lu par samcarter »

CITATION (x@vier,Samedi 2 Avril 2005 à 12:06) Franchement stargate sans SG1 c'est plus Stargate. Mais bon si le scenario reste excellent, je regarderai quand meme
Tu parle d'Atlantis ou de la saison8/9 de sg.1
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

Mat Vador tu as tout a fait raison mais nous pouvons généraliser le fait en 2 point :

-Les préjugés tout a fait débiles (dire sans savoir)
-Les argument a 2 plombs (genre sourcil de B. Bridges)

Ce sont 2 point tout a fait criticable.

Cela dit il y a beaucoup de critiques négatifs basé sur des arguments valables (Ce qui ne sort jamais de la bouches de ces pseudo-fans)
Et chacun ne percoit pas la série comme d'autres ... Certains trouvent que RDA est un pillier de la série, d'autre qu'un spin off ne fais que des tort a sg1 (budget etc....)

Cela dit je suis tout a fait de ton avis mat. Et ca me désole de voir sur des forum tel que SGF des membres de 8 ans d'age mentale qui ne savent rien dire d'autres que des conneries ou des commentaire sans aucune rigueur, seulement pour critiquer, pour poster ...

PS : oui j'ai presque paraphrasé Mat mais fallais que ca sorte aussi ... ouff ....
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

CITATION (sethy) Et chacun ne percoit pas la série comme d'autres ... Certains trouvent que RDA est un pillier de la série, d'autre qu'un spin off ne fais que des tort a sg1 (budget etc....)
Argument facilement contestable du fait que les deux séries ont bénéficiés exactement du même budget et que le budget annuelle de la série SG1 saison 8 et le même que celui de la saison 7 ...

Mandragorane
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Je suis tout a fait d'accord avec Mat Vador je suis meme dégouté de certains soit disant " fans francais"
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

Je suis tout à fait d'accord avec Mat Vador, il faut surtout pas critiquer ces séries avant de les avoir vues, c'est vraiment con ! :angry:
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

arf désolé fausse manip de ma part !!

Mandragorane
bobo1425
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Message non lu par bobo1425 »

Je suis bien d'accord avec toi....
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

Mandra, je ne suis aps sur mais je crois que Sans Atlantis le budget de la saison 8 de sg1 aurait été plus conséquent ....

De toute facon ce n'est pas moi qui l'ai dit je l'ai entendu ;)
Horakhty
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18
Pays : france

Message non lu par Horakhty »

Pour moi les "pseudo fan" comme dit Mat Ne sont pas des Fan mes des gros c** en puissance qui veulent emmerder leur monde et si on leur dit rien ils continuent si on leur dit quelquechose ils continuent donc c'est pas en leurs disant ca qu'on va les arreter mais plutôt en leurs faisant comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus et en effacent leurs message à la con.De toutes façon si il arrete ici ils commenceront atre part et ainsi de suite.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Pour etre un peu HS , c'est surtout que dans SG-1 les acteurs demandent des salaires de plus en plus élevés , et que comme Atlantis est une nouvelle série , les acteurs demandent moins donc le budget de SG-1 passe beaucoup dans les salaires.

Ca n'empeche pas la série d'etre génial mais ca se resent quelques fois
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Ah quand même, il y a des vrais fans sur ce forum! Qu'on critique quand on n'aime pas, soit. Mais qu'on critique pour des conneries, ça me dépasse.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est des arguments à deux balles, mais il y a quand même un point que l'on peux critiquer pour la saison 9 de SG1 :

A priori, c'est bien parti pour qu'elle soit orientée vers les mythes de la Table Ronde, ce qui donnera un nouveau souffle à la série. Sur ce principe, je suis tout-a-fait d'accord. Mais il y a un sacré bémol : si on est fan des mythes de la Table Ronde (comme c'est mon cas) ??? J'ai quand même du mal à voir Merlin en Ancien, ou la table ronde être en fait une porte des Etoiles... Ce que je veux dire par là, c'est que ça pose un probleme au niveau des légendes d'Arthur, et non pas de Stargate ! Vous voyez ce que je veux dire ?

Pour prendre un exemple à la con, mais qui s'approche de ce que je veux dire : si l'on aime la confiture et le paté, on aimera jamais le mélange paté/confiture ! Alors que si on aime le paté sans avoir jamais gouter le confiture, on peux trouver le mélange bon...

Voilà, j'ai bien conscience de n'avoir vraiment pas été clair, mais j'espere que vous aurez compris quand même...

PS : je me demande si je ne suis pas hors sujet là ?!
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Je comprend vaguement ce que tu veux dire, mais je ne vois pas où est le problème. J'ai toujours été fan de mythologie, bien avant SG, et de voir ça mélangé à de la SF, j'ai trouvé ça génial. Et j'ai toujours été fan de SF. Etant fan de Fantasy également (je suis fan de pleins de trucs vous aurez remarqué), ça ne me dérange pas le moins du monde qu'ils introduisent ce type de mythe. Le principal problème, c'est "Est ce que la sauce va prendre?"
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

Je te comprend pas Ekho, tu dis que tu verrais mal le mythe de la table ronde dans Stargate. Tu ne trouve pas que c'est encore pire de prendre des dieux vénérés (par les égyptiens, scandinaves...) pour des parasites ?
celtess

Message non lu par celtess »

en fait je en comprend pas se probleme avec les changement dans la saison 9. c'est vrai vous avez qu'a pensez a la saison 1 et 2. imaginez le fait qu'on affiche la tete d'un asgard et qu'on vous dit que c'est le "thor" de la mythologie, y'avait de koi avoir peur non? enfin la ils prennent de nouvelle direction et c'est bien. de plus affiner l'histoire de la table ronde encore mieux, que dire de plus que le fait que la serie remprend un nouveau tournant. de plus c'est vrai que rda va nous manquer, mais quand MS a quitter la serie la premiere fois, j'ai continuer a regarder. meme si je suis fan de l'acteur, et sans conteste j'ai trouver la saison 6 superbe!!!
alors que dire de plus longue vie a stargate !!!! et surtout continuer !!!!
la qualite est la, et on ne peut juger de la duree de la serie, pour dire "ahh ca va finir comme Xfiles" je voit pas le report, et je vous avoue que j'ai entendu cette remarque plein de fois.
je veux pas dire qu'il faut faire de sg la serie la plus longue de la sf, ce que je veux dire c'est que du moment ou la qualite est la et ben pourquoi s'areter.. je sais pas vous, mais je du mal a concevoir qu'un jour on dira "tiens il passe le dernier episode de sg1". je sais pas je me suis tellement habituer a cette serie que ca me manquera.. :unsure:
mais bon ils y aura des gens qui trouveront la saison 9 pas bien parce que rda ne sera pas la ou bien que de nouveau acteur seront present ect ect... que peut on y faire? rien et ben ce qui reste a faire c'est de savourer les nouvo episode de sg qui viendront rien que pour NOTRE plaisir, car quand on est fan on ne compte pas :P
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION (Ba'al,Samedi 2 Avril 2005 à 19:13) Je te comprend pas Ekho, tu dis que tu verrais mal le mythe de la table ronde dans Stargate. Tu ne trouve pas que c'est encore pire de prendre des dieux vénérés (par les égyptiens, scandinaves...) pour des parasites ?
Ben, je ne parle que pour un avis personnel ! J'aime beaucoup la mythologie, mais ça ne me dérange pas qu'on la méle à la SF. En revanche, étant trés attaché au Chevaliers de la Table Ronde (que je placerait au dessus de SG par ordre de préférence), je sais d'avance que ça va me faire bizarre, au mieux.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Lieu : Paris

Message non lu par Jonah »

Je pense que ce topic a été créé surtout suite à un coup de gueule personnel... Bien sûr je n'aime pas les préjugés, c'est pour cela que je vais regarder Atlantis le 15 avril. Cependant, je maintiens ce que j'ai dit : même si ce n'est que le début d'une série (enfin, spin-off), je doute que Stargate : Atlantis surpasse SG-1.
Non pas au niveau de l'histoire et encore moins au niveau des effets spéciaux qui je n'en doute pas sont meilleurs que pour certains de SG-1 (on a pas sacrifiés des épisodes de la saison 8 de SG-1 pour rien, j'espère), mais regarder par rapport aux personnages : ceux d'Atlantis, c'est du déjà vu... à l'époque, ceux de SG-1 aussi, vous allez me dire. Mais sérieusement, pensez-vous que même si Atlantis dure aussi longtemps que SG-1 (j'en doute mais je le lui souhaite), un des charactères dépassera Jack O'Neill, par exemple ? D'accord, McKay a de l'humour, mais ce n'est même pas comparable.
C'est ce que je pense pour le moment. Je changerai peut-être d'avis le 15 avril !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »