anneaux de transport, fiction ou realité ?
- greg du 28
- Capitaine
- Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
- Pays : France
-
anneaux de transport, fiction ou realité ?
voila je sais plus ou jai entendu ca mais je crois que on a deja reussi a teleporter une mollecule quelques centimetres plus loins. Est ce que on pourait faire des anneaux de transport dans quelques centaines dannés ? vos reponses :
Re: anneaux de transport, fiction ou realité ?
deja il a a fallu une enome quantitée d'energie pour deplacer UNE molecule ... vu que le corps humain est composé de milliards de molecule ... c'est pas pour demain
cela dit vu comment la technologie evolue, on peut esperer que cela puisse se faire mais nous ne serons certainement , hélas, plus là pour le voir
apres tout jules verne a ecrit 20 000 lieux sous les mers ... leonard de vinci avait concu les 1er models d'aeroplane... alors qui sait ?
le rêve ne coute rien

cela dit vu comment la technologie evolue, on peut esperer que cela puisse se faire mais nous ne serons certainement , hélas, plus là pour le voir
apres tout jules verne a ecrit 20 000 lieux sous les mers ... leonard de vinci avait concu les 1er models d'aeroplane... alors qui sait ?
le rêve ne coute rien

Dernière modification par Daredivol le 03 avr. 2005, 14:08, modifié 1 fois.
- greg du 28
- Capitaine
- Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
-
si on a reussi avec une mollecule ca veut dire quon a la base de la recherche apres ce quil nous faut c'est du naquadah
a mon avis ca va exister mais pas demain

- _John_Doe_
- Soldat
- Inscrit : 03 avr. 2005, 14:27
-
Ouai quantité d'énergie énorme et un PC surper puissant pour restituer les molécules assemblé dans le bonne ordre ! et po de coupure de courant ! lol
Déjà je voudrais vous dire qu'on a pas téléporté la molécule.
Ca c'est fait sur 2Km et non sur quelques cm.
La molécule de départ et la molécule de fin ne sont pas les même.
Le transfert c'est fait sur de la fibre optique.
On a juste pris une molécule qu'on a placé quelque part et plus loin on a mis tous les constituants de cette molécule.
Avec je ne sais quel compliqué procédé on a reussi à transfére les info de la première molécule(M1) sur l'endroit ou il y avait les constituants de M1.
Ca n'est donc pas une téléportation mais un transfert d'info.
Voila j'espère que vous avez compris sinon dite le j'éssayerai d'amelioré mon explication.
Ca c'est fait sur 2Km et non sur quelques cm.
La molécule de départ et la molécule de fin ne sont pas les même.
Le transfert c'est fait sur de la fibre optique.
On a juste pris une molécule qu'on a placé quelque part et plus loin on a mis tous les constituants de cette molécule.
Avec je ne sais quel compliqué procédé on a reussi à transfére les info de la première molécule(M1) sur l'endroit ou il y avait les constituants de M1.
Ca n'est donc pas une téléportation mais un transfert d'info.
Voila j'espère que vous avez compris sinon dite le j'éssayerai d'amelioré mon explication.
- Marco Le Dictateur !
- Sergent-chef
- Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
- Pays : Québec
-
De mémoire c'est a peu près ca, c'est une facon un peu contourné de téleporté. Parce que met toutes les molécules nécessaires dans un endroit X, puis si tu veux ''teleporter'' un humain, un chat bref n'importe quoi, il faut le désintégrer puis le réintegrer avec les memes molécules à l'endroit X de la meme facon pour que ce soit le meme etre.
Mais constitué de molécules différentes de celles de départ.
- Marco Le Dictateur !
- Sergent-chef
-
En effet des molécules différentes du départ mais qui sont les memes
Ex au départ on a un Carbone1 ensuite on a un Carbone2 qui est pareil au Carbone 1
Ex au départ on a un Carbone1 ensuite on a un Carbone2 qui est pareil au Carbone 1
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
à mon avis, avant de téléporter des objets ou des humains, on en a encore pour plusieurs centaines d'années. Déjà, il nous faudrait des ordinateurs super puissants par rapport à ceux que l'on a aujourd'hui.
je dirais plutot milliers d'année, déjà que nous ne connaissons pas encore actuellement totalement la chimie/physique du corps humain et encore moins toutes les constantes physiques( au niveau science ) qui pourraient permettre celaCITATION (Artheval_Pe,Dimanche 3 Avril 2005 à 15:42) à mon avis, avant de téléporter des objets ou des humains, on en a encore pour plusieurs centaines d'années. Déjà, il nous faudrait des ordinateurs super puissants par rapport à ceux que l'on a aujourd'hui.

neanmoins on est arrivé il ya quelques années a annuler la gravitée sur une petite zone , c'est d'ailleurs une pauvre petite grenouille qui a subit ca (si mes souvenirs sont bons ) . les scientifiques ont estimé qu'il avait fallu l'equivalent de l'energie annuelle d'une ville entiére pour une annulation de gravitée de quelque secondes.
donc rien n'est impossible avec beaucoup de temps et de matiére grise

Dernière modification par Daredivol le 03 avr. 2005, 16:00, modifié 1 fois.
- medoche71
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
- Lieu : Montchanin (saône et loire)
-
en fait,c'est comme 2 portes des étoiles reliées par de la fibre optique ???
mais si on met un humain dans le téléporteur,une fois de l'autre coté,à quoi il ressemble ?
mais si on met un humain dans le téléporteur,une fois de l'autre coté,à quoi il ressemble ?
Et puis il y a une différence fondamentale entre une molécule et un être vivant: nous ou a, des souvenir, des connections entre cellules,....., des sentiments. Il faudrait pouvoir "décoder" puis "reconstituer" ça aussi au risque d'avoir un être "inerte".
Dernière modification par Divebizz le 03 avr. 2005, 16:04, modifié 1 fois.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
d'où tu sors cette info ? j'en ai jamais entendu parler et ça m'interresserait d'en savoir plus.CITATION (Daredivol,Dimanche 3 Avril 2005 à 15:58) neanmoins on est arrivé il ya quelques années a annuler la gravitée sur une petite zone , c'est d'ailleurs une pauvre petite grenouille qui a subit ca (si mes souvenirs sont bons ) . les scientifiques ont estimé qu'il avait fallu l'equivalent de l'energie annuelle d'une ville entiére pour une annulation de gravitée de quelque secondes.
je maintien qu'avant qu'on arrive à téléporter des gens, c'est une affaire de centaines d'années (qui aurait imaginé du temps de louis 14 que l'on irait sur la lune et que l'on enverrait une sonde sur Titan quelques siècles plus tard ?)
- Marco Le Dictateur !
- Sergent-chef
-
Vraiment cool la grenouille qui flotte
j'ai vu ca en physique l'an passé 
reste a savoir pour ''l'ame'' si ame il y a, si elle est faite de matière ou de quoi que ce soit. Je doute que ce soit un probleme pour la teleportation
Le fait de ne pas connaitre le corps suffisament est un des problemes mais pas ca 

Ca reste à voir, un sentiment, une personnalité est déterminée par des réactions chimiques et électriquesCITATION Et puis il y a une différence fondamentale entre une molécule et un être vivant: nous ou a, des souvenir, des connections entre cellules,....., des sentiments. Il faudrait pouvoir "décoder" puis "reconstituer" ça aussi au risque d'avoir un être "inerte".

Dernière modification par Daredivol le 03 avr. 2005, 16:55, modifié 1 fois.
y a rien a decoder réellement mais seulement avoir l'energie pour mais aussi etre capable de connaitre l'etat quantique intrinseque a l'instant T de la source et de copier cet etat quantique (en fait une somme de tout les etats quantiques de chaque atome) et de l'appliquer a une cible (des atomes cibles en gros)CITATION Et puis il y a une différence fondamentale entre une molécule et un être vivant: nous ou a, des souvenir, des connections entre cellules,....., des sentiments. Il faudrait pouvoir "décoder" puis "reconstituer" ça aussi au risque d'avoir un être "inerte".
La teleportation quantique (celle actuelle) est juste une photocopie ou l'original est detruit et que le resultat est une copie parfaite de l'originale

Ps : bien sur il faut la capacité de stocker aussi les informations hors ça depasse grandement les capacités de stockage et de traitement des super calculateurs actuels
Dernière modification par ketheriel le 03 avr. 2005, 21:43, modifié 1 fois.
Et si une mouche est transférée avec nous?
Il faudra du temps pour maîtriser la téléportation, pour l'énergie, la fusion nucléaire n'est plus si loin ( une centrale experimentale est en cours de construction, je ne nous croyais pas avancé à ce point dans le domaine )

Il faudra du temps pour maîtriser la téléportation, pour l'énergie, la fusion nucléaire n'est plus si loin ( une centrale experimentale est en cours de construction, je ne nous croyais pas avancé à ce point dans le domaine )
- Rya'c
- Sergent-chef
- Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
- Lieu : Brétigny
-
En plus à ce que je viens de lire, l'information a été transporté sur fibre optique, alors que la porte des étoilespasse par un trou de vers qui lui aussi mobilise énormément d'énergie pour le maintenir suffisamment grand. Donc on a un double problème avec l'énergie : premièrement l'énergie colossale pour détruire et reconstruire les molécules dans le bon ordre et deuxièmement le maintien d'un trou de vers si on veut en arriver au niveau de la porte des étoiles.
Je ne crois pas que l'énergie en elle-même soit le plus gros problème. A mon avis c'est plutôt contrôler le phénomène qui est délicatCITATION (Rya'c,Dimanche 3 Avril 2005 à 22:36) En plus à ce que je viens de lire, l'information a été transporté sur fibre optique, alors que la porte des étoilespasse par un trou de vers qui lui aussi mobilise énormément d'énergie pour le maintenir suffisamment grand. Donc on a un double problème avec l'énergie : premièrement l'énergie colossale pour détruire et reconstruire les molécules dans le bon ordre et deuxièmement le maintien d'un trou de vers si on veut en arriver au niveau de la porte des étoiles.

- baby teal'c
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
- Pays : france
- Lieu : rambouillet (prés de paris)
-
ce serai cool que l'ont puisse utilisé des sortes d'anneaux pour le transport!!!
enfin je me demande bien dans quelle condition on va les utilisés???
si cela va remplacé les moyen de locomotion actuélles?? ou juste des déplacement trés court ou ce genre de chose, que de question qui resterons surement sans réponse!!
enfin je me demande bien dans quelle condition on va les utilisés???
si cela va remplacé les moyen de locomotion actuélles?? ou juste des déplacement trés court ou ce genre de chose, que de question qui resterons surement sans réponse!!